Bonjou a tous

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
hephaix

Bonjou a tous

Beitrag von hephaix » Di 13 Okt, 2009 8:45 am

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une diode laser 300mW à 650nm pour faire un burner (hou le vilain...), je me suis également procuré une paire de lunettes de protection od 4+ (tant qu'à faire...).
Bon en fait un burner on en a vite fais le tour et j'ai l'idée d'un petit projet qui me permettra de recycler un arduino qui traine.
Je veux faire un systeme pour afficher du texte à distance.
Le principe:
je balaye le texte à afficher comme une balayage de tv (sauf que le balayage rapide est en y et non en x) avec le laser et je n'envoie que des impulsions pour faire des points (des virgules en fait a cause du balayage en x).
La résolution serait très basse et le résultat serait de ce genre:

| ||||||| ||||||| |||||| |||||||
| | | | | | |
| ||||||| ||||||| |||||| |||||||
| | | | | | |
||||||| | | ||||||| |||||| | |

<édit> bon la mise en page détruit l'alignement mais bon je pense avoir été suffisamment clair </edit>

un galva x lent si je veux 20 images/s ca fait qu'il doit tenir 100Hz
un galva y plus rapide la çà dépend du nombre de colonnes mais en gros ca donne autour de 1kHz
Les galvas seront en boucle ouverte car leur mouvement sera toujours le même, ils seront alimentés par tension ac sinusoïdale.
J'envisage d'utilisé des galvas de hdd qui doivent pouvoir tenir les spec

hephaix

Re: Bonjour a tous

Beitrag von hephaix » Di 13 Okt, 2009 9:26 am

Je précise que j'étudie la réalisation de ce projet juste pour le défi et que je ne suis pas près à y engloutir des sommes. De plus je n'ai pas accès à de l'outillage lourd.

Après réflexion, je peux réduire les fréquences de balayage par deux si "j'écris" aussi au retour du faisceau ce qui fait 50 et 500Hz pour les galvas.

Et je m'excuse pour le titre du sujet je ne sais pas comment l'éditer :cry:

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“