proget rgbv2

développements maison de toute sortes

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
nicolasone
Posts: 19
Joined: Wed 11 Nov, 2009 7:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser home made rgb 700mw euh plutôt 500mw maxi
Location: strasbourg
Contact:

proget rgbv2

Post by nicolasone » Sun 15 Nov, 2009 12:55 am

bonjour tout le monde.
étant un petit laseriste je desirai monter un laser de plus de 2 watt rgb mais je me suis dit : "d'abort fait un essais "
je me suis donc lancé dans la fabrication d'un rgb de 500 à 700mw ( pratique ou théorique ) en prenant comme source une diode blue ray de 100mw une diode rouge 658nm de 300mw et une diode "laser...." de 300mw 532nm .
puis pour les filtre j'ai pris des filtre que m'on conseiller laserw..." et je doit dire que j'en suis content idem pour leur diode.
bref je ne suis pas la pour leur faire de la pub mais bon rendons a cesar ce qui.......a cesar.
pour obtenir du jaune j'avais penser utiliser une autre diode de pointeur de 200mw avec un cube ( beam splitter ) combiner avec ma diode de 300mw ce qui m'aurai donné environ 450mw je pense.mais toujours pas assez pour ce que je voulais .
finalement je me suis bien pris la tête ( dans le sens noble ) et j'ai appris beaucoup de chose en peu de temps et je me suis donc decider a investir pour obtenir un laser rgb plus puissant et surtout plus "coloré" à savoir le rgbv2 qui je le pense aura 2 watt de puissance en white 500mw vert 1.5 watt rouge avec retrécicement du faisceau "home made" 655nm et du 360mw 405nm pour le bleu ( enfin 2 x 180mw plus un cube )...

la question est donc la suivante : peut ont coupler plusieurs diode avec plusieurs cube : je veux dire que j'aimerai coupler 4 diode 405nm en 2 x 2 laser et avec 3 cube donc et est ce que les perte avec un cube sont importantes ? plus qu'un filtre dichro ? :?:
en plus maintenant je me retrouve avec un rouge de 300mw vu que le pointeur n'a pas supporté de fonctionner en continue a 200mw ( reel = il eclatai les ballon et faisais s'allumer une allumette s'il était correctement colimaté ) et je me demande aussi pour les scanner si la difference est réel avec du 30kpps et du 40kpps ?

merci d'eclairer ma lanterne... :mrgreen:
mon blog "laserman2leretour.skyblog.com" et "nicolas4017.skyblog.com" pour mieux me connaitre

User avatar
nain-nain rom
Posts: 890
Joined: Sat 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Location: près de Nantes
Contact:

Re: proget rgbv2

Post by nain-nain rom » Sun 15 Nov, 2009 11:34 am

Tu peux coupler que 2 faisceaux avec un cube. D'un coté de ton cube tu rendre avec un faisceau polarisé verticalement et l'autre horizontalement. En sortie tu obtient la combinaison des 2.
Image
Si tu veux coupler tes 4 diodes, tu peux faire 2x2 diodes avec 2 cubes et réunir les 2 faisceaux en les rapprochant au maximum avec des miroirs. L'inconvénient est que tu aura un faisceau plus gros.
Image
En gros ça donne ça sauf qu'entre les miroir et les diodes tu aura déjà un cube.

Pour le reste, je laisse les spécialistes répondre :wink:

User avatar
electron190
Posts: 4947
Joined: Tue 03 Oct, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Location: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: proget rgbv2

Post by electron190 » Sun 15 Nov, 2009 1:40 pm

Tu a toutes les réponses ici :
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 07&t=46834

Ce sujet est récent , tu devrais lire un peu le forum avant de poser ce genre de questions

C'est pour cela que tu n'a pas grand monde qui te répond

Mais bienvenu quand meme :wink:
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

nicolasone
Posts: 19
Joined: Wed 11 Nov, 2009 7:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser home made rgb 700mw euh plutôt 500mw maxi
Location: strasbourg
Contact:

Re: proget rgbv2

Post by nicolasone » Sun 15 Nov, 2009 2:32 pm

ok ben merci les gars pour cette explication
c'est vrai je devrai lire un peu plus ce forum mais je l'ai mu "vite fait" et il y a telement de sujet...
mon blog "laserman2leretour.skyblog.com" et "nicolas4017.skyblog.com" pour mieux me connaitre

Post Reply

Return to “Développements maison en général”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests