c-mount 640 nm 1w
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
c-mount 640 nm 1w
que penser des diode qui fleurisse sur ebay de tres forte puissance 500 mw a plusieur w en c-mount a part qu'elle ne sont pas polariser ?
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Re: c-mount 640 nm 1w
c'est pas genial
les angles sont souvent 10x40 diodes multi emetrice double couche...
il en resulte un spot de 5mm x8mm avec 2.5mrad

les angles sont souvent 10x40 diodes multi emetrice double couche...
il en resulte un spot de 5mm x8mm avec 2.5mrad

il n'y a aucune correction optique possible ? quel est la raison pour que les constructeur fabrique se genre de diode ?
- doctoritchy
diode application medical !
collimation correct possible , mais il faut pas mal d'optique pour et ça engendre des perte
diode 2,5watt rouge C-mount une fois collimatee et faiçeaux propre entre 1,5 et 2watt avec optique nikel et regulee en temperature !!!
prix de la diode seule entre 800 et 1500€ !
collimation correct possible , mais il faut pas mal d'optique pour et ça engendre des perte
diode 2,5watt rouge C-mount une fois collimatee et faiçeaux propre entre 1,5 et 2watt avec optique nikel et regulee en temperature !!!
prix de la diode seule entre 800 et 1500€ !
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
une diode telle que celle la peut avoir un faisceau de 4*4mm en moins de 2 mrad, si on utilise une lentille cylindrique a faible focale et une lentille biconvexe de bonne qualite
a 50€ par lentille chez thorlabs (en comptant les coatings appropries) et 100€ pour faire usiner la monture, ca peux revenir a environ 300€ pour la collimation, le driver et le refroidissement, et compter en plus le prix de la diode effectivement
c'est beaucoup plus facile de prendre une diode cmount de 500mW en 635nm qui aura les memes caracteristiques de faisceau et sera aussi visible qu'une 1W en 640nm (mais plus claire) pour environ la moitie du prix
a 50€ par lentille chez thorlabs (en comptant les coatings appropries) et 100€ pour faire usiner la monture, ca peux revenir a environ 300€ pour la collimation, le driver et le refroidissement, et compter en plus le prix de la diode effectivement
c'est beaucoup plus facile de prendre une diode cmount de 500mW en 635nm qui aura les memes caracteristiques de faisceau et sera aussi visible qu'une 1W en 640nm (mais plus claire) pour environ la moitie du prix
comme j'ai encore cramé une diode je voulais essayer les cmount a 640 nm mais bon si c'est complex a metre en oeuvre je vais plutot continué a acheter des graveur pour les exploser !!! ( faut que je me grouille j'ai encore une presta ce week-end dans un salon de coiffure )
Last edited by djrenzo on Wed 26 Aug, 2009 1:15 pm, edited 1 time in total.
Y'avait le fer à friser, maintenant, y'a le laser bouclant !djrenzo wrote:... j'ai encore une presta ce week-end dans un salon de coiffure )

Ben oui quoi ! Les galvos pour torsader et le laser pour sécher !

Et puis à développer : nouvelle technique de brûlage des pointes !

- dj_richu
- Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow - Location: Paris
djrenzo wrote:comme j'ai encore cramé une diode je voulais essayer les cmount a 640 nm mais bon si c'est complex a metre en oeuvre je vais plutot continué a acheter des graveur pour les exploser !!! ( faut que je me grouille j'ai encore une presta ce week-end dans un salon de coiffure )
Gentil modérateur à mes heures perdues
oops oui merci dj-richu !!
oui dans un salon de coiffure un peut a la mode ! il y a une projection de leur logo sur les murs ( qui sont noir ) plus les tarifs de promotion c'est aussi le seul salon de coiffure ou il y a des martin minimac au plafond et une ambiance house a fond dans les HP . branché quoi
ça fait ~ 150€ pour le samedi cool quoi , et puis le gerant c'est un pot ! 
ps: en parlant de galvo j'ai jamais brancher mes ct6200 je ne sais meme plus ou ils sont

ps: en parlant de galvo j'ai jamais brancher mes ct6200 je ne sais meme plus ou ils sont

Le dis pas trop fort, tu vas te faire "allumer" !djrenzo wrote:... ça fait ~ 150€ pour le samedi cool quoi , et puis le gerant c'est un pot !
non non c'est officiel avec facture no problemo
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
avec toutes les assurances et le projo certifie?

yes !! j'ai un peut honte mais oui un pour cette presta j'utilise un petit LW ilda de 100 mw plus puissant ça ne servirai a rien si non d'eblouire les clients
ps: un collegue qui fait de la sono ma passer son petit laser 532 entre 60 et 80 mw la diode est faible et avant de lui commander un source chinoise sur le net je demande par hazard si quelqu'un n'en vendrai pas une , se qui irai plus vite pour sa reparation !!
merci d'avance
merci d'avance
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
j'ai des sources 50mw 532nm en stock si tu veux, elles font toutes un peu plus en puissance réelles donc si ça t'interresse dis le moi, je les vends 60€!
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MESE:IT
si tu es préssé on peut faire ça en direct!
si tu es préssé on peut faire ça en direct!
il n'y a pas d'achat imedia ?
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
non vu quelecompte ebay de la socété n'a pas 10 éval on ne peut pas encore faire d'acahat immediat.
mais comme je t'ai dit si tu es pressé on peut faire ça hors ebay sans problèmes!
j'ai un epu de stock sur ces sources!
mais comme je t'ai dit si tu es pressé on peut faire ça hors ebay sans problèmes!
j'ai un epu de stock sur ces sources!
je crois que quelqu'un a surencheri sur moi !!!! comman fairer pour que ça soit rapide ?cet a dire la maintenan !!!
- doctoritchy
si se sont les meme que tu ma vendue et que mon powermeter est bon ( je pense qu'il l'est , elle sorte le double de puissançe donnée ^^ ( filtre ir devant hein
) (entre 80 et 100mw )

super !!
moi c'est pour remplacer a un pot dans son projecteur !! et si je commande en chine ça va metre 3 semaine a venir donc !!! si je peut l'avoir avant vendredi ça serai top !!

- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
désolé j'ai pas suivi le forum ce week end!
Si tu es préssé il n'y a pas de problèmes, je t'envoie un mp pour t'expliquer tout ça!
Si tu es préssé il n'y a pas de problèmes, je t'envoie un mp pour t'expliquer tout ça!

diode bien arrivée !!! je confirme si ça fait 50 mw !!!
c'elle que je croyais faire 50 mw a l'origine devait en faire juste 20 mw !!!! c'est lumineux puissant nickel et tout neuf !
merci encore julienlev
prosperité a ta boite !!!
je conseil fortement au autre !!!! ça marche d'enfer !!!!!!!!!

prosperité a ta boite !!!
je conseil fortement au autre !!!! ça marche d'enfer !!!!!!!!!
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
bon ben c'est super ça....
jusqu'à présent toutes les diodes 50mw que j'ai vendue sur le forum on été mesurée à plus de 100mw!
après peut etre que pour garantir une plus grande durée de vie si la puissance est vraiment trop élevée rabaissé le courant sur le driver serait peut etre utile...
jusqu'à présent toutes les diodes 50mw que j'ai vendue sur le forum on été mesurée à plus de 100mw!
après peut etre que pour garantir une plus grande durée de vie si la puissance est vraiment trop élevée rabaissé le courant sur le driver serait peut etre utile...
je confirme la 100mw verte que tu m'as vendu on l'a mesuré avec olivier au meeting a presque 250mw 

-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
chose que je n'ai pu verifier as tu un filtre IR 

je te dit ca dans la journée, christian me la ramene ce midi, réparé (c'était l'alim, un micro fusible)
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
effectivement les diodes que je vend ne sont pas équipées de filtre IR du coup quand on mesure leur puissanceon trouve souvent desvaleurs très au-dessus! Mais en applicant le filtre infra-rouge on trouve toujours une puissance supèrieur à la puissance nominale!! 

merci julien de cette precision, je vais peut etre coller un filtre IR en sortie