Beitrag
von shrad » Di 29 Sep, 2009 2:08 pm
l'ideal serait de recuperer une diode fibree entre 1W et 5W de par la facilite de collimater le faisceau de pompe
ensuite, le jeu de cristaux mais il faut connaitre
de toute facon, il faut que tu lises sams laser faq, la section sur les DPSS, car tout est explique en long et en large et sans ces notions, tu vas faire ca a l'aveuglette
ensuite, pour les projets de conception, il faut se plonger dans les publications scientifiques et techniques, pour y extraire l'information sur les differents procedes et la facon de les calculer
autrement dit, faire son propre DPSS de haute puissance, c'est un travail qui demande une paire d'annees de recherche, lecture et apprentissage
sinon, c'est sur que faire un DPSS de petite a moyenne puissance (moins d'un watt) permet d'apprendre enormement de choses et ouvre la porte vers les choses plus compliquees
si c'etait relativement facile, dis toi que j'aurais deja mis ma diode 976nm devant son KNBO3 et que j'aurais mon 50mW de bleu... et pourtant, sur le papier, c'est tout ce qu'il y a a faire, alimenter la diode, coller le cristal et l'OC et ca y est le bleu est la...
mais quid de la longueur de la cavite? les coatings? la temperature? la polarisation? les angles? la taille du faisceau de pompe? sa forme? la densite en puissance que le cristal supporte en un point?
tout ca sans compter les problemes mecaniques, montures, reglages, materiaux
et puis l'electronique...
je ne dis pas ca pour te faire peur ou te decourager, au contraire
la derniere chose que je voudrais, en fait, c'est que tu te rende compte de tout ca apres avoir achete des trucs, du matos, bosse comme un dingue, fait des erreurs, etc... et que ca te degoute, car ca serait dommage
autant t'aider a avoir toutes les chances