RGB (environ 650mw) avec tete argon alc 60x
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
Re: RGB (environ 650mw) avec tete argon alc 60x
Bien, cool de voir que ça va se dédloquer pour toi
merci olek
Drivers blu ray regler environ 110ma (112ma) elle pète ces diodes,
J'avais une vielle diode de même provenance(julienlev) je l'avais déjà pousser avant.
la luminosité commence a baisser a environ 210ma, puis adieu la diode de test (5mn elle a tenue)
je suis en train de faire des boitiers (en alu) pour les drivers beaucoup moins beau que ceux d'alex
avec un chti ventilo de carte graphique alimenté en 9v
faut que je trouve des collimateurs pour mes diodes 405nm , j'ai déjà le cube et les dichros
j'ai testé une diode rouge le 635nm par rapport au 650nm (vue de nez sans power meter , ca parait 2 fois plus lumineux)
j'emprunte un apn et je vous met des photos
Drivers blu ray regler environ 110ma (112ma) elle pète ces diodes,

J'avais une vielle diode de même provenance(julienlev) je l'avais déjà pousser avant.
la luminosité commence a baisser a environ 210ma, puis adieu la diode de test (5mn elle a tenue)

je suis en train de faire des boitiers (en alu) pour les drivers beaucoup moins beau que ceux d'alex
avec un chti ventilo de carte graphique alimenté en 9v
faut que je trouve des collimateurs pour mes diodes 405nm , j'ai déjà le cube et les dichros
j'ai testé une diode rouge le 635nm par rapport au 650nm (vue de nez sans power meter , ca parait 2 fois plus lumineux)
j'emprunte un apn et je vous met des photos
- djtieum
- Do you already have Laser-Equipment?: Petit mais costaud RGBr ;-)
Cool ! on à hate de voir ça !
très bonne idée les boitiers en alu pour les drivers
très bonne idée les boitiers en alu pour les drivers

changement d'idée, j'ai un stock de plaque de plexi
je vais faire le boitier pour les driver en plexi
et j'ai commencer a refaire ma plaque arriere pour les connections en plexi aussi, ca se travail facile au pseudo dremel, et ca se peint bien aussi
je mets des photos dans la journée

et j'ai commencer a refaire ma plaque arriere pour les connections en plexi aussi, ca se travail facile au pseudo dremel, et ca se peint bien aussi

je mets des photos dans la journée
affutes nous un beau projo pour le 29/08 !
- djtieum
Le 29 aout ? Va faloir booster ! 

il est presque finis, recup de l'ancien

photos pas teribles prise avec mon portable

bon la face arriere nouvelle version

la tache noir au millieu c'est le micro pour le mode musicale
bon le laser complet

avec les drivers de djtieum en bas a droite
la source verte (boite noir)a cote plus a gauche et le bleue encore plus a gauche 'boite alu)
en face du bleue le cube en face du cube l'emplacement du rouge
le boitier c'est (merci mickael) un rack 19" /2 unité
reste faire le rouge peindre le tout en noir et la déco

- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Tu as acheté un autre bleu,un DPSS ?
ALC60 en stand-by comme tout le monde.
Sinon,ça nous fait 2 points en commun,les gros rack 19",double etage. Vivement voir ça en aout,donc tu a fais un autre projo,que celui,avec le tigre à l'aerographe ?

Sinon,ça nous fait 2 points en commun,les gros rack 19",double etage. Vivement voir ça en aout,donc tu a fais un autre projo,que celui,avec le tigre à l'aerographe ?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
non le bleue c'es du blu ray et oui deuxième boitier déco en gestation mentale, mais elle sera sympa, l'autre y a un vert 100mw tout simple avec des scan 20kps
pour l'alc en attente d'alim toujours
pour l'alc en attente d'alim toujours

elle est cool ta face arriere!
c'est le bluray dans le boitier gris?
c'est le bluray dans le boitier gris?
oui c'est un acien boitier de vert
j'ai découpé tout l'intérieur pour garder juste l'arrière pour avoir la dissipation thermique
a la scie a main et a la lime j'en ai chié un max
j'ai découpé tout l'intérieur pour garder juste l'arrière pour avoir la dissipation thermique

a la scie a main et a la lime j'en ai chié un max

Besoin d'un conseil, avec 300mw de vert (532nm) combien il me faut de rouge 635nm car je peut avoir une source a partir de 300mw jusqu'a 600mw par tranche de 50mw, je sais que le 635nm est beaucoup plus visible que le 650nm
merci d'avance
merci d'avance

Le hic c'est que les sources 635 que tu parles, le faisceau est assez gros...tu vas donc avoir du mal a mixer ca avec ton vert et avoir du jaune...
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
bha le coup du faisceaux plustot gros c'est le cas pour tous les rouges ( en restant dans une gamme de pris raisonnable), j'ai sous les yeux une source rouge 635nm 800mw de chez cni et je faisceaux fait 9mm sur 4....mais avec une divergence de 2.8!
Sinon au niveau puissance compte 2 fois plus de rouge 635 que de vert donc dans ton 600mw!
Sinon au niveau puissance compte 2 fois plus de rouge 635 que de vert donc dans ton 600mw!
merci de vos réponse a tous, c'est ce que je pensais 2 fois plus de rouge 635nn que de vert 

avec un "vrai" 635nm avec faisceau fin, il te faudrait moins de deux fois le vert...
Si ton vert apres mesures fait bien 300mW, je penses qu'un couplage de 2 diodes en 635 serait amplement suffisant. (evidement, en mettre 4 serait mieux !)
Si ton vert apres mesures fait bien 300mW, je penses qu'un couplage de 2 diodes en 635 serait amplement suffisant. (evidement, en mettre 4 serait mieux !)
je suis toujours en gestation pour du rouge 635nm
j'ai trouve ca sur ebay 500mw
http://cgi.ebay.fr/500mw-635nm-laser-di ... 1e58b50f5c
je suis tenté mais la question est ce que ca va pouvoir ce collimater sans avoir un faisceau énorme ?
merci d'avance
j'ai trouve ca sur ebay 500mw
http://cgi.ebay.fr/500mw-635nm-laser-di ... 1e58b50f5c
je suis tenté mais la question est ce que ca va pouvoir ce collimater sans avoir un faisceau énorme ?
merci d'avance
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
ca va donner un faisceau de 4*8mm, horrible quoi, a moins d'avoir des optiques de correction complexes (5 optiques au moins)
diode -> deux lentilles -> deux prismes -> une lentille, pour reduire la divergence, compresser le faisceau et le "carréiser" (pas circulariser vu la tronche de la diode), puis collimater avec la derniere lentille, donc en tout et pour tout un faisceau de 4*4mm au mieux, sous 2.5 millirads, ca fait cher l'amelioration
si tu veux quelque chose d'aussi bon que ca, va dans le 640nm, tu ne sera pas decu, 300mW de 640nm c'est aussi visible que 600mW de 650nm, avec un faisceau de 3mm de diametre sous 1.5mrad... donc tu vois la difference
sur photonlexicon, drlava vend des modules 150mW deja orientes vertical et horizontal pour etre combines par cube... dans les 280€ le module je pense, mais ils sont magnifiques et ils arrachent tout... c'est comme si tu trouvais un rouge arctos a moitie prix vu le rapport qualite/prix
diode -> deux lentilles -> deux prismes -> une lentille, pour reduire la divergence, compresser le faisceau et le "carréiser" (pas circulariser vu la tronche de la diode), puis collimater avec la derniere lentille, donc en tout et pour tout un faisceau de 4*4mm au mieux, sous 2.5 millirads, ca fait cher l'amelioration
si tu veux quelque chose d'aussi bon que ca, va dans le 640nm, tu ne sera pas decu, 300mW de 640nm c'est aussi visible que 600mW de 650nm, avec un faisceau de 3mm de diametre sous 1.5mrad... donc tu vois la difference
sur photonlexicon, drlava vend des modules 150mW deja orientes vertical et horizontal pour etre combines par cube... dans les 280€ le module je pense, mais ils sont magnifiques et ils arrachent tout... c'est comme si tu trouvais un rouge arctos a moitie prix vu le rapport qualite/prix
un grand merci pour ta réponse et pour tes explications shrad
je vais voir sur Photonlexicon avec le membre que tu m'as indiqué

je vais voir sur Photonlexicon avec le membre que tu m'as indiqué
Re: RGB environ 1w /minilumax - He laserscan4
Un grand merci a tous les membres qui m'on permis de réaliser mon laser et qui ont répondu a mes questions
a le C.N
en bref tout le monde, je fait pas la liste elle serait trop longue
Bon je vous montre des photos (pas terrible la qualité, prise avec un télephone portable).
Pour la puissance 300mw de vert, 100mw de bleu (473nm) et environ 800mw de rouge (2 * 400mw 658nm acheter sur ebay en turquie (mais je mesurerais a l'occasion avec christian (chr$33) a mon avis si j'ai 650/700mw c'est un grand maximum)
Dac minilumax et programme Helaserscan4 (merci julien pour le matos et les tutos qui m'ont bien aider)
scan 30kps et carte ilda dmx (merci julien)
les sources viennet toutes d'ebay tout analogique (verte et bleu en chine
) et le rouge de turquie

le bleu rend mieux en vrai, j'ai fait une vidéo, mais on voit rien
je referais un essais pour la vidéo des que j'aurais répare mes miroirs de scan
(un de casser par le chat
)

Richard ou un autre modo, si c'est possible,vous pourriez pas editer le titre de mon 1er post
pour mettre:
" RGB environ 1w /minilumax - He laserscan4"
merci d'avance
a le C.N

Bon je vous montre des photos (pas terrible la qualité, prise avec un télephone portable).
Pour la puissance 300mw de vert, 100mw de bleu (473nm) et environ 800mw de rouge (2 * 400mw 658nm acheter sur ebay en turquie (mais je mesurerais a l'occasion avec christian (chr$33) a mon avis si j'ai 650/700mw c'est un grand maximum)
Dac minilumax et programme Helaserscan4 (merci julien pour le matos et les tutos qui m'ont bien aider)
scan 30kps et carte ilda dmx (merci julien)
les sources viennet toutes d'ebay tout analogique (verte et bleu en chine

le bleu rend mieux en vrai, j'ai fait une vidéo, mais on voit rien

je referais un essais pour la vidéo des que j'aurais répare mes miroirs de scan
(un de casser par le chat

Richard ou un autre modo, si c'est possible,vous pourriez pas editer le titre de mon 1er post
pour mettre:
" RGB environ 1w /minilumax - He laserscan4"
merci d'avance
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
toi qui revais de bleu ça y est tu as enfin du bleu, tu vois la vie en bleu.....
et malgrès tes 2 manches à balai rouges couplés et turc en prime
, je trouve que ça rend pas mal du tout
et faudrai investir dans un apn vu le prix, qu'au moins on ai droit a de ZolieS Photos
Chapeau Vince chui content pour toi et tu dois l'etre egalement je suppose

et malgrès tes 2 manches à balai rouges couplés et turc en prime

et faudrai investir dans un apn vu le prix, qu'au moins on ai droit a de ZolieS Photos

Chapeau Vince chui content pour toi et tu dois l'etre egalement je suppose

Last edited by olive13 on Fri 13 Nov, 2009 3:57 pm, edited 1 time in total.
- CHRS33
- Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW. - Location: cadaujac (Bordeaux)
Super, bravo.
Peu étre un problème de blanking ???
Chapeau, Beau boulot .
Tu me montrera Ca à l'occasion.
Peu étre un problème de blanking ???
Chapeau, Beau boulot .
Tu me montrera Ca à l'occasion.
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.
Et tu "blank" comment ? Via le disjoncteur ?
Sont où les dominos ?
Allez ! On attend les vidéos mais faut l'avouer ... JOLI !

Sont où les dominos ?

Allez ! On attend les vidéos mais faut l'avouer ... JOLI !
- nain-nain rom
- Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda - Location: près de Nantes
Beau boulot, le résultat a l'air vraiment appétissant !
Le bleu est pas un peu faible par rapport au vert ?

Le bleu est pas un peu faible par rapport au vert ?
allez une petite photo de l'interieur pour voir comment t'as rangé tout ca ! (meme une "photo portable", ca ira
)

Merci de vos commentaires
nain-nain rom tu as raison, mais je peut regler la puissance du vert en sortie faut que je le baisse un peu
mais en réel on le voit plus
CHRS33 pas de probleme tu connais déjà la route
olive13 merci du commentaire, c'est pas des manche a balais c'est des poutre environ 7mm de faisceaux
xavier non pour le blancking, je le fait via le placard edf de la rue

nain-nain rom tu as raison, mais je peut regler la puissance du vert en sortie faut que je le baisse un peu

mais en réel on le voit plus
CHRS33 pas de probleme tu connais déjà la route

olive13 merci du commentaire, c'est pas des manche a balais c'est des poutre environ 7mm de faisceaux

xavier non pour le blancking, je le fait via le placard edf de la rue

je dit moi aussi bravo,tout le monde avance et moi je recule
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
felicitation à toi, comme quoi avec de l'xpèrience et de connissaianes on arrive finalement a se faire un beau laser rgb!

va falloir attendre car la il a pas encore de boitier tout est sur une plaque alu, je refais un beau boitierallez une petite photo de l'interieur pour voir comment t'as rangé tout ca ! (meme une "photo portable", ca ira)

(avec pleins de dominos

bein on vas se contenter de la photo de la plaque alu !!! allez ! ici, ce qu'on aime, c'est le coté technique ! pas de chichis !
ça y est il es né le RGB...
Bravo à toi et les photos de portable sont assez prometeuses.
Allez, courage pour les Up-date, car comme on m'a dit un jour, ton laser, n'est jamais fini.
Bravo à toi et les photos de portable sont assez prometeuses.
Allez, courage pour les Up-date, car comme on m'a dit un jour, ton laser, n'est jamais fini.
merci olek, oui c'est pas finis mon projet futur un gros vert
genre 2w

- djtieum
Plein d'idée en tete ! Bravo à toi , et bonne continuation 

on as toujours pas vu les photos 

Ben faut l'temps de trouver une péloche !