Quelques précisions quand à ce sujet plutôt épineux...
1) Je comprend parfaitement les positions des deux parties, entre pro et amateurs.
Cependant il y a quelques points que je vais devoir recadrer...
Ne le prend pas mal Jomo pour ce qui va suivre meme si ca risque d'etre assez sec:
jomo hat geschrieben:Vous n'avez visiblement aucune idée de ce que sont les tarifs du marché en matière de prestation laser, tous autant que vous êtes. Et c'est certainement à cause de cette ignorance que vous bousillez tout, y compris à terme, votre passion...
Demandes toi peut être pourquoi on en arrive dans une telle position?? ??
Je vais te donner la réponse.
Les "PROS" ne sont même pas foutus de montrer l'exemple... De connaissance, quasi aucune société n'utilise de carte de safety pour gérer les faisceaux fixes...
De plus,
et je parle en connaissance de causes!, pour avoir été traité de gamin, de ridicule (et j'en passe), j'ai même plus envie de faire appel à des pros pour leur demander des conseils.
Deuxiement: Apres avoir fait plusieurs demandes de devis à des sociétés pour une presta laser, il est tout à fait légitime qu'un BDE qui ne peut s'octroyer "que" 500€ fasse appel à un "amateur".
Combien de djs mixent sans mettre être déclaré?? Si tu souhaites commencer une chasse contre toutes les personnes pratiquant cela, bon courage.
On est pas là pour te prendre ton marché, on en est éloigné.
Mais tu peut pas reprocher à un client de choisir une clio parce que la mercedes est trop chère pour son budget.
Certes il aura moins avec la clio, mais si cela lui convient, alors qu’il en soit ainsi.
Maintenant je sais pas à quel point tu t’impliques niveau com’ & pub pour te faire connaitre, pour vendre tes prestas.
Etant « amateur » je peux te dire que je n’ai aucun mal à placer des prestas de petits shows laser.
A vrai dire, le materiel ne m’appartient pas, je ne fais que de le gérer lors des soirées. Mais les patrons de boite de nuit apprécient, ils cherchent pas plus.
S’ils souhaitaient vraiment plus de puissance, plus de couleurs, ils se renseigneraient.
Ils l’ont peut etre meme fait et ce sont peut etre des prix de prestations « inabordables » qui les ont repoussés.
Tout cela n’est qu’hypothèse.
Tu dis toi-même que nous sommes une belle bande d’ignorants.
Maintenant, à toi « savant » de nous éclairer un peu, de donner des détails, des prix pour des prestations.
C’est sur que si les pros nous considèrent comme de la merde et qui refusent de communiquer avec nous, on refusera également de communiquer avec eux. C’est un peu comme dans tout domaine, c est donnant donnant.