sorry, j'ai cru en lisant ca que dans ce cas ci la carte etait alimentee directement en 24V par son utilisateur (j'ai bien compris qu'elle devait etre alimentee en 15V)kl79 hat geschrieben:heu non, shrad, pas du tout..tu as deja vu cette carte ? ...La carte dmx s'alimente en 24V...
pour la zener ca devrait etre possible, il faut juste esperer que ca soit assez rapide et tester a l'oscillo
il est vrai que si le controleur est alimente en 5V ca parait difficile a croire qu'il puisse sortir plus de 5V... est-ce que les masses n'ont pas un defaut entre la carte DMX et le driver? (je pense a une soudure seche ou a un connecteur defectueux)...
quelquefois une interruption de masse, meme si le systeme alimente est relie a la carlingue qui est a la masse, ca peux ajouter une paire de volts a un signal... l'ideal est de realiser un cablage de masse en etoile a partir de toutes les cartes vers la plaque alu, et de faire un decouplage de terre comme ceux qu'on fais en hifi avec un condo et une resistance, si jamais il y a des perturbations de ce cote la..
tu peux verifier ca en mesurant la tension entre la masse de ton driver de diode et la masse de ta carte DMX avec un simple multimetre, en alternatif et en continu pour voir si il y a quelque chose de ce cote la