étant un petit laseriste je desirai monter un laser de plus de 2 watt rgb mais je me suis dit : "d'abort fait un essais "
je me suis donc lancé dans la fabrication d'un rgb de 500 à 700mw ( pratique ou théorique ) en prenant comme source une diode blue ray de 100mw une diode rouge 658nm de 300mw et une diode "laser...." de 300mw 532nm .
puis pour les filtre j'ai pris des filtre que m'on conseiller laserw..." et je doit dire que j'en suis content idem pour leur diode.
bref je ne suis pas la pour leur faire de la pub mais bon rendons a cesar ce qui.......a cesar.
pour obtenir du jaune j'avais penser utiliser une autre diode de pointeur de 200mw avec un cube ( beam splitter ) combiner avec ma diode de 300mw ce qui m'aurai donné environ 450mw je pense.mais toujours pas assez pour ce que je voulais .
finalement je me suis bien pris la tête ( dans le sens noble ) et j'ai appris beaucoup de chose en peu de temps et je me suis donc decider a investir pour obtenir un laser rgb plus puissant et surtout plus "coloré" à savoir le rgbv2 qui je le pense aura 2 watt de puissance en white 500mw vert 1.5 watt rouge avec retrécicement du faisceau "home made" 655nm et du 360mw 405nm pour le bleu ( enfin 2 x 180mw plus un cube )...
la question est donc la suivante : peut ont coupler plusieurs diode avec plusieurs cube : je veux dire que j'aimerai coupler 4 diode 405nm en 2 x 2 laser et avec 3 cube donc et est ce que les perte avec un cube sont importantes ? plus qu'un filtre dichro ?

en plus maintenant je me retrouve avec un rouge de 300mw vu que le pointeur n'a pas supporté de fonctionner en continue a 200mw ( reel = il eclatai les ballon et faisais s'allumer une allumette s'il était correctement colimaté ) et je me demande aussi pour les scanner si la difference est réel avec du 30kpps et du 40kpps ?
merci d'eclairer ma lanterne...