Tinquiéte pour le petit coup de moral,tu as tout à fait raison. Le 445nm etait un reve innaccesible il y a moins d'un mois pour la plupart (99,8%) du forum.
Il n'y a eue que 2 personnes,à avoir acheté des diodes Nichia à leur vrai prix de vente et cela se comprend.
Là d'un seul coup,mais certainement court dans le temps,cela semble tomber du ciel.
Soyont raisonnable,inutile d'etre trop gourmand,mince c'est déjà incroyable quand je vois les premiers essais dans les projos de certains l
Tu en as coupleé 2 pour voir KL79,mais en fait avec une seul,cela te suffit non ?
Je comprend egalement que tes resultats te conviennent parfaitement.
La quette du meilleur collimatage,est bien + glorifiante que la puissance n'est se pas ? Je rejoint olive13 dans ce principe.
OK,possible de s'en passer,mais on peut bien investir un peux + vu les économies réalisées en amont.
Bref,je pense qu'il faut garder le cap. Personne n'a fait n'importe quoi avec le BR en +2 de ans. Les membres de PL et LF resteront à mon avis raisonnables. Sur Youtube et autres,euh,j'en suis moins sure...

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.