Skynyrd777 c'est moi

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Skynyrd777
Do you already have Laser-Equipment?: Je travaille sur un pointeur rouge d'environ 100 mV.

Skynyrd777 c'est moi

Beitrag von Skynyrd777 » Mo 15 Feb, 2010 11:06 am

Salut à toutes et à tous !

Je m'appelle Léo, j'ai 16 ans et je suis en classe de première S dans un lycée du sud toulousain. J'ai découvert il y a peu les vidéos de laser chauffant (environ 100 mV je crois) sur Youtube et comme je m'intéresse de plus en plus à l'électronique, ça m'a tout de suite passionné ! Je suis en première S option SVT, et nous n'avons malheureusement pas de cours d'électronique comme en SI alors j'apprends en autodidacte. :? Je suis donc vraiment pas très bon mais je fais un maximum d'efforts pour comprendre et mes connaissances évoluent vite avec ce formidable outil que peut être internet ! :D

Mon but est donc de réaliser un laser rouge chauffant comme celui de cette vidéo et d'apprendre un maximum sur cet art qu'est le laser (ainsi que de connaître les règles de sécurité, histoire de ne pas faire n'importe quoi). J'ai essayé de lire de nombreux sujets de forum et pages web sur les laser mais le niveau est souvent trop difficile pour moi. Alors j'ai posé quelques questions sur un petit forum de bricolage et ils m'ont indiqué ce forum ! C'est super d'avoir un forum francophone sur les laser.

J'espère que je pourrai apprendre en partant du début sur ce forum pour arriver à bout de ce projet qui me tient beaucoup à cœur ! :D

Merci beaucoup !
Skynyrd777.

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Re: Skynyrd777 c'est moi

Beitrag von shrad » Mo 15 Feb, 2010 11:21 am

salut Skynyrd777

bienvenue ici!

par laser chauffant, tu entend quoi comme utilisation? parce qu'ici on est pas trop fans de pointeurs lasers qui font peter les ballons ou qui coupent de la toile isolante ^^

disons que ceux qui aiment faire ca feraient plutot eclater une boule de petanque ou couperaient de la tole d'acier (mais faut beaucoup de croquettes :mrgreen: )

si tu veux t'informer et apprendre, pas de probleme, tu trouvera toute la lecture qu'il te faut ici meme, et surtout sur le FTP qui heberge plein de documents! (voir developpement general)

jvr33

Beitrag von jvr33 » Mo 15 Feb, 2010 12:00 pm

bienvenue Skynyrd777 sur le forum
lit un peu tous les sujet tu vas pouvoir apprendre pleins de choses
et comme le dit shrad sur le ftp y a de la lecture
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 07&t=44542

Skynyrd777
Do you already have Laser-Equipment?: Je travaille sur un pointeur rouge d'environ 100 mV.

Beitrag von Skynyrd777 » Mo 15 Feb, 2010 12:09 pm

Merci de votre accueil ! :D

A vrai dire, ce laser chauffant m'intéresse plutôt pour l'intérêt de la réalisation. Après j'ai quelques petites idées d'utilisation comme exploser des ballons de baudruche mais rien de méchant je vous assure. :wink: Peut-être faire de la pyrogravure sur des bouts de plastique !

J'ai commencé à me promener sur votre FTP, c'est très impressionnant ! (je l'ai même mis dans mes favoris, dans le dossier "ressources") Ça va me faire réviser mon anglais ça :P

Merci.

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Mo 15 Feb, 2010 12:12 pm

Salut

Si tu est Toulousain , tu vas pouvoir nous faire un laser HéNéCa :lol:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Skynyrd777

Beitrag von Skynyrd777 » Mo 15 Feb, 2010 1:16 pm

J'habite à Muret (une des deux sous-préfectures de la Haute-Garonne), une ville d'environ 25 000 habitants au sud de Toulouse. Mais désolé j'ai pas compris votre blague :oops:

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Mo 15 Feb, 2010 1:31 pm

pour ca faudra lire toutes les conneries qu'on a pu ecrire depuis quelques annees :lol: :lol:

Skynyrd777

Beitrag von Skynyrd777 » Mo 15 Feb, 2010 1:50 pm

Ok lol, alors c'est l'expérience qui me permettra de comprendre ! :wink:

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Mo 15 Feb, 2010 3:38 pm

bienvenue à toi, je dois etre le seul du forum à connaitre muret, j'ai habiter 8 ans à Eaunes dans ma jeunesse!
mais depuis je suis parti me perdre très loin de là!
En tous cas bienvenue à toi sur le forum et arme toi de courage et de patience pour bien tout lire et comprendre toutes les informations disponibles sur le forum.
Pour ton projet de pointeur, de 1 fait super attention car les diodes des graveurs sont au minimum 30 fois plus puissantes que celles des pointeurs laser vendu dans le commerce qui sont déjà dangereux! Donc attention à tes yeux et à ceux de ton entourage, mais également à ta peau puis au rideaux à la tapisseries etc...
Ensuite, il faut certes bien commencer quelque part pour se lancer dans le monde du laser et avant de vouloir faire un projo laser complet il faut bien en premier lieu allumer une diode laser, mais l'utilisation du laser pour éclater des ballons et allumer des allumettes n'est pas très "enrichissante" et n'est pas non plus la mieux vu sur ce forum. Maintenant si tu souhaite aller plus loin que ça dans le merveilleux monde du photon prend le en compte lors de tes réalisations afin de gagner du temps et économiser de l'argent dans le futur.
En tous cas bon courage à toi :wink:
Bild Bild

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Beitrag von electron190 » Mo 15 Feb, 2010 7:08 pm

julienlev hat geschrieben: mais l'utilisation du laser pour éclater des ballons et allumer des allumettes n'est pas très "enrichissante" et n'est pas non plus la mieux vu sur ce forum. Maintenant si tu souhaite aller plus loin ..................
Ben tu fait comme moi , tu met le feu à la maison :mrgreen:
Mais c'était pas avec une diode de 200mw , c'était avec un CO² de plusieurs watts :lol:

Tu vois , tu vas être obligé de tout relire
On vas te donner les liens
Et t'inquiète pas si tu vois des chats

Bon courage , de toute façon , nous somme tous là pour t'aider dans tes projets , même les plus fous ( d'ailleurs , on adore ça :freak: )

Et en vidéo de diode qui chauffe , tu a ça :
http://video.google.com/videoplay?docid ... 5825783026

On est très peu à avoir cette diode , dont moi-même ( je l'avais remonté avec des morceaux )
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... &start=100
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Skynyrd777

Beitrag von Skynyrd777 » Mo 15 Feb, 2010 9:06 pm

Merci beaucoup pour cet accueil !

Julienlev, Eaunes c'est la porte à côté ! J'ai fait mes années collège à Bétance (le collège près de la côte) et tous mes amis habitaient à Eaunes ! Je ne sais pas si c'était comme ça à l'époque où vous y étiez, mais c'est une vraie banlieue-dortoir aujourd'hui :( Le nombre de nouveaux lotissements est impressionnant !

Vous avez très bien résumé ma situation : il faut bien commencer quelque part avant d'investir ! Mon but n'est pas vraiment d'exploser des ballons, mais ce ne sera qu'une petite distraction une fois le travail accompli. Le vrai plaisir devrait venir de la première fois que je verrais le faisceau ! :D

:shock: Je ferais bien attention aux rideaux alors !! La vidéo est impressionnante. 50-60 W c'est énorme ! J'ai entendu que l'on avait mesuré la distance entre la Terre et la Lune grâce à un laser et un miroir posé lors des missions Apollo. La puissance du laser qui a fait le trajet devait aussi être époustouflante ! J'adore le multimètre de votre diode !!

Skynyrd777

Beitrag von Skynyrd777 » Mo 15 Feb, 2010 10:29 pm

PS. Ou pour brûler les verrues... :lol:

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Di 16 Feb, 2010 3:02 pm

Oui oui c'était déjà comme ça, mais moi je n'y suis pas allé car je suis parti quand j'allais rentré au CM2...bref ça remonte! Mais c'est clair que depuis ça a énormément construit, c'était plus calme à mon époque! :D
Bild Bild

Skynyrd777

Beitrag von Skynyrd777 » Di 16 Feb, 2010 6:23 pm

:D

Si par hasard vous souhaitez des photos (de votre ancienne maison par exemple) je peux y faire un tour si vous voulez (en vélo j'y suis en 15 min). Je dis ça car des fois on peut être nostalgique et comme vous habitez assez loin aujourd'hui...

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Di 16 Feb, 2010 6:45 pm

c'est vraiment très sympa, mais ce n'est pas nécessaire j'y suis déjà retournée dernièrement...et j'ai de la chance car mon coin n'a pas changé depuis car il est protégé par l'abbaye qui interdit tout construction autour!
mais merci à toi en tous cas. :wink:
Bild Bild

Skynyrd777

Beitrag von Skynyrd777 » Di 16 Feb, 2010 10:50 pm

Ok pas de problèmes ! :D

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“