Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
Re: Allez je me lance dans un rgb d'environ 1 W
un echange chez laserworld
, j'ai tenté, ils m'avaient renoyés le meme a l'epoque ! (sur la fiche etait noté "reglage blanking" alors que meme probleme que le tiens)

-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
le Nd:Yvo4 est en général fixe...cristobal59 wrote:Allez je repose ma petite question :
Je viens d'avoir une 2 eme source verte de meme caractéristiques (LW de 300mw) mais j'ai un petit soucis avec.
Comme vous pouvez observer le rayon est moins concentrique (en bas de la photo plus haut) et Ă l'aide de lunettes j'observe 2 points au lieu d'un seul sur le mur, cela viens t'il d'un defaut de la diode IR ,du yvo4 ou du ktp ?
J'ai effectué un tir de nuit on observe bien les 2 raies, y a t'il moyens de corrigé ce défaut ; Je pensais a un déplacement interne du YVO4 par rapport au HR
maintenant tu peux jouer sur un leger deplacement et donc un réalignement du ktp afin de retomber sur un Vrai mode TEM00
ça se joue a pas grand chose....
Evite de tout toucher ( surtout pas l'oc ) au risque de ne pas savoir comment remettre tout cela correctement.... Enfin c'est un conseil

- cristobal59
- Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow - Location: Nord de la france
Merci pour vos explications, pour le renvoi du produit je crois que je suis chocolat ,le produit soit disant neuf mais avec retour refusé je l'ai obtenu à un prix interessant il fallait bien qu'il y ai quelque chose de caché la dessous !
C'est le meme modéle que ma premiére source ce qui m'a motivé à l'acheter ,je pense donc que je vais démonter mon premier DPSS par curiosité et essayer de régler le probléme.
J'ai remarqué qu'au démarrage de la source ce 2 eme petit point avait tendance à osciller, je suppose donc que cela doit etre plus un probléme de réglage de température ,de plus je préfére dans un premier temps chatouiller,titiller cette partie
.
A tout hasard quelqu'un à t'il l'indication des emplacements des potards et leur fonction sur le drivers ou encore mieux le schéma de principe
.
C'est le meme modéle que ma premiére source ce qui m'a motivé à l'acheter ,je pense donc que je vais démonter mon premier DPSS par curiosité et essayer de régler le probléme.
J'ai remarqué qu'au démarrage de la source ce 2 eme petit point avait tendance à osciller, je suppose donc que cela doit etre plus un probléme de réglage de température ,de plus je préfére dans un premier temps chatouiller,titiller cette partie

A tout hasard quelqu'un à t'il l'indication des emplacements des potards et leur fonction sur le drivers ou encore mieux le schéma de principe

Petit espére devenir grand
-
C'est un peu normal au demarrage le dpss est froid
Il doit se stabiliser en temperature... afin de sortir sa puissance max
parfois un simple serrage de vis de maintien de la monture KTP suffit
mais ne touche pas au reglage TEC pour l'instant sans experience et sans doute sans powermetre tu vas tout deregler...
Je t'ai indiqué la marche a suivre ci dessus après tu fais comme tu veux...
l'ideal est meme d'essayer le réalignement sans le telescope tu vois bien mieux ce que tu fais...
bon courage
Il doit se stabiliser en temperature... afin de sortir sa puissance max
parfois un simple serrage de vis de maintien de la monture KTP suffit
mais ne touche pas au reglage TEC pour l'instant sans experience et sans doute sans powermetre tu vas tout deregler...
Je t'ai indiqué la marche a suivre ci dessus après tu fais comme tu veux...

l'ideal est meme d'essayer le réalignement sans le telescope tu vois bien mieux ce que tu fais...
bon courage

- cristobal59
Ok Olivier et merci, j'ai encore beaucoup a apprendre je vais donc suivre ton conseil.
Peux tu m'expliquer un peu plus dans le détail: l'ideal est meme d'essayer le réalignement sans le telescope tu vois bien mieux ce que tu fais...
D'avance Ă tous encore merci
Peux tu m'expliquer un peu plus dans le détail: l'ideal est meme d'essayer le réalignement sans le telescope tu vois bien mieux ce que tu fais...

premier point..as tu des lunettes de protection IR ? si non, laisse tomber, si oui...feu !
-
Afin de regler correctement le Mode il vaut mieux le faire si possible bien sur sans le telescope de sortie constitué d'un jeu de lentillescristobal59 wrote:Ok Olivier et merci, j'ai encore beaucoup a apprendre je vais donc suivre ton conseil.
une concave et l'autre convexe ou plano -convexe bref....
tu verras bien mieux ce que tu projetes a courte distance que si tu utilises le telescope tu vas devoir faire des aller retour pour voir le resultat...tu risques de parcourir des bornes .....c'est ce qu'on appele le réalignement sportif

sinon ya aussi la solution du miroir de renvoi.... mais faut pas bouger la source
donc on revient a l'idée de départ si tu as la possibilité de retirer ta lentille concave "celle qui se trouve après l'oc" sans trop d'effort et la convexe en sortie egalement celle dans le barril "celle qui est reglable et ajuste donc le focus" c'est l'ideal ...

- cristobal59
Bon et bien je crois que je vais mettre cette source de coté
je viens de regarder les bandes de protection de mes 2 paires de lunettes et ça monte que jusqu'a 850nm en OD4!
je suis bon pour en acheter une autre special IR en 1064nm chez aixiz, ça va l'euro remonte
Je vais continuer la boiboite, je poste une photo ce soir
Autre sujet : Quelqu'un Ă des nouvelles d'Electron
Bizarre on le voit plus sur le forum.......

je suis bon pour en acheter une autre special IR en 1064nm chez aixiz, ça va l'euro remonte

Je vais continuer la boiboite, je poste une photo ce soir

Autre sujet : Quelqu'un Ă des nouvelles d'Electron

- Le Gui
- Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée - Location: Après le pont à gauche
Salut
Electron a de nouveau déménagé, juste à côté, pour un appart plus grand. Il s'en suit donc un déménagement de ligne téléphonique, et tous les délais que ça implique... De plus, il est très pris ces temps ci, ceci explique donc son absence... Mais il va bien!
Je lui transmettrai vos inquiétudes, ça lui fera surement plaisir de voir qu'il vous (nous) manque.
A+
.Le Gui.
Electron a de nouveau déménagé, juste à côté, pour un appart plus grand. Il s'en suit donc un déménagement de ligne téléphonique, et tous les délais que ça implique... De plus, il est très pris ces temps ci, ceci explique donc son absence... Mais il va bien!

Je lui transmettrai vos inquiétudes, ça lui fera surement plaisir de voir qu'il vous (nous) manque.
A+
.Le Gui.
[quote="cristobal59"]Bon et bien je crois que je vais mettre cette source de coté
je viens de regarder les bandes de protection de mes 2 paires de lunettes et ça monte que jusqu'a 850nm en OD4!
je suis bon pour en acheter une autre special IR en 1064nm quote]
Euhh.....les diodes de pompe IR sur nos DPSS sont en 808nm...

je suis bon pour en acheter une autre special IR en 1064nm quote]
Euhh.....les diodes de pompe IR sur nos DPSS sont en 808nm...
- cristobal59
la boite avec sa plaque alu

la diode de pompe en 808nm oui mais ensuite entre le YV04 et l'OC il y a bien du 1064 plus 532

la diode de pompe en 808nm oui mais ensuite entre le YV04 et l'OC il y a bien du 1064 plus 532

Et ce n'est pas laserworld mais laserwave ! c'est pas pareil du tout ! renvoies le de suite la bas ton dpss, la conception fait que tu ne feras rien de mieux...
Et sinon, sympa ton barbecue !

-
ohhhh si c'est un laserwave alors t'es dans le caca

- cristobal59
Qu'elle est la différence entre les dpss laserwave et laserworld ? la structure interne du dpss n'est pas la meme 

un laserworld, tu l'ouvres, c'est merdique, tu tripotes, tu arrives a quelque chose de potable pour le prix que tu l'as payé.
un laserwave, tu l'ouvres, c'est merdique (pour celui que j'ai vu), tu tripotes et tu n'arrives a rien par rapport au prix que tu l'as payé. ca reste de meilleur qualitée, mais faut pas y toucher.
un laserwave, tu l'ouvres, c'est merdique (pour celui que j'ai vu), tu tripotes et tu n'arrives a rien par rapport au prix que tu l'as payé. ca reste de meilleur qualitée, mais faut pas y toucher.
WAhou la plaque de feu
- cristobal59
WAhou la plaque de feu
Je suis pour le recyclage
WAhou la plaque de feu
Je suis pour le recyclage

Le trou, c'est pour evacuer la graisse ? 

- cristobal59
On se moque !kl79 wrote:Le trou, c'est pour evacuer la graisse ?
Non ,un trou de hotte aspirante

Mon copain ne m'a pas trouvé mieux et j'ai pas cherché de revendeur d'alu non plus, l'avantage sera pour les passages de cables et ça sera plus léger

- cristobal59
En congé cette semaine je vais pouvoir avancer sur mon "Barbac" ,ce sera son nom
En définitif j'ai besoin de mon RGY je ne démonterai donc pas les scans ,j'en ai commandé des nouveaux
(40 kpps) ainsi qu'une carte dmx chez Julien. Avec mon mamba 2 ça devrai le faire en graphisme.
C'est du long , j'avais penser finir mon projet pour la fete de la musique et le bal du 13 juillet ,tant pis ça tournera qu'en vert mais comme me susure ma femme plus c'est long plus c'est bon

En définitif j'ai besoin de mon RGY je ne démonterai donc pas les scans ,j'en ai commandé des nouveaux
(40 kpps) ainsi qu'une carte dmx chez Julien. Avec mon mamba 2 ça devrai le faire en graphisme.
C'est du long , j'avais penser finir mon projet pour la fete de la musique et le bal du 13 juillet ,tant pis ça tournera qu'en vert mais comme me susure ma femme plus c'est long plus c'est bon

- nain-nain rom
- Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda - Location: près de Nantes
Et dieu sait qu'un faisceau laser est long... 

- cristobal59
Je posterai bientot les photos de la carte sécu ainsi que mes galvos 40 k bien reçu de chez Julien, par contre j'ai pris du retard donc mon barbac ne sera pas de sortie ce samedi
Je vais commandé ici les célébres diodes 445 nm dont tous le monde parle

Je vais commandé ici les célébres diodes 445 nm dont tous le monde parle

- cristobal59
Bonsoir Ă tous,
scanner de Julien monté sur radiateur

scanner de Julien monté sur radiateur

- cristobal59
Face arriére faite avec plaque époxy (récup)

vu d'intérieur

vu d'intérieur

- cristobal59
Et début du cablage

Avec le 532nm et les scanners

Avec le 532nm et les scanners

- cristobal59
Par contre j'ai fait un premier essai en mode dmx et apparemment un des scanner siffle de temps à autre avec une déformation du graphisme......
Je vais donc demain brancher directement les scanners sur mon Dac médialas afin de voir le probléme ou il se situe
Je vais donc demain brancher directement les scanners sur mon Dac médialas afin de voir le probléme ou il se situe
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
très beau lase, c'est bien propre nickel!
Pour ton probleme de galvo qui siffle ça doit venir du réglage du driver d'un desgalvo, normalment ils osnt déjà réglé mais il se peut que pour une raison ou une autre ce soit déréglé, du coup il faudrait refaire le réglage avec une mire ilda...
Pour ton probleme de galvo qui siffle ça doit venir du réglage du driver d'un desgalvo, normalment ils osnt déjà réglé mais il se peut que pour une raison ou une autre ce soit déréglé, du coup il faudrait refaire le réglage avec une mire ilda...
- cristobal59
Bon lundi je me suis arraché les cheveux (enfin ce qu'il en reste !)
J'ai regardé de plus prés à ce probléme de galvo,
J'ai du fabriqué en vitesse un module vert à part afin de faire des essais pour voir si le probléme n'était pas du à des boucles de masses ou autre
puis essai sur alim labo
et pour finir vérification sur scope
Et bien les conclusions sont que la carte dmx ne fonctionne pas
sur le scope ont vois bien que l'un des galvos Ă une commande qui distorsionne ,je compte donc sur toi Julien pour ton SAV

J'ai regardé de plus prés à ce probléme de galvo,

J'ai du fabriqué en vitesse un module vert à part afin de faire des essais pour voir si le probléme n'était pas du à des boucles de masses ou autre

puis essai sur alim labo

et pour finir vérification sur scope

Et bien les conclusions sont que la carte dmx ne fonctionne pas

sur le scope ont vois bien que l'un des galvos Ă une commande qui distorsionne ,je compte donc sur toi Julien pour ton SAV

- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
l'oscillo doit etre en mode X/Y pour que tu puisse dire quelque chose
rien n'empeche que le signal des galvos aie cette tete, ca depend de ce que tu projettes
si l'affichage en X/Y est identique a ce que tes galvos et le laser affichent, c'est pas les galvos
rien n'empeche que le signal des galvos aie cette tete, ca depend de ce que tu projettes
si l'affichage en X/Y est identique a ce que tes galvos et le laser affichent, c'est pas les galvos

eu...si j'ai bien compris ta manip, tu as gardé la carte dmx et tu as changé la paires de scan ? histoire de mettre les scans hors de cause, tu confirmes ?
Et en ilda, ca fait quoi ?
Et en ilda, ca fait quoi ?
- cristobal59
KL79 tu as bien compris j'ai fait l'essai avec une autre paire de scan et j'ai le meme résultat !
J'ai branché les scans de Julien directement sur mon dac et là les scans se comporte bien à part qu'il faudra que je leur apporte un réglage plus précis car comparativement à mon RGY avec mes LP30 les graphiques sont de meilleurs qualités.
Shrad l'oscillo je l'ai branché de tel façon à observer la rémanence entre le mode XY des galvo ,en vèrité chaque voie et déja branché en XY (j'ai une interface entre les sondes) les mesures voie 1 et 2 sont en deux points de mesure et non voie 1 en X et voie 2 en Y. Si tu prends la voie du bas on observe bien qu'un des galvo est commandé correctement alors que l'autre une rémanence est observable
J'ai branché les scans de Julien directement sur mon dac et là les scans se comporte bien à part qu'il faudra que je leur apporte un réglage plus précis car comparativement à mon RGY avec mes LP30 les graphiques sont de meilleurs qualités.
Shrad l'oscillo je l'ai branché de tel façon à observer la rémanence entre le mode XY des galvo ,en vèrité chaque voie et déja branché en XY (j'ai une interface entre les sondes) les mesures voie 1 et 2 sont en deux points de mesure et non voie 1 en X et voie 2 en Y. Si tu prends la voie du bas on observe bien qu'un des galvo est commandé correctement alors que l'autre une rémanence est observable
- cristobal59
La boutique m'à laché cet aprém
, j'en ai donc profité pour avancer dans mon projet:
Montage d'une de mes 445 nm :
et essai ce soir sur un drivers ttl de récup : 445nm alimenté à 4 volts et 532 nm en 300mw
Résultat : Je suis plutot content de ces 445nm ,j'attaque bientot le drivers

Montage d'une de mes 445 nm :

et essai ce soir sur un drivers ttl de récup : 445nm alimenté à 4 volts et 532 nm en 300mw

Résultat : Je suis plutot content de ces 445nm ,j'attaque bientot le drivers

- cristobal59
Bonjour Ă tous,
En partant en vacance j’ai fait un saut à Lisieux chez sound impact pour changer ma carte dmx ,j’ai fait les essais hier et là elle fonctionne bien.
Réception aujourd’hui de la commande de la CG à Richard , 5 étoiles pour l’emballage
Je vais pouvoir continuer mon Barbac
Cet aprem j’ai essayé d’optimiser mes scanners avec une mire ilda à 30 K (scanners de 40 K),J’ai une déformation dés que je suis au-delà de 10Kpps quelqu’un à t’il un avis sur le probléme que je rencontre :
10 Kpps

Ă 30 Kpps

10 Kpps

Ă 30 Kpps

En partant en vacance j’ai fait un saut à Lisieux chez sound impact pour changer ma carte dmx ,j’ai fait les essais hier et là elle fonctionne bien.

Réception aujourd’hui de la commande de la CG à Richard , 5 étoiles pour l’emballage

Je vais pouvoir continuer mon Barbac
Cet aprem j’ai essayé d’optimiser mes scanners avec une mire ilda à 30 K (scanners de 40 K),J’ai une déformation dés que je suis au-delà de 10Kpps quelqu’un à t’il un avis sur le probléme que je rencontre :
10 Kpps

Ă 30 Kpps

10 Kpps

Ă 30 Kpps

- cristobal59
Pas beaucoup de réponse à mon probléme rencontré
mais en y pensant je pense que le probléme doit etre au niveau de mon dpss vert qui se met à distorsionner au delà de 10k hz. Un expert pourra t'il me le confirmer

mais en y pensant je pense que le probléme doit etre au niveau de mon dpss vert qui se met à distorsionner au delà de 10k hz. Un expert pourra t'il me le confirmer