Je m'appelle Léo, j'ai 16 ans et je suis en classe de première S dans un lycée du sud toulousain. J'ai découvert il y a peu les vidéos de laser chauffant (environ 100 mV je crois) sur Youtube et comme je m'intéresse de plus en plus à l'électronique, ça m'a tout de suite passionné ! Je suis en première S option SVT, et nous n'avons malheureusement pas de cours d'électronique comme en SI alors j'apprends en autodidacte.

Mon but est donc de réaliser un laser rouge chauffant comme celui de cette vidéo et d'apprendre un maximum sur cet art qu'est le laser (ainsi que de connaître les règles de sécurité, histoire de ne pas faire n'importe quoi). J'ai essayé de lire de nombreux sujets de forum et pages web sur les laser mais le niveau est souvent trop difficile pour moi. Alors j'ai posé quelques questions sur un petit forum de bricolage et ils m'ont indiqué ce forum ! C'est super d'avoir un forum francophone sur les laser.
J'espère que je pourrai apprendre en partant du début sur ce forum pour arriver à bout de ce projet qui me tient beaucoup à cœur !

Merci beaucoup !
Skynyrd777.