UPGRADER MON LASER GRY EN GRB!
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: + DAC iShow logiciel dédié
Logiciel Spaghetti
Dac Minilumax + HE logiciel Laserscan
projecteur RGY 1200mW - Location: Saint-Pierre et Miquelon
UPGRADER MON LASER GRY EN GRB!
Bonjour,
J'ai en ma possetion un laser RGY et j'e l'ai ouvert et j'ai vue que je pouvais ajouter sur ma carte DMX une diode blue ^^ :D
Je ne suis procuré sur EBAY un ensemble de diode BR dont voice le lien:
250mW+ 405nm Blue Violet Laser Diode Module with Adjustable Lens, Tiny Heatsink for Laser module and 9 Component Driver DIY Kit include tiny heatsink for laser diode housing.
Sell AS IT IS as an EXPERIMENTAL COMPONENT without warranty.
Ship after 180mA inspection for not stress diode.
There are countless uses for a small compact Blue - Violet laser, such as HOLOGRAPHY, LASER LIGHT SHOWS, Medical, etc...
It can light cigarette, punch black vinyl and punch 2 white copy paper immediatelly.
Be carful, it can burn human skin immediately.
Please visit my store http://stores.ebay.com/Zet-Biz for more high power Red, Blue-Violet, Green and IR Laser items.
You are bidding on a precision new Single Mode Blu-ray blue violet laser diode module.
Laser diodes are rated for Class IIIb 250mW @405-410nm CW extract from never used Blu-Ray RW Pickup.
This diode died after 414mW@350mA 10mA step I-P-V test - room temperature with glass lens after install tiny heatsink.
This module include tiny heatsink (glass lens not included).
Max Output : With tiny heat sink (200mW @ 180mA, 250mW@ 230mA, 300mW@ 270mA, 350mW@ 300mA, 414mW@ 350mA)
I recommand less than 30 sec duty for 200-300mW drive eventhough
it's work 40 minutes continuously with a tiny heatsink and 2:40 with 2 tiny heatsink at 250mW.
Or this module need more heatsink than a tiny heatsink for more long work.
Recommand Output : 200mW@ 180mA(tiny heatsink)
Threshold Current : ~33mA(~3.6V)
Operation Voltage : ~5.0V @ 180mA
Module : 12mm diameter x 30mm length with acrylic lens
Lead wire 30cm(Red plus[+], Black minus[-]) with 2.5mm pitch Connector.
Je me demandais maintenant ou je branchais le driver et comment le brancher sur la carte DMX, car la je vois un seul branchement d'entrée !!!
Dois je brancher directement sur la carte dmx ou sur l'alimentation, mais la pas possibilitée de l'eteindre et de l'allumer à ma guise !!!
Je ne vois pas trop comment faire^^
Pouvez vous m'éclairer !
merci
J'ai en ma possetion un laser RGY et j'e l'ai ouvert et j'ai vue que je pouvais ajouter sur ma carte DMX une diode blue ^^ :D
Je ne suis procuré sur EBAY un ensemble de diode BR dont voice le lien:
250mW+ 405nm Blue Violet Laser Diode Module with Adjustable Lens, Tiny Heatsink for Laser module and 9 Component Driver DIY Kit include tiny heatsink for laser diode housing.
Sell AS IT IS as an EXPERIMENTAL COMPONENT without warranty.
Ship after 180mA inspection for not stress diode.
There are countless uses for a small compact Blue - Violet laser, such as HOLOGRAPHY, LASER LIGHT SHOWS, Medical, etc...
It can light cigarette, punch black vinyl and punch 2 white copy paper immediatelly.
Be carful, it can burn human skin immediately.
Please visit my store http://stores.ebay.com/Zet-Biz for more high power Red, Blue-Violet, Green and IR Laser items.
You are bidding on a precision new Single Mode Blu-ray blue violet laser diode module.
Laser diodes are rated for Class IIIb 250mW @405-410nm CW extract from never used Blu-Ray RW Pickup.
This diode died after 414mW@350mA 10mA step I-P-V test - room temperature with glass lens after install tiny heatsink.
This module include tiny heatsink (glass lens not included).
Max Output : With tiny heat sink (200mW @ 180mA, 250mW@ 230mA, 300mW@ 270mA, 350mW@ 300mA, 414mW@ 350mA)
I recommand less than 30 sec duty for 200-300mW drive eventhough
it's work 40 minutes continuously with a tiny heatsink and 2:40 with 2 tiny heatsink at 250mW.
Or this module need more heatsink than a tiny heatsink for more long work.
Recommand Output : 200mW@ 180mA(tiny heatsink)
Threshold Current : ~33mA(~3.6V)
Operation Voltage : ~5.0V @ 180mA
Module : 12mm diameter x 30mm length with acrylic lens
Lead wire 30cm(Red plus[+], Black minus[-]) with 2.5mm pitch Connector.
Je me demandais maintenant ou je branchais le driver et comment le brancher sur la carte DMX, car la je vois un seul branchement d'entrée !!!
Dois je brancher directement sur la carte dmx ou sur l'alimentation, mais la pas possibilitée de l'eteindre et de l'allumer à ma guise !!!
Je ne vois pas trop comment faire^^
Pouvez vous m'éclairer !
merci
- magnétron
- Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Re: UPGRADER MON LASER GRY EN GRB!
salut tartoufion! donc le driver pour la diode, tu l'a déjà...
il faut voir avec quoi comme tension il est alimenté! si çà correspond avec celle délivrée par ton RGY,sinon c'est une alimentation à part qu'il te faut pour ta diode blu-ray, + un peltier/controleur,dissipateur thermique et de preférence une lentille en verre pour en tirer un maximum de puissance etc...puis pour la carte DMX, je pense que les broches restantes sont le TTL/analog pour le bleu, çà ne peut pas etre autre chose! donc tu as juste a voir le voltage, s' il y'a possibilité ou pas!!! et de cabler le +et- TTL de la carte DMX vers le driver BR! normalement c'est tout!
enfin sans photos c'est assez dure de répondre... si tu en a de ton RGY c'est mieux pour se faire une idée de la chose...
sinon, il y'a d'autres membres du forum qui sont bien plus à la page que moi, sur les montages blu-ray et red diode...
quelqu'un peut confirmer, avant que je fasse une connerie en conseils....LOL
nain-nain rom et olive13 savent mieux que moi au sujet des cablages modules à diodes...
il faut voir avec quoi comme tension il est alimenté! si çà correspond avec celle délivrée par ton RGY,sinon c'est une alimentation à part qu'il te faut pour ta diode blu-ray, + un peltier/controleur,dissipateur thermique et de preférence une lentille en verre pour en tirer un maximum de puissance etc...puis pour la carte DMX, je pense que les broches restantes sont le TTL/analog pour le bleu, çà ne peut pas etre autre chose! donc tu as juste a voir le voltage, s' il y'a possibilité ou pas!!! et de cabler le +et- TTL de la carte DMX vers le driver BR! normalement c'est tout!

enfin sans photos c'est assez dure de répondre... si tu en a de ton RGY c'est mieux pour se faire une idée de la chose...
sinon, il y'a d'autres membres du forum qui sont bien plus à la page que moi, sur les montages blu-ray et red diode...

quelqu'un peut confirmer, avant que je fasse une connerie en conseils....LOL

-
Logiciel Spaghetti
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
C'est pas la premiere fois que quelqu'un achète des trucs à ce vendeur. Et,bin désolé,y'a pas de blancking sur ce driver.
Il a plutot mauvaise reputation,c'est vraiment un truc de pointeurs...
Et j'ai pas bien compris tu as 2 drivers avec 2 diodes 660 et 405nm,ou juste un ?
Il a plutot mauvaise reputation,c'est vraiment un truc de pointeurs...

Et j'ai pas bien compris tu as 2 drivers avec 2 diodes 660 et 405nm,ou juste un ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
-
Logiciel Spaghetti
Non juste celui que je viens d'acheter chez ce vendeur ! apparament pas un bon plan ^^
Sinon ou puis je trouver une driver avec un blanking pas trop chere
Sinon ou puis je trouver une driver avec un blanking pas trop chere
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
pour ton driver le mieux serait de te trouver un flexmod, c'est la référence actuellement en terme de driver de diode, sinon tu as aussi les driver die4drive du site die4laser.
Sinon, je voulais juste mettre une réserve sur ton histoire d'ajouter la source bleu à ton laser. Ce n'est pas parce qu'il y a une prise Bleu de libre sur ta carte dmx que ça veut dire que ça va gérer le bleu dès qu'il sera branché. Il y a de fortes chances pour que le programme interne inclus dans la puce qui controlle tout soit dédié à un laser RGY, et du coup t'auras beau lui brancher toutes les diodes bleu du monde il l'allumera jamais. Avant d'aller plus loin dans ce projet je te conseille donc de tester avec un oscillo pour voir si sur ta fameuse broche "bleu" il y a bel et bien un signal qui sort.
Sinon, je voulais juste mettre une réserve sur ton histoire d'ajouter la source bleu à ton laser. Ce n'est pas parce qu'il y a une prise Bleu de libre sur ta carte dmx que ça veut dire que ça va gérer le bleu dès qu'il sera branché. Il y a de fortes chances pour que le programme interne inclus dans la puce qui controlle tout soit dédié à un laser RGY, et du coup t'auras beau lui brancher toutes les diodes bleu du monde il l'allumera jamais. Avant d'aller plus loin dans ce projet je te conseille donc de tester avec un oscillo pour voir si sur ta fameuse broche "bleu" il y a bel et bien un signal qui sort.
-
Logiciel Spaghetti
Ok,
Par contre je n'ai pas d'oscilo, je peux branb=cher dessus une petite lampe ou led pour voir si il y a du jus qui passe par la ou bien il faut absolument un oscilo ?
a+
Par contre je n'ai pas d'oscilo, je peux branb=cher dessus une petite lampe ou led pour voir si il y a du jus qui passe par la ou bien il faut absolument un oscilo ?
a+
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
je pense que le plus simple serait en fait de brancher ton laser vert sur la broche bleu, comme ça du coup le vert jouera le role du bleu donc si tu as bien un signal de prévu sur cette broche tu devrais toujours avoir de jolis figures, et dans le cas contraire ben soit tu auras rien du tout soit des figures avec tous les traits de construction.
-
Logiciel Spaghetti
Mais qu'est ce qu'il est bon ce Julien ^^
Good Guy's i recoomand ^^
Good Guy's i recoomand ^^
-
Logiciel Spaghetti
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
oui c'ets bien un flexmod mais il existe une version 2, mais je sais plus comment les differencier..djtieum le pro du driver bluray devrait pouvoir nous éclairer à ce sujet! 

-
Logiciel Spaghetti
Sur son site il montre bien le flexmodn2 a 30 dollars
Donc si c'est bien ça je commande des confirmation de mr l'expert
Donc si c'est bien ça je commande des confirmation de mr l'expert

suis pas expert en petage de diode moi (
) mais oui c'est bien ca.

-
Logiciel Spaghetti
Alors je passe commande héhé et encore merci!
Pour infos la sortie dmx fonctionne bien sur le bleu ^^
Pour infos la sortie dmx fonctionne bien sur le bleu ^^
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
bien ben c'est parfait alors...bon courage pour ta réalisation...
Par contre tu vas avoir du mal à trouver un dichroic pour le bluray!
Par contre tu vas avoir du mal à trouver un dichroic pour le bluray!

- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Eh,bien,ça a posté. J'avais commencé à repondre pendant ma pause,cette nuit. Mais un peux la flegme ce matin à 6h !
Alors pour les drivers,pour resumer
- Les Flexmods à Drlava trouvable sur ebay (tu as trouvé) ou contactable sur Photolexicon.
- Les D4drive à Robin Bowden (si je me rappel bien),sur sont site. Shema electronique,connue et visible sur LF.
- Les Push-opto à Nikolai Push. Pareil voir sont site. J'avais promis de lui faire un peux de pub il y a longtemps. Suite à une très bonne communication.
Ca c'est pour acheter du tout fait. Sinon,si tu bidouille tu peux facilement trouver le D4drive version composants classiques sur le forum.
PS. Pour le dichroiques, Rappeler vous des resultats d'olive13. OK,pour le Thorlabs,c'est compromis. Mais,d'autres pas si mauvais à découper !

Alors pour les drivers,pour resumer
- Les Flexmods à Drlava trouvable sur ebay (tu as trouvé) ou contactable sur Photolexicon.
- Les D4drive à Robin Bowden (si je me rappel bien),sur sont site. Shema electronique,connue et visible sur LF.
- Les Push-opto à Nikolai Push. Pareil voir sont site. J'avais promis de lui faire un peux de pub il y a longtemps. Suite à une très bonne communication.

Ca c'est pour acheter du tout fait. Sinon,si tu bidouille tu peux facilement trouver le D4drive version composants classiques sur le forum.
PS. Pour le dichroiques, Rappeler vous des resultats d'olive13. OK,pour le Thorlabs,c'est compromis. Mais,d'autres pas si mauvais à découper !

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
-
Logiciel Spaghetti
Re bonjour depuis l'autre jour !!!
Bon je viens de rcevoir ma flexmod2 aujourd'hui ^^ mais je ne comprends rien au branchement de tout ça !!
L'anglais est trop technique et en plus que je me connais pas trop, alors la je nage
Pouvez vous me dire si il y a une doc en français ou bien une procèdure toute bête ou je pourrais suivre tout ça sans rien cramer
ou brancher ma diode , mon voltage, comment regler tout ces potares ^^
Je ne veus pas m'embarquer dans un truc à l'aveuglette !
Merci à vous tous !
a+
Bon je viens de rcevoir ma flexmod2 aujourd'hui ^^ mais je ne comprends rien au branchement de tout ça !!
L'anglais est trop technique et en plus que je me connais pas trop, alors la je nage

Pouvez vous me dire si il y a une doc en français ou bien une procèdure toute bête ou je pourrais suivre tout ça sans rien cramer

ou brancher ma diode , mon voltage, comment regler tout ces potares ^^
Je ne veus pas m'embarquer dans un truc à l'aveuglette !
Merci à vous tous !
a+