Projet RGB évolutif à 700mW

développements maison de toute sortes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

djtieum
Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)

Re: Projet RGB évolutif à 700mW

Beitrag von djtieum » Sa 03 Apr, 2010 4:08 pm

c'est vrai j'ai bien trouvé le problème , et je vous encourage à prendre des pierres , voir meme des parpaings bétons afin de me lapider le tète ! :twisted:
Vous l'avez compris , c'était une erreur d'inattention ... :oops: En remplaçant la nappe 20 pins par une plus longue , j'ai réussis à l'inverser entre le plot de connection et la carte DMX ( le cable que j'ai trouvé n'à pas de détrompeur... ) : heureusement que ça n'à pas endomagé quoi que se soit ! :?

Donc , tout fonctionne au poil ! , je suis en train de tester les multiples shows de LDS :P c'est vraiment très beau !

j'aimerais vous poser une question :
Je n'ai pas le besoin d'un soft aussi gros que LDS , est ce qu'il existe un programme moins cher sur lequel je puisse réaliser de simples shows sans apprendre une autre langue ? je me débrouille en English a little , Spaghetti peut etre ? :arrow:
mon rève serait de réaliser une animation comme le shows LDS "BlaBlaBla" ou on voit un personnage marcher et parler , c'est vraiment trop beau !

magnétron
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs

Beitrag von magnétron » Sa 03 Apr, 2010 11:37 pm

euh...pour des pierres, viens me voir! :D jai des parpaings en rab dans le garage! mais tu te les fout toi mème sur la tronche :twisted: :mrgreen: LOL je plaisante... :arrow:
ben pour les shows que tu veux faire, il y'a VST et TraceiT en utilisant soit l'import de vidéos au format AVI, ou par capture via webcam en live...
c'est du raster et du vectoriel!
perso jai VST avec mamba black, pour le tracé des contours c'est tout bon! mais pour les détails yeux,nez,bouche..etc, c'est pas le top!
mais si tu as un soft de création 3D comme 3DSMAX avec un simple soft laser gratos çà marchera aussi! :mrgreen: tu fais une animation 2D ou 3D en filaire, que tu exportes en AVI vers VST en suite il y'a la conversion de la vidéo en frames ILDA...et voilà!!! 8)

djtieum

Beitrag von djtieum » So 04 Apr, 2010 1:24 pm

magnétron hat geschrieben:euh...pour des pierres, viens me voir! :D jai des parpaings en rab dans le garage! mais tu te les fout toi mème sur la tronche :twisted: :mrgreen: LOL je plaisante... :arrow:
ben pour les shows que tu veux faire, il y'a VST et TraceiT en utilisant soit l'import de vidéos au format AVI, ou par capture via webcam en live...
c'est du raster et du vectoriel!
perso jai VST avec mamba black, pour le tracé des contours c'est tout bon! mais pour les détails yeux,nez,bouche..etc, c'est pas le top!
mais si tu as un soft de création 3D comme 3DSMAX avec un simple soft laser gratos çà marchera aussi! :mrgreen: tu fais une animation 2D ou 3D en filaire, que tu exportes en AVI vers VST en suite il y'a la conversion de la vidéo en frames ILDA...et voilà!!! 8)
Whaou ! :P ça à l'air possible donc ! c'est marant car pour moi "VST" c'est un pluging audio (Virtual Studio Technology ) à ajouter à un soft de mix maitre :)
Imaginons que je me retrouve avec Mamba 2004 ou Spaghetti , si je comprends bien , je peux, sur la base d'une vidéo en .avi , éditer des frames ILDA qui seront lisible par 1 de ces softs de laze :idea: c'est exélent ça 8)

magnétron
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs

Beitrag von magnétron » So 04 Apr, 2010 4:44 pm

euh....attention il y'a comme dénomination VST et "VST" comme celui dont je parle, c'est Vidéo Sytem Tracing! c'est un petit soft qui est fourni avec mamba black 1.80 2004/2007! sinon tu peux toujours voir sur la page web de pangolin, il y'a tout sur VST et TraceiT... :D
il y'a aussi d'autres moyens, pour faire de l'animation raster lines! c'est de créer des lignes les unes en dessous des autres dans ton éditeur d'images! afin d'avoir un carré ou un rectangle! puis tu sauvegardes en frame ILD 256 couleurs ou 16,7mio RGB ILD! tu dupliques cette frame autant de fois que tu en aura besoin, afin de créer une frame liste vièrge! a partir de cette étape tu peux reprendre ta 1ere frame dans l'éditeur, et importer dans le back ground une image BMP de 100X100 pixels! c'est à ce moment qu'il faut utiliser la fonction recolor from back ground! résultat ta frame reprend les couleurs de l'image d'arrière plan! et voilà :mrgreen: tu peux tranquillement faire un GIF ILD réaliste ou mème si tu en a le courage faire une vidéo! 8)
PS: moi je suis sur le point de terminer une petite vidéo raster avec cette technique...jai pris comme base la vidéo 3DMARK 2000 de chez MAD ONION.COM elle est vraiment TOP pour etre inserée dans un show style matrix! :mrgreen:

djtieum

Beitrag von djtieum » So 04 Apr, 2010 5:39 pm

je vois Magnéton que tu maitrise bien le sujet :) , je viens de voir ton projo d'ailleur : whaouh , quel merveille ! c'est impressionant :P
Je n'ai meme pas d'éditeur graphique pour le moment, alors je vais me focaliser sur le soft laze , merci de tes conseils !
Dans un 1er temps , i faut que je m'attribue un soft assez simple à prendre en main , je pense aller vers spaghetti à 50$ , qu'en pensez vous ? il à réussit à séduire Xavier :wink:

djtieum

Beitrag von djtieum » So 04 Apr, 2010 7:07 pm

Je reviens un peut sur un autre problème de mon projo : les dycrhoics :roll: ils proviennet de chez laserWave ( de vrai passoires ! ) je pense que je perds 30% à l'aise...
j'ai envoyé un MP à dj_richu afin qu'il tente de contacter Marco mais aucune réponse :?
Je suis donc à la recherche d'1 cube 10mm 660nm , d'un dichro revoit rouge , et d'un autre renvois bleu 405nm .
Ou est ce que je peux trouver ces 2 dychros et ce cube avec un bon rapport qualité/prix :?:

magnétron

Beitrag von magnétron » So 04 Apr, 2010 7:19 pm

rien qu'avec un simple soft, tu peux déjà faire du raster! selon les démarches que je t'es conseillé! :D (si tu as la fonction recolor from back ground) bien sur... :wink: y'a aussi un soft sympa et gratuit, qui s'appel ANARCHY! http://www.internatlaser.com/laser_soft ... ftware.htm

enfin moi je l'ai eu gratos à l'époque... maintenant je sais pas exactement ce qu'il en est? :roll:

djtieum

Beitrag von djtieum » So 04 Apr, 2010 7:36 pm

Très intéressant se site ; il regroupe plein de softs pour faire a peut près tout se que l'on désire avec son projo ! j'ai peur de demander combien coute tous ces petits programmes.... :roll:

est 'il possible de convertir un show LDS ( .rtd) en une autre extention réutilisable sur un autre logiciel laser comme spaghetti ou mamba black 2004 , ou autre !

djtieum

Beitrag von djtieum » So 11 Apr, 2010 7:38 pm

jvr33$ hat geschrieben:tu peut peut peut etre trouver ca la:
http://hobby-lasers.startpagina.nl/
:wink:
merci , je vais étudier tous ces utilitaires :mrgreen: super complet ce site !

Après le dernier meeting auquel je n'ai pas pu assister , voici une photo du mini meeting à 2 chez kl79 :mrgreen: Il m'à très gentillement accueilli chez lui afin de discuter ensemble de nos projets et améliorations futures :wink:
Bild
Pour le petite histoire : c'est la 1ère fois que j'admirais mon projo dans de la fumée ! je suis resté sur le cul !!! MAIS c'est trop beau :lol: Merci Mickael !
A gauche : le projo à Kl et à droite le mien :D

PS , je vais donc exploiter mon projo avec Spaguetti ! LDS etant revenu a sont propriétaire d'origine :wink:

djtieum

Beitrag von djtieum » Mo 26 Apr, 2010 4:30 pm

Salut à tous ;

j'ai de nouveau besoin de vos conseils avisés :idea:

Voici le point résultant de ma petite BR6x :
Bild
Comme vous pouvez le voir , un beau point rond 8)
Le problème c'est après le passage dans le dichro Br :
Bild
Le point s'est déformé en vilain train fin , et la puissance du rayon à largement diminué !

Je n'avais pas fais attention à ça j'usqu'à ma récente visite chez KL79 , j'ai beau tenter de tourné le collimateur rien n'y fait... d'ou peut venir cette déformation ? l'angle de réflection du miroir ?
je rappel que le dichro provient de chez LAserwave :roll:

djolek

Beitrag von djolek » Mo 26 Apr, 2010 7:01 pm

heu, ça j'ai jamais vu.

Soit tu as une gros crote de nez sur ton dichro ou alors tu as une petite déformation dedans.
As-tu essayé de tourner un peu ton dichro pour que le faisceau puisse taper ailleur sur le dichro.
il faudrait que tu essaye de mettre le faisceau à un autre point de réflexion.

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Di 27 Apr, 2010 8:23 am

ou alors le faisceau tape legerement sur le coin de la monture, ou ton dichro est sale

djtieum

Beitrag von djtieum » Di 27 Apr, 2010 5:03 pm

Je vais verrifier une nouvelle fois ces points , mais pourtant je n'ai rien vu dans ce sens ... :?

Ou est ce que je peux trouver des dichro de meilleur qualité ? KL79 m'à parlé de Marco et de Richard , mais ce dernier ne répond pas à mes MP :roll:

djtieum

Beitrag von djtieum » Di 04 Mai, 2010 4:19 pm

Dichro nettoyé , verrifié , pas de rayure , pas de crotte de nez ... mais toujours cette déformation !
Grace à KL79, j'ai pu tester sur un autre dichro et donc le problème provient bien de mon miroir, mais je n'ai aucune explication :roll:

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Di 04 Mai, 2010 5:23 pm

Ton dichro a du avoir un probleme a la fabrication, essaies de contacter le vendeur, ils sont "bon commercants" et si tu leurs expliques le probleme, ils devraient te le changer.

djtieum

Beitrag von djtieum » Mi 05 Mai, 2010 8:54 pm

kl79 hat geschrieben:Ton dichro a du avoir un probleme a la fabrication, essaies de contacter le vendeur, ils sont "bon commercants" et si tu leurs expliques le probleme, ils devraient te le changer.
Ok , je suis ton conseil , c'est chose faite :wink:

drlava

Beitrag von drlava » Do 06 Mai, 2010 5:53 am

Hi djtieum, congratulations on your purchase of an LDS system. I have enjoyed mine greatly. It is a very capable software and there is much to explore. If you are looking for simpler show software, check out Spaghetti.

For the drivers you sent me, I have tested them, and they are in fine operating condition, with the over Voltage modulation input safety intact. Here is a trace of the control input verses output current from one of the drivers djtieum sent me:
Bild

the control signal is the large trace, a ramp 0V to 7.5V. The second ramp is proportional to the output current. Notice that the output current does not increase beyond the set point past 5.2V input, and the diode protection is active. So, I do not think that his unfortunate diode failure was due to a higher than normal input control into the FlexMod, perhaps some other mysterious problem occurred. Your drivers are on their way back to you now.

cheers

djtieum

Beitrag von djtieum » Do 06 Mai, 2010 6:46 pm

Thank's Andrew for your analysis :wink:

djtieum

Beitrag von djtieum » Mi 12 Mai, 2010 5:22 pm

Je viens d'obtenir un échange sous garantie du dichroic 405nm laser-wave 8)
J'en ai profité pour commander un nouveau modèle de dichroic 660nm , histoire de moins perdre de rouge :roll: ainsi q'une monture 3 axes PBS pour le cube.
j'ai meme pris un module DPSS 532nm 100mw pour tests

gs22569827
Do you already have Laser-Equipment?: je suis débutant

Beitrag von gs22569827 » Mi 12 Mai, 2010 7:26 pm

Bonjour cher amis
je suis débutant en laser et je cherche une formation dans ce domaine afin d'en créer un projet professionel au Maghreb basé sur l'animation des soirées et ....
s'ils vous plait aider moi :(
et merci d'avance :)

yohan
Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...

Beitrag von yohan » Mi 12 Mai, 2010 7:29 pm

Bonjour a toi, passe par la case présentation stp, avant qu'un modo passe par là, car ici, on entre pas comme dans un moulin ... 8)
YOHAN

djtieum

Beitrag von djtieum » Mi 26 Mai, 2010 8:38 pm

Et voilà ; ma commande vient d'arriver , je vous laisse comparer l'ancien avec le nouveau dichro de chez LaserWave :
Bild
A droite l'ancien dichro 405nm et à gauche le nouveau :P
2.5x plus épais et le traitement n'à pas l'air de la meme nature puisse qu'il n'à pas la meme teinte :? la couleur se rapproche mieux de la couleur donnée par la diode Br. c'est pareil pour le dichro 660nm: meme constat :arrow: a voir maintenant le résultat :wink:

djtieum

Beitrag von djtieum » Fr 28 Mai, 2010 6:23 pm

Pour ceux que ça interresserait : voici un test du nouveau modèle de dichro 660nm de chez LaserWave :
Bild
On peut en conclure qu'il présente moins de perte et il ne déforme plus la focale du rayon :arrow: plutot cool 8)

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Fr 28 Mai, 2010 8:05 pm

ouep, ca a l'air mieux que les anciens. Tu nous ferais la meme photo avec un ancien dichro ?

djtieum

Beitrag von djtieum » Fr 28 Mai, 2010 9:16 pm

Je récupèrerais la machine a fumée et je ferais la comparaison ;-)
hey, quand on passe les 30 pages de posts on gagne pas quelque chose ? :-)

djtieum

Beitrag von djtieum » Fr 04 Jun, 2010 11:01 am

Voici une comparaison entre les 2 modèles ( ancien et nouveau ) dichro 660nm de chez LaserWave :
Bild
Bild
On peut voir que l'ancien modèle , le carré 15x15mm, présente plus de pertes et surtout déforme la focale du faicseau ! :?
Bild
a droite le nouveau dichro :arrow: le point n'ai pas déformé :wink:

nain-nain rom
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda

Beitrag von nain-nain rom » Fr 04 Jun, 2010 5:51 pm

Moi j'ai un dichro circulaire de chez Laserwave, c'est un nouveau modèle ? Parce que ça fait un moment que j l'ai...

djtieum

Beitrag von djtieum » Fr 04 Jun, 2010 6:14 pm

nain-nain rom hat geschrieben:Moi j'ai un dichro circulaire de chez Laserwave, c'est un nouveau modèle ? Parce que ça fait un moment que j l'ai...
Le dichro carré c'est un vieux , le nouveau est rond et 3x plus épais que l'ancien , jette un oeil à la page précédente, j'ai pris une photo des 2 modèles

djtieum

Beitrag von djtieum » Mi 09 Jun, 2010 3:01 pm

j'en ai profité également pour refaire le support et la disposition de ma source de rouge :
Bild
Ainsi , j'ajoute un miroir mais je gagne en précision d'allignement , le support est en Tufnol , une sorte d'epoxy présentant de bonne carrectéristique mécaniques et surtout isolante ;-)

magnétron

Beitrag von magnétron » Mi 09 Jun, 2010 4:23 pm

mignon tout plein... :mrgreen: la monture de gauche, c'est fait maison je suppose?!... je cherche des visses et écrous comme les tiens, si tu as une adresse ou je peux m'en procurer...thank's :D

djtieum

Beitrag von djtieum » Mi 09 Jun, 2010 5:49 pm

magnétron hat geschrieben:mignon tout plein... :mrgreen: la monture de gauche, c'est fait maison je suppose?!... je cherche des visses et écrous comme les tiens, si tu as une adresse ou je peux m'en procurer...thank's :D
La monture de gauche n'est pas maison , elle vient d'Ebay , si tu veux j'en ai une seconde qui ne me servira jamais, elle est à toi :wink:

djtieum

Beitrag von djtieum » Fr 18 Jun, 2010 4:50 pm

Et bien c'est impressionant la capacité de ces nouvelles 445nm :shock:
Je suis obligé de driver cette dernier en dessous de 450mA car sinon mon blanc devient bleu ! et meme encore , je viens de m'appercevoir q'il est encore trop bleu!!!
Mais c'est vraiment TOP de pouvoir profiter d'un vrai bleu visible et non pas un Br trop proche de la limite de notre spectre visible :freak:
Quelques photos :
Bild
Bild
Bild
Pour comparaison avec l'ancienne Br6x :
Bild
et maintenant : :D
Bild
Bild
Bild
Mille mercis à vous tous pour tous vos conseils ! :wink:

nain-nain rom
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda

Beitrag von nain-nain rom » Fr 18 Jun, 2010 6:16 pm

C'est pas beautiful tout ça hein !? :mrgreen:

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Beitrag von james » Di 22 Jun, 2010 11:42 am

Vas pas nous la cramer celle là,hein ! Ca y est ça pete vraiment tu as ce que tu voulais depuis le debut ! :wink:
Déjà le Flexmod fumé,tu me fais peur.
Moi j'ai pas reçue mes diodes 445nm et le temps que je les branche on serra en 2011 ! :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Antworten

Zurück zu „Développements maison en général“