J'ai vraiment l'impression que ce type fait son business autour de l'escroquerie.....CHRS33 wrote:Par contre les diodes de pompe de chris c'est de la m**** j'ai testé 3 diodes 5W 808nm achetées chez lui et elles font : 0.7W, 1.2W, 1.4W à puissance max.
donc retour pour remboursement, il va faloir en trouver un autre fournisseur pour le side pumping.
En attendant je commence par une 2W pour le end pumping .
moi meme j'ai tenté le coup une diode 2-3w avec FAC a un prix interessant.
mais quelle fut ma surprise lorsque je l'ai recue.
sans meme ouvrir la protection j'ai bien vu qu'il m'avait pris pour une bille

taille d'emetteur 100µmx1 et quand meme la micro lentille est bien la, il aurait pu m'envoyer une diode sans FAC

je lui envoie un mail express en demandant des explications:
"1.2A si c'est l'operating current c'est une 1w alors !!!!non une 2-3w comme precisé dans l'annonce...."
je me permets de lui donner ma version en disant que 2-3w deja, n'a pas en regle generale une taille d'emeteur de 100µmx1 mais plutot 200µmx1 et son courant n'est pas de 1.2A mais plutot de 2.5@3A.
Sa reponse fut qu'il mettait la valeur 1.2A par précaution de peur que les utilisateurs montent le courant plus haut...

bref soit il vend des diodes comme il vendrait des poireaux sur le marché, et j'en doute vu le panel de ses objets en vente soit c'est un menteur de première....
dans notre mesaventure on peut retenir une chose tout de meme c'est qu'il faut réelement faire de l'information sur LF et pourquoi pas sur PL également afin que le moins de passionnés comme nous se fassent avoir @ leur tour

Sinon pour des diodes de qualité neuves et qui sortent leur puissance réele je te conseille snoctony sur e-bay deja testé et approuvé....mais c'est sur c'est pas le meme prix....