besoin de conseils
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
besoin de conseils
j ai un laser vert avec une diode cni de 1w j aimerais y rajouter cette diode rouge quand penser vous, la puissance est elle suffisante.
http://cgi.ebay.com/655nm-Red-1500mw-30 ... 439a69489d
http://cgi.ebay.com/655nm-Red-1500mw-30 ... 439a69489d
- doctoritchy
Re: besoin de conseils
nan 1,5watt 655nm , contre 1watt 532 nm nan pas asser il faudrais le double !
de plus a voir les photo ta un rayon de qualiter de merde style 1cm de diam en sortie et 20cm apres 15metre
de plus a voir les photo ta un rayon de qualiter de merde style 1cm de diam en sortie et 20cm apres 15metre

donc a oublier
quelqun connait ces diodes
- ron
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
En projet 2 sat 532nm 500mw - Location: Saint-Brieuc Breizh
doctoritchy wrote:nan 1,5watt 655nm , contre 1watt 532 nm nan pas asser il faudrais le double !
C'est pas plutot un carré

Je

"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman
- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Location: Paris
ne le prend pas mal ce qui va suivre MAIS:candelero wrote:donc a oublier
avec tes questions, tu passes vraiment pour le pire des débutants.. et un débutant qui va "bricoler" avec des puissances superieures à 1W, ca me fait peur...
lis un peu la description du produit et tu comprendras rapidement que:
•Beam divergence, full angle (mrad) <4.0
•Dimensions of beam at the aperture (mm) ~4×9
c est INEXPLOITABLE!
Gentil modérateur à mes heures perdues
mais est ce que lon peut pas le faire plus fin avec un lentille de collimation
- dj_richu
Live!Pro
pffff.... sorry mais avec de tels commentaires, on constate bien que tu ne t'y connais pas le moins du monde...candelero wrote:mais est ce que lon peut pas le faire plus fin avec un lentille de collimation
je laisse tombé...
diametre de faisceau et divergence sont liés... tu divises le diametre par 2, tu doubles la divergence...
a quoi bon avoir 4*2,5mm et 5mrad

laisse tomber le laser si tu refuses de te documenter avant de poser des questions inutiles...
-
- Do you already have Laser-Equipment?: laser home made rgb 700mw euh plutôt 500mw maxi
salut.
excusez moi je suis un peu novice de se genre de forum mais je trouve que vous y allez un peu fort .
pffff.... sorry mais avec de tels commentaires, on constate bien que tu ne t'y connais pas le moins du monde...
je laisse tombé... === je trouve que tout le monde à droit a sa chance et que ce site est justement là pour apprendre et non pas pour se pavaner devant des laser de 50mw en sortie donc : faite un preuve de dicernement déjà que le gars demande des conseil donnons les lui.
perso pour un vert de 532nm et de 1 watt de puissance il te faudrai une source laser de rouge de minimum 3watt ...
et pour ce qui est du faisceau de 4 x 9mm il est trop gros il ne passerai pas entièrement sur les scanner et de plus il ne coînciderai pas entièrement ( mais alors pas du tout ) avec le vert qui doit avoir un diamètre de faisceau voisin de 3mm .
je te conseil de réfléchir avant de penser, euh je veux dire de passer a l'action .
moi j'ai un truc pour faire passer un faisceau de 9mm a 4mm sans grosse perte ( maxi 15% c'est déjà pas mal mais c'est a essayer et je ne l'ai pas encore tester et donc,je finis, quand ce sera fait je le dirai ici ok ? )
bon ne perd pas espoir et dit toi bien que les autre ont des soucis plus important que d'aider un mec qui a les moyen financier plus que de la suite dans les idées alors ne leur en veux pas...car je suis aussi un peu de leur avis mais modérément ...
p-s : j'éspère que je n'ai froissé personne ce n'est pas le but
excusez moi je suis un peu novice de se genre de forum mais je trouve que vous y allez un peu fort .
pffff.... sorry mais avec de tels commentaires, on constate bien que tu ne t'y connais pas le moins du monde...
je laisse tombé... === je trouve que tout le monde à droit a sa chance et que ce site est justement là pour apprendre et non pas pour se pavaner devant des laser de 50mw en sortie donc : faite un preuve de dicernement déjà que le gars demande des conseil donnons les lui.
perso pour un vert de 532nm et de 1 watt de puissance il te faudrai une source laser de rouge de minimum 3watt ...
et pour ce qui est du faisceau de 4 x 9mm il est trop gros il ne passerai pas entièrement sur les scanner et de plus il ne coînciderai pas entièrement ( mais alors pas du tout ) avec le vert qui doit avoir un diamètre de faisceau voisin de 3mm .
je te conseil de réfléchir avant de penser, euh je veux dire de passer a l'action .
moi j'ai un truc pour faire passer un faisceau de 9mm a 4mm sans grosse perte ( maxi 15% c'est déjà pas mal mais c'est a essayer et je ne l'ai pas encore tester et donc,je finis, quand ce sera fait je le dirai ici ok ? )
bon ne perd pas espoir et dit toi bien que les autre ont des soucis plus important que d'aider un mec qui a les moyen financier plus que de la suite dans les idées alors ne leur en veux pas...car je suis aussi un peu de leur avis mais modérément ...
mon blog "laserman2leretour.skyblog.com" et "nicolas4017.skyblog.com" pour mieux me connaitre
- dj_richu
Live!Pro
Je n espere pas te froisser en te disant cela:nicolasone wrote:salut.
Mr Candelero veux faire joujou avec de fortes puissances, sans aucunes connaissances et au mépris de tout les conseils de prudence qu'on a pu lui donner.
Je veux bien etre gentil pendant un certain temps, aider le plus possible. Mais quand on me prend pr un con (ou qu on s'interesse meme pas au FONDAMENTAL de la physique du laser), c est fini avec le gentil.
si t as le temps, lis les anciens posts de candelero... tu pigeras par toi meme

-
- Do you already have Laser-Equipment?: laser home made rgb 700mw euh plutôt 500mw maxi
ah ok je savais pas . je vais étudier çà.
lerci pour ces re,seignement je comprend mieux vos retissance.
bon ben il a cas se debrouilier alors si il ne suit pas les conseil qu'on lui donne c'est vrai...
lerci pour ces re,seignement je comprend mieux vos retissance.
bon ben il a cas se debrouilier alors si il ne suit pas les conseil qu'on lui donne c'est vrai...
mon blog "laserman2leretour.skyblog.com" et "nicolas4017.skyblog.com" pour mieux me connaitre
- ron
- Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI
En projet 2 sat 532nm 500mw - Location: Saint-Brieuc Breizh
J'aurait du me taire ou ne rien écrire, mais il faut etre un peut fellé de la caboche désolé du terme je ces qu'il y en a ici ( Mais qui sorte des merveille ) mais il sont conscient de ce qu'il font. Mais la si il n'écoutes pas les conseils de personne qui connaisse le domaine, il va tout droit a la catastrophe . Pour lui
a rajouter en signature : Laserfreak n'est pas tenue responsable etc etc etc .......
Vous pouvez rajoutez la suite Si il y en a une

a rajouter en signature : Laserfreak n'est pas tenue responsable etc etc etc .......
Vous pouvez rajoutez la suite Si il y en a une

"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman