Pour ceux que ça intéresse, voilà donc son histoire :
Fana dâeffets lumineux, il y a environ 15 ans, jâai achetĂ© mon premier laser : un HeNe de 1mW comme beaucoup dâentre nous et les scans qui vont avec, carte ISA et logiciel de pilotage. Mais rien Ă voir avec le matos dâaujourdâhui.
En octobre 2006, inscription sur LaserFreak, forum sur lequel je suis tombé vraiment par hasard !
Jâai lu, jâai lu, jâai lu et puis âŠ
⊠jâai lu !
Jâai beaucoup lu !
Jâai posĂ© tout plein de questions plus connes les unes que les autres.
Et puis jâai dĂ©montĂ© mon premier graveur de DVD pour rĂ©cupĂ©rer la diode tout en achetant un driver sur ebay.
Ensuite achat de pointeur vert toujours sur ebay.
Jâai aussi pas mal expĂ©rimentĂ© de bricolages made in mes pâtites mains. Faut dire que ce nâest pas facile sans lâoutillage qui va bien, sans connaissances particuliĂšres et au risque de faire des conneries.
Ah bah jâen ai fait pas mal !
Dâabord les montures ratĂ©es Ă refaire, forets, tarauds et filiĂšres cassĂ©s : jâen ai bouffĂ© de la corniĂšre alu !
Premier accident : un Ă©clat dâalu plantĂ© dans lâĆil Ă cause dâun sciage Ă la scie sauteuse sans lunettes de protection : on croit toujours faire mieux que les autres. Direction les urgences de lâhĂŽpital de Meaux et jâvous garantie quâun samedi soir, câest pas gĂ©nial. Cette plaisanterie sâest renouvelĂ©e une seconde fois par la suite.
Quand on vous dit que le laser est dangereux pour les yeux !
Sans parler du fait que ressembler Ă un poisson-tĂ©lescope (vous savez, les poissons rouges chinois avec des gros yeux globuleux), câest pas gĂ©nial pour le look !
Enfin maintenant, impossible de porter de lentilles de contacte, ça fait un mal de chien à cause des cicatrices sur la cornée !
Ensuite, voulant suivre les conseils glanĂ©s ça et lĂ , jâme suis lancĂ© dans une grande aventure : lâĂ©lectronique.
Ben yâen a quelques uns du forum qui en rient encore !
Alors achat des produits qui vont bien (plaque cuivrĂ©es, perchlo, transfert, âŠ) le tout toujours en limitant les frais, faut tout de mĂȘme penser Ă payer le loyer !
Achat bien sĂ»r de composants pour pas ĂȘtre en rade (rĂ©sistances, rĂ©gulateurs, condo, CI, ⊠jâen passe et des meilleurs).
RĂ©sultat : tee-shirts et pantalons foutus (câest la m⊠le perchlo), mains dâun joli jaune virant au marron (du plus bel effet le lundi en clientĂšle) et pistes de CI plus larges quâune 4 voies.
Alors jâai renoncĂ© Ă faire moi-mĂȘme mes CI et ai contactĂ© un membre de LF qui les a faits pour moi et que je remercie au passage.
RĂ©sultat : avec mes yeux de m⊠et mes doigts qui ressemblent Ă des pâtites saucisses, pistes brĂ»lĂ©es, pĂątĂ©s dâĂ©tain qui feraient le bonheur dâun ferrailleur, jâsuis pas douĂ© pour ça !
DerniĂšre solution : demander au "bargeot"

du forum de me faire amplis et drivers (moyennant finances bien sûr).
Et puis un jour pas si lointain, jâai eu mes drivers de diodes. Pfiouuuuu ! Que le temps ne passe pas vite ! On a eu le temps de devenir potes entre la commande et la livraison !