Mince olivier a finit de taper avant moi.
Effectivement c'est certainement la puissance d'emission de la diode IR.
-Ou tout bete,tu parlerai pas de l'autocollant du projo. Si c'est de la recup il n'y avait pas du rouge aussi au départ ?
Dans ce cas là,40 mW de vert+100 de rouge=300mW. C'est le calcule normal,pour certains fabriquants. Pas de nom,hein !
Et au sujet d'une sources à julien: et bien si tu achète une source de 300mW,tu auras 300mW minimum. Si tu cherche ailleurs en neuf et moins chère,tu prend le (gros) risque,de ne pas les avoir. (et aussi beaucoup de TTL pour très peux d'analogique)
C'est à partir de 400mW que ça gamme de produit évolue (CNI).
J'ai un doute,réalise tu bien les tarifs ? (et que l'on reste bien dans le sujet des DPSS 532nm )
Après,bien sur,il y a beaucoup de marques,certaines prestigieuses. C'est comme tout,cela dépend de ce que l'on cherche.
Un laser utilisé dans un but scientifique,médical ou militaire n'aura pas du tout le même cahier des charge. Qualité de montage,des optiques,de la stabilité ect... un autre monde !
Pas besoin,dans un projo home made. On privilegie certaines marques qui permettent de mettre les mains dans le cambouis.
En gros moins de 1mrad c'est la fête (rarissime),j'usqu'à 1,5 ça vas bien,au dela ça nous plait moins...
(Mais avec une diode 445nm,ça change un peux la donne,pour le couplage )