Voila je suis un "vieux" passionné de sono et plus particulierement d'eclairage, aprés avoir vu en 1994 je crois, un laser coherent pure light tourné lors d'une soirée j'ai eu literalement un coup de coeur pour le laser...c'etait tout simplement féerique j'etait franchement "sur le cul", en extase devant l'emotion que me procurait ce laser.
ensuite j'ai du pour des raisons personnelles que je ne peux pas trop expliquer (je ne vais pas raconter ma vie lol) m'eloigner du monde de l'eclairage.
Mais comme vous le savez une passion ça reste toujours un peu encré en soi, donc j'y suis revenu depuis 1 an environ, au debut j'etais un peu paumé car en 1995 on parlait surtout de lasers "gazeux", aujourd'hui les lasers recent sont a diodes..du coup j'ai du me réproprier les principaux termes techniques pour ce genre de laser. d'ailleur je n'ai jamais vu un laser YAG ou RVB tourné en réel, je serais curieux de voir ce que ça peut donner. Est ce aussi beau que le gazeux?(au niveau des couleurs par ex)
En fait pour en venir au but, j'ai une grosse envie, meme une tres grosse envie de me lancer dans le show laser, (je pense que certains peut etre meme bcp d'entre vous font se type de prestations) mais je me pose bcp de questions... est ce possible de vivre de cette passion? comment se faire connaitre? au niveau matos, si je franchis le cap je pense investir dans un Kvant Spectrum ou maxim en 6 a 10 watts poour l'exterieur et un plus petit (environ 3 watts) pour les soirees en interieur, apres reste a choisir un vert ou un RVB.
Tout comme vous je suis passionné de laser, mais j'ai un petit penchant pour l'exploitation du laser plutot que la creation. j'ai envie de pouvoir communiqué aux gens toutes les emotions que j'ai pu ressentir en voyant les faisceaux laser prebdre vie...
Pour la creation, je ne dis pas peut etre que je m'y mettrais un jour, mais a ce jour je n'ai aucune connaissance en technique donc je suis hors jeu...mais avec le temps..
Et creer sonn propre laser coute t il moins cher que l'achat d'un produit de meme gamme?
Finalement en un mot je voulais avoir votre avis sur mon projet et sur le choix de laser....
merci et j'espere avoir de nombreuses reponses de passionés comme j'ai pu en voir bcp ici.
a+