re-bonjour a tous

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

re-bonjour a tous

Beitrag von nikoones » So 02 Mai, 2010 11:13 pm

en effet je vous refait mes salutation car j'avais perdu de vue mon mots de passe depuis un bon moment et par le fruit du hasard et de ma mémoire tortueuse enfin bref .
je m'appel nicolas j'ai bientôt 40 ans et j'ai des rêve plein la têtes comme celui la ( ne rigolez pas encore svp ):

il y a un temps je vous avais parlé de mes projet de fabriquer un laser rgb d'une puissance de l'ordre du watt et après vous avoir consulté j'ai vite compris que j'avais beaucoup mais alors beaucoup ( et encore ) de chose a apprendre grâce a vous et que l'on ne s'improvisais pas "laseriste" comme sa ...

... j'ai donc revu ma copie j'ai regarder sur votre site et sur d'autres aussi et alors là la claque ==>> je ne connaissais rien à rien :oops: bon maintenant je ne me dit pas professionnel du laser mais plusieurs idées qui m'avait titillée il fut un temps , comme le faite de concevoir et utiliser un laser de spectacle avec un publique inspirée et près a payer pour sa a fait son chemin et la je me lance donc dans l'aventure bientôt , je veux dire que je suis en train de monter ma boite dans le domaine qui m'est cher le show laser pour un publique qui d'habitude n'ont pas les moyen de sortir bien loin de chez eux comme les gars comme moi et qui veulent , enfin espèreraient un vrai show avec un beau laser qui pètes ... ( sniff )
enfin bon je ne me lance pas que dans sa je compte aussi vendre des article d'éclairage et d'autre truc que je préfère pas trop en parler histoire de ne pas me faire voler la vedette ( enfin vous comprenez non ? ) bref étant invalide j'ai des aide de retour a l'emploi et surtout de l'aide pour la construction d'entreprise et j'aimerai bien faire partager ma passion : en effet il me faudrai au moins un gars sur strasbourg pour m'accompagner dans ce domaine , mais bon ce n'est pas le but de cette missive je posterai ce topic la ou il ce doit ...
... bref je me suis construit un laser de deux watts vert ( et oui pour changer des rgb ) grace a du matos trouver sur le net ( merci vincent ) et grace aussi à ma prime d'assurance vie que j'ai entierement engloutie dedans , a tel point que je ne compte plus que sur les aide a venir pour m'acheter un ordi a moi et un bon logiciel ( mamba black ou he laserscann ??? ) ... bref j'espère que je pourai faire partie des votres si vous m'excuser mes déboire du début à laserfreak ... :roll: bon ben voila presque tout est dit :D ( il me faut aussi une voiture : j'ai fait un crash test avec la mienne la semaine derniere et j'ai encore 5 traite a payer...)
ben voila me voici pas dans la me...
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Re: re-bonjour a tous

Beitrag von julienlev » Mo 03 Mai, 2010 8:35 am

salut et rebienvenue à toi, je ne peux que te souhaiter bonen chance dans ton entreprise...
J'éspère juste que sur tes 2watts de vert ru as mis une carte de sécu! :wink:
Bild Bild

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Mo 03 Mai, 2010 9:23 am

Re bienvenue et bon courage..tu as deja pris pas mal de risques, je te souhaite de reussir.

Et ne brades pas les shows laser sous peine de faire plaisir...deja tu ne gagneras jamais d'argent et en plus tu vas t'attirer les foudres de tes "concurents".

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Mo 03 Mai, 2010 12:09 pm

et achetes des lunettes de protection... (des bonnes, pas des brolls d'ebay)

face a un laser vert de 2W, meme la brillance a quelques metres est deja dangereuse...

nikoones
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité

Beitrag von nikoones » Mo 03 Mai, 2010 5:13 pm

merci pour vos encouragement les gars sa fait plaisir . :D
mais ne vous inquiété pas je ne braderai pas me shows je me calle sur la concurence ...
a bientot

nikoones

Beitrag von nikoones » So 09 Mai, 2010 9:07 am

j'ai acheter en même temps que le laser des lunettes de très bonne qualité ( je croie que je les ai payé environ 120 euro les deux ) .
c'est un achat très important c'est vrai et elle font bien leur boulot ...
je vous repete = ne vous inquietez pas de trop quand même 8)

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Beitrag von james » Fr 11 Jun, 2010 3:35 am

Oui,je me rappel de toi. C'est vrai qu'un certain nombre t'avais parlé (à juste titre) des risques de vouloir vivre du laser. En + c'etait avant "la crise". Le forum dans sont ensemble à voulue te mettre en garde,sympatiquement je pense.
Donc finalement tu l'a bouffé ta prime d'assurance vie. C'est allé vite... :?
Je te souhaite de tout coeur de ne pas regreter ton geste.
Au moins tu te fais plaisir semble t'il,c'est déjà ça ! :D
Bonne chance pour la suite ! Tu as vu ça y est presque: le bleu pour prolo ! :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Fr 11 Jun, 2010 1:35 pm

en tout cas, si tu fais des prestations publiques en tant que profession, j'ai juste une remarque en voyant l'interieur de ton projecteur (et c'est dit sans aucune mauvaise intention), mais point de vue securite je pense que tu devrais pousser un peu plus dans la conception

si jamais il y a quelque probleme que ce soit et que ca passe en justice ou autres, la premiere chose que les autorites vont regarder c'est le projo, et il y a une serie de normes europeennes en vigueur (ca vaut aussi pour les autres hein ;))

je ne saurais plus te dire exactement quelles sont les normes mais il y a des IEC qui traitent du sujet et qui sont assez strictes au point de vue des materiaux, du cablage et des securites

comme on l'a dit, une carte de secu est necessaire, mais aussi une chaine d'interlocks, et cela va meme jusqu'au boitier qui ne peux pas etre en aluminium "nature", il doit etre peint en noir mat avec une peinture resistante a la chaleur, etc... mais aussi les elements doivent tous etre certifiables conformes

tout cela pour ne pas te decourager, mais plutot t'inciter a demander conseil autour de toi sur ce forum, par exemple a djolek qui a une grande experience dans la construction de boitiers de projos, ou encore olive13 ou djrichu qui ont pas mal d'experience dans la prestation pro (pour ne citer qu'eux car il y en a d'autres, pardon aux oublis)

enfin bref, continue sur ta lancee mais prend bien soin de tout organiser au mieux de tes possibilites car souvent lorsqu'on se lance, les choses auxquelles on ne pense pas nous bloquent par la suite

content que tu te lance en tout cas!

nikoones

Beitrag von nikoones » Fr 11 Jun, 2010 2:43 pm

merci shrad pour tes explication.
pour le boitier je ne pensai pas effectivement quez les norme allaient si loin . donc je pence que je vais recontruire "l'engin" ou bien le modifier grandement mais je pensai avoir tout fait dans les norme ( sauf la carte de secu qui sera bientot présente dans ce projo ainsi qu'une vitre pour evité que quelqu'un mette les doigt dedans ...
mais je pense que la couleur du projo ne doit pas etre obligatoirement noir car j'ai vu des projo bleu chez medialas je croie et chez laserworld mais elle doit etre traité haute temperature .
et vu que je vais bientot me lancer dans la conception d'un rgb de 3-4 watts il me faudra bien etudier la chose : donc peinturee h-t , carte de secu , norme electrique a voire ( classe 1 je croie ) , norme emi ( je croie que sa s'appel comme sa pour les émitions de parasite ) et si tu as d'autre info surtout n'hesite pas car ce serai vraiment dommage de construire un projo pas aux norme .
dernière question : existe t il un organisme type "service des mines" pour les appareil electrique de ce type ?
en tout les cas je remercie lf de toutes les info disponible et les personnes qui ne me guelle pas dessus sous pretexte que je fait quelques erreur dans la conception de mes laser mais bon c'est aussi constructif défois ... :D

nikoones

Beitrag von nikoones » Fr 11 Jun, 2010 2:43 pm

merci shrad pour tes explication.
pour le boitier je ne pensai pas effectivement quez les norme allaient si loin . donc je pence que je vais recontruire "l'engin" ou bien le modifier grandement mais je pensai avoir tout fait dans les norme ( sauf la carte de secu qui sera bientot présente dans ce projo ainsi qu'une vitre pour evité que quelqu'un mette les doigt dedans ...
mais je pense que la couleur du projo ne doit pas etre obligatoirement noir car j'ai vu des projo bleu chez medialas je croie et chez laserworld mais elle doit etre traité haute temperature .
et vu que je vais bientot me lancer dans la conception d'un rgb de 3-4 watts il me faudra bien etudier la chose : donc peinturee h-t , carte de secu , norme electrique a voire ( classe 1 je croie ) , norme emi ( je croie que sa s'appel comme sa pour les émitions de parasite ) et si tu as d'autre info surtout n'hesite pas car ce serai vraiment dommage de construire un projo pas aux norme .
dernière question : existe t il un organisme type "service des mines" pour les appareil electrique de ce type ?
en tout les cas je remercie lf de toutes les info disponible et les personnes qui ne me guelle pas dessus sous pretexte que je fait quelques erreur dans la conception de mes laser mais bon c'est aussi constructif défois ... :D

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Fr 11 Jun, 2010 4:16 pm

nikoones hat geschrieben:vu que je vais bientot me lancer dans la conception d'un rgb de 3-4 watts
je réitère mon conseil que beaucoup d'autre t'ont déjà donné, avant de réinvestir de l'argent ( et un rgb 3-4w c'est carrement une fortune) fini complétement et correctement ton premier laser vert (afin de ne pas faire 2 fois les mêmes erreurs) et vois si tu as des contact ou tes propositions pour le placer...Une fois que tu auras eu un premier contact tu pourra voir ce qu'il est plus judicieux de faire...avoir un gros rgb ou d'autre vert etc...
Pour ce qui concerne les normes, pour les matériaux ils ne doivent pas être réfléchissant ( donc l'alu bruc c'est pas bon)...et pour avoir tout il faut acheter la norme qui coute 400e il me semble... :?
Et pour finir, faire passer un produit dans un laboratoire qui certifiera ton projecteur CE ou NF ou autre ça coute entre 4000 et 5000€... :roll:
Bild Bild

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Fr 11 Jun, 2010 9:03 pm

julienlev hat geschrieben:.et pour avoir tout il faut acheter la norme qui coute 400e il me semble... :?
Et pour finir, faire passer un produit dans un laboratoire qui certifiera ton projecteur CE ou NF ou autre ça coute entre 4000 et 5000€... :roll:
Franchement , je trouve ça HONTEUX :evil:
Des vrais pompes a frics
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

nikoones

Beitrag von nikoones » Fr 11 Jun, 2010 11:43 pm

ok alors là je doit comprendre que tous les projo que vous faites ( et les miens aussi ) ne sont et ne seront jamais aux norme ? sa me parait bizare et si c'est le cas je trouve cela moi aussi franchement honteux :evil:
on devrai tout de même construire un projo qui ne couterai pas plus chère en therme d'homologation et de paprasse que le materiel que l'on met dedand ...
je suis pratiquement sur qu'il doit y avoir un moyen pour faire moins cher que les 4000euros que demande un labo , non ? si quelqu'un a des infos se serai bien vue pour l'ensemble des membre laseriste de se forum et des autre; moi même je vais me renseigner car j'ai bientôt fini toutes les démarche pour créé ma "petite entreprise" ( qui je l'espère ne connaitra pas la crise ) ( enfin pas trop ) et je l'espère finir mon projo vert avec carte de secu , peinture haute temperature noire mat ect... et finir mon rgb ( déjà le commencer ) ou bien etre obliger de l'acheter neuf ( tout de même un sacrée investissement mais au moins pas de soucis avec les autoritées )...
donc je le repète si quelqu'un a des info merci de nous avertir ...
franchement j'suis en petard là :evil: :evil: :evil:

magnétron
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs

Beitrag von magnétron » Sa 12 Jun, 2010 2:27 pm

y'a de quoi être doublement en pétard avec ce qui se passe en ce moment! :evil: d'un coté on s'acharne à faire du propre, et au maximum dans les normes en vigueur, et de l'autre coté on te taxe le fric pour te dire au final que ton projo ne sera jamais aux normes pour X raisons... "comme le manque de depot de brevet suivi des plans de conception!" c'est un exemple parmi d'autres... c'est comme utiliser des diodes 445 prévues pour les projecteurs vidéo! qui nous dit qu'un tel laser home made passera le banc de tests sans être recalé???? à cause des bidouillages optique qui ne sont peut être pas adaptés à la nature même de cette diode à forte divergence....et dans le cas contraire... avec des optiques adaptées, si l'on arrive à un résultat plus qu'acceptable....qu'en est il, au niveau de la classe même du laser??!! class 3B, 4.... défaut d'étiquètes, ou de mesure des puissances,pulsé ou CW??? absence de N° de série..... et j'en passe..... que de questions! :?
donc je pense que même avec toutes les normes appliquées, il y'aura toujours quelque chose à redire...
j'ai eu un coup de coeur pour le laser de radium! perso, si tu vois cet engin là pour la 1ère fois, même en photo, tu ne peux que dire...c'est pas du home made, c'est trop propre pour être vrai???.. même là, je suis sur qu'un expert aura le dernier mot pour recaler l'appareil.... parce qu'il y'a une chtite visse qui n'est pas tout à fait de la même couleur...ou un coin d'étiquète qui décolle! enfin c'est peut être abusé ce que je dit, mais çà c'est déjà vu souvent, y'a pas à chercher loin... contrôle technique auto, tu te pointes avec une belle voiture, et il faut toujours un abruti qui cherche là petite bête... et de l'autre coté t'as un client qui vient avec une poubelle, et il passe tout les tests avec succès???!! et là tu entend....bon ben merçi encore, on s'appel on se fait une bouffe...!! :twisted: :twisted: des vendu quoi...

nain-nain rom
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda

Beitrag von nain-nain rom » Sa 12 Jun, 2010 2:41 pm

Peut être que certains labo de certification sont exigeants mais quand c'est du matos chinois qui passe (quand le matos passe par un labo...) il obtient la certification et on retrouve des merdes sur le marché...

magnétron
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs

Beitrag von magnétron » Sa 12 Jun, 2010 2:51 pm

oui j'ai déjà constaté çà! d'ailleurs des laser chintok j'en ai eu aussi dans ma jeunesse.... rien qu'a ôter le couvercle pour voir le foutoir qu'il y'a dedans! :shock: et là personne ne dit rien! c'est dingue!!!!! :evil:

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Sa 12 Jun, 2010 5:16 pm

Ça s'appelle l'Europe :evil:
C'est la plus grosse escroquerie au niveau planétaire qui n'a jamais été organisées par nos dirigeants pour se remplir les poches et éliminer les petits ( comme nous ) , qui pourraient leurs faire de la concurrence

Déjà , rien que de savoir qu'il faut payer ~~ 400 € pour connaitre la normes ( pour un laser dans ce cas ) , c'est du vol pur et simple

Toutes ces normes ne sont là que pour engraisser des cabinets de consulting ou autres conneries de ce genre
Il faut savoir que ces cabinets qui créés toutes ces normes qui coutent si chère ( et dans tout les domaines de la vie de tout les jours ) , sont installés et bien souvent payés par les industriels eux-même
Ils ont d'ailleurs tous leurs locaux au même endroit , tout ça à Bruxelles

Juge et partie en somme , mais au détriment du peuple et des petites entreprises

Et finalement , les seuls qui en tirent profit , ce sont les grosses entreprises , qui ont la main-mise sur tout et qui peuvent dont imposer les tarifs qu'elles veulent

Un exemple , la flotte
Avant , c'était géré par la mairie , l'eau ne coutait pas trop chère et était bonne ( du moins dans ma région )
Une grosse boite , la lyonnaise des eaux pour ne pas la citer , est arrivé , à tout racheté , sous prétexte de mise aux normes européennes , et maintenant , l'eau est dégueulasse avec un pu*ain de gout de chlore , alors que dans notre région on a une des eau la plus pure de France et le prix est devenu exorbitant
Mon cas comme exemple : pour 5 mois et 4m² consommés , plus de 100€ :evil:
Et c'est une boite privée , donc 7 jour pour payer , rappel avec frais et menace 2 jours après la date limite ( soit 9 jours après réception de la facture )
Avant , je payais 80€ tout compris pour l'année , et l'eau était bonne

Vivement que cette saleté d'Europe explose et qu'on vire tout ces parasites :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

nikoones

Beitrag von nikoones » Sa 12 Jun, 2010 6:28 pm

eh bien sur on nous bassine tout le temps que nul n'ai sencé ignorer la loi alors que si tu n'as pas les tunes pour qu'on te montre quelle loi/norme on doit suivre t'es dans la merde ...
bref sa me rappel une histoire avec des diodes 445nm 1 watts de chez nichia = même topo
c'est fou ce que les gens sont bizare et mal emboucher quand il s'agit de pognon etr je commence serieusement a me decourajer de voire tout sa et de faire une entreprise dans ce domaine car les marge que je souhaite faire sont pas aussi terrible que certain arnaqueur , car on peut employer ce nom pour les personnes qui carrotte les gens honnette ok mais heureusement on est pas tous comme cela ...
je propose de faire une petition contre les obligation de payer les norme ( ou du moins d'avoir une sacré réduc. ) et de pouvoire faire expertiser les appareil laser et autre par des labo qui se raprocherai du service des mines donc pas trop cher puisque du service publique ...
qu'en pensez vous ?
d'ailleurs j'ai dejà ecrit a l'afnor pour une explication des procedure a suivre je vous tiendrez au courrant.
putain l'europe = une bien belle idée mais si c'est gouverner comme des cons c'etait pas la peine de la faire avec cette euros qui a multiplier les prix par je ne sais pas combien mais le coup de la vie a augmenter plus qu'on ne nous le dit mais bon c'est hors sujet alors je me tais ...
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

magnétron

Beitrag von magnétron » Sa 12 Jun, 2010 7:19 pm

RHHAAAA....... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: j'espère seulement qu'ils vont se faire chopper les prochains qui auront l'intention de faire du commerce illégale sur le projecteur de 21WATTS RGB que SONY va sortir....
de toute façon çà ne peut pas continuer comme çà encore des lustres..... il faut que çà pete! avec l'europe et ses dirigeants de corrompus!!!

nikoones

Beitrag von nikoones » Mi 16 Jun, 2010 2:59 pm

bon ben voila j'ai reçu une reponce concernant les "truc" que l'on fait soit même ! et ce n'est pas jolie donc j'ai fait un copier colé de ce courrier, le voici :
Bonjour Monsieur,
Votre demande nous a été transmise par l'AFNOR.
La marque NF est une marque de certification, elle atteste que le produit a été testé par un organisme tiers, indépendant que la production est contrôlée (tests initiaux, visites réguliètres des sites de fabrication, prélèvement d'échantillons sur le marché...). Effectivement, cela représente plusieurs milliers d'Euros.
Si vous fabriquez ces produits pour un usage personnel, vous avez des obligations de sécurité générale à respecter.
N'hésitez pas à me contacter pour en discuter.
Cordialement,

bla bla bla : daccord que l'on as des obligation mais alors pas du tout daccord de payer cette somme de plusieur millier d'euro , pas daccord du tout !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

on nous prend pour des con je vous le dit !!!

donc en conclusion : arretez tout est achetez chez les pro !!! ce que l'on fais on ne peut même pas l'utiliser chez nous ??? alors tout les kit les laser les scanner et toutes les chose que l'on peut acheter on ne peut s'en servir ??? c'est vraiment ecoeurant . :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

je vais essayer de repondre a cette dame sans langue de boius ni non plus sans perdre mon sang froid je vous tiendrai donc au courrant...

nikoones

Beitrag von nikoones » Mi 16 Jun, 2010 4:30 pm

bon j'ai reçu un appel de l'afnor et voici ce qui en ressort :

- nous avons le droit de construire nos projecteur et de les utiliser en publique sous condition de ne blesser personne donc le respect des normes d'utilisations sont obligatoires ( normal ) c'est à dire mettre le projo à une certaine hauteur et d'autre sorte de norme ( pas de tir dans le publique et pas de risque d'incendie , prevenir les aeroport en cas d'utilisation out door , ect ... )
- les milliers d'euros sont en effets nécessaire si vous voulez produire les projecteur a titre professionel c'est à dire si vous desirez vendre le produit ( comme la charmante dame m'a expliqué si vous achetez un grille pain on lui demande de ne pas mettre le feu à la maison , au minimum ) car il y a une enorme batterie de test à réaliser et cela demande des investissement assez enorme ( cage de faraday pour les interference , spectrometre de masse pour voire les materiaux utilisé ect...

donc voila ...
:freak:

ron
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw

Beitrag von ron » Di 24 Aug, 2010 5:37 pm

Bon ca OK parcontre il est vrai sur les photo que ton système est un peut bordélique .
Une bonne plaque d'alu un peut de patience pour mettre correctement ta / tes sources . utilisé des Colliers pour regroupé les fil ensembles .

Pour que ce soit plus propres . :D :D
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Di 24 Aug, 2010 6:46 pm

J'ai vu sur un autre site qu'il avait bien amelioré son laser....mais il est parti faché d'ici..

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“