C'est parti!

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
Area 51
Do you already have Laser-Equipment?: aucun

C'est parti!

Post by Area 51 » Tue 25 May, 2010 4:13 pm

Voila je me suis présenté y a un petit bout de temps et je n'ai pas trouvé trop le temps de revenir faire un tour. donc je vais vous présenter le plan de mes galvos, je pense pas atteindre des vitesses miraculeuses, mais au moins je pourrai dire "c'est moi qui l'ai fait :D "

En premier plan on voit un tube avec des cylindres rouge et bleu dedans: c'est l'axe, je comptais utiliser un tube comme ceux qui composent les antennes télescopiques des radios, avec dedans 3 aimants de 2,5 x 12mm (j'ai lu qu'il fallait un diamètre assez faible pour monter en vitesse :wink: ) et en gros le diametre total serait de 2,7 mm maxi.

les pieces arrondies en noir seraient descouper dans de la feuille d'acier (je ne sais pas en quoi sont faites les structure de transfo) et formeraient une belle boucle magnétique mises en place.

le corps (entre les 2 bobines) sera surement en alu. les bobines seront enroulées autour, avant de placer les pieces en acier autour.

Les roulements ce sera surement de l'achat, donc on verra pour les dimensions.

Qu'en pensez vous? (bon je sais, surement difficile à réaliser avec une simple perceuse et une scie à métaux :mrgreen: )

Nota: Les bobines seront bien sur en série et le capteur sera de type optique
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

djolek

Re: C'est parti!

Post by djolek » Wed 26 May, 2010 8:36 am

Heu c'est bien parti mais il va falloir bcp de patience pour tout adapter.

Courage pour ton projet

Area 51

Post by Area 51 » Wed 26 May, 2010 5:49 pm

merci :wink:. Pour l'adaptation c'est ce que je pensais, mais avec un logiciel c'est plus pratique. j'ai déja modifier certaines pièces par rapport à celui que j'ai mis en pièce jointe, les roulements sont plus petits et peuvent s'encastrer dans le maintien des bobines... après il y a des pièces je sais pas comment il est possible de les usiner, surtout pour avoir un tube de diamètre intérieur de 2mm ou 2.5mm et au maxi 2.7 ou 2.8mm en diamètre extérieur aussi fin et rigide que ceux des antennes, a voir :) .

Area 51

Post by Area 51 » Sat 12 Jun, 2010 7:33 pm

bon un petit passage vite fait entre les révision et la recherche d'entreprises... Voila je voulais savoir si il était possible de faire un capteur de position a base de transistor a effet Hall au lieu d'un optique, en plaçant un petit aimant dans l'axe a la place de mettre un obturateur? bonne soirée et merci :wink:

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Sat 12 Jun, 2010 9:18 pm

J'ai pas la réponse à ta dernière question , ( j'ai jamais construit de galvo , y en a pas dans ma soucoupe à chats )
Mais au sujet des tôles de transfo , c'est de l'acier au silicium , pour diminuer les pertes par effet joule

HS
Comme ton pseudo l'indique , peut-tu m'avoir des pièces de soucoupe ? :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Area 51

Post by Area 51 » Sat 12 Jun, 2010 11:55 pm

ok merci pour le renseignement :wink:, je vais voir ou trouver sa.
[HS] sinon pour les pieces de soucoupe on a plu sa en stock (le 51 de marseille y a pa de souci ^^), mai y a un site pas mal ou on peu trouver plein de renseignement, ils on encore pas fait de soucoupe a chat, mai ils ont tenter le coup avec un hamster :lol: liens: http://jnaudin.free.fr/lifters/challenges.htm
et pour les projets en général: http://jnaudin.free.fr/index.htm bon voyage intersidéral :mrgreen:

Post Reply

Return to “Développements maison en général”