question changement source diode 1w
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
question changement source diode 1w
bonjour a tous
j'aurais besoin de vos lanternes,
je souhaiterai mettre une source laser dpss diode 1w mesuré avec sa source et son alim en remplacement de celle d'origine dans un laserworld rs-150g ,est ce que ça marchera? je me doute que le boitier de la source ne rentrera pas ce n'est pas grave il restera a coté, c'est pour avoir un peu plus de watts pour de l'extérieur.
Et je me demandais aussi si la puissance de sortie du laser reste la méme que la puissance de la diode dans mon cas 1w . Merci
j'aurais besoin de vos lanternes,
je souhaiterai mettre une source laser dpss diode 1w mesuré avec sa source et son alim en remplacement de celle d'origine dans un laserworld rs-150g ,est ce que ça marchera? je me doute que le boitier de la source ne rentrera pas ce n'est pas grave il restera a coté, c'est pour avoir un peu plus de watts pour de l'extérieur.
Et je me demandais aussi si la puissance de sortie du laser reste la méme que la puissance de la diode dans mon cas 1w . Merci
Re: question changement source diode 1w
passe en premier par la case présentation avant de te faire taper sur les doigts par un modos
http://www.laserfreak.net/forum/viewforum.php?f=106
bien sur que tu peut virer ta source d'origine pour en mettre une autre
tu auras toujours tes 1w en sortie de dpss, moins les pertes du aux optiques
de sortie de ton laser, miroirs, scanner ....
http://www.laserfreak.net/forum/viewforum.php?f=106
bien sur que tu peut virer ta source d'origine pour en mettre une autre
tu auras toujours tes 1w en sortie de dpss, moins les pertes du aux optiques
de sortie de ton laser, miroirs, scanner ....

- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Présentation faite,bien.
Alors en fait le laserworld rs-150g tu l'as déjà,ou c'est une idée d'achat ?
Je vois que cela coute dans les 850 euros avec flight case (au mieux,normalement + chère) et que la vitesse des scanners est de 35Kpps.
Un peux flambe le boitier (perso,j'aime pas trop les angles en plastic gris)
Vu que tu veux changer la source,peut être que l'on peut trouver moins chère,avec un look + sobre.
D'autres t'en dirons + sur les prix du marché.
Et pas sur de devoir mettre la source 1W de vert à l'extérieur,ça doit pouvoir rentrer dans certains boitiers sans problème.
Par contre ça coute un bras,j'imagine que tu as due regarder. Et comme les free-party ça rapporte pas des masse...
J'espère que vous avez un peux de sous toi et tes potes.
Et bien sure,si vous bricolez,vous pourriez économiser,une partie du prix.
Bonne chance pour la suite !
Alors en fait le laserworld rs-150g tu l'as déjà,ou c'est une idée d'achat ?
Je vois que cela coute dans les 850 euros avec flight case (au mieux,normalement + chère) et que la vitesse des scanners est de 35Kpps.
Un peux flambe le boitier (perso,j'aime pas trop les angles en plastic gris)
Vu que tu veux changer la source,peut être que l'on peut trouver moins chère,avec un look + sobre.
D'autres t'en dirons + sur les prix du marché.
Et pas sur de devoir mettre la source 1W de vert à l'extérieur,ça doit pouvoir rentrer dans certains boitiers sans problème.
Par contre ça coute un bras,j'imagine que tu as due regarder. Et comme les free-party ça rapporte pas des masse...

Et bien sure,si vous bricolez,vous pourriez économiser,une partie du prix.
Bonne chance pour la suite !
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
oui j'ai déja mon idée précise que je vous ai détaillé, mais si vous avez des solutions encore moins onéreuses je suis preneur, vous allez me dire de le fabriquer mais j'ai trouve ça trop complexe et je comprend pas tout .a moin que j'ai pas été voir au bon endroit et si vous avez un bon lien a me montrer je prend.
Alors je me suis pour l'instant orienté sur ce modele lw rs150g car j'ai déja vu un rs 400 fonctionner et ses anim me conviens ainsi que ses caractéristiques,il fait l'ilda aussi. le boitier je l'aime bien perso,et je sait ce qu'on en dit des laserworld mais vu que je je change la diode c'est bon, si un autre laser est capable de faire la mème chose pour moin cher je prend. Pour le prix de la source on me la vend pour 700e d'occas donc ça peut le faire le laser complet 1w avec flight pour 1550euro. Voila qu'en pensez vous?
t
Alors je me suis pour l'instant orienté sur ce modele lw rs150g car j'ai déja vu un rs 400 fonctionner et ses anim me conviens ainsi que ses caractéristiques,il fait l'ilda aussi. le boitier je l'aime bien perso,et je sait ce qu'on en dit des laserworld mais vu que je je change la diode c'est bon, si un autre laser est capable de faire la mème chose pour moin cher je prend. Pour le prix de la source on me la vend pour 700e d'occas donc ça peut le faire le laser complet 1w avec flight pour 1550euro. Voila qu'en pensez vous?
t
Ca parait pas trop mal en effet, mais tu es sûr de pouvoir integrer une sources 1W dans le laserworld ? ca me parait un peu petit..
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
laserwave va sortir de nouvelles sources 1W extremement compactes, de l'ordre de 7cm de long pour 2 de haut et 3 de large (oui c'est extremement petit)
seul hic c'est qu'il faut prevoir le peltier a mettre soi meme en dessous, ainsi que la gestion de temperature qui va avec
seul hic c'est qu'il faut prevoir le peltier a mettre soi meme en dessous, ainsi que la gestion de temperature qui va avec

la source ne rentrera pas dedans elle restera a coté tant pis je le sait car le vendeur avait mis cette diode dans un rs400g et ça rentrait pas.
Du coup, vaut mieux prendre une autre boite.
Laisse moi un peu de temps, je suis moi aussi a la recherche d'une caisse avec un look "pro" dans lequel ta source pourras rentrer. Te restera a acheter une paire de galvo et une carte dessym ou dmx
Laisse moi un peu de temps, je suis moi aussi a la recherche d'une caisse avec un look "pro" dans lequel ta source pourras rentrer. Te restera a acheter une paire de galvo et une carte dessym ou dmx

c'est pour faire un laser fait maison ce que tu me dit?
Je ve bien mais n'étant pas bricoleur je ne sait pas ou je m'aventure. Et niveau coup total avec ma source a 700e ça donne combien environ ?
Je ve bien mais n'étant pas bricoleur je ne sait pas ou je m'aventure. Et niveau coup total avec ma source a 700e ça donne combien environ ?
Au pire meme prix que ce que tu as annoncé plus haut mais plus propre, et puis au moins tu sais ce qu'il y a dedans et tu peux depanner.
Crois moi, c'est largement dans tres competences
Crois moi, c'est largement dans tres competences

ok, a voir mais je suis complétement novice.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Vu que tu reste uniquement sur du vert. Franchement,c'est pas sorcier,de mettre ça dans un beau boitier déjà fait.
Avec quelques conseil c'est sure que tu vas y arriver. Et si KL79 farfouille pour trouver un boitier au look pro,pareil tu peut lui faire confiance,ce gars à un certain flaire,pour les bons plans !
Avoir un laser 532nm d'1W à 700 euros,c'est déjà un super bon plan. Tu l'as vu la source ou confiance avec le vendeur ?
Avec quelques conseil c'est sure que tu vas y arriver. Et si KL79 farfouille pour trouver un boitier au look pro,pareil tu peut lui faire confiance,ce gars à un certain flaire,pour les bons plans !

Avoir un laser 532nm d'1W à 700 euros,c'est déjà un super bon plan. Tu l'as vu la source ou confiance avec le vendeur ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
et 1 conseil n'achetes pas du laserwave !!!!! au risque de decevoir Shrad....
je dis cela sans moquerie bien sur .... simplement quand je vois comment est combiné leur conception de leur dpss ...alignement etc...je me marre a l'avance sur une quelconque nouvelle tete compacte ....

je dis cela sans moquerie bien sur .... simplement quand je vois comment est combiné leur conception de leur dpss ...alignement etc...je me marre a l'avance sur une quelconque nouvelle tete compacte ....

pour james, je fait confiance au vendeur, la source n'a servi que 10h pour des démos extérieur. Elle en vaut 2000e neuve. Je mettrai la photo quand j'aurai une meilleure connexion (je passe par mon tel là)
et je vais suivre les conseils de kl79 il se trouve qu'on habite a 20km d'ecart.
et je vais suivre les conseils de kl79 il se trouve qu'on habite a 20km d'ecart.
- james
Avec mickael à 20 bornes, et cette sources à un super prix,voila,tu n'as plus aucune excuses,pour ne pas y arriver !
Par contre comme vous êtes en extérieur,avec 1W,pour ce que j'ai pu voir. Il va vous falloir beaucoup de fumée,c'est prévue ?
Comment j'aurais aimé voir des lasers à l'époque ou j'allais dans des free !

Par contre comme vous êtes en extérieur,avec 1W,pour ce que j'ai pu voir. Il va vous falloir beaucoup de fumée,c'est prévue ?
Comment j'aurais aimé voir des lasers à l'époque ou j'allais dans des free !

james wrote:Comment j'aurais aimé voir des lasers à l'époque ou j'allais dans des free !
Et a l'epoque ou tu allais dans les free tu n'as jamais vu de fumée ? il sont pourtant nombreux a avoir leur machine a fumée sur eux !

- james
Mmmheeuu non,jamais ! ! !

oui j'ai prévu l'achat d'une machine a fumée ,je me tate a attendre la fin de l'année et craquer sur la martin magnum 2000 car elle coute bien cher mais elle envoie comme il faut.
on en voit trés peu en free a part les petit de 200mw qui font ridicules, ou les multifaisceau avec les points vert et rouge qui bougent celui la le public kiffe il est bien psyché.
La ou j'ai accroché sur les lasers c'est en festoch trance au boom et freedom et derniérement a la fullmoon en allemagne .voilà j'ai vraiment accroché et j'en veut un qu'on voit bien. Et je suis en train de me mettre a la lumiére avec le controle dmx ,j'ai 6 par 64 a led , 2 scan et 2 autre effet a led, pour l'instant tout automatique en attendant savoir me servir de ma console mais ça c'est un autre sujet que je vais pas tarder a ouvrir ailleur. Voilou
La ou j'ai accroché sur les lasers c'est en festoch trance au boom et freedom et derniérement a la fullmoon en allemagne .voilà j'ai vraiment accroché et j'en veut un qu'on voit bien. Et je suis en train de me mettre a la lumiére avec le controle dmx ,j'ai 6 par 64 a led , 2 scan et 2 autre effet a led, pour l'instant tout automatique en attendant savoir me servir de ma console mais ça c'est un autre sujet que je vais pas tarder a ouvrir ailleur. Voilou
Pour moi, quand tu auras gouté au laser, tu vas laisser tomber le reste....ca vas te parraitre fade.
mais oui le laser c'est trop la classe!
ça fait des couleurs et des formes magnifiques!
pour la machine à fumée, la magnum 2000 envoie vraiment du bois!!
2 secondes allumée et la salle est enfumée ^^
donc 10s en extérieur :p

ça fait des couleurs et des formes magnifiques!
pour la machine à fumée, la magnum 2000 envoie vraiment du bois!!
2 secondes allumée et la salle est enfumée ^^
donc 10s en extérieur :p
- Catachanaur
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser homemade
580mw 637nm analogique
1000mw 532nm analogique
1000mw 445nm analogique 3x 1000mw 445 analog
scanner 40kpps 3x scanner 30 kpps
Auto-entrepreneur "LaserXperience" - Location: Caen (14)
évite la fumée en appartement, les pompier peuvent arrivé vite (vécu)

Laser homemade
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps
Auto-entrepreneur "LaserXperience"
580mw 637nm analog
1000mw 532nm analog
1000mw 445nm analog
scanner 40kpps
Auto-entrepreneur "LaserXperience"
bon je vais pas le faire maison car j'ai trouvé la bonne affaire.
Donc je reviens sur mon idée du début mettre une diode 1w dans un laser moins puissant a bonne caractéristiques, en fait le vendeur de ma source 1watt me propose son laserworld rs-800g avec la diode de 1w mesuré dedans monté et réglé, il a aussi changé l'alim par une meilleure, donc ce laser fait 50kps avec les anim que je veut, vous pouvez voir les caractéristiques qu'il a sur thoman ou music store je trouve que c'est pas mal il me le fait pour 700e (neuf il coute 2100e au mieux )avec la source de 1watt qui a marché que 10h a 700e egalement donc ça me revient a 1400e. J'en ai parlé avec mickael79 ça parait pas mal.
Donc je reviens sur mon idée du début mettre une diode 1w dans un laser moins puissant a bonne caractéristiques, en fait le vendeur de ma source 1watt me propose son laserworld rs-800g avec la diode de 1w mesuré dedans monté et réglé, il a aussi changé l'alim par une meilleure, donc ce laser fait 50kps avec les anim que je veut, vous pouvez voir les caractéristiques qu'il a sur thoman ou music store je trouve que c'est pas mal il me le fait pour 700e (neuf il coute 2100e au mieux )avec la source de 1watt qui a marché que 10h a 700e egalement donc ça me revient a 1400e. J'en ai parlé avec mickael79 ça parait pas mal.