A la base , j'ai une barre de cuivre de 1 mètre de long et 1mm² de section , qui est parcouru par le courant de diode
Une des deux extrémité de cette barre est fixe , l'autre est libre
La partie mobile est relié mécaniquement à l'axe d'un potentiomètre qui est aussi en série dans le circuit de la diode , par un système de démultiplication à base de pignons
Quand la barre s'allonge si le courant augmente , le potard est manœuvré dans le sens qui augmente la valeur , donc diminue le courant dans la diode
Le réglage du courant ce fait simplement avec une vis en bout de la barre de cuivre , pour en augmenter ou diminuer la longueur
La diode doit être reliée thermiquement par son radiateur à la barre de cuivre pour pouvoir aussi gérer l'augmentation de température de la jonction
La modulation se fera avec un électro-aimant qui tirera plus ou moins sur la partie fixe de la barre de cuivre ( faut juste mettre un ressort en plus )
Si vous mettez un électro-aimant de 220 volts , vous pourrez moduler en 220 volts

Moi , j'utilise sur le proto un électro-aimant qui marche en 380 triphasé , ça me permet de moduler avec des thyristors de 150 ampères
Pas d'AOP , pas de composants à la con qui risquent de griller et presque pas de réglages
Et vous branchez la diode dans le sens qui vous plait , on s'en moque
C'est ça le montage de l'avenir
Je cour le faire breveter