alimentation pour AOM

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
djfpresta

alimentation pour AOM

Post by djfpresta » Tue 29 Sep, 2009 2:13 pm

je recherche une alimentation de 28 v pour mon AOM,cel que j ai ne fait que 24 V,et ca ne marche pas
merci

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Re: alimentation pour AOM

Post by james » Tue 29 Sep, 2009 2:52 pm

Si personne n'a ça en stock tu peux toujours en commander une.
http://cgi.ebay.fr/150-Watt-28V-5-5A-Si ... 0270574495
http://cgi.ebay.fr/DC-POWER-SUPPLY-VICO ... 0372874851
http://cgi.ebay.fr/Switching-Power-Supp ... 0388148664

C'est les - cheres trouvées sur ebay. Tu tape power supply 28v y'en a plein d'autres.
Bonne chance francis. :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

djfpresta

Post by djfpresta » Tue 29 Sep, 2009 3:08 pm

je te remerci james,j ai eu beau chercher sur ebay et je n ai pas trouvé
ceci dit j ai passé commande
merci

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Wed 30 Sep, 2009 11:11 am

il s'agit de l'AOM que je t'ai aide a obtenir? si oui, n'oublie pas que l'angle joue en grande partie sur le fait que ca marche ou pas, et qu'il faut que ton alim puisse donner une paire d'amperes car le driver fait tout de meme 1W RF je pense

j'espere que ca fonctionnera bien, jusqu'a present gogu a deja vendu quelques AOMs similaires qui ont tous eu du succes car comme neufs, et tu as eu le tien a tres bon prix ;)

djfpresta

Post by djfpresta » Wed 30 Sep, 2009 4:35 pm

l alim que j ai ne fait que 24v ,j en ai trouvé une sur ebay de 28v qui fait je crois 5.5 amp
par contre ya t il une entré et une sorti sur la téte
merci shrad

shrad

Post by shrad » Thu 01 Oct, 2009 9:33 am

sur la tete?

en fait tu as le driver qui a une entree modulation, une entree alim, et une sortie RF qui se connecte a l'AOM

ensuite, tu fais passer le faisceau par le cristal en respectant l'angle de bragg (il est donne dans la datasheet facile a trouver sur le net), et quand tu modulera, si l'angle est bon, tu aura deux faisceaux en sortie, un d'ordre zero (celui dans le prolongement du faisceau entrant) et un deuxieme faicseau, d'ordre 1, legerement decale par rapport a l'autre (une dizaine voire une quinzaine de degres)

en passant de 0v a 5v en entree modulation, pour donner un exemple, la puissance sera repartie entre les deux faisceaux proportionellement a la tension en entree

tu devra donc egalement prevoir un dispositif de blocage du faisceau d'ordre 1, qui doit etre une pletite plaque de graphite si ton laser fais plusieurs watts, ou un simple petit radiateur style transistor anodise en noir si tu es en dessous du watt (ca revient pas cher en fait)

il faut savoir que si ton reglage d'angle de bragg est legerement decale, tu peux avoir plusieurs faisceaux, d'ordre 0 a ordre x, selon la puissance du laser, l'angle, la polarisation, etc...

djfpresta

Post by djfpresta » Thu 01 Oct, 2009 3:59 pm

oua!!! je crois avoir compri,mais mon cerveau a du mal a reagir,des que je recoi l alim je mit met et je te tien au jus,merci pour toute ses explications

shrad

Post by shrad » Fri 02 Oct, 2009 10:17 am

de rien, je suis toujours la pour donner une paire de conseils et partager mes connaissances ;)

djfpresta

Post by djfpresta » Sat 03 Oct, 2009 9:20 pm

resulta des courses: quand je ne module pas j ai le faiseau principal et les 5 raies de l alc 68, he m envoie 2.5 v es que sa suffit?? ou es ce que je n ai pas trouvé l angle de bra...

blackbird

Post by blackbird » Sun 04 Oct, 2009 9:19 pm

Salut,

resulta des courses: quand je ne module pas j ai le faiseau principal et les 5 raies de l alc 68, he m envoie 2.5 v es que sa suffit?? ou es ce que je n ai pas trouvé l angle de bra...

Sur le driver de ton AOM tu dois avoir marqué à combien il faut que tu modules (souvent 0-->5 V , ou 0 --> 10 V), c'est pas marqué "TTL" par hasard ?

C'est simple, tu peux faire ta module avec une tension continue d'alim de la bonne valeur (c'est pour ça qu'il faut voir ce qui est marqué sur ton driver !) : si tu met 0 V tu as un seul faisceau et si tu met le max (5 V par exemple) tu as au moins deux faisceaux si ton angle de Bragg est bien réglé (ton faisceau direct précédent + un faisceau dévié ).

C'est un peu plus clair ???

A+

BlackBird

djfpresta

Post by djfpresta » Mon 05 Oct, 2009 7:59 pm

c est vrais ya rien de plus simple,le probleme est que j ai essayé avec un dpss vert et pas de probleme
la modulation se fait bien mais quand je met avec le alc 68 ou il y a 5 point il ne se module pas
je vais refaire un teste

blackbird

Post by blackbird » Mon 05 Oct, 2009 10:29 pm

si ça module avec le 532 nm et pas avec l'Ar alors saskomplik ! :?
Et la polarisation des faisceaux ? tu la connais ? c'est la même ?

A+

BlackBird

djfpresta

Post by djfpresta » Tue 06 Oct, 2009 6:04 am

je crois qu il faudrait demander a richard la polarisation de l alc 68

shrad

Post by shrad » Wed 07 Oct, 2009 9:54 am

salut

si ton argon a plusieurs raies, il ne sera possible d'en moduler qu'une seule, les autres seront a cote et se moduleront "dans le vent" et pas efficacement

la modulation est en 0-5V normalement

si tu veux etre certain de ton reglage, tu peux mettre un dichro "reflect blue" et garder uniquement le vert pour moduler, mais je ne pense pas que ce soit le but, je pense que tu veux moduler le vert ET le bleu

dans ce cas, la meilleure chose a faire, c'est de separer le vert et le bleu avec des dichros, de les moduler chacun avec un AOM, puis de les recombiner avec des dichros

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Wed 07 Oct, 2009 11:54 am

il a une solution de repli !, il est l'heureux proprietaire d'un pcaom !!! par contre le reglage...; :?

djfpresta

Post by djfpresta » Wed 07 Oct, 2009 4:21 pm

oiu j ai un pcaom mais je n ai pas le remode,donc Richard il faut que tu me trouves un controleur pour mon pcaom comme le tien

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”