presentation
Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: coherant innova 300
llt 420
presentation
bonjour tous le monde donc voila je suis nouveau membre du forum
alor jai en ma possesion un argon coherent innova 300 mesurer a 5.73 W suivi d'une boite de tir de chez espace laser et une tete scan du meme fabricant
et je dispose aussi d'un LT 420 qui prend la poussiere car je n'en ai pas encor l'utilité
je suis sur se forum plus pour apprendre que renseigner car je debute dans le monde du laser mais j'ai quand meme quelque connaissance grace a fred que j'avas ete voir pour un souci sur un spectra physic qui ete en surpression et don m'avais appris quelque base
voila la bete et le lien de ma premiere video avec en 1.22 wat rien de super mais c'est un debut
http://www.youtube.com/watch?v=Jf1gUcgdXoM
alor jai en ma possesion un argon coherent innova 300 mesurer a 5.73 W suivi d'une boite de tir de chez espace laser et une tete scan du meme fabricant
et je dispose aussi d'un LT 420 qui prend la poussiere car je n'en ai pas encor l'utilité
je suis sur se forum plus pour apprendre que renseigner car je debute dans le monde du laser mais j'ai quand meme quelque connaissance grace a fred que j'avas ete voir pour un souci sur un spectra physic qui ete en surpression et don m'avais appris quelque base
voila la bete et le lien de ma premiere video avec en 1.22 wat rien de super mais c'est un debut
http://www.youtube.com/watch?v=Jf1gUcgdXoM
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.
Re: presentation
Bienvenu à toi dans ce repères d'allumés !
Je viens de voir ta vidéo : sympa
Mais justement, je de conseille vivement de te précipiter pour tout lire des sécu laser !
Là tu es à 1,2W et c'est déjà énorme.
A 5,7W, si tu continues comme ça, les ophtalmo vont te reverser des royalties !
Les revendeurs de cannes blanches aussi d'ailleurs !
A cette puissance (et même à 1,2), les show au sol c'est vraiment pas top.
Allez apprends vite et à nouveau bienvenue
Je viens de voir ta vidéo : sympa
Mais justement, je de conseille vivement de te précipiter pour tout lire des sécu laser !
Là tu es à 1,2W et c'est déjà énorme.
A 5,7W, si tu continues comme ça, les ophtalmo vont te reverser des royalties !

A cette puissance (et même à 1,2), les show au sol c'est vraiment pas top.

Allez apprends vite et à nouveau bienvenue

-
llt 420
ne t'inquiète pas je traine depuis quelque temp sur le forum concernant la sécurité jai déjà fais le tour de tous les sujet et lunette de secu oblige a cet puissance la
je tient a ma vue et le show vers le sol s' était pour est centré vise a vis de l'appareil !
je tient a ma vue et le show vers le sol s' était pour est centré vise a vis de l'appareil !
Les lunettes c'est bien pour toi......mais rapelles toi toujours :
JAMAIS DE POINTS FIXES VERS LE PUBLIC !!! (pas comme dans ton show quoi !)
sinon, simpa comme matos ! les scans ont vraiment un angle de balayage impressionant !
sinon, simpa comme matos ! les scans ont vraiment un angle de balayage impressionant !
-
llt 420
kl79 hat geschrieben:Les lunettes c'est bien pour toi......mais rapelles toi toujours :
justement je vien ici histoire d'avoir l'avis de gars comme toi car jai pas encor l'experience de tout sa et d'ailleur tous les conseil sont les bienvenu car le 29 aout on a une presta laser et feu d'atrifice pour la premiere fois donc je me posais quelque petite question:
en scans il faut vraiment evité le balayage sur les gens ?
sur une distance de 100 metre ? quel puissant adapté?
mmm delicate question...
Aux etats unis, c'est clair, pas "d'audience scanning"...chez nous, pas vraiment de reglementation (a ma connaissance).
A 5w, je dirais si tu peux eviter de scanner dans le public, c'est pas plus mal !
Pour un feux d'artifice, meme a 100 metres, la puissance que tu as me semble tout a fait correcte !
Attends l'avis des pro. Je suis, comme beaucoup ici, un tout petit bricoleur...
Aux etats unis, c'est clair, pas "d'audience scanning"...chez nous, pas vraiment de reglementation (a ma connaissance).
A 5w, je dirais si tu peux eviter de scanner dans le public, c'est pas plus mal !
Pour un feux d'artifice, meme a 100 metres, la puissance que tu as me semble tout a fait correcte !
Attends l'avis des pro. Je suis, comme beaucoup ici, un tout petit bricoleur...

-
llt 420
je tiens a préciser comme vous devais déjà le savoir c que par exemple un tunnel si il n'est pas diriger vers le public sa n'a pas son effet .......
Bonsoir Nico36,
Juste pour rappel: le seuil de dommage pour l'oeil c'est 1 mW
Considère ton public comme la poule aux oeufs d'or, toujours envie de lui en mettre plein la vue ??
Ma position à moi perso c'est: JAMAIS, JAMAIS DE FAISCEAU LASER DANS LE PUBLIC ! Et temps pis pour certains effets !
Penses aussi au fait que si tu as un pb, tu peux passer par la case tôle, racker beaucoup plus que 20000 et provoquer la mise en place d'une législation telle que ce forum ne servira plus à rien !
Tu as un beau jouet entre les mains mais il demande de la responsabilité.
Sinon, bienvenue ici
A+
BlackBird
Juste pour rappel: le seuil de dommage pour l'oeil c'est 1 mW

Considère ton public comme la poule aux oeufs d'or, toujours envie de lui en mettre plein la vue ??

Ma position à moi perso c'est: JAMAIS, JAMAIS DE FAISCEAU LASER DANS LE PUBLIC ! Et temps pis pour certains effets !
Penses aussi au fait que si tu as un pb, tu peux passer par la case tôle, racker beaucoup plus que 20000 et provoquer la mise en place d'une législation telle que ce forum ne servira plus à rien !

Tu as un beau jouet entre les mains mais il demande de la responsabilité.
Sinon, bienvenue ici

A+
BlackBird
tiens lit ca si tu veut sur la securité laser
http://jvr33.free.fr/pdf_laser/02_laser ... -laser.pdf
bienvenue a toi
http://jvr33.free.fr/pdf_laser/02_laser ... -laser.pdf
bienvenue a toi

-
llt 420
merci jvr je vois que tu est un de mes meilleur professeur 
d"ailleur je cherche aussi un lien car j'aurais besoin d'une autre paire de lunette pour argon car defois on est 2 a bosser dessus et biensur au prix le plus intéressent possible merci d'avance

d"ailleur je cherche aussi un lien car j'aurais besoin d'une autre paire de lunette pour argon car defois on est 2 a bosser dessus et biensur au prix le plus intéressent possible merci d'avance
non moi c'est bricolopate
(une nouvelle maladie)
mais t'inquiete y a des pros des laser a gaz sur le forum

mais t'inquiete y a des pros des laser a gaz sur le forum

-
llt 420
en tous cas c'est pas tous les jour que vous devez croiser des gens qui on des argon de 6W et qui n'i conaisse pas grand chose a tou sa 

- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Bienvenue à toi !
Oui,en effet ! Ca nous rend un peux (beaucoup) jaloux !
Mais c'est vrai qu'avec ce genre de puissance,il faut prevoir un budget securité consequent (carte). 
Notre moderateur: djrichu,va surement,t'en dire + prochainement.
Mais t'inquiete pas,avec Electron190,qui nous a habitué,aux lasers militaires,on est pas impressionné facilement !
J'ai toujours mon petit YAG 120W,qui prend la poussiere dans un hangar,avec sa notice perdue...
Oui,en effet ! Ca nous rend un peux (beaucoup) jaloux !

Notre moderateur: djrichu,va surement,t'en dire + prochainement.
Mais t'inquiete pas,avec Electron190,qui nous a habitué,aux lasers militaires,on est pas impressionné facilement !

J'ai toujours mon petit YAG 120W,qui prend la poussiere dans un hangar,avec sa notice perdue...

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
-
llt 420
un budget securité sa j'aimerai bien en savoir plus
concernance ton 120 W c dommage car avec sa ya de quoi s'amuser je pense
concernance ton 120 W c dommage car avec sa ya de quoi s'amuser je pense

securité
carte de securité / shuter / arrêt d'urgence /clé sur le laser
voila quelques pistes
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 05&t=41534

voila quelques pistes

http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 05&t=41534

-
llt 420
jai tous sa sauf l''arret d'urgence car c'etait d'origine un laser de presta exterieur(plus ou moin au norme) avec un autre tube que d'ailleur jai encore mais il est en surpression a cet heure la je pense qu'il ne demare meme plusjvr33 hat geschrieben:securité
voila quelques pistes
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
salut
il n'y a pas que ca, si tu veux reellement faire de l'audience scanning, il te faut un systeme comme ils ont mis au point recemment aux USA, je pense que c'est pangolin, c'est un systeme qui dresse une zone de scan ou la puissance est automatiquement reduite dans les zones de securite definies
comme ca les effets de tir en hauteur, ciel, plafond etc... sont a bonne puissance et bien visibles, mais par exemple un tir qui sera a 1W vers le plafond et qui bouge vers le sol, la puissance passerait a 20mW en degrade dans la zone
si tu veux reellement des effets de "foule" safe, il faut construire des mini-satellites constitues d'un laser rouge/vert par exemple, qui tape sur des disques de verre a bulles ou de reseaux de diffractions, pour avoir des faisceaux dans tous les sens, mais avec une puissance de 10mW par exemple
comme ca tu est sur que la puissance d'un seul faisceau ne deviens jamais dangereuse, ca te coute peut etre 50€ par satellite, et tu rend lambiance explosive
il n'y a pas que ca, si tu veux reellement faire de l'audience scanning, il te faut un systeme comme ils ont mis au point recemment aux USA, je pense que c'est pangolin, c'est un systeme qui dresse une zone de scan ou la puissance est automatiquement reduite dans les zones de securite definies
comme ca les effets de tir en hauteur, ciel, plafond etc... sont a bonne puissance et bien visibles, mais par exemple un tir qui sera a 1W vers le plafond et qui bouge vers le sol, la puissance passerait a 20mW en degrade dans la zone
si tu veux reellement des effets de "foule" safe, il faut construire des mini-satellites constitues d'un laser rouge/vert par exemple, qui tape sur des disques de verre a bulles ou de reseaux de diffractions, pour avoir des faisceaux dans tous les sens, mais avec une puissance de 10mW par exemple
comme ca tu est sur que la puissance d'un seul faisceau ne deviens jamais dangereuse, ca te coute peut etre 50€ par satellite, et tu rend lambiance explosive
-
llt 420
sa c'est une bonne idée mais malheuresement je vois pas comment c'est realisable sur un argonshrad hat geschrieben:salut
par contre c fesable manuelement car jai une commande directionnel sur mes scan se qui me permet de choisir ou envoyer l'effet manuellement et avec la commande de l'argon je peut reduire la puissance" manuelement aussi
- thefatal1ty
Bienvenue a toi 

- shrad
c'est tout a fait realisable, il faut juste renouveler ton banc de tir et tes scanners, ainsi que le PC et le programme de controle 
mais ca chiffre dans les 3000€ minimum au total a ce moment la ^^
reste la solution la plus simple, remplacer juste les scans, le PC et le DAC, et prendre un logiciel gratuit qui te permettra de faire des shows evolues sur de la musique
cout entre 500€ et 1500€ pour un truc correct
ce qu'il faut pour ton laser de toute facon, c'est une carte de securite qui va gerer la zone "safe" de ta salle, et chaque fois que le faisceau n'est pas "safe" ca coupe... ca sera deja un grand pas
mais je prefere laisser les autres te repondre sur ce sujet, moi je ne suis qu'un mac gyver qui ne fais pas de show

mais ca chiffre dans les 3000€ minimum au total a ce moment la ^^
reste la solution la plus simple, remplacer juste les scans, le PC et le DAC, et prendre un logiciel gratuit qui te permettra de faire des shows evolues sur de la musique
cout entre 500€ et 1500€ pour un truc correct
ce qu'il faut pour ton laser de toute facon, c'est une carte de securite qui va gerer la zone "safe" de ta salle, et chaque fois que le faisceau n'est pas "safe" ca coupe... ca sera deja un grand pas
mais je prefere laisser les autres te repondre sur ce sujet, moi je ne suis qu'un mac gyver qui ne fais pas de show

-
llt 420
personne n'a de lien a me conseiller pour tous sa car je ne trouve pas de scan avec blanking ni de dac qui irai avec
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
pour les scans tu as ça :
http://www.spacelas.com/scanning.html
en 30kpps ou 40kpps un peu mieux et si tu as les finances une paire de cambridge mais la c'est plus du tout la meme catégorie.
pour le Dac tu as le choix entre un soft gratuit ( très vite limité ) et easylase ou un package mamba soft par exemple ou le dac est inclus
renseigne toi auprès de djrichu pour le soft il me semble qu'il a un package à vendre....
et pour les scans julienlev a ce produit me semble t'il....
il te faudra un AOM aussi je pense pas que ta boiboite espace laser en a un a l'interieur....
bonne chance à toi
http://www.spacelas.com/scanning.html
en 30kpps ou 40kpps un peu mieux et si tu as les finances une paire de cambridge mais la c'est plus du tout la meme catégorie.
pour le Dac tu as le choix entre un soft gratuit ( très vite limité ) et easylase ou un package mamba soft par exemple ou le dac est inclus
renseigne toi auprès de djrichu pour le soft il me semble qu'il a un package à vendre....

et pour les scans julienlev a ce produit me semble t'il....

il te faudra un AOM aussi je pense pas que ta boiboite espace laser en a un a l'interieur....
bonne chance à toi
Zuletzt geändert von olive13 am Mi 22 Jul, 2009 7:13 pm, insgesamt 1-mal geändert.
-
llt 420
a merci olive enfin quelqu'un qui m'aide comme je le voudrais
donc a tous ceux qui on un dac ,des scan, et un AOM a vendre et ba je suis prenneur
donc a tous ceux qui on un dac ,des scan, et un AOM a vendre et ba je suis prenneur
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Wohnort: France, Calvados, Caen
je peux avoir des scans et des pack soft + dac, par contre pas d'aom
est ce que ça compte qaund même???
tu peux mecontacter par mpsi tu es interressé.

est ce que ça compte qaund même???
tu peux mecontacter par mpsi tu es interressé.

Sympa pour les autres !nico36 hat geschrieben:... a merci olive enfin quelqu'un qui m'aide ...

C'est vrai que ni shrad, ni jvr33, ni blackbird ni kl79 ne t'ont donné la moindre information ou alors de très peu d'intérêt !

Ah parce que c'est le fait de "casser" tes préjugés et autres idées préconçues qui te gène ?nico36 hat geschrieben:... comme je le voudrais

Si c'est le cas (et ne le prends surtout pas mal

- shrad
surtout que c'est pas du "tout fait", il te faudra encore beaucoup de notre aide pour tout assembler...
-
llt 420
dsl de mon message mais c'est que jai creer un topic dans une autre categorie concernant mes scan et que l'autre topic n'avance a rien ( du moin pas de la facon dans je l'aurais voulu) et je penser que les message n'etait pas sur ma presentation ! je sais pas si tu vois se que je veut dire ....
toute ceux que shard,jvr33,blackbird et kl79 m'ont dit sont de tres bonne utilité car comme je l'ai di plus au je par avec 0 connaisaance !
dsl pour le malentendu qu'il y a et je n'est aucun prejugé c'est juste que olive a taper en plein dans le mile de ceux que je recherche depuis 1 mois ....
toute ceux que shard,jvr33,blackbird et kl79 m'ont dit sont de tres bonne utilité car comme je l'ai di plus au je par avec 0 connaisaance !
dsl pour le malentendu qu'il y a et je n'est aucun prejugé c'est juste que olive a taper en plein dans le mile de ceux que je recherche depuis 1 mois ....
Pas de probleme, moi j'avais pas compris que c'etait plus pour les scan que t'avais besoin d'aide
-
llt 420
les scan c'etait pour la que j'etait la mais dans la categorie scan . en tous cas je vois que ici on est quand meme bien aceuillie et que rien que tous ceux que jai entendu ici m'a peut etre evité de blesser des gens du public pour ma presta du 29 parce que tres sincerement si je n'avais pas appris tous sa je l'aurais utilisé en 6W en balayent sur les gens (pas en tir biensur!) car quand on ne connais pas les danger bas on a tendance a vouloir impresionner....
Salut Nico,
Ouf ! On l'a échappé belle!
L'aspect sécurité est ici primordial: on peut s'amuser à demander ici combien ont cramé leur appareil photo numérique en faisant des photos de show: levez le doigt !
Bon , ben l'APN tu le change mais l'oeil ???
Donc pour mémoire: seuil de dommage de l'oeil : 1 mW et temps de fermeture de la paupière: 0,25 s chez un individu à jeun !
Bon show !
A+
BlackBird
Ouf ! On l'a échappé belle!
L'aspect sécurité est ici primordial: on peut s'amuser à demander ici combien ont cramé leur appareil photo numérique en faisant des photos de show: levez le doigt !

Bon , ben l'APN tu le change mais l'oeil ???

Donc pour mémoire: seuil de dommage de l'oeil : 1 mW et temps de fermeture de la paupière: 0,25 s chez un individu à jeun !

Bon show !
A+
BlackBird
-
llt 420
jvr33 hat geschrieben:pour l'apn, je leve le doigt
le mien il a une barre rouge au milieu de l'objectif ..... lol
mais sinon jusqu'a aujourdui jai pris des risque pour moi mais jamais utiliser en public
je suis pe etre imprudent mais pas inconcient!!!

je leve la main...