je confirme l'appelation CNI c'est MGL pour du vert 532 et MBL pour du 473 ensuite le chiffre derriere est bel et bien la puissance JulienLev a raison
Ou alors il n'y a que le numero de serie derriere L'appelation MGL-MBL
je vois peut etre une explication a cela ; si le vert que tu as est estampillé 30 cela veut dire que c'etait un dpss vendu 30mw qui devait faire 50 voir 60mw @ l'origine
c'est peut etre des produits declassés par CNI vendus moins cher....
après rien n'empeche le vendeur de proceder a un petit regalge TEC et/ou réaligner et booster la diode a son courant nominal pour lui faire sortir sa pleine puissance...
pour exemple mon bleu CNI 473nm rappelez vous c'etait un 20mw (vendu) que Laserworld ne s'etait pas gené de barrer au feutre
@ l'origine la diode IR etait une 2-2.5w et tournait @ 1.8A seuleument.
desormais 180-200mw @2.6A (diode changée 3W w/FAC)(réglé et réaligné tout recement)
idem mon MGL200 532nm sortait 230mW (d'origine diode @1.6A) et puis apres la case reglage alignement et reglages temperature peltiers+diode @2A il sort desormais un bon 400mw ,équipé d'une diode de 2w (en genéral marqué sur le petit bloc d'alu supportant la diode c-mount) donc @2A je suis meme pas a fond au niveau du courant de diode....Mais attention ne vous amusez pas a monter le courant LD sans etre sur de la diode utilisée...CNI utilise dans ce type de boitier (passif) des 1.5w-2w-2.5w
tout vas dependre ensuite de la taille de l'emetteur avec un peu d'experience facilement reconnaissable @ l'oeuil
100µmx1 pour une 1-1.5w et 150µmx1 pour une 2-2.5W ainsi que le threshold current ( courant de seuil de la diode) va aussi determiner sa puissance
ex si votre dpss commence a laser @200-300mA c'est une 1.5w puis @ 300-400mA c'est une 2-2.5w et etc...
ces valeurs sont propres au diodes CNI... chez d'autres fabricants pour des puissances de 2 @3w ces valeurs sont en general plus hautes car la taille 150µm est peu repandue c'est plutot 200µm généralement constaté.
Voila je voulais vous faire partager mon experience car il est vrai que je m'y suis bien cassé les dents au debut.
en aucun cas je critique les produits que tu as en ta possession jvr33 et bien meme a ce prix la c'est plutot une bonne affaire si je me trompe pas