T'as vu large la non ?? parce que garder un public avec 20 minutes de show laser...a part nous en meeting, personne ne tiens..tartoufion wrote:Après 20 à 25 minutes de show, le spectacle de patinage commence et fini les lasers![]()
Un laseriste en Amérique du Nord
Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
Re: Un laseriste en Amérique du Nord
-
- Do you already have Laser-Equipment?: + DAC iShow logiciel dédié
Logiciel Spaghetti
Dac Minilumax + HE logiciel Laserscan
projecteur RGY 1200mW - Location: Saint-Pierre et Miquelon
Ben oui!
Le début de chaque morceau et pas mal instrumental donc la dessus se sont des lumières d'ambiance(de fond) avec une montée progressive de lumière et quelque flash de sprob ou autres(même flash laser ou juste des points par si par la avec des miroirs ^^
j'ai aussi 2 screens de vidéo pour mettre en syncro avec les lumière mais pas trop en même temps que les lasers, sinon ils seront mangé par les par64
J'ai un morceau des pirates des caraïbes : black pearl (un remix)
un autre de Jean Michel Jarre : rendez vous II
un autre de pink floyd :
Et un dernier un artiste local pour finir
Voila
Je filmerais le show et en plus RFO sera la pour la gala donc un bonne vidéo la dessus
Pour louer un laser, c'est pas le top car je reste à 7000 km de chez vous et la transport n'ai pas sûre au niveau du timming ^^
a+
Le début de chaque morceau et pas mal instrumental donc la dessus se sont des lumières d'ambiance(de fond) avec une montée progressive de lumière et quelque flash de sprob ou autres(même flash laser ou juste des points par si par la avec des miroirs ^^

j'ai aussi 2 screens de vidéo pour mettre en syncro avec les lumière mais pas trop en même temps que les lasers, sinon ils seront mangé par les par64
J'ai un morceau des pirates des caraïbes : black pearl (un remix)
un autre de Jean Michel Jarre : rendez vous II
un autre de pink floyd :
Et un dernier un artiste local pour finir

Voila
Je filmerais le show et en plus RFO sera la pour la gala donc un bonne vidéo la dessus

Pour louer un laser, c'est pas le top car je reste à 7000 km de chez vous et la transport n'ai pas sûre au niveau du timming ^^
a+
- djem
- Do you already have Laser-Equipment?: 270mw 473nm
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
He-Laserscan - Location: Lille
Je comprend plus trop un truc :
Tu met en photo deux pauvre lyre a led, et tu dit que tu as 64kw de light ? ^^'
Tu met en photo deux pauvre lyre a led, et tu dit que tu as 64kw de light ? ^^'
-
Logiciel Spaghetti
Pour le show laser je me sers juste des 3 lasers et des 2 projos led de 15w !!
Juste pour les enchainements des morceaux (intro et fin)un peu de parled dmx sur la glace pour lui donner une peinte
Après pour le spectacle de patinage en lui même on dispose un system complet de lumière galatec avec une puissance de lumière de 64000watts(par dmx,par64 1000w,découpes 1000w avec gobos,poursuite, et tout reste...)
Voila
Juste pour les enchainements des morceaux (intro et fin)un peu de parled dmx sur la glace pour lui donner une peinte

Après pour le spectacle de patinage en lui même on dispose un system complet de lumière galatec avec une puissance de lumière de 64000watts(par dmx,par64 1000w,découpes 1000w avec gobos,poursuite, et tout reste...)
Voila
- djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
Tu te rend bien compte qu'il faudraitfaceilement 10 lyre led pour avoir l'équivalent en puissant d'un par 64 ? Et qu'un simple par à LED 10mméclaire plus qu'une de ces lyres ?
Et si tu peux loué un parc complet de matos pour le spectacle, pouquoi pas ajouter directement 4 vraie lyre dedans ?
Et si tu peux loué un parc complet de matos pour le spectacle, pouquoi pas ajouter directement 4 vraie lyre dedans ?
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
je suis d'accord que 20 min de show c'est bien trop long pour le commun des mortels quand je fais un show qui depasse les 3 min on voir les premières personnes commencer à s'ennuyer.
Après au niveau show avec les lasers, dans le noir et avec de la fumée les 500mw seront suffisant sans problemes.
Par contre au niveau des lyres, pour avoir quelque chose qui rende un minimum il te faut plus de lyre, les 2 lyres à led toute seules feront vraiment ridicule!
Après au niveau show avec les lasers, dans le noir et avec de la fumée les 500mw seront suffisant sans problemes.
Par contre au niveau des lyres, pour avoir quelque chose qui rende un minimum il te faut plus de lyre, les 2 lyres à led toute seules feront vraiment ridicule!
je veux bien dire que les mini lyre led ne sont pas au top niveau puissance mais de là à dire qu'il en faut 10 pour faire un par c'est un peu exagéré..^POur comparer je dirais qu'il faudrait à peu pret 2 lyres pour avoir le flux lumineux d'un par à led 10mm. Mais d'un côté c'est pas vraiment comparable car pour le par le flux est quand même diffu alors que sur la lyre le flux est vraiment limité au gobo.djem wrote:Tu te rend bien compte qu'il faudraitfaceilement 10 lyre led pour avoir l'équivalent en puissant d'un par 64 ? Et qu'un simple par à LED 10mméclaire plus qu'une de ces lyres ? ?
- djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
Et il faut bien 5 par a led 10mm pour avoir le flux d'un par 64 1000w 
Donc 10 lyre a led pour un par 64 en impact lumineux

Donc 10 lyre a led pour un par 64 en impact lumineux

- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
ha oui excuse moi je croyais que tu disais 10 PAR Ã leds...
c'ets sur que comparer à des PAR 1000w il n'y a rien à voir.
Mais maintenant ce n'est pas la même utilitée, un PAR 1000w c'est pour éclairer, la lyre c'est pour le faisceaux ou le gobo, mais c'est clair que éclairer quoi que ce soit avec il faut oublier!
c'ets sur que comparer à des PAR 1000w il n'y a rien à voir.
Mais maintenant ce n'est pas la même utilitée, un PAR 1000w c'est pour éclairer, la lyre c'est pour le faisceaux ou le gobo, mais c'est clair que éclairer quoi que ce soit avec il faut oublier!

-
Logiciel Spaghetti
Non, c'est juste pour faire des animations aux gobos sur la surface de la glace 

-
Logiciel Spaghetti
Même si il faut les mettre juste au dessus de la glace
comme ca on gagne en distance et luminositée 

- djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
Oui mais ouverture très faible, et tu vas pas projeter grand chose, et si c'est pour faire de la projection, pourquoi ne pas utiliser des découpes vue que tu en as ?
-
Logiciel Spaghetti
-
Logiciel Spaghetti
Quelle mesure maximal peut on utiliser pour un câble ilda ?
Et peut on utiliser plusieurs laser sur un même dac ilda en série mais et qu'il ne travail pas pareil?
Bonne nuit
Et peut on utiliser plusieurs laser sur un même dac ilda en série mais et qu'il ne travail pas pareil?
Bonne nuit

- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
pour la longueur max de cable ilda je n'ai pas vraiment d'idée après il ya des dac qui permettent de régler le niveau de sortie en fonction de la longuer du cable pour compenser la perte mais dans le cas d'une sortie standard dans tous les cas ça marchera toujours à pars au delà du kilomètre peut etre, mais si les signaux sont attenués tes scans n'auront pas une amplitude maximum et le blanking des sources n'ira au max non plus.
POur les projecteurs en serie sur le même dac tu peux sans prolemes les linker mais par contre ils feront exactement la même chose, il n'y a pas de multiplexage dans les transferts de données ILDA contrairement au DMX, du coup il n'y a que l'information pour un projecteur.
SI tu veux commander 2 laser séparéméent il te faut 2 dac séparés.
POur les projecteurs en serie sur le même dac tu peux sans prolemes les linker mais par contre ils feront exactement la même chose, il n'y a pas de multiplexage dans les transferts de données ILDA contrairement au DMX, du coup il n'y a que l'information pour un projecteur.
SI tu veux commander 2 laser séparéméent il te faut 2 dac séparés.
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
25 metres si tu es en symetrique
une dizaine si tu es en asymetrique
mons si ton cable cours avec des cables 220V et DMX (ca prend les parasites ces bebetes la)
pour mettre deux laser sur un seul cable c'est possible, mais ils feront la meme chose
pour deux lasers avec deux controles distincts, il faut deux cables ILDA et deux DACs
une dizaine si tu es en asymetrique
mons si ton cable cours avec des cables 220V et DMX (ca prend les parasites ces bebetes la)
pour mettre deux laser sur un seul cable c'est possible, mais ils feront la meme chose
pour deux lasers avec deux controles distincts, il faut deux cables ILDA et deux DACs
-
Logiciel Spaghetti
OK!
je commande un autre dac avec mon laser 500mw 532 dans les quinzes jours
Vous êtes vraiment super les mecs pour toutes ces réponses
je tenais quand même à le dire
a+
je commande un autre dac avec mon laser 500mw 532 dans les quinzes jours