recherche diode 532nm en 1 watt
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
recherche diode 532nm en 1 watt
bonjour à tous.
j'envisage l'achat d'un kvant 2000 en 500 mw avec la diode bien fatiguée.
de fait je voudrais changer cette diode par une verte 1 watt.
Problème: je ne trouve pas de revendeur "serieux" en france.
en gros j'aimerais une CNI de 1 watt (ou autre marque, peu importe du moment que la puissance ne chute pas au bout de 2 mois....)
si vous avez des infos sur des revendeurs francais (avec SAV sérieux en cas de besoin....), je suis preneur.
Le seul que j'ai trouvé c'est SOUND IMPACT dans le calvados.(1watt CNI en 532nm : 1600 euros), mais je ne connais pas la "fiabilité" de ces revendeurs.
MERCI A VOUS.
j'envisage l'achat d'un kvant 2000 en 500 mw avec la diode bien fatiguée.
de fait je voudrais changer cette diode par une verte 1 watt.
Problème: je ne trouve pas de revendeur "serieux" en france.
en gros j'aimerais une CNI de 1 watt (ou autre marque, peu importe du moment que la puissance ne chute pas au bout de 2 mois....)
si vous avez des infos sur des revendeurs francais (avec SAV sérieux en cas de besoin....), je suis preneur.
Le seul que j'ai trouvé c'est SOUND IMPACT dans le calvados.(1watt CNI en 532nm : 1600 euros), mais je ne connais pas la "fiabilité" de ces revendeurs.
MERCI A VOUS.
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Re: recherche diode 532nm en 1 watt
pour info, sound-impact, c'est julienlev sur le forum... rien a redire sur lui il est reglo (meme si il aime pas les familiales
)
par contre sois prudent, c'est pas du joujou, faut des lunettes de protection minimum OD4 car tu travailles avec du laser de classe 4 (et fais attention de respecter la legislation, oui oui en europe aussi on a des reglementations sur l'exposition du public, meme si peu de gens le savent)

par contre sois prudent, c'est pas du joujou, faut des lunettes de protection minimum OD4 car tu travailles avec du laser de classe 4 (et fais attention de respecter la legislation, oui oui en europe aussi on a des reglementations sur l'exposition du public, meme si peu de gens le savent)
tu veux qu'il fasse quoi shrad avec des lunettes ? pour un faisceau qui tire direct sur les galvos, l'alignement ne vas pas demander des heures et il peut le faire a modulation reduite. Il y a peut etre un truc qui m'echape ?
ok merci des infos.
pour la législation je suis un poil au courant...2.60 mètres au dessus de la piste,jamais de tir direct dans le public ni le ciel,etc...
pour sound impact je me suis rendu compte effectivement que c'était julienrev sur le fofo.
Je lui ai demandé également des devis pour des lasers "en kit" complet en rgb ou rgy ...j'aurais ptet des infos à vous demander pour l'alignement entre autre(3 sources par exemple)...
merci.
pour la législation je suis un poil au courant...2.60 mètres au dessus de la piste,jamais de tir direct dans le public ni le ciel,etc...
pour sound impact je me suis rendu compte effectivement que c'était julienrev sur le fofo.
Je lui ai demandé également des devis pour des lasers "en kit" complet en rgb ou rgy ...j'aurais ptet des infos à vous demander pour l'alignement entre autre(3 sources par exemple)...
merci.
- shrad
suffit que ton faisceau tape sur un cote du support de dichro, ou sur la tranche du miroir de galvo... meme a modulation reduite, disons a 300mW voire meme a 100mW, on peux se faire une tache retiniennekl79 wrote:tu veux qu'il fasse quoi shrad avec des lunettes ? pour un faisceau qui tire direct sur les galvos, l'alignement ne vas pas demander des heures et il peut le faire a modulation reduite. Il y a peut etre un truc qui m'echape ?
et puis c'est une recommandation plutot qu'une sommation ^^
j'avais bien compris ^^ en vrai, t'es pas un mechant...moi non plus d'ailleur 

à propos..où puis je trouver ces lunettes et à quel prix environ, s'il vous plait?
- shrad
pour de bonnes lunettes de protection (avec certificat CE et IEC), je te conseille www.noirlaser.com (noir laser shields)
ils font des prix pour les amateurs (il faut parler anglais) et c'est du materiel de tres bonne qualite (qualite medicale)
compter environ 150€ pour une paire OD4 de 190nm a 532nm (filtre ARG) mais ca peux dependre de l'offre, je ne peux pas te le garantir
il faut savoir qu'en lunettes valables, c'est un des fournisseurs qui a les prix les plus bas, au dessus c'est dans les 300€ minimum la paire, en dessous ca ne vaut pas grand chose en protection (oublier ebay sauf si on specifie bien OD4 au minimum pour le modele)
de plus, le service est excellent et c'est une entreprise tres communicative et respectueuse (ils m'ont envoye une liste de leurs differents filtres avec toutes les specifications pour que je choisisse ce dont j'avais besoin en toute connaissance de cause)
je sais bien que c'est un peu cher, mais les yeux, ca n'a pas de prix, et un laseriste consciencieux pense toujours d'abord a ses yeux (vu qu'on en a que deux)... donc au final c'est un achat tres judicieux
ils font des prix pour les amateurs (il faut parler anglais) et c'est du materiel de tres bonne qualite (qualite medicale)
compter environ 150€ pour une paire OD4 de 190nm a 532nm (filtre ARG) mais ca peux dependre de l'offre, je ne peux pas te le garantir
il faut savoir qu'en lunettes valables, c'est un des fournisseurs qui a les prix les plus bas, au dessus c'est dans les 300€ minimum la paire, en dessous ca ne vaut pas grand chose en protection (oublier ebay sauf si on specifie bien OD4 au minimum pour le modele)
de plus, le service est excellent et c'est une entreprise tres communicative et respectueuse (ils m'ont envoye une liste de leurs differents filtres avec toutes les specifications pour que je choisisse ce dont j'avais besoin en toute connaissance de cause)
je sais bien que c'est un peu cher, mais les yeux, ca n'a pas de prix, et un laseriste consciencieux pense toujours d'abord a ses yeux (vu qu'on en a que deux)... donc au final c'est un achat tres judicieux
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
j'ai bien reçu ton mail et je suis en train de m'occuper de ta demande, tu auras ça dans la soirée.
Pour le SAV tu n'as pas à t'inquiéter je pense que personne sur ce forum n'a jamais eu de problèmes avec moi...
Et sinon j'ai bien relevé la petit remarque sur ma voiture!!!
C'est pas que j'aime pas les familiales mais tant que je peux m'en passer, j'en profite!
Pour le SAV tu n'as pas à t'inquiéter je pense que personne sur ce forum n'a jamais eu de problèmes avec moi...

Et sinon j'ai bien relevé la petit remarque sur ma voiture!!!

salut julien.
bon j'ai pas reçus de mail...et vue l'heure qu'il est je vais pas te tel ce soir.
pour le SAV je suis pas inquiet(et puis bon c'est du CNI...)
j'attends ton mail quand même
.
merci.
bon j'ai pas reçus de mail...et vue l'heure qu'il est je vais pas te tel ce soir.
j'attends ton mail quand même

merci.
EDIT: je l'ai bien reçus en fait (sur mon PC PORTABLE!!!ma femme l'avait ouvert avant moi...)poppy44 wrote:salut julien.
j'attends ton mail quand même.
merci.
les propositions me plaisent beaucoup!
j'étudie ça et j'aurais certainement des questions(je confirme pour la carte DMX au fait .)
par contre je n'ai aps trouvé de carte de sécu sur ton site.tu peux avoir cela?
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
content que mes propositions te plaisent
pour les cartes de secu malheureusement pour le moment je n'ai rien à te proposer...
mais je cherche!! 

pour les cartes de secu malheureusement pour le moment je n'ai rien à te proposer...

- shrad
pour des cartes de secu tu peux t'adresser a gento sur la partie allemande, mais en anglais ou en allemand uniquement 

- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
en allemand uniquement!shrad wrote:pour des cartes de secu tu peux t'adresser a gento sur la partie allemande, mais en anglais ou en allemand uniquement

Je connais un fournisseur sympa... on pourras en parler julien si tu veux 
Et poppy...quand tu poseras le volant, tu pourras lire tes messages sur le forum ! a moins que ca aussi tu le delegues a ta femme...

Et poppy...quand tu poseras le volant, tu pourras lire tes messages sur le forum ! a moins que ca aussi tu le delegues a ta femme...

kl79 wrote:Je connais un fournisseur sympa... on pourras en parler julien si tu veux
j'ai pas compris!!!

Je disais en clair : Julien je t'appele dans la journée.poppy44 wrote:j'ai pas compris!!!
Et Poppy, c'est moi qui t'ai appelé hier apres midi (enfin c'est ta femme que j'ai eu tu conduisais)
et penses a cliquer sur "XX nouveaux messages" en haut du forum...car tu as des messages a lire

- cristobal59
- Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow - Location: Nord de la france
Pour ma part l'achat de mes lunettes je suis passé par aixiz sur ebay ,l'ID est fournit avec mais faut pas etre pressé car ça vient des US. Pour ta source verte bien que je n'ai encore rien acheté à Julienlev tu peux lui faire confiance, j'avais besoin de renseignements concernant une source rouge et il ne m'a pas pousser à l'achat en m'expliquant les avantages et inconvénients. C'est une chose que j'apprécie par les temps qui court........ 

Petit espére devenir grand