SCANNER

questions d'ordre général concernant les logiciels et la programmation de spectacles

Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

SCANNER

Post by electron190 » Fri 01 Jan, 2010 3:23 pm

Bonjour
POur moi , l'année demare encore mal :evil:

J'ai voulu scanner un document sur les lasers que j'ai trouvé hier soir pour en faire un PDF avec pdf créator
J'ai donc utilisé la fonction scanner que Xavier m'a installé sur le pc portable ( parce-que le driver de ce scanner fait de tout , sauf scanner :evil: )
Ça me sort un p****n de document "tif" , que rien ne reconnait , meme pas winmerde
Impossible de faire le pdf

Je transfert le fichier sur le pc de bureau , mais pareil , rien a faire
Le seul endroit ou je peut lire ce document c'est sur le portable , et encore , c'est méga merdique , les pages sont toutes ensembles :evil:

Et bien sur , comme d'habitude , l'aide sur le web ne sert a rien , ils ne savent jamais ce que c'est

Je vous passe les message d'erreur et les plantage en essayant de faire marcher cette merde

Vivement l'apple , j'en ai vraiment marre de winmerde qui fait des fichiers qu'il ne sait meme pas relire

Pour l'instant , le scanner n'a pas encore volé , mais ça risque de pas tarder si je ne trouve pas une solution rapidement

COMMENT ON FAIT ??????

Merci
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

jvr33

Re: SCANNER

Post by jvr33 » Sat 02 Jan, 2010 8:30 am

si tu arrive pas envoie moi le 8)

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sat 02 Jan, 2010 11:45 am

tu dois avoir une endroit dans ton logiciel ou tu chosis le format de sorte du dcument scanner...
c'est vrai que c'est souvent .tifqui est par default dans ce genre de trucs mais rien nevaut une bonneimage jpeg! :D
Image Image

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Sat 02 Jan, 2010 11:46 am

bein,....au lieu d'enregistrer en tif, tu enregistres en PDF.....ca doit se passer au moment de nommer ton fichier de sortie...

Et ce seras la meme chose sur un mac ! comment veux tu tu qu'il devine si tu veux une image, un pdf, etc .... ?

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Sat 02 Jan, 2010 12:51 pm

Faudrais qu'il me demande pour que je choisisse :evil:

Il vas bien falloir que je trouve une solution , je ne vais pas envoyer des gros bouquins à JVR chaque fois qu'une page vas m'interresser

Je suis en train de trier les revues d'lectronique que je vais donner et je veut récupérer les informations qui m'interressent

Je suis tombé dans une revue d'electronique de 79 toute l'explication du fonctionnement de mon laser à rubis ( précisément celui que j'ai :D )
Il pourrai délivrer des impulsions de l'ordre de 1MWatts à 10MWatts pendant 10-7seconde :mrgreen:
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Sat 02 Jan, 2010 1:14 pm

salut Alain

pour lire les images TIF, il faut un bon programme d'edition d'images

je te conseille THE GIMP qui est gratuit, tourne sur PC et MAC, et qui regroupe toutes les fonctionnalites pour convertir les images, les lire, les modifier, etc..

http://www.gimp.org/

il y a meme une version francaise

en fait l'image TIF est une image proche du format numerique restitue par le capteur CCD et est utilisee pour garder le max d'infos sur l'image

normalement avec the gimp tu as une fonctionnalite directe pour scanner les images si je me souviens bien, avec le choix de les enregistrer dans le format que tu veux

de plus, il existe enormement de tutoriaux sur le net, et tu pourra l'installer aussi sur ton mac par la suite donc ca ne sera pas inutile

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Sat 02 Jan, 2010 1:27 pm

Oui , mais le TIFF je ne peut pas le transformer en un pdf

J'ai cherché quel formats je peut sortir , je suis bien avancé :(
J'ai TIFF , LZW et MDI
Avec ça je vais pas aller loin , c'est inutilisable :evil:
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

jvr33

Post by jvr33 » Sat 02 Jan, 2010 2:22 pm

envoie moi ton fichier tif par email et je te le convertie je t'envoie mon mail par MP 8)

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Sat 02 Jan, 2010 2:32 pm

IL n'y a plus ni de tiff ni de scanner :evil:

Je suis allé sur le site de cannon et j'ai récupéré les drivers
Je les ai installés et ça a marché ...............10 secondes :evil:

Ensuite , ça c'est mis à vouloir me reconfigurer mon logiciel de gestion de site ( izispot)
Avec chaque fois un message me disant que la reconfiguration n'avait pas pu se terminer correctement
Donc je ferme la fenetre , elle se rouvre ailleur , et ainsi de suite
Finalement , coup de masse sur le scanner ( maintenant j'ai des bouts de verre partout :evil: ) et arret du PC par la prise ( encore )
Puis restauration du systeme , car plus d'internet et ces put*** de fenetres qui reviennent tout le temps

ÇA COMMENCE A ME GONFLER GRAVE L'INFORMATIQUE

Si ça continu je vais tout passer par la fenetre
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79

Post by kl79 » Sat 02 Jan, 2010 2:41 pm

electron190 wrote:Finalement , coup de masse sur le scanner
Ah bein voila ! t'as un certain don pour resoudre les choses....c'etait si simple comme solution !

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Sat 02 Jan, 2010 2:49 pm

c'est dmage ça fait une belle vitre anti-efet de moins sur cette belle planete! :cry:
Image Image

shrad

Post by shrad » Sat 02 Jan, 2010 3:23 pm

des drivers ne font normalement pas ce genre de choses

j'ai l'impression que ton PC est completement foireux et que la verole y a fait son nid

un bon PC, franchement ca ne fait rien de tout ce que ton PC fait, et c'est plutot facile a utiliser, ca doit juste etre bien protege et bien nettoye

je pense que passer au mac sera une bonne chose pour toi car il y a 90% moins de virus qui existent sur cette plateforme, meme chose pour les adware, spyware et autres saloperies qui vont jusqu'a remplacer les resultats des moteurs de recherches par des faux resultats menant a des telechargements a ton insu...

et si jamais ton PC n'est pas verole, ben je comprend plus rien, c'est de la science fiction... n'empeche que tout resoudre a coups de masse ne t'apporte rien en fait

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Sat 02 Jan, 2010 4:09 pm

Je suis allé faire un tour pour me détendre

Bon , mon pc ça doit etre une grosse merde , parce-que avant , j'ai eu d'autres bécanes et je n'avais pas toute ces véroles
Il n'y a rien qui marche sur ce pc
Et le portable , avec vista , c'est pas mieux non plus , en plus il y a 4 modes d'affichage , ou d'écrans , et ça change à chaque démarrage :(
Dés-fois , je doit chercher plus d'un quart d'heure pour retrouver l'affichage sur l'écran tele , parce qu'il a disparu sans raison
Ou alors , j'ai un affichage dégeu , et je ne sais pas pourquoi
Et je vous dit pas la complexité du gestionnaire d'écran
C'est simple , je ne retombe jamais sur la meme chose

C'est comme le réseau , je ne suis jamais arrivé à faire communiquer mes deux pc entre eux
Faut croire que vista veut pas causer à xp :evil:
Alors qu'avant , je savais faire des réseaux avec une dizaine de pc sans problemes ( quand on faisait des partie réseau avec des potes chez moi , genre counterstrike )

Avant , quand on montait soit-meme son pc , ça marchait quand meme mieux et pourtant les systemes étaient beaucoup moins puissants

Je suis très patient pour l'électronique , mais pas pour ça

En attendant , faut que je fasse quoi ?
Je formate tout ?
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79

Post by kl79 » Sat 02 Jan, 2010 4:16 pm

tu peux...mais surtout, tu gardes ton pc de bureau sans acces a internet ! deja, ca vas freiner l'ardeur de certains programmes !

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Sat 02 Jan, 2010 4:55 pm

Ben si en plus je n'ai plus internet , je peut me passer de pc
Je vois pas bien l'utilité

Parce-que sur le portable , c'est trop le bazard avec vista
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

shrad

Post by shrad » Sun 03 Jan, 2010 1:08 am

ce qu'on pourrais faire, c'est qu'au prochain meeting ou je viens je t'installe tout comme il faut avec des bons programmes de defense, et surtout faire une session d'utilisateur a cote de celle d'administrateur comme ca l'utilisation generale = simples droits, l'installation de materiel = droits complets mais uniquement sporadique

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Sun 03 Jan, 2010 12:51 pm

Et ça change quoi ?

Tient , hier soir , c'est le^portable qui a déliré
Je voulais regarder un film , donc je vais dans le fichier ou j'ai mes films
IL c'est mis à ouvrir des films sans raison , lire un bout au milieux , refermer , puis aprés ça a empiré
J'ai voulu aller dans l'explorer pour faire un copier coller
Il ouvrait n'importe pquoi , le refermait , ouvrait des menus déroulant , me mettait une loupe à la place du pointeur , ça à duré 20 minutes
Le lecteur WMP déconne aussi completement , il lit des bout de films de façon aléatoire
Moi , je ne touchais absolument rien , je regardais juste en me demandant si je ne devrais pas y foutre le feu pour l'exorciser :evil:
Finalement , je l'ai éteint , puis redémaré et j'ai pu regarder mon film

J'ai quand meme remarqué qu'il fait ce genre de chose quand je branche mon disque externe dessus
Donc pour regarder un film sans trop de probleme , il vaut mieux que je le copie du disque sur le portable

C'est quoi cette folie ?
Et après on dit que je suis violent , mais il y a de quoi

Je vais quand meme tenté d'instaler seven tout seul , car j'en ai marre
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

shrad

Post by shrad » Sun 03 Jan, 2010 1:37 pm

personellement j'ai constate de grandes ameliorations de performances avec seven, qui a les avantages ergonomiques de vista avec la stabilite et la fiabilite d'XP

il y a des changements, mais il faut s'habituer simplement

et electron, n'oublie pas que quand ton installation est toute fraiche, il est possible de faire une image de backup, et que tu dois le faire

une fois tous les programmes indispensables installes (gestion de docs, d'images, softs de creation de PCB etc... mais uniquement ceux qui sont stables) tu fais ce backup, et des que ca deconne, tu restaure a sec!

sinon, j'ai l'impression que tu traite ton PC avec beaucoup moins d'egards que ta mercedes, a qui tu ne donnerais pas a boire de l'eau de cologne ou de l'huile de friture :roll:

ah et sinon, il y a toujours moyen de monter son pc soi meme hein... 75% moins cher pour la meme performance et tu sais quelle piece a quelle garantie, etc...

mais c'est comme le laser, certaines marques n'ont meme pas l'envie d'honorer les garanties

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Sun 03 Jan, 2010 3:24 pm

Ma Mercedes , elle ne vas pas se balader toute seule et quand je monte dedant , le volant et les pédales sont toujours au meme endroit

Ce qui est loin d'etre le cas des fonctions de windows

De toute façon dans moins d'une semaine , j'achete le Mac
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

shrad

Post by shrad » Sun 03 Jan, 2010 8:47 pm

bah mon pc non plus quand je suis pas devant il fait pas des trucs tout seul :lol:

enfin, pour moi, l'avantage du MAC c'est que la verole ca existe beaucoup moins la dessus, c'est ca qui en fais le cheval de bataille en plus de l'ergonomie et la simplicite apparente

mais si tu veux le garder en bonne sante, c'est les memes regles, prudence et protection, car meme les MAC peuvent avoir des virus et des spywares...

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Mon 04 Jan, 2010 1:30 am

Je viens de passer un bon moment sur le site de GIMP
Effectivement , ça n'a pas l'air mal et j'en ai entendu que du bien jusqu'à présent
Et comme ça tourne aussi sous mac , sa m'interresse

Par contre , j'ai pas trop compris pour le téléchargement
Je me suis retrouvé sur une page pleine de fichiers avec des nom bizard qui finissent en "tar"
Je ne sais meme pas ce que c'est comme extention , je suis sur que ça ne marchera pas avec winzip :(

Et je ne sais pas quel fichier il faut utiliser :(
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

shrad

Post by shrad » Mon 04 Jan, 2010 8:05 am

dans la page de downloads http://www.gimp.org/downloads/ il y a le premier lien "download windows XP installer" au dessus de la liste de fichiers TAR (qui sont pour linux)

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Mon 04 Jan, 2010 1:54 pm

Trouvé ! :D
Merci
Mais il fallait cliquer une dizaine de fois pour que le serveur se décide à donner le fichier
Toujours pour passer ces p****ns de pub :evil:

J'ai plus qu'a essayer

Ensuite , je passe ce pc sur linux
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

shrad

Post by shrad » Mon 04 Jan, 2010 5:04 pm

salut Alain

tu sais, la majorite des pubs viennent des logiciels malveillants qui s'installent par des crasses :cry: chez moi il n'y a pas une seule pub sur ce site...

le pire, c'est que ca deviens impossible a consulter et que ca se multiplie... internet, malheureusement, ca deviens une boucherie pour les gens qui ne sont pas des pointures, des qu'on veux marcher un peu au dehors des carcans

un conseil, il faut se munir d'un bon navigateur (pas internet explorer), et de bons logiciels antivirus et antispyware... si tu veux je te cherche quelques liens pour arriver a peut etre desinfecter tout ca...

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Mon 04 Jan, 2010 6:01 pm

Ben , d'après toi , pourquoi je veut passer mes pc sur Linux et acheter un apple ? :lol:

Je pourrais bien me remettre à faire de l'informatique ( de la vrai ) mais c'est pas mon but et ça doit rester un outil , pas une contrainte
Et puis la mentalité d'aujourd'hui me saoule ( toujours utiliser les technologies pour em***er les gens ou les contraindre à faire des choses contre leur grés )

Une question , est-ce que GIMP peut remplacer Photoshop ?
Car dans ce cas , je vire aussi photoshop , moins il y a de bordel dans le pc mieux ça marche

Et quel navigateur il faut utiliser pour avoir un minimum de problèmes ?

Car je suis parti pour une refonte complete de mon systeme , je n'ai pas envie de passer mon temps à me casser la tete pour rien

J'ai aussi discuté avec des utilisateurs de Linux
Il m'ont tous dit la meme chose , la prise en main n'est pas toujours évidente , mais une fois que tout marche , il n'y a pratiquement jamais plus de problemes

Je veut bien apprendre , et ne rien passer par la fenetre , à condition qu'il y ai un résultat au bout :)

Ce soir , test pour les pcb de la nouvelle imprimante laser ( merci Le Guy )
D'ailleur , prochaine étape , achat d'un "vrai" scanner qui marche sous Mac os et Linux
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79

Post by kl79 » Mon 04 Jan, 2010 6:33 pm

Gimp est l'equivalent gratuit de photoshop ! (donc il est inutile de pirater photoshop !), je l'utilise depuis pas mal de temps et je n'ai jamais manqué d'outil (suis pas un pro non plus).

Sinon, linux, excellent ! et gratuit ! le hic..au moindre soucis, faut quand meme connaitre pour depanner.

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Mon 04 Jan, 2010 7:00 pm

Qui t'a dit que j'avais piraté photoshop ?
Moi ? ben je l'ai pas dit fort alors :mrgreen:

Bon donc je peut le virer
Je suis allé voir un voisin pour scanner mon document sur les lasers ( je suis têtu :twisted: )
Il me l'a donné ( le scanner , pas le document :lol: ) parce qu'il n'a plus le driver
C'est un (très) vieux scanner très simple et qui a l'air bien costaud , comme je cherche
C'est un Artec "ultima 2000"
Pas besoin d'alim , juste le cordon USB suffit

Shrad , tu m'a dit que Gimp avait une fonction pour faire marcher un scanner sans driver particulier
Comment on fait , je préfere demander avant de tout casser :freak:

Pour linux , il y a de nombreuses communautés qui t'aide en cas de problème
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

shrad

Post by shrad » Mon 04 Jan, 2010 7:25 pm

alors comme navigateur moi j'utilise Opera pour la navigation generale et Firefox uniquement pour la banque et autres trucs officiels, que je garde clean et qui est compatible a 100%

Opera a beaucoup d'avantages, il tourne sous linux/mac/pc egalement et propose plein de fonctionnalites interessantes (ce que j'utilise le plus c'est clic droit puis clic gauche rapidement = page precedente, inverse = page suivante)

et oui, the gimp remplace tout a fait photoshop, mais il faut voir si tu t'y fais la main car c'est pas forcement evident (mais il y a de l'aide sur le net)

si tu veux du linux "definitif" dans le fiable, il te faut une debian sarge bien configuree avec tout ce qui va autour (faut voir selon ton besoin, sur les sites specialises linux ^^)

kl79

Post by kl79 » Mon 04 Jan, 2010 7:36 pm

Malheureusement, ce scanner risque aussi de se prendre un coup de masse....sans driver, gimp ne feras pas de miracles...

Et pour revenir a linux, il existe des distribution plus "accessible" que debian a mon gout parce qu'elle on un look windows, qui permet de ne pas etre trop depaysé..

Essaies donc de telecharger un "live cd" du genre ubuntu ou autre..ca te permettra de juger sans installer ! (un tres tres bon point !)

Edit : On est que trois sur le forum de ce temps ? :lol:

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Mon 04 Jan, 2010 7:41 pm

shrad wrote:alors comme navigateur moi j'utilise Opera pour la navigation generale et Firefox uniquement pour la banque et autres trucs officiels, que je garde clean et qui est compatible a 100%
Je peut mettre que Firefox ?
Parce que j'ai pas trop envie d'avoir des doubles applications
shrad wrote: et oui, the gimp remplace tout a fait photoshop, mais il faut voir si tu t'y fais la main car c'est pas forcement evident (mais il y a de l'aide sur le net)
^^)
Pour ce que je sait utiliser de photoshop :(
A part deux ou trois fonctions de base , je peut aussi bien passer sur Gimp

shrad wrote: si tu veux du linux "definitif" dans le fiable, il te faut une debian sarge bien configuree avec tout ce qui va autour (faut voir selon ton besoin, sur les sites specialises linux ^^)
C'est ça qui m'embete , il y a plusieurs linux
On m'avait conseillé un truc qui commence par "K"
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

nain-nain rom
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda

Post by nain-nain rom » Mon 04 Jan, 2010 8:04 pm

Pour ma part j'avais Kubuntu, quasi la même chose qu'Ubuntu. Assez simple à utiliser sauf pour installer des logiciels assez spécifiques.
Je l'ai enlevé parce que finalement je l'utilisais pas souvent et j'avais plus de place sur mon PC. J'utilise tous les jours windows 7 (jamais embêté).

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Mon 04 Jan, 2010 8:21 pm

shrad wrote: normalement avec the gimp tu as une fonctionnalite directe pour scanner les images si je me souviens bien, avec le choix de les enregistrer dans le format que tu veux
Ben je veut pas lui mettre un coup de masse à celui-là
L'autre de toute façon , j'ai toujours été em** avec meme quand il voulait bien marcher

Ce que je voudrais savoir , c'est ou est cette fonctionnalité , puisque maintenant j'ai instalé Gimp
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

shrad

Post by shrad » Mon 04 Jan, 2010 10:05 pm

normalement c'est "fichier" -> "acquisition" -> "scanner (twain)" mais c'est peut etre ailleurs

peut etre dans "edition" ou autres, mais je sais que ca existe... il faut chercher un peu ;)

EDIT:

ca devrait faire l'affaire: http://www.nu.e-association.ca/cim/dbf/ ... &si_id=305

electron190
ALC 909 avec alim maison

Post by electron190 » Mon 04 Jan, 2010 11:47 pm

Merci
Je vais regarder ça tranquillement :)
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

kl79

Post by kl79 » Tue 05 Jan, 2010 9:22 am

kl79 wrote:....sans driver, gimp ne feras pas de miracles...

Post Reply

Return to “Logiciels et programmation”