Recherche - Petit materiel pour une exposition

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
djem
Do you already have Laser-Equipment?: 270mw 473nm
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
He-Laserscan

Recherche - Petit materiel pour une exposition

Post by djem » Tue 11 Aug, 2009 11:10 am

Bonjour à tous !

Voila, dans le cadre d'une convention en alemagne ( Eurofurence, encore un truc avec des costumes, je sais :mrgreen: ) Je vais tenir un " panel" sur le thème des laser, d'ou ils viennent, qui à inventé cette technologie, comment les utiliser sans danger ect...

Et dans ce cadre là je cherche soit à empreinter soit à acheter à petit prix :

- Un ou deux pointeur laser
- Un laser ultra bas de gamme, pour expliquer les modification possible pour en faire un truc corect

Voila, merci et bonne journée à vous !!

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Re: Recherche - Petit materiel pour une exposition

Post by shrad » Tue 11 Aug, 2009 12:40 pm

salut

je pense que presenter les modifications possibles presente un danger pour ceux qui pourraient essayer de bricoler ca sans s'y connaitre un minimum et sans aide ponctuelle

est-ce que ca ne serait pas mieux si tu prenais un petit projecteur laser pour expliquer son fonctionnement en detail?

quelques exemples de marquage laser, par exemple, seraient aussi pas mal, comme par exemple un bout de tuyeau PVC avec son marquage qui est fait au laser CO2 bien souvent

une vue au microscope d'un disque CD par rapport a un disque vinyle illustrerait aussi la precision qu'on peut atteindre, ainsi qu'une petite explication sur le fait que plus la longueur d'onde est petite, plus on a de precision pour faire des trous plus petits

et enfin, si tu sais en obtenir une, une holographie serait du plus bel effet ^^

mais je pense qu'il serait bien d'eviter d'inciter des ados a modifier des lasers :p on a deja assez de problemes comme ca a eviter les couilles en tout genre sur le net lol mais bien sur tu fais ce que tu pense le mieux ;) on est pas la pour te diriger non plus ^^

djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
He-Laserscan

Post by djem » Wed 12 Aug, 2009 9:26 am

La convention est déja interdite aux mineurs donc ça limite les risques, et de plus 75% des gens présent sont des geek...

Mais jeretiens les idées de discusion :mrgreen:

jvr33

Post by jvr33 » Wed 12 Aug, 2009 3:52 pm

tu peut pomper des doc si tu veut sur le ftp
http://jvr33.free.fr/pdf_laser/02_laser/

y a des trucs sur la seciruté le fonctionnement l'histoire ..... si ca peut te servir 8)

djem
300mw 640nm
380mw 532nm
40K scan
He-Laserscan

Post by djem » Thu 13 Aug, 2009 9:17 am

Oki merci ;)

Et c'est bon, j'ai dégoté un lot de truc plus ou moins en anne pour un très bon prix :p

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”