445nm les premiers tests

utilisation, assemblage et modifications des lasers à milieu solide et diode laser (hors pointeurs laser)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Re: 445nm les premiers tests

Post by james » Mon 23 Aug, 2010 3:35 am

C'est vrai que l'on peut se permettre des pertes de bleu totalement insupportables il y a 3 mois ! Mais 50% Pour des coating IR,non là c'est trop,vraiment vilain... :(
Et que la solution des lentilles cylindriques de la CG de PL,soit la + top au niveau des pertes et de la divergence: OK, mais je ne savais pas que c'était du thorlabs.
Dommage il n'y a que 2 freaks qui en ai. :(

Mais pour moi,il ne faut pas dire que ce sont des diodes 1W. ( ou en pulse,c'est comme ça quelle est utilisée,point barre )
Mince,650mW en CW c'est déjà beaucoup (avant optique).Restons en la,pour le coté raisonnable/durée de vie.
De toute façon je suis comme shrad et d'autres,je manque de vert analogiques et de rouge.
Les Mitsubishi 638nm semblent décevantes pour certain sur PL. :? Peut être que mes PLT ne sont pas si mal, à la limite. :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Mon 23 Aug, 2010 8:24 am

les PLT sont excellentes car plus faciles a mettre en oeuvre (moins d'emmerdes au niveau divergence)

je ne voulais pas dire que les lentilles cylindriques etaient des thorlabs, mais que thorlabs en vendait pas trop cheres, ainsi que des prismes anamorphiques sans coating (mais a placer a angle de brewster)

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Mon 23 Aug, 2010 4:04 pm

james wrote:C'est vrai que l'on peut se permettre des pertes de bleu totalement insupportables il y a 3 mois ! Mais 50% Pour des coating IR,non là c'est trop,vraiment vilain... :(
Et que la solution des lentilles cylindriques de la CG de PL,soit la + top au niveau des pertes et de la divergence: OK, mais je ne savais pas que c'était du thorlabs.
Dommage il n'y a que 2 freaks qui en ai. :(

Mais pour moi,il ne faut pas dire que ce sont des diodes 1W. ( ou en pulse,c'est comme ça quelle est utilisée,point barre )
Mince,650mW en CW c'est déjà beaucoup (avant optique).Restons en la,pour le coté raisonnable/durée de vie.
De toute façon je suis comme shrad et d'autres,je manque de vert analogiques et de rouge.
Les Mitsubishi 638nm semblent décevantes pour certain sur PL. :? Peut être que mes PLT ne sont pas si mal, à la limite. :wink:
Nan james, pas 50%.... comme j'ai pu te le dire en MP les prismes venant de chez holokidd ne sont pas si catastrophiques...
mesuré entre 20 et 23% de pertes globales (2 prismes confondus) :wink:
il est clair que c'est la methode la plus simple....
les lentilles cylindriques ....ben comme tout le monde j'attends pas encore reçu :wink: A TESTER DONC....

ron
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw

Post by ron » Sat 28 Aug, 2010 11:46 am

Bonjour depuis ce matin très tôt je lis les post, et a voir ce que cette diode donne en résultat ces sublime .
Si je devait l'utilisé dans mon projet ( Parce que c'est très tentant :oops: ) je n'en prendrait que une seul .
532nm 200mw 650nm 500mw mais combien de mw en 445 nm :?: La est ma question :?: :?:

En tout cas et je me répète désolé c'est superbe .
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

shrad

Post by shrad » Sat 28 Aug, 2010 12:14 pm

1W maximum en refroidissement actif avc peltier

500mW en refroidissement passif maximum pour une utilisation en toute securite

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Mon 30 Aug, 2010 7:36 pm

Je cois que la question à ron,c'était combien de 445nm pour les puissances qu'il a.
Vu que 200mW de 532nm,avec une diode entre 400 et 500mW suivant l'optique.
Mais avec 500 de 650nm tu manque de puissance de rouge,il te faudrait le double. Ou passé a une lambda + basse.

Et 1 watt sur pelletier,je pensais OK,juste pour voir ce que cela donnait. Mais je suis toujours trop prudent. Meme Kvant en vend avec les meme diodes (on l'a tous vu) https://www.ctlasers.com/purchases/p445 ... 21_49.html .
C'est plutôt étonnent,mais pas vraiment vu la grosse baisse de prix ! :wink:

PS. Prisme d'holokid reçues,mais marrant 2 lentilles IR sur support comme l'autre vendeur. Je vais lui demandé si ce n'est pas lui également (vu que texte de l'annonce identique aussi).
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

djrenzo

Post by djrenzo » Mon 30 Aug, 2010 10:42 pm

bonsoir a tous j'ai une petite question !!
la diode 445 qui vien du video projecteur c'est bien ça ? elle fait quoi dans se video projecteur ???
elle participe a la video ??? si oui les autre couleur comme le rouge et le vert sont 'elle des diode laser aussi ??? car la ça peut etre sympas si il on fait une diode verte sans ktp et autre convertion

ou cette diode bleu est utilisé a tout autre chose ???

merci
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

shrad

Post by shrad » Mon 30 Aug, 2010 10:59 pm

le rouge viens d'une led PHLATLIGHT

le bleu des diodes nichia

le vert d'un disque de verre avec du phosphore dessus, qui tourne devant le bleu et qui a une zone sans phosphore

quand le bleu tape sur le phosphore ca fait du vert tres intense, et quand ca tape dans le "trou" le bleu passe (tres vite, l'oeil ne le percoit pas)

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Tue 31 Aug, 2010 9:16 am

C'est quelle lambda un "vert tres intense" ? ca peut etre sympa^^
Sauf erreur, tu as de quoi nous faire un essais Shrad ? allez fais nous une photo !

shrad

Post by shrad » Tue 31 Aug, 2010 9:42 am

j'ai effectivement la roue de phosphore, mais elle n'emets pas de lumiere laser, c'est de la fluorescence

par contre pour tester il faudrait que je fasse un driver de moteur brushless et j'ai pas trop le temps en ce moment...

djrenzo

Post by djrenzo » Wed 01 Sep, 2010 9:46 pm

:shock: :shock: des MALADE §§§ non de dieu !! si la je peut !! je ssui tombé sur une video de se projecteur le [C...o] !!
il y a 24 diode de 1w dans le basar !!! :shock: 1w x 24 !!!! ça joue plus pareil c'est super dangeureux si on demonte !! un peut y perdre la vue comme cette video jespere que la gars avais des lunettes car la 24w adieu les yeux !!!

cette video est peut etre dejas sur le forum mais pas grave

http://www.youtube.com/watch?v=5pfn6zoG ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=V9aV9ziELDw&NR=1

quand je pense que ça va finir en porte clé laser bleu a la porté des momes dans les cour d' ecole ça fait froid dans le dos !!!

j'ai recu ma diode !! merci pour le tuyaux

renzo f4gkq
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

Post Reply

Return to “Laser à milieu solide”