Choix pour laser rouge
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: A la recherche d'info pour mon 1er projet
Choix pour laser rouge
Bonjour à tous
Je veux me construire un module rouge pour rivaliser avec un dssp vert de 300mw mais je ne sais pas quoi choisir entre
la longueur d'onde de 640 ou 660 nm . Pouvez vous m'aider ? A la base je partais avec 4 x 200mw en 660, est ce que 2x 150mW en 640 serait l'équivalent en terme de " puissance visible " ?? Le 640 est un rouge orangé , cela peut il faire des couleurs bizarres avec le mélange du vert?
Merci pour votre aide !
Bye
Brice
Je veux me construire un module rouge pour rivaliser avec un dssp vert de 300mw mais je ne sais pas quoi choisir entre
la longueur d'onde de 640 ou 660 nm . Pouvez vous m'aider ? A la base je partais avec 4 x 200mw en 660, est ce que 2x 150mW en 640 serait l'équivalent en terme de " puissance visible " ?? Le 640 est un rouge orangé , cela peut il faire des couleurs bizarres avec le mélange du vert?
Merci pour votre aide !
Bye
Brice
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Location: Paris
Re: Choix pour laser rouge
c est pas un rouge orangé... c est un beau rouge... demande à DjemBriceRGB wrote:Le 640 est un rouge orangé , cela peut il faire des couleurs bizarres avec le mélange du vert?

Gentil modérateur à mes heures perdues
- djem
- Do you already have Laser-Equipment?: 270mw 473nm
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
He-Laserscan - Location: Lille
Je confirme oui
Et avec les 300mw de vert que j'ai (?) je pense moi meme partir sur du 640nm
Et je recomande les diodes marco qui sont top !

Et avec les 300mw de vert que j'ai (?) je pense moi meme partir sur du 640nm

Et je recomande les diodes marco qui sont top !
- magnétron
- Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
je confirme aussi! c'est vraiment un beau rouge! beaucoup plus vif et visible que du 650!!! 
dessus 640nm 328mw mesuré (2 diodes DVD)! dessus 650nm 300mw (CNI diode Cmount) prendre un 640 çà rehausse l'ensemble des couleurs! c'est comment dire...moins fade...

dessus 640nm 328mw mesuré (2 diodes DVD)! dessus 650nm 300mw (CNI diode Cmount) prendre un 640 çà rehausse l'ensemble des couleurs! c'est comment dire...moins fade...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
reduit ton image autrement il a un mod qui va te grondeé
- magnétron
- Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
j'aimerai bien pouvoir là réduire! mais je ne sais pas pourquoi celà ne marche pas!
jai déjà tenté de redimensionner une autre image de mon laser Hé-Ne! et bizarrement elle à tjrs la mème taille d'origine!
comprend pas???c'est frustrant quant l'informatique décide à ta place!!
help me svp les modo!! c'est quel format le mieux adapté pour LF?? merçi...

- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
hello
avec 150mW de vert, 300mW de 642nm donneront un magnifique jaune couleur d'or... avec 300mW de vert je pense que ca tirera vers le vert, mais si tu as les sous pour un 600mW de 642nm ca sera nickel, surtout qu'a cette puissance la les caracteristiques de faisceaux sont encore tres bonnes (a peu pres le meme qu'un DPSS)
avec 150mW de vert, 300mW de 642nm donneront un magnifique jaune couleur d'or... avec 300mW de vert je pense que ca tirera vers le vert, mais si tu as les sous pour un 600mW de 642nm ca sera nickel, surtout qu'a cette puissance la les caracteristiques de faisceaux sont encore tres bonnes (a peu pres le meme qu'un DPSS)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: A la recherche d'info pour mon 1er projet
Bonjour et merci pour vos conseils !
Dans un 1er temps je vais partir avec 2 x 150mw en 640 nm , quittte a ne pas utiliser à 100% ma source verte!
Bonne fin de week end
Brice
Dans un 1er temps je vais partir avec 2 x 150mw en 640 nm , quittte a ne pas utiliser à 100% ma source verte!
Bonne fin de week end
Brice
- cristobal59
- Do you already have Laser-Equipment?: 2 RGY 350
RGB 1 W 40Kpps modifié prochainement à 3W
mamba 2.0 ; Quickshow - Location: Nord de la france
Bonjour tout le monde
Je refait une petite apparition, des soucis au boulot font que j'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j'espére que ça va bientot s'arranger
J'ai une petite question, en lisant les divers poste je pense réaliser moi meme ma source rouge en 640 nm modulation analogique et comme toi Brice j'ai deja ma source dpss 300mw, j'ai pu observer également le laser de Richard et c'est un beau rouge.
Peut on avoir le lien pour ces fameuses diode marco avec leur drivers ?

J'ai une petite question, en lisant les divers poste je pense réaliser moi meme ma source rouge en 640 nm modulation analogique et comme toi Brice j'ai deja ma source dpss 300mw, j'ai pu observer également le laser de Richard et c'est un beau rouge.
Peut on avoir le lien pour ces fameuses diode marco avec leur drivers ?
Petit espére devenir grand
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Location: Paris
y a pas vraiment de lien...cristobal59 wrote:Peut on avoir le lien pour ces fameuses diode marco avec leur drivers ?
Je peux faire l intermediaire, ou si les gens maitrisent l'anglais, ils contactent directement Marco pour obtenir leurs diodes..
Je connais les prix de Marco, je ne sert donc que d interprete et en aucun cas d'intermediaire qui se prend une marge.
le set complet 640nm/150mW avec diode/collimateur/driver, diode déjà soudée / driver réglé à l'ampérage correct vaut 189€ht + fdp
possibilité egalement d avoir uniquement " diode 640+collimateur " (prix 150€ht +/-)
Gentil modérateur à mes heures perdues
-
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 laser DPSS 1 Watt vert 532 nm.
1 paire de scanners Laserworld avec amplis.
....Ca fait un moment que j'entends parler de Marco... Comment peut-on le contacter ??? J'aimerai réaliser un projo RGB avec un scan Medialas Catweazle LCII (obsolète, mais il marche bien...) Donc je ne dois pas dépasser une puissance de 500 mW (à cause du scanner)...J'ai déjà un DPSS de 80 mW vert; je cherche donc deux sources: Une rouge et une bleue...Avec un DAC pas trop cher, qui gère le RGB...
On peut mettre quoi comme puissance avec un DPSS 80 mW vert ?
Merci à tous !
Ah, pardon ! J'ai oublié de dire bonjour...Donc bonjour à tous !
On peut mettre quoi comme puissance avec un DPSS 80 mW vert ?
Merci à tous !
Ah, pardon ! J'ai oublié de dire bonjour...Donc bonjour à tous !
- yohan
- Do you already have Laser-Equipment?: RGB in construction ...
Si tu veux construire ton laser, penses plutôt a ouvrir un sujet dans la section apropriée pour éviter un " pourrissage " de topic...
YOHAN
-
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 laser DPSS 1 Watt vert 532 nm.
1 paire de scanners Laserworld avec amplis.
Ah pardon...C'est vrai j'ai dérapé sur ce topic...
- magnétron
merçi jvr33 pour l'image