presentation

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

HEVY
Do you already have Laser-Equipment?: aucun

presentation

Beitrag von HEVY » Mi 12 Aug, 2009 9:26 pm

Bonour a tous, je me presente Nicolas j'ai 33ans et depuis quelque temps (cad environ 3 ans) j'ai un reve qui me tourne sans cesse dans la tete. je vais essayer de vous l'expliquer le plus clairement possible. :)
Voila je suis un "vieux" passionné de sono et plus particulierement d'eclairage, aprés avoir vu en 1994 je crois, un laser coherent pure light tourné lors d'une soirée j'ai eu literalement un coup de coeur pour le laser...c'etait tout simplement féerique j'etait franchement "sur le cul", en extase devant l'emotion que me procurait ce laser.
ensuite j'ai du pour des raisons personnelles que je ne peux pas trop expliquer (je ne vais pas raconter ma vie lol) m'eloigner du monde de l'eclairage.
Mais comme vous le savez une passion ça reste toujours un peu encré en soi, donc j'y suis revenu depuis 1 an environ, au debut j'etais un peu paumé car en 1995 on parlait surtout de lasers "gazeux", aujourd'hui les lasers recent sont a diodes..du coup j'ai du me réproprier les principaux termes techniques pour ce genre de laser. d'ailleur je n'ai jamais vu un laser YAG ou RVB tourné en réel, je serais curieux de voir ce que ça peut donner. Est ce aussi beau que le gazeux?(au niveau des couleurs par ex)
En fait pour en venir au but, j'ai une grosse envie, meme une tres grosse envie de me lancer dans le show laser, (je pense que certains peut etre meme bcp d'entre vous font se type de prestations) mais je me pose bcp de questions... est ce possible de vivre de cette passion? comment se faire connaitre? au niveau matos, si je franchis le cap je pense investir dans un Kvant Spectrum ou maxim en 6 a 10 watts poour l'exterieur et un plus petit (environ 3 watts) pour les soirees en interieur, apres reste a choisir un vert ou un RVB.
Tout comme vous je suis passionné de laser, mais j'ai un petit penchant pour l'exploitation du laser plutot que la creation. j'ai envie de pouvoir communiqué aux gens toutes les emotions que j'ai pu ressentir en voyant les faisceaux laser prebdre vie...
Pour la creation, je ne dis pas peut etre que je m'y mettrais un jour, mais a ce jour je n'ai aucune connaissance en technique donc je suis hors jeu...mais avec le temps..
Et creer sonn propre laser coute t il moins cher que l'achat d'un produit de meme gamme?
Finalement en un mot je voulais avoir votre avis sur mon projet et sur le choix de laser....

merci et j'espere avoir de nombreuses reponses de passionés comme j'ai pu en voir bcp ici.
a+

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Re: presentation

Beitrag von julienlev » Mi 12 Aug, 2009 11:04 pm

bienvenue à toi et pour une fois on peut dire qu'on a eu une belle présentation.
AU niveau de ton projet, je ne veux pas te casser la baraque mais si tu compte vivre uniquement de de prestas lasers, ben je pense que c'est vraiment pas gagné.
Si en plus tu n'a jamais réalisé de laser je pense que lapremière étape serait de réaliser par toi mêmeun petit laser rgb afin de comprendre par toi même le fonctionnement de la bete et ainsi pouvoir faire face par toi même sur les gros!
AU niveau des shows je pense que pour se démarquer il faut proposerdes shows sur mesure, et dans ce cas il faut se mettre a la création, mais après la création de shows reste une activitée "artistique" c'est sur que c'est facile de faire un peu n'importe quoi et ça restera quand même jolie vu que c'est du laser mais pour faire de vrais bon show il faut de l'inspiration, beaucoup d'inspirations.
bonne chance à toi en tous cas!
Bild Bild

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Beitrag von james » Mi 12 Aug, 2009 11:17 pm

Bienvenue à toi ! :D
Personnellement je ne suis qu'un bidouilleur. Notre modo,djrichu,est un bon exemple de "gazeux",mais les professionnels se font rare sur le forum.
Va faire un tour sur ce topic: http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 24&t=45403
Et tu te rendra compte que vouloir vivre financierement du laser,en 2009,c'est très très loin d'etre evident.
Je dirai meme,que sans etre déjà de la partie depuis longtemps,cela semble très difficile.

Mais bonne chance à toi,si tu as ete pris par le virus. :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Beitrag von anonyx » Do 13 Aug, 2009 12:59 am

Bienvenue à toi chez les ... bargeots !

Et comme julienlev (qui sait de quoi il parle) ou james te l'ont déjà dit, ne rêves pas trop ! A-t-on déjà vu des artistes vivre de leur art ? Quelques uns, TREEEEEEEEEEEEEEEES rares, mais bonjours l'investissement de départ !!!

jvr33

Beitrag von jvr33 » Do 13 Aug, 2009 7:56 am

bienvenue a toi
belle présentation

HEVY

Beitrag von HEVY » Do 13 Aug, 2009 9:22 am

Si en plus tu n'a jamais réalisé de laser je pense que lapremière étape serait de réaliser par toi mêmeun petit laser rgb afin de comprendre par toi même le fonctionnement de la bete et ainsi pouvoir faire face par toi même sur les gros!

Je ne te cache pas que je suis tenté par la realisation d'un laser, c'est vrai que c'est un gros plus de connaitre sur le bout des doigts le fonctionnement d'un laser, et meme il y a aussi la "fierté" d'avoir realiser son propre laser et de le voir evoluer.
Mais le probleme est que je n'y connais strictement rien en lectronique, si j'avais devant moi toutes les pieces pour monter un laser, je ne serai meme pas par ou commencer. Tu sais quand on ne connait ça semble presque insurmontable....mais faudrait que je potasse des livres et tout.
Et pour un premier laser maison, tu me conseillerai quoi comme puissance et matos?
en tout cas merci pour ta reponse.

HEVY

Beitrag von HEVY » Do 13 Aug, 2009 9:31 am

Va faire un tour sur ce topic: http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 24&t=45403
Et tu te rendra compte que vouloir vivre financierement du laser,en 2009,c'est très très loin d'etre evident.
Je dirai meme,que sans etre déjà de la partie depuis longtemps,cela semble très difficile.

Salut james, merci pour le lien, alors j'ai pris une bonne heure pour lire ce topic :D , c'est clair qu'a lire les messages on sent que le sujet est sulfureux...ceci dit je comprends autant le point de vue de jocelyn que celui de la majorité des personnes de ce forum, je pense que ce ne sont pas les memes marchés et qu'il y a de la place pour tout le monde, par contre c'est vrai que faire des prestas gratos ou presque ça aide personne...Au fait on a parlé tout le long de "boites a chaussure" mais finalement c'est quoi? je comprends que l'on utilise ce terme pour de la merde mac mah ou autre connerie chinoise a 100Mw (qui d'ailleur ne les font pas) mais si le laser est un home made de 1w ou plus avec de bons composants, j'ai plus de mal a comprendre le terme....
Ceci dit c'est vrai que la lecture de ce message m'a un peu calmé, mais apres une bonne nuit de sommeil :) , et de reflexion, je pense qu'il est possible de faire ça place si tu tourne avec du matos de qualité et un show bien travaillé. apres pour en vivre vous avez peut etre raison, mais j'ai bien envie de me laisser tenter quand meme, dans un premier en complement pour voir....

HEVY

Beitrag von HEVY » Do 13 Aug, 2009 9:33 am

Rapporter ce messageRépondre en citantRe: presentation
par jvr33 » Jeu 13 Aoû, 2009 7:56 am

bienvenue a toi
belle présentation

Merci, et sympa votre accueil....

HEVY

Beitrag von HEVY » Do 13 Aug, 2009 9:37 am

xavier77 hat geschrieben:Bienvenue à toi chez les ... bargeots !

Et comme julienlev (qui sait de quoi il parle) ou james te l'ont déjà dit, ne rêves pas trop ! A-t-on déjà vu des artistes vivre de leur art ? Quelques uns, TREEEEEEEEEEEEEEEES rares, mais bonjours l'investissement de départ !!!

C'est clair que l'investissement de depart est impressionnant, mais quand on aime.... :D
Et tu sais avoir une becanne "d'exception" entre les mains ça vaut tout l'or du monde.... :)
non mais plus serieusement, c'est clair que faut etre sur de son coup avant d'investir, c'est pour cela que je me renseigne auprés de personnes comme vous, et d'ailleur encore merci pour les infos....

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Beitrag von james » Do 13 Aug, 2009 6:38 pm

Au sujet du terme "boite à chaussure". Effectivement c'est ainsi que jocelyn à decris de façon pejorative les petit projos chinois à moteur PAP et sources affreuses... :roll:
Mais comme on est quelques bricoleurs,aux ambitions + ou - modeste,le nom nous a bien plu !
Et puis comme on aime bien rigoler,on se l'ai accaparé. :D (t'as pas finie de le voir ! :lol: )
Après tout dans une petite boite,a notre epoque,on peut se faire un chouette projo. Exemple celui d'alex1664,total pur DIY,il est pas bien gros.
Merci les DPSS et les diodes de graveurs,avec les laser à gaz,le mini c'est pas possible. :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Do 13 Aug, 2009 6:44 pm

heupour moi le terme boite à chausure s'appliquait en fait à tous les petits lasers comme ceux qu'on a nous! car forcément quand on tourne avec des lasers 9w le reste ça fait petit!
Sion pour Hevy, comme je t'ai dit par mp à mon avis leplus simple pour commencer et de te faire un rgy 400mw, ça evite de dépenser des sous pour un bleu mais t'as quandmême le joie de l'alignement! niveau puisance ça sert à rien de viser trop haut car ça evitera que tu perde tes yeux à la première fausse manip et je pense que c'estlemeilleur compromis pour avoir un laser qui sorte de l'ordinaire sans se ruiner!
Niveau temps comme je t'ai dit une fois que t'as les pieces pour tout positioner sur unetable et que ton laserfasse des figures moi jefait ça en 10/15minmais après quand tu veux tout bien metttre en boite et que ce soit clean compte 2mois tranquilou!
Bild Bild

anonyx

Beitrag von anonyx » Do 13 Aug, 2009 7:33 pm

julienlev hat geschrieben:heupour moi le terme boite à chausure s'appliquait en fait à tous les petits lasers comme ceux qu'on a nous! car forcément quand on tourne avec des lasers 9w le reste ça fait petit !
J'l'ai pris exactement pareil ! :evil:

Mais au passage, mieux vaut avoir une boîte à chaussures qui s'use qu'une paire de pompes qui reste dans le placard, si vous voyez c'que j'veux dire :wink:

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Do 13 Aug, 2009 9:38 pm

ca reste la difference entre le hobby et le metier a plein temps, quand tu gagnes ta vie depuis 10 ans avec ca et que ca deviens de plus en plus dur, c'est evident que tu fais pas joujou avec dans ton garage, et je concois la frustration face a des gens qui se font des sous d'un hobby

toutefois, je pense que ce que tu dis pourrait dechainer les passions si c'est mal pris ;) ca serait peut etre mieux d'ajouter de l'adoucissant dans la lessive lol

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Do 13 Aug, 2009 9:46 pm

bienvenue sur le forum ;)
Gentil modérateur à mes heures perdues

james

Beitrag von james » Do 13 Aug, 2009 10:10 pm

Tout à fait d'accord avec toi julienlev,pour tes propositions de RGY. C'est le meilleur compromis pour commencer.
Le bleu c'est chère en DPSS,ruineux en 445nm à diode,et trop dangereux en 405nm. :( ( esoterique en home made. :lol: )

Mais je suis moins choqué,par les opinions de jomo que toi xavier77. Y'a pas 2 clans,y'en a au moins 5:
-les pros gros systemes
-les pros petits systemes mais de qualité
-les floues systemes pourris
-les freaks avec des chouettes systemes
-et nous les types "qu'on veux se faire plaisir,mais faire bien".
Liste non exhaustive (sous famille ce qui en vivent bien ou mal ) ... Tout le monde est different.
Je cultive ma tolerance,sur ce site,depuis une certaine conversation (SF).
Et je les aime nos boites à chaussures ! :D
Je ne voulais pas relancer le debat,sur cette presentation. Mais qu'on ne se meprenne pas sur mes/nos opinions. :wink: Promis,j'arrete,sur le sujet. :oops:

HEVY

Beitrag von HEVY » Do 13 Aug, 2009 10:32 pm

julienlev hat geschrieben:heupour moi le terme boite à chausure s'appliquait en fait à tous les petits lasers comme ceux qu'on a nous! car forcément quand on tourne avec des lasers 9w le reste ça fait petit!
Sion pour Hevy, comme je t'ai dit par mp à mon avis leplus simple pour commencer et de te faire un rgy 400mw, ça evite de dépenser des sous pour un bleu mais t'as quandmême le joie de l'alignement! niveau puisance ça sert à rien de viser trop haut car ça evitera que tu perde tes yeux à la première fausse manip et je pense que c'estlemeilleur compromis pour avoir un laser qui sorte de l'ordinaire sans se ruiner!
Niveau temps comme je t'ai dit une fois que t'as les pieces pour tout positioner sur unetable et que ton laserfasse des figures moi jefait ça en 10/15minmais après quand tu veux tout bien metttre en boite et que ce soit clean compte 2mois tranquilou!
ok julien merci pour ton MP, et merci pour les infos que tu m'as donné je prends note....

HEVY

Beitrag von HEVY » Do 13 Aug, 2009 10:40 pm

shrad hat geschrieben: toutefois, je pense que ce que tu dis pourrait dechainer les passions si c'est mal pris ;) ca serait peut etre mieux d'ajouter de l'adoucissant dans la lessive lol
Ahh dsl je ne veux blesser personne, moi pas vouloir d'emmerde lol, vraiment tu trouves que j'ai été virulent?

HEVY

Beitrag von HEVY » Do 13 Aug, 2009 10:41 pm

dj_richu hat geschrieben:bienvenue sur le forum ;)
merci encore pour l'accueil plus que chaleureux, j'ai l'impression que les laseristes sont une grande famile++++

HEVY

Beitrag von HEVY » Do 13 Aug, 2009 10:45 pm

james hat geschrieben: Je ne voulais pas relancer le debat,sur cette presentation. Mais qu'on ne se meprenne pas sur mes/nos opinions. :wink: Promis,j'arrete,sur le sujet. :oops:
Et moi je ne voulais pas remettre de l'eau sur le feu..... :wink:

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Do 13 Aug, 2009 10:50 pm

HEVY hat geschrieben:au niveau matos, si je franchis le cap je pense investir dans un Kvant Spectrum ou maxim en 6 a 10 watts poour l'exterieur et un plus petit (environ 3 watts) pour les soirees en interieur, apres reste a choisir un vert ou un RVB.
Tout comme vous je suis passionné de laser, mais j'ai un petit penchant pour l'exploitation du laser plutot que la creation. j'ai envie de pouvoir communiqué aux gens toutes les emotions que j'ai pu ressentir en voyant les faisceaux laser prebdre vie...

un tel investissement: preuve que tu as de l argent à y mettre

vouloir faire de la presta: un bon conseil: fais le en tant que prestataire déclaré ou en tant que boite d'évènementiel avant que certains membres ne te dégomment en plein vol pour concurrence déloyale ;)

A part ca, bien prendre conscience des risques liées à une telle utilisation ;)

HEVY

Beitrag von HEVY » Do 13 Aug, 2009 11:03 pm

dj_richu hat geschrieben:
un tel investissement: preuve que tu as de l argent à y mettre

vouloir faire de la presta: un bon conseil: fais le en tant que prestataire déclaré ou en tant que boite d'évènementiel avant que certains membres ne te dégomment en plein vol pour concurrence déloyale ;)

A part ca, bien prendre conscience des risques liées à une telle utilisation ;)
je connais dans les grandes lignes les risques d'utilisations au niveau du public, l'argent je comptais l'emprunter lol, mais a voir et lire vos conseils, je me demande si vraiment ça vaut le coup, l'investissement serais quasi inrentable
Peut etre je vais me monter des boites a chaussures :wink: et les faire tourner en soirée, et si ça marche acheter un truc de plus costaud... tu vois?

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Do 13 Aug, 2009 11:11 pm

a partir du moment ou tu feras tourner tes boites en soirées, tu devras le faire en tant que prestataire...

moi meme je suis un peu a cheval.. je le fais au sein meme d une assocation, qui organise ses propres soirées en boites de nuit. Ainsi je pilote le materiel de l assocation et ne recois pas de salaire mais des dedommagements divers, genre défraiements etc ;)

D ici peu, je basculerais en eurl ou auto entrepreneur, faut voir quelle situation sera la plus interessante..

HEVY

Beitrag von HEVY » Do 13 Aug, 2009 11:20 pm

dj_richu hat geschrieben:a partir du moment ou tu feras tourner tes boites en soirées, tu devras le faire en tant que prestataire...

moi meme je suis un peu a cheval.. je le fais au sein meme d une assocation, qui organise ses propres soirées en boites de nuit. Ainsi je pilote le materiel de l assocation et ne recois pas de salaire mais des dedommagements divers, genre défraiements etc ;)

D ici peu, je basculerais en eurl ou auto entrepreneur, faut voir quelle situation sera la plus interessante..

oui d'accord avec toi, et franchement j'aimerai ne pas avoir de problemes donc je ferais ça dans les regles....
faut juste que je me monte un premier home made et ça c'est pas gagné lol

shrad

Beitrag von shrad » Do 13 Aug, 2009 11:26 pm

HEVY je parlais a xavier sur sa petite remarque deguisee a propos d'un sujet deja aborde ailleurs qui a pas mal dechaine les foudres ;)

d'ailleurs personne n'a saisi l'allusion je pense, et ca a encore derape vers le sujet

le mieux est encore de faire ta propre experience du sujet, et de voir ce que tu veux faire

en gros il y a deux approches possibles dans le "fait maison"

soit tu achetes du matos "petit" genre puissance max RGB 500mW, pour en avoir pour un bon 1500~2000€ max et tester avec un logiciel gratuit

soit tu achetes du matos un peu plus couillu, genre 2W RGB au total, qui va te revenir a facilement 3000€, ce qui n'est possible que si tu as deja une activite liee plus ou moins a la presta ou au light, mais toujours en DIY ce qui te donnera la possibilite de revendre les modules uns par uns si ca ne t'apporte pas un reel retour en public et effet

par contre, dans tous les cas, il faudrait que tu "joues" d'abord un peu avec de la basse puissance (budget quand meme facilement 500€), pour te familiariser avec les systemes, comme par exemple un petit vert et une diode rouge a coupler, puis ensuite que tu accompagnes un de nos "pros" dans une paire de presta laser pour reellement apprehender la chose et voir ce que ca represente, ne fut-ce qu'au niveau de la securite, des assurances, etc..

mais c'est mon avis bien sur, et libre a toi de t'aligner sur d'autres optiques ^^

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Do 13 Aug, 2009 11:27 pm

HEVY hat geschrieben:faut juste que je me monte un premier home made et ça c'est pas gagné lol
le forum tout entier est là pour t'y aider et te conseiller :)

je suis incollable pour ce qui est des laser a gaz... mais de là à monter un projo diodes/dpss c est deja autre chose.. surtout la partie couplage des diodes rouges, tout ca c est de l'apprentissage:)

anonyx

Beitrag von anonyx » Do 13 Aug, 2009 11:29 pm

HEVY hat geschrieben:... faut juste que je me monte un premier home made et ça c'est pas gagné lol
Rassures toi, nous sommes nombreux à avoir "galéré", moi le tout premier (et certainement un des pires) ! Faut simplement pas que tu te fixes d'échéance, ça tombe souvent à l'eau. :?

Avance à ton rythme, n'hésites pas à poser des questions ou demander de l'aide !
:mrgreen: Comme tu l'as dit toi-même, nous sommes une grande famille ! :wink:

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Fr 14 Aug, 2009 12:13 am

shrad hat geschrieben:soit tu achetes du matos "petit" genre puissance max RGB 500mW, pour en avoir pour un bon 1500~2000€ max et tester avec un logiciel gratuit

soit tu achetes du matos un peu plus couillu, genre 2W RGB au total, qui va te revenir a facilement 3000€, ce qui n'est possible que si tu as deja une activite liee plus ou moins a la presta ou au light, mais toujours en DIY ce qui te donnera la possibilite de revendre les modules uns par uns si ca ne t'apporte pas un reel retour en public et effet
heu je penqe que t'es un peu bas au niveau des tarifs...si j'ai bien compris tu parle en fait maison,pour un 500mw RGB je suis d'accord pour les 1500/2000€ même si à mon avis ça ira plus vers le 2000€ mais pour un 2w RGB il faut plus compter 5000€!
Au niveau des banques je pense que tu auras énormément de malà trouver une qui te prètera plus de 30000€ pour achter un laser de forte puissance.Surtout que si j'ai bien tout suivi tu n'as pas vraiment d'expèrience dans le monde de l'évènementiel...
Bild Bild

shrad

Beitrag von shrad » Fr 14 Aug, 2009 10:13 am

je disais ca dans le meilleur des cas, en prenant du matos pas trop cher mais tres bon quand meme, genre laserwave, et en comptant la puissance "brute" sans les pertes

sinon clair que les 2W pur en sortie, c'est un millier d'euros de plus

de toute facon en attendant pratiquer le laser en tant que hobby est la meilleure solution pour se familiariser sans se ruiner (de trop)

HEVY

Beitrag von HEVY » Fr 14 Aug, 2009 4:05 pm

shrad hat geschrieben: soit tu achetes du matos un peu plus couillu, genre 2W RGB au total, qui va te revenir a facilement 3000€, ce qui n'est possible que si tu as deja une activite liee plus ou moins a la presta ou au light, mais toujours en DIY ce qui te donnera la possibilite de revendre les modules uns par uns si ca ne t'apporte pas un reel retour en public et effet

par contre, dans tous les cas, il faudrait que tu "joues" d'abord un peu avec de la basse puissance (budget quand meme facilement 500€), pour te familiariser avec les systemes, comme par exemple un petit vert et une diode rouge a coupler, puis ensuite que tu accompagnes un de nos "pros" dans une paire de presta laser pour reellement apprehender la chose et voir ce que ca represente, ne fut-ce qu'au niveau de la securite, des assurances, etc..

mais c'est mon avis bien sur, et libre a toi de t'aligner sur d'autres optiques ^^

salut shrad, ce terme de DIY, ça veut dire quoi exactement, la je plane un peu lol, et pour mon 1er home made je vais m'attaquer a un petit systeme comme m'a expliqué julien... faut pas mettre la charue avant les boeufs lol

HEVY

Beitrag von HEVY » Fr 14 Aug, 2009 4:07 pm

dj_richu hat geschrieben:
HEVY hat geschrieben:faut juste que je me monte un premier home made et ça c'est pas gagné lol
le forum tout entier est là pour t'y aider et te conseiller :)

je suis incollable pour ce qui est des laser a gaz... mais de là à monter un projo diodes/dpss c est deja autre chose.. surtout la partie couplage des diodes rouges, tout ca c est de l'apprentissage:)
merci ça fait plaisir, tu connais bien les gazeux....tu en possedes? et une petite question, pourquoi le laser gaz est de moins en moins present par rapport au solide? question de prix? maintenance? pratique?

HEVY

Beitrag von HEVY » Fr 14 Aug, 2009 4:11 pm

julienlev hat geschrieben:[Au niveau des banques je pense que tu auras énormément de malà trouver une qui te prètera plus de 30000€ pour achter un laser de forte puissance.Surtout que si j'ai bien tout suivi tu n'as pas vraiment d'expèrience dans le monde de l'évènementiel...
Oui tu as raison, je n'ai aucune experience dans l'evenementiel mais je pensais qu'il y avait de la demande, ce qui apparement n'est pas toujours le cas, donc je pense d'abord me faire un petit systeme, voir comment ça marche et voir apres avec un peu plus costaud, comme ça j'aurais le temps de voir....

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Beitrag von kl79 » Fr 14 Aug, 2009 4:22 pm

Bienvenue a toi !

Par contre, comme beaucoup de "nouveau" de ce temps, tu arrives, tu annonces vouloir tourner avec un spectrum ou un maxxim et pis en fin de compte, tu vas te faire un petit projo DIY (Do It Yourself) et encore, une fois que tu auras vu les prix, tu vas tres vite faire un projo "made in ebay".....Dommage......est ce du a la "crise" que beaucoup de pretentions sont revues a la baisse ?...

Aller, lis encore pas mal le forum et tu trouveras toutes les reponses a tes questions.

HEVY

Beitrag von HEVY » Fr 14 Aug, 2009 4:40 pm

kl79 hat geschrieben:Bienvenue a toi !

pis en fin de compte, tu vas te faire un petit projo DIY (Do It Yourself) et encore, une fois que tu auras vu les prix, tu vas tres vite faire un projo "made in ebay".....Dommage......est ce du a la "crise" que beaucoup de pretentions sont revues a la baisse ?...
Salut, c'est bien mal me connaitre que de dire ça....je suis peut etre nouveau sur ce forum mais surement pas au niveau de l'eclairage scenique...si je prefere commencer par petit, c'est que j'ai demandé conseils et que l'on m'a repondu en me disant que le secteur etait assez saturé, alors je ne vais pas investir 300000 euros comme ça sur un marché fermé, je prefere prendre la temperature.
C'est pas cool de me juger sans me connaitre et surtout de m'assimiler a un acheteur de laser sur ebay, je dois avouer que je l'ai assez mal pris, je n'ai pas besoin qu'on me juge, je suis assez grand pour le faire moi meme...

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Fr 14 Aug, 2009 4:51 pm

Connaissant kl, je peux affirmer que son intention n etait en aucun de te blesser...

disons plutot que ce fut une malencontreuse "generalisation" car c est helas ce qu on observe tres souvent...

Maintenant que ce petit incident est oublie, on espere pouvoit t aider le plus possible dans tes demarches ;)

et oui j ai un tube gaz a la maison :) 4.7W blanc a 30A courant tube.

jvr33

Beitrag von jvr33 » Fr 14 Aug, 2009 5:11 pm

c'est un fou du gaz notre ami dj_richu, mais il a les connaissances technique qui vont bien, il pourra surement t'aider si tu t'oriente vers du laser a gaz :D

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“