Merci James
Ça peut m'etre utile , à cause du trou au centre
Je te donne mon adresse en MP , a charge de revanche
Je te donnerai un chat
@Shrad , le sniper , j'en ai un , c'est GT-snipe , mais maintenant j'ai un probleme pour le faire fonctionner , et puis ici , vu la lenteur , ça ne me sert pas à grand-chose
Et puis les encheres sniper contre sniper , ça ne m'interresse pas tellement
Je préfere l'achat immédiat , au moins , on sait à quoi s'en tenir
Bon , quelques bonnes nouvelles
C'est totalement Hors sujet , mais depuis le temps que je vous em**** avec mes problemes , je ne résiste pas à l'envie de vous raconter
Hier samedi , il y avait une concentration de motos sur le plateau de Millevaches
Plus de 1000 motos et sides attendus pour passer la nuit de samedi à dimanche ( aujourd'hui donc )
Je me suis dit qu'après tout , comme j'ai fait de la moto dans le temps , ça me changerai les idées d'y aller
Surtout que les machines présentes étaient superbes ( des Harley entre autre , j'y ai vu une V6 superbe )
Donc , j'y vais
Et sur la route , un side en panne
Le gars me fait signe , car c'était en fin d'après-midi et il a cru de loin que j'étais un side-car
Je m'arrete donc
Le side du gars , que j'appelle François maintenant car on est resté ami , c'est une merveille
Un moteur de 2CV , avec la boite a vitesse et le différentiel
Un coté du différentiel entraine la roue arriere et l'autre entraine la roue du side , par un grand arbre de transmission fabrication maison
Donc , c'est un side à deux roues motrices
Malheureusement , il avait cassé le grand arbre et ne pouvait plus rouler , puisqu'il y a un différentiel
Et manque de chance , ses copains étaient devant et il n'a pas de portable , (comme moi

)
On cache le side derriere des arbres et je l'emmene a la concentre
Ben vas retrouver une dizaine de personnes parmi un millier dans l'obscurité
Donc , je decide avec lui de ramener le side , c'est plus prudent que de le laisser sur le bord de la route , car c'est pas comme une voiture , on ne peut pas fermer les portes pour protéger ce qu'il y a dedant
On vas donc le tracter avec ma Mercedes
20 km à 50/60 kmh en faisant super gaffe , car le side ne pourra pas arreter la mercedes avec ses freins en cas de danger
Finalement , impec , on arrive à la concentre , il fait nuit et on se met à l'entrée sous un gros lampadaire pour démonter la transmission cassée
Déja , là ,on commençait à bien s'entendre , il a 56 ans donc c'est la meme génération que moi
Finalement , les nouvelles circulent vite et ses potes arrivent pour nous aider
Je lui propose de refaire la transmission chez moi , puisque j'ai un atelier de mécanique et que le samedi soir ( c'est déja 19 heures ) il ne trouvera rien d'ouvert , ni dimanche
Donc je suis rentré , j'ai refait un arbre , je l'ai soudé après avoir fait un manchon d'adaptation ( faut que ce soit bien aligné , c'est comme les lasers

) et je suis retourné à la concentre qui était à une vingtaine de km de chez moi
Et bien sur , j'ai passé presque toute la nuit avec eux
Boudin , mergez , whysky 12 ans d'age , le tout par moins 5° autour d'un feu de bois , avec des centaines d'autre motards avec lesquels j'ai passé de bon moment
Finalement , je suis rentré tard ( et très doucement ) on doit se rappeler ce soir , pour savoir si ils sont bien rentrés , je suis invité ( c'est en dessous de Poitier dans le 86 ) et ils font de la compet en plus sur side de course
Je sent que je vais raccrocher

et faire le "singe" ( les connaisseurs comprendront

)
Voila une bonne soirée ( nuit , meme ) meme si j'avais un peu le tête dans le cul ce matin