TF1 et Laser

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
Paul
Do you already have Laser-Equipment?: 2 Hq Power

TF1 et Laser

Post by Paul » Sat 10 Jul, 2010 4:00 am

Salut a tous !

Je viens de regarder secret story et il y avait sur le plateau trois lasers dont 2 rgb avec de très très belles couleurs, je sais pas si vous avez regardez mais je me pose des questions sur les longueurs d'ondes des diodes utilisés !

Est ce que a l'oeil vous arriverez a déduire quelle est la longueur d'onde du rouge et du bleu ?? j'aimerais vraiment savoir car je suis de nature très curieux :)

http://videos.tf1.fr/secret-story/prime ... 22222.html < Le prime

Et est ce que avec du rouge a 642 nm et un bleu Ă  445 nm on obtient des couleurs un peu comme dans le prime ? ou alors du bleu 457 nm ?
Merci d'avance et bonne nuit :mrgreen:
Méfiez-vous des gens qui ne s'ennuient jamais. On s'ennuie toujours avec eux.
L’adolescence: l’âge où l’on sait.
A 20 ans tu gueules, Ă  30 ans tu fais la gueule, Ă  40 ans tu fermes ta gueule.

Le Gui
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée

Re: TF1 et Laser

Post by Le Gui » Sat 10 Jul, 2010 4:29 am

:shock:
j'ai les yeux qui brûlent!!!

j'ai regardé 5 minutes de "secret story" !

Vite, un exorciste! :lol:

Bon, ben j'ai pas vu les lasers. Et pour être franc, ce que j'ai vu, ben ça ressemblait pas à des lumières....

Alors, je passe la main. :wink:

(peut être devrais tu déplacer ton post dans la section adéquate? disons, discussions générales?)

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Sat 10 Jul, 2010 9:34 am

Oui il y avait bien des lasers (un autre laseriste au telephone m'en as informé et il a fallu que j'alles voir), les lambda..trop dur vu que la camera ne colle pas trop a la realitée et que les lasers etaient noyés avec les autres projos.

Sinon, a mon avis, tu devrais occuper autrement tes soirées ....

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sat 10 Jul, 2010 10:59 am

je dois avoué, oui j'ai regardé secret story et effectivement- il y a bien 2 laser RGB sur le plateau du prime... je pense que c'est des rgb standard car les seules cuouleur qu'ils ont utilisé c'est du vert 532nm et un violet... mais c'est vraiq u'avec toutes les autres lumière on voyé pas très bien, mais j'ai quand même vu qu'il y avait un probleme de divergence usr une des source car sur le violet on voyait bien une uatre couleur qui débordait...
Sinon il y avait aussi une autre piece avec plusieurs laser verts, mais vu la qualité des faisceaux ça devait etre els laser boost ou starway!!!
Image Image

Paul

Post by Paul » Sat 10 Jul, 2010 11:46 am

Quand tu dis RGB standard Julien tu veux dires 532 nm 650 nm et 473 nm?, mais un à moment sa n'a pas durée longtemps mais ils faisaient un bleu que j'ai trouver super et sa m'étonne qu'on puisse obtenir une couleur comme sa avec du " classique ".

Pour le problème de divergence j'ai vu aussi et en effet je crois que c'est le bleu qui dépassait sur le violet ! Mais on le voyait juste quand le faisceau passait tout près de la caméra.

Sinon pour les caméras ils sont chiants, l'image reste jamais fixe et sa change tout le temps de caméra on voit pas grand chose ...

Et sinon le vert au milieu vous l'estimez a combien de watt ??

( ah et comment que je fais pour déplacer ce post dans discussions générales svp ?? )
A 20 ans tu gueules, Ă  30 ans tu fais la gueule, Ă  40 ans tu fermes ta gueule.

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Sat 10 Jul, 2010 11:58 am

Je dirai que ce sont des petits projo puissants et compact "peut etre du Kvant" Spectrum 5W
doit etre equipé comme chez JMJ lors de sa derniere tournée de 445+640+532nm
A de tel niveaux de puissance c'est sur c'est pas du 658nm pas assez visible ...pour le 445 on le devinait bien car la divergence etait superieure au autres sources
et la netteté du faisceau en temoignait....et le bleu dominait fortement "
m'enfin le rendu est superbe tout de meme après c'est des trucs de puristes... :lol:

Paul

Post by Paul » Sat 10 Jul, 2010 12:48 pm

Mais pour les lasers de JMJ ( que j'ai vu a bercy et que j'adore ) je sais que les lasers qu'il a viennent de Laser image, et c'est pas les mêmes modèles que les Kvant je pense, mais les longueurs d'ondes sont les memes j'imagine.

Le Gui
Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée

Post by Le Gui » Sat 10 Jul, 2010 3:32 pm

julienlev wrote:je dois avoué, oui j'ai regardé secret story
tu viens de perdre un client! :lol:
:wink:

Mais effectivement : comment se rendre compte des lambdas d'un projo vu a la télé? On sait tous que les caméras le restituent avec peu de fidélité... Et ça doit aussi dépendre de sa propre télé...

Pour ce qui est de la mienne, elle m'a fait une petite crise d'angoisse après que je l'aie obligé à diffuser 5 minutes de loft story hier soir...

Alors depuis, je la rassure en lui faisant afficher des photos prises pendant les meeting, apparemment elle va mieux!

Prompt rétablissement à elle.

Paul wrote:Mais pour les lasers de JMJ
Je savais que les cathos pouvaient être parfois un peu illuminés, mais de là à utiliser des lasers pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse... :mrgreen:
Je sais, tout le monde y avait pensé, ben voilà : j'ai osé. Tant pis, rien à foutre, j'assume. :lol:

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Fri 16 Jul, 2010 12:36 am

julienlev wrote:je dois avoué, oui j'ai regardé secret story
tu viens de perdre un client! :lol:
:wink:
Ca me rappel quelque chose cette histoire,à mes tout débuts sur le forum,une histoire de Transformers avec julien ! :wink: :lol:

Mais j'avoue,il m'a fallu quelques jours,pour assumer avoir "regardé" Fx à secret story... :shock:
Explication: je zap,je vois des lasers,je mat forcement. J'essaye de passer outre le zozo qui gesticule comme un naze,je baisse le son,pour me concentrer sur les lasers.
Pour moi pareil d'olive13 les sources à droite et à gauche avaient du 445nm,ça semble clair.
La puissance du vert central,aucune idée,mais le plateau etait quand meme bien éclairé,pas mal surement quelques Watt (3W ?),mais qualité,mouai...
Pour moi,qui n'y connais pas grand chose,le show etait vraiment bateau à l'image de l'interprète de cette superbe chanson ! :lol: :lol: :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

SSL
Do you already have Laser-Equipment?: 1.2W RGB + mamba (ssl)

Post by SSL » Fri 16 Jul, 2010 8:20 pm

Oui c'est dur de se concentrer devant cette émission....

moi je vote en regardant au debut de la video ont voit la forme du boitier

et je pense a un K-Vant spectrum donc oui en 445nm / 642nm

mais rien d'extraordinaire comme show passif....

djtieum
Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)

Post by djtieum » Thu 22 Jul, 2010 5:16 pm

Le Gui wrote:
Paul wrote:Mais pour les lasers de JMJ
Je savais que les cathos pouvaient être parfois un peu illuminés, mais de là à utiliser des lasers pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse... :mrgreen:
Je sais, tout le monde y avait pensé, ben voilà : j'ai osé. Tant pis, rien à foutre, j'assume. :lol:
Jean Mi, si tu passe par là ; Spéciale dédicace ! :lol:
j'irais cafter le 14 octobre au Zenith de Limoges !!! tu viendra Le Gui ? :wink:

Le Gui
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée

Post by Le Gui » Fri 23 Jul, 2010 12:00 am

C'est fort possible (en tout cas, j'aimerai bcp), mais je sais pas encore... Si tel est le cas, je te tiendrai au courant! :wink:

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Sun 27 Jan, 2013 2:41 pm

3 ans aprés, j'ai les infos !!
Et bien j'avoue etre surpris par les puissances utilisées...les caméras doivent filtrer un max la puissance.

http://www.lasyseurope.com/index.php?pa ... et-story-4

miikkkllll
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K

Post by miikkkllll » Sun 27 Jan, 2013 3:18 pm

Houla... y'a un comme qui dirait un problème :shock: .

A en croire le descriptif, on aurait devant nous 2 lasers de 15W (10W?) RGB de marque Arctos (un must) ainsi qu'un 8W (5W?) vert ?!!

C'est du grand n'importe quoi. De 4 à 10 seconde, tout le plateau est en blackout et on ne voit rien de chez rien :shock: . Auraient-ils utilisé des Flash 2W ?

stellav
Do you already have Laser-Equipment?: R.G.B:
3w 638 nm
2W 638 nm
2.5W 532 nm
1w cni
6 W 445 NM
4 W 465 nm
Galvo 40k
HE laserscan
minilumax

Post by stellav » Mon 28 Jan, 2013 8:12 pm

A mon avis il on oublier de mettre un M devant le W
R.V.B:
4W 638NM
3W 532NM
6W 445NM
scan 40K
HE laserscan minilumax

djtieum
Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)

Post by djtieum » Sun 10 Feb, 2013 6:00 pm

nan.... j'y crois pas non plus :lol:

Post Reply

Return to “Développements maison en général”