recherche diode de pompe 1,5w

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
djrenzo

recherche diode de pompe 1,5w

Post by djrenzo » Thu 30 Jul, 2009 10:59 pm

hello a tous , du coup puisque je ne peut changer rapidement ma source LW je recherche une diode de pompe de 1,5 w en C-mount si quelqu'un a ça sous le coude ou un lien pour une diode pas trop chere !!!! :wink:

merci
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: recherche diode de pompe 1,5w

Post by kl79 » Fri 31 Jul, 2009 8:59 am

j'ai changé la mienne sur le meme laser que toi..penses aussi a avoir sous la main des lunettes de protection IR, car il te faudra re-aligner ensuite !

De plus, ne prends pas une diode au dessus de 1,5w, l'alim est bridée juste en dessous des deux Amperes.
Si tu veux acheter une diode il y a Snoctony ( ebay) qui aparement n'est pas trop mal, Herrur (ebay ebid) plus discutable mais bon..
Sinon, je crois en avoir vu (un peu plus chere) ches radiospares ou equivalent...je cherche !

Edit, j'ai trouvé : http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 5805&Nty=1

Par contre, c'est des deux Watts, un poil chere. En meme temps, tu est sur qu'elles sont neuves par rapport aux vendeurs E bay..

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Fri 31 Jul, 2009 10:29 am

vendeur ebay a recommander: junktronix

tu peux etre sur et certain de la qualite mais il faut t'attendre a une paire d'euros de frais de douane si le montant est consequent... en general 10% du montant declare sur l'enveloppe est a payer en frais

mais ce gars la c'est un gars en or

si tu te sens capable de modifier legerement le driver, il y a possibilite de monter jusqu'a 3W de pompe maximum et je peux t'y aider (il suffit de modifier la resistance de shunt, et je te l'indiquerai)

djrenzo

Post by djrenzo » Fri 31 Jul, 2009 9:39 pm

oui ok pour les diode j'ai dejas commander a plusieur reprise chez snochina j'ai jamais eu de probleme avec lui j'ai aussi une de ses source en 532 quelque part c'est elle la diode incassable :) !!
mais bon je pensai prendre au final une 2w mais laisser l'alime a 1.5 amp comme ça la diode a encore de la marge !! normalement ça va le faire !!! faut aussi que je prevoi des lunette pour l'alignement . maintenan c'est dans un petit projecteur donc 150 mw c'est bien suffisant pour ne pas avoir de dominante verte donc meme si l'alignement n'est pas top !! c'est pas trop grave !! , faut que je retrouve mon petit peltier pour faire les mesures

kl79

Post by kl79 » Fri 31 Jul, 2009 10:49 pm

c'est pas une bonne idée la 2w sous alimentée...c'est ce que j'ai...
LA puissance de la diode n'est pas proportionelle a son courant, en gros tu pourras pas en tirer beaucoup d'IR si tu n'as pas assez de courant.
Donc soit tu modifies l'alim ou tu en prends une autre, soit tu prends une diode d'1,5W.Mais tu pourras pas avoir une puissance "correcte" si tu retouche pas l'alim.

Pour l'alignement, je suis dessus...pour l'instant, je suis a 30mW :lol: ! je sait pas comment fait richard pour faire ca aussi facilement qu'il le dit ! il n'y a que deux cristaux, bein j'ai du mal ! :?

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Fri 31 Jul, 2009 11:19 pm

kl79 wrote:Pour l'alignement, je suis dessus...pour l'instant, je suis a 30mW :lol: ! je sait pas comment fait richard pour faire ca aussi facilement qu'il le dit ! il n'y a que deux cristaux, bein j'ai du mal ! :?
y a tout à ré aligner ^^ ... à savoir diode, lentille collimation, cristaux et OC...

have fun ;)

PS: trop de puissance est nuisible pour les cristaux et risque d'endommager le coating... j ai un dpss de 300mW vert à la maison qui s'est retrouvé avec les coating détruits...

kl79: veux bien tenter de te le réaligner...
Gentil modérateur à mes heures perdues

kl79

Post by kl79 » Sat 01 Aug, 2009 9:51 am

Bein je te remercie mais je doit bien y arriver, je suis pas plus c** qu'un autre...
J'ai tout bougé, je cherche en bougeant tout ce que tu cites...mais c'est long, tres long, limite desesperant...
je vais essayer d'avancer un peu ce week end...si ca derange pas DJRenzo, je mettrais une ou deux photo ici (ca lui sera peut etre utile..)

djrenzo

Post by djrenzo » Sat 01 Aug, 2009 11:54 am

no probleme pour les photos !!! 8)

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Sat 01 Aug, 2009 11:59 am

fais peter les photos du driver qu'on voie si on peux le modifier aisement

djrenzo

Post by djrenzo » Sat 01 Aug, 2009 12:45 pm

bon moi au final c'est une diode de 1w qui va aller dedant je vais essayer de reglé au mieux si j'arrive a 10% ça sera bien suffisant pour se projecteur 500mw de rouge 250 mw de violet et 100 mw de vert ça le fera pour du beam shows et puis je vais acheter un gros vert sur le quel je monterai mes ct6200 pour du text sur les batiment

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”