C'est prouvé, éprouvé, approuvé et validé !djtieum wrote:Voila on retrouve le montage de Nain Nain Rom...
Montage classique qui a fait ses preuves

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
C'est prouvé, éprouvé, approuvé et validé !djtieum wrote:Voila on retrouve le montage de Nain Nain Rom...
utilises de l'éthanol pure ou alcool isopropylique avec un cotton tige ou tout autre truc non pelucheux..djtieum wrote:Comment faire pour nettoyer un cube ??? j'ai un joli reflet de projection : ( sur la gauche du point de focal )
j'y avais pas pensé mais en effetxavier77 wrote:Moi j'utilise le liquide et le papier vendu pour nettoyer les optiques d'appareils photo qui respecte les traitement. Ca marche aussi pour les optiques astro alors paurquoi pas en laser !!!
Merci! courage petit à petit on y arrive toujoursjvr33 wrote:ca avance bien, plus vite que moibravo
C'est bon , j'ai des fils de soudures 0.7mm, qui feront très bien l'affairejvr33 wrote:ca c'est pas de chance tu peut pas les remplacer par autre chose que tu pourrais faire toi meme ??
ou esseye de contacter le vendeur
Non, pas du tout , c'est un alliage trés rigide , j'en remplace tous les mois sur du matériel d'emballage dans mon jobshrad wrote:ca va etre trop souple et plier je pense
peut etre des petits clous a bois? genre ceux de 1cm de long?
Non, pas du tout , c'est un alliage trés rigide , j'en remplace tous les mois sur du matériel d'emballage dans mon jobshrad wrote:ca va etre trop souple et plier je pense
c'est d'ailleurs pourquoi je me refuse catégoriquement à utiliser du 405nm... Les grosses boite de laser font de même... elles s'en passent pour des raisons de sécurité car elles aimeraient bien elargir leur palette de couleurs, mais pas au détriment de la santé et sécurité des clients. Donc elles ne le font pas.julienlev wrote:heu même à 5m ne met pas ta main dans le faisceau, car contrairement à un laser 532nm par exemple qui ne fera "que" bruler le 405 avec ces uv peut avoir des effets invisbles sur lescellules de ta peau et avoir des répercutions pas glop plus tard..et avec pret de 200mw ça doit pas etre terrible!
Ben non, c'est vrai que le Br présente des risques !djtieum wrote:Cette histoire de tumeur après ionisation avec du 405nm , c'est pas des salades ?
xavier77 wrote:Ben non, c'est vrai que le Br présente des risques !djtieum wrote:Cette histoire de tumeur après ionisation avec du 405nm , c'est pas des salades ?![]()
Pourquoi crois-tu que tous les médecins alertent quant aux dangers des UV ?
Pourquoi crois-tu que sur le forum, à ma connaissance, personne faisant des presta n'utilise de telles diodes ? Elles sont utilisées à titre perso pour une utilisation perso car on prend nos propres risques !![]()
Mais ton étonnement me laisse coi ! N'as tu pas lu les autres post ?
On y parle de ces (et ses) dangers en long, en large et en travers !![]()
Quand on dit qu'il faut TOUT lire !!!![]()
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 26&t=44999 (entre autres)
Pour le moment , je suis seul dans mon atelier, je pourais m'en prendre qu'a moi meme s'il m'arrive un pépin.kl79 wrote:mets un interrupteur et serts toi en uniquement quand tu est seul ou un petit comité... ca me semble raisonnable ?
Parce que oui, c'est joli, et ca vas te faire un fuschia...decoiffant !
Et dire que dans quelques temps, on vas trouver des graveurs 22x a 15€............
Mon petitdjtieum wrote:... Figure toi Xavier que je ne peux pas avancer aussi vite dans mon projet et lire tous les posts du forum, c'est peut etre un défaut, j'avoue, et non je ne pensais pas que le blue ray peut etre aussi dangeureux, mais merci de me mettre en garde.
J'avoue que ça m'a néttement refroidi du coup ...
Users browsing this forum: No registered users and 6 guests