Salut Blackbird
Dans ce cas, j'ai peut-être eu de la chance alors, car j'ai été exactement dans le même cas de figure que JVR, et avec la bague, j'en ai eu pour 2min avant que ça ne lase et environ 10min pour trouver le max de puissance!
Pour t'aider dans la direction de correction JVR tu peux faire ceci (je l'avais lu sur Sam's Laser Faq à l'époque):
Alim débranché, tu enroule un bout de papier autour du tube qui tiens le miroir de sortie, tu fais une bonne petite épaisseur et tu rajoutes à la fin pour maintenir le tout, un dernier tour de scotch isolant.
Tu démarre ton argon et tu attends que le trigger déclenche le plasma (donc la lueur rose-violet) dont l'intensité varie si tu joue avec le potentiomètre.
Maintenant, en faisant très attention (tube sous tension

), tu va faire levier grâce à ton rouleau de papier sur le tube de sortie de l'argon!
Le but étant de provoquer une légère torsion de la tête afin de trouver dans quelle direction il faut agir
Une fois que tu as trouvé, tu monte la bague et tu place une vis dans le sens opposé de la torsion à effectuer: si tu dois rectifier en forçant le miroir vers le bas, tu places la vis en haut... logique!
Voilà, tiens nous au courant!
Pierre