Oh,tient,un projo RG(B floue) !
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Re: Oh,tient,un projo RG(B floue) !
pas de soucis pour la modulation james, c'est de la haute impedance donc ca devrait aller
si par malheur tu constatais une chute de la modulation, un amplificateur suiveur de gain 1 est facile a faire, il faut juste un seul ampli op et c'est facile a cabler... en plus avec un LM358 qui est un double ampli op en boitier 8 broches, tu aurais de quoi commander deux fois le nombre max de lasers avant que ca chute en mettant en commun les deux entrees, si tu me comprend
si par malheur tu constatais une chute de la modulation, un amplificateur suiveur de gain 1 est facile a faire, il faut juste un seul ampli op et c'est facile a cabler... en plus avec un LM358 qui est un double ampli op en boitier 8 broches, tu aurais de quoi commander deux fois le nombre max de lasers avant que ca chute en mettant en commun les deux entrees, si tu me comprend

- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Si,je sais quand meme comment fonctionne un ampli-op. J'arriverai à le faire. Mais si ça fonctionne avec deux relais,sans que le reglage s'ecroule,c'est bon,roule ma poule !
(C'est fait, j'ai deplacé ma reponse,qui etait betement mise sur le topic à djtieum...
)
En electronique,je capte les bases,mais par manque de pratique,je suis très très rapidement largué.
Et comme de toute façon,on est à l'ere des CMS,l'electronique home made se meure. Les magasins de vente de composants ont fermés les un après les autres à Paris.
Il en reste encore mais je pense que l'on est,un peux, à la fin d'une epoque,maintenant,c'est internet.
Et puis les chinois,ils veulent pas qu'on rafistole leurs trucs,ils veulent qu'on les jette pour racheter un autre !

Si ça se trouve je me trompe. Il y a t'il plus ou moins de bidouilleurs à la fin des années 2000 que dans les années 80 ? Faut voir.

(C'est fait, j'ai deplacé ma reponse,qui etait betement mise sur le topic à djtieum...

En electronique,je capte les bases,mais par manque de pratique,je suis très très rapidement largué.

Il en reste encore mais je pense que l'on est,un peux, à la fin d'une epoque,maintenant,c'est internet.
Et puis les chinois,ils veulent pas qu'on rafistole leurs trucs,ils veulent qu'on les jette pour racheter un autre !

Si ça se trouve je me trompe. Il y a t'il plus ou moins de bidouilleurs à la fin des années 2000 que dans les années 80 ? Faut voir.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Je connais bien un gros magasin de composants en tout genre
Des milliers de références en stock , des composants exotiques , du matos pour les HT , voir meme les THT
Il y a meme des lampes et des pieces de radar
Mais bon , c'est en Haute Correze
Des milliers de références en stock , des composants exotiques , du matos pour les HT , voir meme les THT
Il y a meme des lampes et des pieces de radar
Mais bon , c'est en Haute Correze

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
YOUHOU,sortez les bougies,j'ai eue sur mon topic le 3000eme message d'Electron !
Bon on est samedi,le jour calme,faut bien dire un truc !

Bon on est samedi,le jour calme,faut bien dire un truc !

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
- CHRS33
- Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW. - Location: cadaujac (Bordeaux)
Faut lui faire un gateau avec 3000 bougies.

DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.
HeNe 12 mW.
- james
Et bien déjà 3125 messages electron...
ça vas vite !
Sinon au sujet du couplage de verts par cube,meme si les cubes laserwave ne sont pas terribles. Avec une belle source CNI polarisée en L ou H,cela doit marcher. Mais avec des petites sources pas cheres,c'est mort,c'est du 50/50...
(on a beau tournicoter)
La commutation,entre les 2 puissances,sera donc obligatoirement mecanique optiquement. Et c'est pour cela que j'ai pris le petit DPSS à Djem acheté à julien et analogique.
Cela n'est pas + compliqué juste different,au lieux d'allumer un autre vert en +,j'en allume un autre,à la place,2 fois + puissant.
Quand aux D4C,je vais certainement les utiliser d'une façon un peux original. Mais chut,à suivre...

Sinon au sujet du couplage de verts par cube,meme si les cubes laserwave ne sont pas terribles. Avec une belle source CNI polarisée en L ou H,cela doit marcher. Mais avec des petites sources pas cheres,c'est mort,c'est du 50/50...

La commutation,entre les 2 puissances,sera donc obligatoirement mecanique optiquement. Et c'est pour cela que j'ai pris le petit DPSS à Djem acheté à julien et analogique.

Cela n'est pas + compliqué juste different,au lieux d'allumer un autre vert en +,j'en allume un autre,à la place,2 fois + puissant.
Quand aux D4C,je vais certainement les utiliser d'une façon un peux original. Mais chut,à suivre...
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
dsl james mais avec du cni ce sera pareil
laisse tomber laserwave manip deja testée au dernier meeting dans les memes conditions avec soi disant un cube optimisé pour le 532nm
N'est ce pas Christian????
c'est a croire que leur cube c'est une lame semi
contacte moi si tu veux un cube adapté
laisse tomber laserwave manip deja testée au dernier meeting dans les memes conditions avec soi disant un cube optimisé pour le 532nm
N'est ce pas Christian????

c'est a croire que leur cube c'est une lame semi

contacte moi si tu veux un cube adapté

- james
Ah,bon,vous aviez essayé avec une bonne source avec une vrai polarisation et resultat minable...
(avec le Compas Coherente à christian ?
)
Donc OK les cubes 532nm Laserwave,ils sont Beam-Splitter,Polarisés
,visiblement pas vraiment !
Par contre vu la pietre qualité,de mes sources,avec un cube de bonne facture,cela vas t'il fonctionner ?
J'ai un gros doute. Si tu as un petit Lynos à me vendre,je te remercie pour ta proposition,on en discute par MP.

Donc OK les cubes 532nm Laserwave,ils sont Beam-Splitter,Polarisés

Par contre vu la pietre qualité,de mes sources,avec un cube de bonne facture,cela vas t'il fonctionner ?
J'ai un gros doute. Si tu as un petit Lynos à me vendre,je te remercie pour ta proposition,on en discute par MP.

- james
Cool !
Point positif du W-E c'est que j'ai maintenant,enfin acheté un chouette petit APN. Il me faut maintenant une grosse carte mémoire,pour tester la qualité en video HD.
Et le ramener en meeting,en essayant de ne pas cramer le capteur CCD en - de temps qu'il ne faut pour le dire.(il semble qu'il soit + sensible que la moyenne avec peux de lumiere,c'est pas rassurant...
)
En tout cas les futurs photos du projo devraient etre bien plus net. Avec le pc portable,c'est un des frais annexe de + de fait.
Faut pas que je m'amuse à calculer,les sommes déjà investient...

Sur le meme sujet,pitchoun ,tu veux toujours bien jeté un oeuil sur le circuit de mon mini ecran cathodique.
Maintenant que je peux le photographier en 10MP.
Toujours pas besoin de pieces pour ton laser rubis ?

Et le ramener en meeting,en essayant de ne pas cramer le capteur CCD en - de temps qu'il ne faut pour le dire.(il semble qu'il soit + sensible que la moyenne avec peux de lumiere,c'est pas rassurant...

En tout cas les futurs photos du projo devraient etre bien plus net. Avec le pc portable,c'est un des frais annexe de + de fait.
Faut pas que je m'amuse à calculer,les sommes déjà investient...

Sur le meme sujet,pitchoun ,tu veux toujours bien jeté un oeuil sur le circuit de mon mini ecran cathodique.
Maintenant que je peux le photographier en 10MP.
Toujours pas besoin de pieces pour ton laser rubis ?

- james
Alors pitchoun non,besoin de rien,pour ton laser rubis ?
J'ai pu bosser un peux sur mon boitier aujourd'hui,ça faisait longtemps...
A ce rythme,dans 2 ans quand presque tout le monde aura 3W dans la main,ça sera bon !
J'ai un bonne partie des pièces,mais beaucoup de taf devant moi. Un truc qui me chiffonnait,c'est la vitre de sortie à droite (ou à gauche,pas de politique !
) Au milieux niveau esthétique je trouvais ça beaucoup mieux (on se refait pas ) solution,toute bete finalement.
Dichro dans l'axe de la vitre et sources de part et d'autre.
Sinon olivier (13) tu as des nouvelle du cube lynos ? J'ai testé la polarisation de 2 de mes sources.
Vous voulez rire,avec quoi ? Mes lunettes 3D en sortant d'Avatar en Imax !
On est d'accord c'est pas très pro mais c'est bien un filtres polarisant large bande à 45° ?
En tournicotan, légère baisse à certains angles,mais pour moi confirmation que source pas du tout polarisées...
Tant pis ça sera une commutation mecanique.
Tient moi au courant par MP,pour le colis avec les dichros.
PS. Comme d'hab je reposte derriere moi,sorry...
J'ai pu bosser un peux sur mon boitier aujourd'hui,ça faisait longtemps...

J'ai un bonne partie des pièces,mais beaucoup de taf devant moi. Un truc qui me chiffonnait,c'est la vitre de sortie à droite (ou à gauche,pas de politique !

Sinon olivier (13) tu as des nouvelle du cube lynos ? J'ai testé la polarisation de 2 de mes sources.
Vous voulez rire,avec quoi ? Mes lunettes 3D en sortant d'Avatar en Imax !

On est d'accord c'est pas très pro mais c'est bien un filtres polarisant large bande à 45° ?
En tournicotan, légère baisse à certains angles,mais pour moi confirmation que source pas du tout polarisées...

Tant pis ça sera une commutation mecanique.
Tient moi au courant par MP,pour le colis avec les dichros.

PS. Comme d'hab je reposte derriere moi,sorry...

tu repostes derriere toi...c'est a nous de faire en sorte que ca n'arrive pas !
bon, bein mets des photos, fait nous voir tes petits essais.
tu crois vraiment avoir fini dans deux ans ?? pas plus ?
Pour ta polarisation de sources....sauf les rouges composés de plusieurs diodes, normalement tout nos dpss et diodes sont polarisés. (je ne vois pas ce qui pourrait annuler cette polarisation dans ton cas.)

bon, bein mets des photos, fait nous voir tes petits essais.
tu crois vraiment avoir fini dans deux ans ?? pas plus ?
Pour ta polarisation de sources....sauf les rouges composés de plusieurs diodes, normalement tout nos dpss et diodes sont polarisés. (je ne vois pas ce qui pourrait annuler cette polarisation dans ton cas.)
- CHRS33
- Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW. - Location: cadaujac (Bordeaux)
pour avatar , les lunettes sont polarisée en circulaire droit et gauche donc pas utilisable pour tester la polarisation d'un laser.
DPSS 400mW 100% Home Made
HeNe 12 mW.
HeNe 12 mW.
- james
Que veux tu dire christian par polarisation circulaire ? On peux très facilement voir l'axe de polarisation en regardant un ecran LCD.
Par contre je ne comprend pas bien pourquoi sur l'ecran ou j'écris ces mots c'est vertical/horizontal et sur ma tele 200 hertz à 45° inversé droite/gauche.
Je pense que c'est pour la futur 3D ( possible vers la fin d'année normalement !
)
Sinon en testant avec une petit source à simple diode rouge ça fonctionne. J'ai bien pratiquement l'obturation à 45°, - de 10% de residuel (par contre lunettes foutue,plein d'impacts à seulement 150mw...
)
Sinon,je me rappel bien du montage de xavier,pour mixer du rouge et du vert avec 2 filtres polarisés tournant. Très sympa,comme principe !
Il utilisait un source genre boost comme DPSS. J'en ai,mais pas testés encore. C'est bète,mais c'est peux etre ce qui fait la difference.
Je ne me l'explique pas,OK les diodes IR ne sont pas du meme type,mais c'est forcement polarisé une diode,non ? Qu'est ce qui la détériore ?
Je ne pense pas etre hors sujet,avec mes questions. Pour les fauchés avec plusieurs petits verts,ou ceux avec des droles d'idées,ça peux servir ! Il vaut mieux avoir directement la bonne puissance désirée,mais débrouillons nous avec ce que l'on a déjà !
PS. Suis tout content,chouette trucs remporté sur ebay (notre meilleur ennemie !
) ce matin à 5h12...
avant d'aller au taf,dur dur ! J'en reparlerai,dès receptions.
Par contre je ne comprend pas bien pourquoi sur l'ecran ou j'écris ces mots c'est vertical/horizontal et sur ma tele 200 hertz à 45° inversé droite/gauche.
Je pense que c'est pour la futur 3D ( possible vers la fin d'année normalement !

Sinon en testant avec une petit source à simple diode rouge ça fonctionne. J'ai bien pratiquement l'obturation à 45°, - de 10% de residuel (par contre lunettes foutue,plein d'impacts à seulement 150mw...

Sinon,je me rappel bien du montage de xavier,pour mixer du rouge et du vert avec 2 filtres polarisés tournant. Très sympa,comme principe !

Il utilisait un source genre boost comme DPSS. J'en ai,mais pas testés encore. C'est bète,mais c'est peux etre ce qui fait la difference.
Je ne me l'explique pas,OK les diodes IR ne sont pas du meme type,mais c'est forcement polarisé une diode,non ? Qu'est ce qui la détériore ?
Je ne pense pas etre hors sujet,avec mes questions. Pour les fauchés avec plusieurs petits verts,ou ceux avec des droles d'idées,ça peux servir ! Il vaut mieux avoir directement la bonne puissance désirée,mais débrouillons nous avec ce que l'on a déjà !
PS. Suis tout content,chouette trucs remporté sur ebay (notre meilleur ennemie !

- james
J'aurais une question surtout orientée sur julien: entre les drivers et les galvos le cable fait 30cm et ça me bloque pour l'utilisation de mes racks...
Puis je les refaire en rajoutant 20 ou 25cm ?
Il y a visiblement un blindage,ça pas de problème,pour certainement trouver le meme type de cable. Je ne pense pas qu'en restant dans des longueurs raisonnables,cela induise de problèmes,vu les fréquences de galvos 30Kps.
J'ai bon ?
Et oui,j'essaye enfin d'installer mon kit dans mon tiroir à chaussette après + d'un an !
Merci d'avance pour la réponse.

Puis je les refaire en rajoutant 20 ou 25cm ?
Il y a visiblement un blindage,ça pas de problème,pour certainement trouver le meme type de cable. Je ne pense pas qu'en restant dans des longueurs raisonnables,cela induise de problèmes,vu les fréquences de galvos 30Kps.
J'ai bon ?
Et oui,j'essaye enfin d'installer mon kit dans mon tiroir à chaussette après + d'un an !

Merci d'avance pour la réponse.

j'ai essayer de m'en refaire des plus long aussi.....un horreur ! ils etaient affreux....
Fait un mp a julien s'il ne passe pas par la, il vas te faire une jolie proposition et ton projo sera aussi beau a l'interieur qu'a l'exterieur !
Fait un mp a julien s'il ne passe pas par la, il vas te faire une jolie proposition et ton projo sera aussi beau a l'interieur qu'a l'exterieur !

- james
Zut alors,t'avais pas le bon matos ou quoi ? Ca ne paraissait pas vraiment difficile à faire. Un peux de gaine thermo et le bon type de cable et zou !une horreur ! ils etaient affreux.
Du moment que ça ne pose pas de problème de rallonger,c'est ça que je voulais savoir.
Je vais contacter julien à moins qu'il ne lise ce topic,afin de voir si il en vend des tout fait + longs.
Merci beaucoup à toi mickael,pour ta réponse sur ma question alim à découpage sur le topic à Verdes,aussi.

Eh oui c'est bien d'avoir de la place,mais ça rallonge la distance avec les composants. En contrepartie je charge la mule !

Totalement,complétement indispensable,que cela sois joliment fait,sinon je passe définitivement pour un rigolo !ton projo sera aussi beau a l'interieur qu'a l'exterieur !

Deja que......james wrote:Totalement,complétement indispensable,que cela sois joliment fait,sinon je passe définitivement pour un rigolo !

- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
j'avais effectivement lu ta question il y a 2 jours mais j'avais un peu zappé d'y répondre.
donc d'après la constructeur il en faut pas dépasser les 50cm de cable. A priori il n'y a pas de problems que tu te fasse toi meme ce cable si tu utilise les même caractèristique que celui qui est livré avec surtout un bon blindage. Si jamais, sache que comme l'a dit KL79 je peux fournir des cables plus grand.
Dernier point, en changeant la longueur des cables il faudra effectuer un nouveau réglage des scanners...
Voilà tu sais tout...
donc d'après la constructeur il en faut pas dépasser les 50cm de cable. A priori il n'y a pas de problems que tu te fasse toi meme ce cable si tu utilise les même caractèristique que celui qui est livré avec surtout un bon blindage. Si jamais, sache que comme l'a dit KL79 je peux fournir des cables plus grand.
Dernier point, en changeant la longueur des cables il faudra effectuer un nouveau réglage des scanners...
Voilà tu sais tout...

- james
Aie ! C'est justement ça que je craignais devoir régler les drivers...
J'imagine qu'il n'est pas nécessaire de toucher aux 7 potars (14 pour la paire). Mais,quand meme,cela me fais peur !
Aucune idée du niveau de difficulté,élevé à mon avis,hélas... As tu julien,un document relatif a ce type de manipulation ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Si je ne rallonge pas ce cable,ma jolie implantation est toute foutue,toute à repenser.

Aucune idée du niveau de difficulté,élevé à mon avis,hélas... As tu julien,un document relatif a ce type de manipulation ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Si je ne rallonge pas ce cable,ma jolie implantation est toute foutue,toute à repenser.

- shrad
salut James
si tes cables sont eloignes de tout cable 220V et si ton blindage est soigneux, il n'y a aucune raison que cela prenne des parasites, donc de ce cote la tu es tranquille (si tu veux encore augmenter le blindage, du scotch alu de chauffagiste c'est nickel pour faire cage de faraday)
pour le reglage des scans, il faut helas toucher aux potards mais certainement pas tous... normalement si tu allonge les cables, peu de parametres devraient changer et tu devrais retoucher peut etre un ou deux reglages maximum
la procedure, c'est de charger une frame de test faite pour (la fameuse frame ILDA de test avec la mire ou encore d'autres frames avec des formes caracteristiques), et de verifier quels sont les parametres a regler grace a des details tels qu'angles arrondis, separation entre les droites, non symetrie des cercles, etc...
il existe des documents (sur PL il y a plusieurs procedures je pense) qui decrivent les differents types de reglages, le nom des potars, et comment voir sur la mire si on doit regler tel ou tel potar (en general c'est assez intuitif si on a le document, d'apres ce que j'ai pu voir)
si tes cables sont eloignes de tout cable 220V et si ton blindage est soigneux, il n'y a aucune raison que cela prenne des parasites, donc de ce cote la tu es tranquille (si tu veux encore augmenter le blindage, du scotch alu de chauffagiste c'est nickel pour faire cage de faraday)
pour le reglage des scans, il faut helas toucher aux potards mais certainement pas tous... normalement si tu allonge les cables, peu de parametres devraient changer et tu devrais retoucher peut etre un ou deux reglages maximum
la procedure, c'est de charger une frame de test faite pour (la fameuse frame ILDA de test avec la mire ou encore d'autres frames avec des formes caracteristiques), et de verifier quels sont les parametres a regler grace a des details tels qu'angles arrondis, separation entre les droites, non symetrie des cercles, etc...
il existe des documents (sur PL il y a plusieurs procedures je pense) qui decrivent les differents types de reglages, le nom des potars, et comment voir sur la mire si on doit regler tel ou tel potar (en general c'est assez intuitif si on a le document, d'apres ce que j'ai pu voir)
du scotch de chauffagiste ...
ah bein il vas etre beau ton projo ! un look a la Dalida
Sans quoi, je n'ai touché a aucun reglage en mettant un cable plus long. Ca marche bien comme ca et comme dirait DjRichu "never touch a running system" !

Sans quoi, je n'ai touché a aucun reglage en mettant un cable plus long. Ca marche bien comme ca et comme dirait DjRichu "never touch a running system" !
- james
Sisi,c'est bien le scotch d'alu,ça fait bien Star-Wars !
(j'ai vu le vrai masque de Vador sur ROTJ,trop marrant les materiaux !
)
Je vais suivre ton idée, mickael. On verra bien si il y a de grosses différences. Et si oui,j'aviserai .

Je vais suivre ton idée, mickael. On verra bien si il y a de grosses différences. Et si oui,j'aviserai .

-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Excelent le substitut du feuillard d'un cable HF symetrique fallait y penser quand memekl79 wrote:du scotch de chauffagiste ...![]()
ah bein il vas etre beau ton projo ! un look a la Dalida
![]()

On va tous se convertir en plombier ...chauffagiste alors ...a vos caisses a outils et chalumeau

- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
effectivement, change d'abord les cables et tu verras après,moi je te dissimplement ce qui est recommandé par le fabriquant!
APrès pour re-réglé ce n'est pas du tout compliqué, en gros sur chaque driver tu as 3 potards à régler,, numéro 1 la taille, ça tu le règle pour avoir l'angle d'ouverture souhaité, puis après tu en a un pour éliminer les overshoot, c'est àdire quand ton scanner va trop loin avant de revenir en arrière, et un autre pour r_gler les undershoot, c'est à dire que pour freiner le galvo repart un peu arrière et si il repart trop ben ça fait des traits en rab!
Une fois que c'est réglé, ben tu rerègle la taille car forcément ça a bougé, puis lmes 2 autres et ainsi de suite jusqu'à que ça te plaise!
donc rien de bien compliqué!
et une fois qu'on a compris le truc ça va relativemnet vite!!

APrès pour re-réglé ce n'est pas du tout compliqué, en gros sur chaque driver tu as 3 potards à régler,, numéro 1 la taille, ça tu le règle pour avoir l'angle d'ouverture souhaité, puis après tu en a un pour éliminer les overshoot, c'est àdire quand ton scanner va trop loin avant de revenir en arrière, et un autre pour r_gler les undershoot, c'est à dire que pour freiner le galvo repart un peu arrière et si il repart trop ben ça fait des traits en rab!
Une fois que c'est réglé, ben tu rerègle la taille car forcément ça a bougé, puis lmes 2 autres et ainsi de suite jusqu'à que ça te plaise!
donc rien de bien compliqué!
et une fois qu'on a compris le truc ça va relativemnet vite!!

- zorg
- Do you already have Laser-Equipment?: spectra-physics 2017 argon; JDSU 2211-40ML argon; Synrad 48-1 CO2.
shrad wrote:ouaippas moyen de trouver le schema pour l'instant, meme en traduisant les sites en russe
Je reviens sur cette histoire de petit moniteur vidéophone qui m'amuse.
j'ai trouvé ceci : http://video-star.com.cn/module/english ... nformation
Mais je n'arrive pas à ouvrir les .doc de ce site

Z.
- james
Salut Zorglub !
Super sympa de ta part d'avoir farfouillé,sur le sujet et content que cela t'amuse. Epineux hein,les documents en russes...
Et le Doc avait dit un truc très vrai à l'époque (et oui il ne disait pas toujours que des bétises !
) Vraiment pas facile à faire sans un sérieux niveau en électronique,que je n'ai pas...
Mais j'ai trouvé une parade,toute bete,
Trouver le module caméra d'origine et "filmer" la vitre( de l'intérieur ) en sortie du projo !
C'est dommage que celui,chez ma soeur ai finie,surement détruit. Je prevois depuis le debut sa place "au cas ou",vu que cela n'a d'autre utilité que le look !
Je vais me mettre en quette de ça aussi. J'ai bon espoir d'arriver à mes ambitions premières.
Hein,shrad,t'en pense quoi ? Je suis tout content d'avoir eue cette idée farfelue avant toi !
(mais facilement réalisable
)
Le coté + "analogique" du résultat,sera moins prècis mais + artistique,youpi !
J'en reparlerai à la fin,si ça marche,vu le coté totalement inutile...

Super sympa de ta part d'avoir farfouillé,sur le sujet et content que cela t'amuse. Epineux hein,les documents en russes...

Et le Doc avait dit un truc très vrai à l'époque (et oui il ne disait pas toujours que des bétises !

Mais j'ai trouvé une parade,toute bete,

C'est dommage que celui,chez ma soeur ai finie,surement détruit. Je prevois depuis le debut sa place "au cas ou",vu que cela n'a d'autre utilité que le look !
Je vais me mettre en quette de ça aussi. J'ai bon espoir d'arriver à mes ambitions premières.
Hein,shrad,t'en pense quoi ? Je suis tout content d'avoir eue cette idée farfelue avant toi !

Le coté + "analogique" du résultat,sera moins prècis mais + artistique,youpi !

J'en reparlerai à la fin,si ça marche,vu le coté totalement inutile...

- shrad
je pense qu'il y a un moyen tout de meme...
comme on connais les lignes d'alimentation, et qu'a priori des signaux video ne vont pas faire cramer toute la carte, on alimente, et on bourre le connecteur avec des signaux video au pif jusqu'a ce que ca marche
normalement ca doit etre du composite tout bete (tu dois meme avoir une prise de sortie video composite sur ton PC, facilement adaptable)
comme on connais les lignes d'alimentation, et qu'a priori des signaux video ne vont pas faire cramer toute la carte, on alimente, et on bourre le connecteur avec des signaux video au pif jusqu'a ce que ca marche
normalement ca doit etre du composite tout bete (tu dois meme avoir une prise de sortie video composite sur ton PC, facilement adaptable)
- shrad
bonne nouvelle je viens de reussir a ouvrir le document, mais partiellement car corrompu
c'est une norme PAL (CCIR) et apparemment ca s'alimente de 12V a 18V pour environ 500mA
selon la norme PAL CCIR il y a trois signaux, Y, Pb et Pr : http://www.interfacebus.com/Design_Connector_Video.html (premier de la liste ou on retrouve le fameux CCIR qu'il y a dans le document)
il ne devrait plus etre difficile de tracer les pattes d'alim avec la masse et le + qui va alimenter toutes les parties puissance, puis apres avec du YPbPr on peux tester en permutant
EDIT:
j'ai a nouveau regarde le connecteur en debut de topic, et c'est bien un video composite comme la fiche jaune qu'on a sur un lecteur DVD et autres... donc normalement si tu as une petite camera toute pourrie avec une sortie video composite ca irait (comme celle la http://cgi.ebay.com/SONY-1-3-CCD-CCTV-4 ... 518be0ced0)
mais je ne peux evidemment rien garantir, il doit aussi etre possible de trouver des cameras moins cheres
c'est une norme PAL (CCIR) et apparemment ca s'alimente de 12V a 18V pour environ 500mA
selon la norme PAL CCIR il y a trois signaux, Y, Pb et Pr : http://www.interfacebus.com/Design_Connector_Video.html (premier de la liste ou on retrouve le fameux CCIR qu'il y a dans le document)
il ne devrait plus etre difficile de tracer les pattes d'alim avec la masse et le + qui va alimenter toutes les parties puissance, puis apres avec du YPbPr on peux tester en permutant
EDIT:
j'ai a nouveau regarde le connecteur en debut de topic, et c'est bien un video composite comme la fiche jaune qu'on a sur un lecteur DVD et autres... donc normalement si tu as une petite camera toute pourrie avec une sortie video composite ca irait (comme celle la http://cgi.ebay.com/SONY-1-3-CCD-CCTV-4 ... 518be0ced0)
mais je ne peux evidemment rien garantir, il doit aussi etre possible de trouver des cameras moins cheres
- james
Rhaha,coupure de courant d'un peux + d'une heure dans l'immeuble,message à retaper. Et on s'ennuie vite sans elec...
Voila je me rappel avoir parlé de ça sur le topic à yaya,mais il avait d'autres soucis à l'époque.
Cela concerne les diodes 635nm PLT ,j'en achèterai pas,mais je les ai. Des neuves testées avec graphiques,pas des diodes à chris (RIP) !
Une C-mount 200mw avec un ruban de sortie 10X42° soit le meme que les diodes 445nm de projecteur,si je ne me trompe.
Et 2 en 9mm 100 et 300mW,c'est la dernière qui m'intéresse bien,mais je trouve rien sur les caractéristiques.
Ce sont des diodes achetées à prix corrects il y a 2 ans et +,à l'epoque ou le dollars etait faible. J'ai des petit montage CNI ou autre pour les mettre sur Pelletier,des lentilles de tous style à gogo et prismes anamorphiques.
Ca vaut le coup de perdre du temps à essayer ou pas ? Vu que vous savez bien que je vais pas vous montrer ça opérationnel avant un moment...
Mais je me dis que c'est un sujet,peut etre,à creuser pour s'aligner sur ce 1/2 W de bleu.
300mW de 635nm ça correspond à combien environ de 658nm ? Pratiquement 450mW,non ?
Ca peux donner des idées à d'autres qui auraient ces diodes dans leurs tiroir.Ou ressortir les sources 635nm "manche à balaie",je plaisante,hein !
PS. Pour l'ecran cathodiques,j'ai trouvé des pistes pour la camera. A suivre.
Voila je me rappel avoir parlé de ça sur le topic à yaya,mais il avait d'autres soucis à l'époque.
Cela concerne les diodes 635nm PLT ,j'en achèterai pas,mais je les ai. Des neuves testées avec graphiques,pas des diodes à chris (RIP) !

Une C-mount 200mw avec un ruban de sortie 10X42° soit le meme que les diodes 445nm de projecteur,si je ne me trompe.
Et 2 en 9mm 100 et 300mW,c'est la dernière qui m'intéresse bien,mais je trouve rien sur les caractéristiques.

Ce sont des diodes achetées à prix corrects il y a 2 ans et +,à l'epoque ou le dollars etait faible. J'ai des petit montage CNI ou autre pour les mettre sur Pelletier,des lentilles de tous style à gogo et prismes anamorphiques.
Ca vaut le coup de perdre du temps à essayer ou pas ? Vu que vous savez bien que je vais pas vous montrer ça opérationnel avant un moment...

300mW de 635nm ça correspond à combien environ de 658nm ? Pratiquement 450mW,non ?
Ca peux donner des idées à d'autres qui auraient ces diodes dans leurs tiroir.Ou ressortir les sources 635nm "manche à balaie",je plaisante,hein !

PS. Pour l'ecran cathodiques,j'ai trouvé des pistes pour la camera. A suivre.
- shrad
pour la visibilite, ca correspond a environs 700mW de 658nm (mieux que ce que tu esperais hein?
)
pour la collimation il y a deux solutions, en plus de la lentille aspherique
prismes anamorphiques ou lentilles cylindriques
des prismes ana tu peux utiliser des @808 sans trop de pertes car proche du rouge
pour les lentilles anamorphiques, drlava en vends sur PL a 38€ le set, coating broadband si je ne me trompe pas, donc fonce!
et si tu as besoin d'un coup de main n'hesite pas on est la pour les conseils

pour la collimation il y a deux solutions, en plus de la lentille aspherique
prismes anamorphiques ou lentilles cylindriques
des prismes ana tu peux utiliser des @808 sans trop de pertes car proche du rouge
pour les lentilles anamorphiques, drlava en vends sur PL a 38€ le set, coating broadband si je ne me trompe pas, donc fonce!
et si tu as besoin d'un coup de main n'hesite pas on est la pour les conseils

- james
C'est une erreur ou tu parle bien de "lentilles anamorphiques" shrad ! (j'ai un objectif d'appareil photo comme ça)pour les lentilles anamorphiques, drlava en vends sur PL a 38€ le set, coating broadband si je ne me trompe pas, donc fonce!
Vu que tu parle bien de prismes avant,je ne comprend plus...

Sinon,tu es d'accord avec moi.par rapport à la divergence des diodes 445nm,vouloir exploiter ces diodes 635nm,n'est pas stupide ? Mais 2,33 fois + visible que le 658nm,c'est un peux beaucoup,non ?
Et bien sur parce ce que j'ai les éléments . Sinon autant acheter directement une source toute faite,vu le prix normal des pièces détachées.

Au sujet de ces diode PLT,on est d'accord pour la C-mount 200mW j'ai pas fais d'erreur sur le ruban d'émission 10X42° ?
Mais pour les 9mm 300mW,j'aimerai vraiment savoir ce qu'elle a dans le ventre ! Dégueulasse/moyen dégueulasse ?

- shrad
totalement degeulasse ^^ mais exploitable
les 445nm qu'on a sont bien degeulasses non? pourtant on a un faisceau a 0.1mrad si on veut
pour les lentilles, j'ai du mal me reveiller ce jour la, effectivement ce sont des cylindriques
tout faisceau est correctible, il faut juste qu'on s'interesse un peu a la facon de le corriger pour apres se rendre compte que c'est (relativement) facile
les 445nm qu'on a sont bien degeulasses non? pourtant on a un faisceau a 0.1mrad si on veut
pour les lentilles, j'ai du mal me reveiller ce jour la, effectivement ce sont des cylindriques
tout faisceau est correctible, il faut juste qu'on s'interesse un peu a la facon de le corriger pour apres se rendre compte que c'est (relativement) facile
- james
Après les PLT,j'ai retrouvé aussi ,une autres diode 635nm avec les optiques d'origine. Je vais avoir de quoi m'amuser en rouge. Ca me titille grave,surtout qu'elles sont plutôt mystérieuses pour 3 sur 4.
Bientôt,on ne parlera plus que de rouge sur le forum,irma-james le voit dans les 5 étoiles et demi du ciel parisien !
Vu que maintenant c'est RG qui est + flou que B...
J'aurais une question pratique toute bête. Je cherche un filtre electronique simple pour isoler 2 circuits.
L'un sujet à parasites,genre ventilo 220v ou autre,le second que je souhaite propre.
Hein,simple j'ai dis,ça doit être 5 ou 6 composants je pense. (j'ai cherché,mais pas trouvé).
Merci d'avance.

Bientôt,on ne parlera plus que de rouge sur le forum,irma-james le voit dans les 5 étoiles et demi du ciel parisien !

Vu que maintenant c'est RG qui est + flou que B...
J'aurais une question pratique toute bête. Je cherche un filtre electronique simple pour isoler 2 circuits.
L'un sujet à parasites,genre ventilo 220v ou autre,le second que je souhaite propre.
Hein,simple j'ai dis,ça doit être 5 ou 6 composants je pense. (j'ai cherché,mais pas trouvé).
Merci d'avance.
- laserium2
- Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios
Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax
Laserium 1 :
La pièce de musée - Location: Machecoul Saint Même (44)
Ca irait ça ?james wrote:... Je cherche un filtre ...
Ben t'es servi alors !james wrote:J'aurais une question pratique toute bête.
Pfff ! je

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)
"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire"
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)
"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire"