je viens de passer par la case présentation, je vais maintenant tacher de décrire mon projet de laser.
Mon objectif : un laser RGB ilda d'environ 700mw - 1w (100mw 532nm, 400mw 635nm, 200mw 445nm)
Mon idée de départ est d'acquérir un laser Electroconcept K1000 : DPSS 532nw 100mW, moteur pas à pas, DMX (249€).
Pourquoi :
- pour la source verte qui à l'air d'etre de bonne qualité (DPSS TEC diode > 100mW) et que je pourrai réutiliser pour mon project final (avec qques autres pieces du laser)
- pour avoir un laser basique qui fonctionne pas trop mal pour pas trop chère ... et qui me fera patienter le temps de monter le projet (achats de toutes les pieces, préparation, ...).
Déjà là , est ce que c'est une bonne idée ? Est ce que la source est effectivement de bonne qualité ? Ou je laisse tomber l'achat d'un laser complet et je pars direct pour un laser DIY 100% ?
Une petite question : le rendu de source modulées en TTL est il vraiment mieux que l'analogique ? Parce que j'ai cru comprendre que les TTL sont plus répandues donc moins cheres ...
Merci par avance