Bah... c'est moi
Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: Aucun (pour le moment)
Bah... c'est moi
Salut à tous.
Moi c'est greg j'ai 20 ans. Je suis en étude en Génie Electrique et Informatique Industriel à Lyon.
Pour ce qui concerne les laser, je ne possède rien. Mais l'idée de m'en créer un me trotte dans la tête, je ne sais pas quand est-ce qu'il va voir le jour.
Je le verrai bien RGBr et pouvant faire des animations.
Je risque au début de ne pas donner de nouvelle, le temps de tout lire et d'apprendre. Mais je serai quand même là.
Sinon je suis amateur de pyrotechnie (feux d'artifices). Donc je verrais bien un jour, feux d'artifices plus laser.
Voili voilou.
Bonne journée
Moi c'est greg j'ai 20 ans. Je suis en étude en Génie Electrique et Informatique Industriel à Lyon.
Pour ce qui concerne les laser, je ne possède rien. Mais l'idée de m'en créer un me trotte dans la tête, je ne sais pas quand est-ce qu'il va voir le jour.
Je le verrai bien RGBr et pouvant faire des animations.
Je risque au début de ne pas donner de nouvelle, le temps de tout lire et d'apprendre. Mais je serai quand même là.
Sinon je suis amateur de pyrotechnie (feux d'artifices). Donc je verrais bien un jour, feux d'artifices plus laser.
Voili voilou.
Bonne journée
Re: Bah... c'est moi
bienvenue a toi et bonne lecture.
- CHRS33
- Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW. - Wohnort: cadaujac (Bordeaux)
Bienvenue, et bon réflexe de lire ce qui à déja été fait.
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.
- Le Gui
- Do you already have Laser-Equipment?: Quelque diodes diverses... 650, 405,445, 808...
532nm 200mW
scan 20k
bILDA terminé
dessym terminée - Wohnort: Après le pont à gauche
Bienvenue!
Voilà quelque projets naissants ces temps-ci, qui vont venir compléter des projets déjà bien aboutis!
Bon courage pour tes futures réalisations!
.Le Gui.
Voilà quelque projets naissants ces temps-ci, qui vont venir compléter des projets déjà bien aboutis!
Bon courage pour tes futures réalisations!
.Le Gui.
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Bonne fètes
Demande un laser au pere noel
Demande un laser au pere noel

Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
ah chic, un collegue!
je bosse pour technord automation qui a une antenne dans le nord de la france, et je commence le boulot sur wonderware
en plus du laser, je me passionne aussi pour la pyrotechnie depuis un petit temps, en me limitant pour l'instant a la poudre noire et la poudre flash
le dernier truc que j'ai fait, c'etait une charge de 100g de poudre flash plutot detonnante
ca a fait un joli boum... j'ai recemment commande des shells et j'ai quelques tubes pour faire une paire de fusees pour le nouvel an, il ne me manque que de l'argile correcte et je pensais piler de la litiere pour chat et melanger avec de la colle blanche pour faire mes tuyeres.. tu pourra me conseiller 
je bosse pour technord automation qui a une antenne dans le nord de la france, et je commence le boulot sur wonderware
en plus du laser, je me passionne aussi pour la pyrotechnie depuis un petit temps, en me limitant pour l'instant a la poudre noire et la poudre flash
le dernier truc que j'ai fait, c'etait une charge de 100g de poudre flash plutot detonnante

- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats
Chats ........... Tuyeres ............
Ça me fait penser à quelque-chose
Ça me fait penser à quelque-chose

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
-
Merci pour votre accueil.
Le laser pour le père noël je ne pense pas que je pourrai, je n'ai rien trouvé dans le catalogue de TOYSORUS.
Sinon pour la pyro, je t'arrête tout de suite.
En France, on ne MODIFIE pas ou CREER pas de pièces pyrotechniques, même si cela et très attirant. On peut bien sûr parler de temps en temps de pyro (sans être HS), mais je ne dirais rien concernant la fabrication maison, ou concernant des recettes.
Je fais partie d'un autre forum francais sur lequel on parle que de pyro et on se doit de ne rien dire sur la fabrication maison. Donc je respecterai aussi ça ici. Je parle de notre forum, parce qu'il est surveillé parfois par les autorités et ils peuvent nous faire fermer si on fait un faux pas.
ne prenez pas peur, j'ai fini ma leçon de moral.
Mais je serai ravis de parler aussi pyro et de faire découvrir ce domaine à d'autre.
GREG
Le laser pour le père noël je ne pense pas que je pourrai, je n'ai rien trouvé dans le catalogue de TOYSORUS.

Sinon pour la pyro, je t'arrête tout de suite.
En France, on ne MODIFIE pas ou CREER pas de pièces pyrotechniques, même si cela et très attirant. On peut bien sûr parler de temps en temps de pyro (sans être HS), mais je ne dirais rien concernant la fabrication maison, ou concernant des recettes.
Je fais partie d'un autre forum francais sur lequel on parle que de pyro et on se doit de ne rien dire sur la fabrication maison. Donc je respecterai aussi ça ici. Je parle de notre forum, parce qu'il est surveillé parfois par les autorités et ils peuvent nous faire fermer si on fait un faux pas.

Mais je serai ravis de parler aussi pyro et de faire découvrir ce domaine à d'autre.
GREG
- shrad
pas de soucis, je comprend... je suis aussi pour ma part surveille, vu les commandes que j'ai pu deja recevoir
barium, strontium, calcium, que des noms qui doivent faire peur aux douaniers... mais bon, on peux justifier a peu pres tous les achats par de l'usage menager (c'est vrai en plus, le salpetre je l'utilise aussi pour steriliser ma citerne quand elle commence a puer en ete avec les feuilles de l'annee passee dedans)
toujours est il que bien evidemment je me suis assez renseigne pour m'equiper et faire cela en toute securite.. me manque plus que le ball mill et je pourrai faire des choses valables (mortier/pilon pendant 4h pour avoir une poudre assez rapide, ca a tendance a etre lassant)
barium, strontium, calcium, que des noms qui doivent faire peur aux douaniers... mais bon, on peux justifier a peu pres tous les achats par de l'usage menager (c'est vrai en plus, le salpetre je l'utilise aussi pour steriliser ma citerne quand elle commence a puer en ete avec les feuilles de l'annee passee dedans)
toujours est il que bien evidemment je me suis assez renseigne pour m'equiper et faire cela en toute securite.. me manque plus que le ball mill et je pourrai faire des choses valables (mortier/pilon pendant 4h pour avoir une poudre assez rapide, ca a tendance a etre lassant)
-
Hum.....
Ne donne pas de mauvases idées.
Et si je peut me permetre, la seul sécurité que pourrais avoir c'est quand tous tes composant son séparé, aprés plus tu avance plus sa devient risquer.
GREG

Ne donne pas de mauvases idées.
Et si je peut me permetre, la seul sécurité que pourrais avoir c'est quand tous tes composant son séparé, aprés plus tu avance plus sa devient risquer.
GREG
- electron190
ALC 909 avec alim maison
Surtout à la fin , quand , content du travail accompli , tu t'allume une bonne cigarette 

Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- shrad
hmm fumer pendant qu'on fais de la pyro, la bonne idee... deja que tout a le meme gout, pourquoi pas rempiler avec une clope et se friser les moustaches par la meme occasion... tres peu pour moi
sinon, j'ai compris le message, je cesse de donner des indications comprehensibles pour les gens (de toute facon google le fait deja lui meme)
mon prochain test, c'est les trainees au titane/alu/benzoso qui doivent etre pas mal
sinon, j'ai compris le message, je cesse de donner des indications comprehensibles pour les gens (de toute facon google le fait deja lui meme)
mon prochain test, c'est les trainees au titane/alu/benzoso qui doivent etre pas mal
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Wohnort: France, Calvados, Caen
bienvenue à toi sur le forum...
j'spère que tu rouveras sur le forum toutese ios necessaires à la réalisation de ton projet!
j'spère que tu rouveras sur le forum toutese ios necessaires à la réalisation de ton projet!
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Wohnort: Paris
Hellogregbrz hat geschrieben:Salut à tous.

Bienvenu parmis nous

Vu que t es de Lyon

Prochaine soirée le samedi 16 janvier 2010

Gentil modérateur à mes heures perdues
-
Salut.
Je te remercie pour ton invite. Je ny manquerai pas.
Je ne reste pas tous les week end sur lyon, mais quand sa ce présentera je ve bien voir le matos.
Sinon le Wood's je connais juste de nom. Je suis plus souvent au Loft (10 min à pied).
Merci
Je te remercie pour ton invite. Je ny manquerai pas.
Je ne reste pas tous les week end sur lyon, mais quand sa ce présentera je ve bien voir le matos.
Sinon le Wood's je connais juste de nom. Je suis plus souvent au Loft (10 min à pied).

Merci
-
Salut a tous.
Pour ne pas trop poluer les sujets, et pas non plus en créer un pour pas grand chose, je vais poser quelques questions dans ma présentation.
J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais.
Alors je vous le demande, qu'est ce que vous appellez un aom et un pcaom?
Merci.
Pour ne pas trop poluer les sujets, et pas non plus en créer un pour pas grand chose, je vais poser quelques questions dans ma présentation.
J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais.
Alors je vous le demande, qu'est ce que vous appellez un aom et un pcaom?
Merci.
- dj_richu
Live!Pro
Acustogregbrz hat geschrieben:Alors je vous le demande, qu'est ce que vous appellez un aom et un pcaom?
Optical
Modulator
Poly
Chromatic
Acusto
Optical
Modulator
Un AOM va uniquement moduler un faisceau dans son integralité, a savoir, si tu as un faisceau argon (composé jusqu'a 6/7 raies), tu pourras uniquement moduler le faisceau dans son integralité, tu pourras pas moduler une longueur d onde specifique.
Le pcaom (6 a 8 canaux) pourra moduler chaque longueur d onde (predefini a l avance) independament des autres longueurs d ondes.
Ainsi un faisceau blanc en entrée pourra ressortir rouge, vert, bleu, orange, etc etc... le pcaom "melange" les couleurs en envoyant uniquement les couleurs qu'on lui demande (signaux de controle)
l autre difference reside dans le prix ^^ 200-400€ pour un AOM, 1500-1800€ (occase) pour un pcaom.
-
Merci pour cette rapide réponse.
Si l'on créé un projot laser RGBr, il en faut forcement un?
sinon il me faut quoi d'autre ?
- source rouge, vert, blueray avec deux alim pour le rouge et le Br
- des dichros ( + support...)
- des galvos avec leur cartes de controle
- et un DAC
La liste me parrait courte , mais je ne mis connais pas plus que ça. Donc si vous avez des chose a rajouter
- et un DAC
La liste me parrait courte , mais je ne mis connais pas plus que ça. Donc si vous avez des chose a rajouter
- dj_richu
Live!Pro
les pcaoms / AOM sont uniquement utilisés pour des sources gaz voir des dpss de forte puissance qui se laissent que difficilement moduler par la diode de pompe.gregbrz hat geschrieben:Merci pour cette rapide réponse.
- et un DAC
Dans ton cas, tu n'en auras pas besoin

concernant ta liste, t as oublié la plaque alu sur laquelle il faudra tout monter

-
Ok. Merci
Donc une plaque alu en plus. (pourquoi j'y ai pas pensé
)
Reste plus qu'à trouver tout ça.
Donc une plaque alu en plus. (pourquoi j'y ai pas pensé

Reste plus qu'à trouver tout ça.
- dj_richu
Live!Pro
apres tout depend de ce que tu comptes faire...
si tu veux coupler 2 diodes rouges (ou blueray) entres elles, il te faudra un cube polarisant adéquate pour la longueur d onde à coupler
si tu veux coupler 2 diodes rouges (ou blueray) entres elles, il te faudra un cube polarisant adéquate pour la longueur d onde à coupler

- shrad
si tu veux coupler des diodes --> www.microlaserlabs.com
c'est le meilleur rapport qualite/prix pour ce genre de matos en double et quadruple diode
c'est le meilleur rapport qualite/prix pour ce genre de matos en double et quadruple diode