He & linux

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
ron
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw

He & linux

Post by ron » Wed 17 Jun, 2009 8:35 pm

Bonsoir tout le monde , voila je vais détaillé mon soucis .
Depuis un petit temps je me suis mis a linux la première distribution est Ubuntu 9.04 ( Jaunty ) et depuis ce matin je suis passé a Fédora 11 (Léonidas) Comme les chocolat :oops: .

J'ai essayer d'installer he a l'aide de Wine sans succès . :(

Il y en a t'il parmi vous qui utilise une distrib linux et qui sait comment faire pour installer He .

Si vous avez une solution je suis preneur mème si il y a des codes terminal par exemple .

Coordialement Ron

:D
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

Re: He & linux

Post by ron » Fri 19 Jun, 2009 8:57 am

Il n' y a personne ?? :(
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

djrenzo

Post by djrenzo » Fri 19 Jun, 2009 9:08 am

moi j'ai MINT et avec wine ça fonctionne nikel sans auqu'un probleme !!
( mint = ubuntu ) par contre il te faut les dernier paket de wine
si non poplescan sur linux ça fonctionne aussi
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Fri 19 Jun, 2009 9:12 am

le Breton est coupé du monde........vous savez qu'il existe un soft plus "compatible" ? de memoire, il s'appele "windows"...

djrenzo

Post by djrenzo » Fri 19 Jun, 2009 9:59 am

windows !! windows attend je ne vois pas de quoi tu parle !!! hummm ha si !!! maintenan que tu le dit !! kernel32 error c'est ça ? ou alors c'est fatal error !! oui oui maintenan que tu le dit !!! vista voila !!! ça me revient !! il y a des gents qui utilise se abandonware ? ou raquettware ? ou enculware pas tres large !!

ok je :arrow:

djrenzo

Post by djrenzo » Fri 19 Jun, 2009 10:00 am

j'ai oublier !!! ridiculware

bon ok je :arrow:

djrenzo

Post by djrenzo » Fri 19 Jun, 2009 10:03 am

http://www.winehq.org/ la dev en 1.1.23 rel moi ça fonctionne nickel avec !!

anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Post by anonyx » Fri 19 Jun, 2009 4:42 pm

J'veux surtout pas lancer de polémique ni de grande discution !

C'est "marrant" tous ce monde qui rencontre des problèmes sous Windows (je parles pas de Vista qui est une interface de transition donc non finalisée, les pro informaticiens le savent tous). :shock:

j'ai pas d'action chez Kro...soft, je triture mes bécanes dans tous les sens et pourtant mes plantages sont extrèmement rares (moins de pannes que sur ma voiture :oops: ).
Les seules fois où j'ai eu des soucis c'est lorsque certaines applis font des MAJ automatiques qu'on ne peut maîtriser (Orange entre autre) :evil: .
Moi, les MAJ, je les lance manuellement QUAND et seulement si j'en ai besoin et je les choisis. Résultat : "pas de problème" :mrgreen:

Mais "Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait"

jvr33

Post by jvr33 » Fri 19 Jun, 2009 5:58 pm

moi je suis en linux et je teste une version de windows seven (offert par crosoft) et je suis etonné a part les drivers non finalisé cette version est tres stable et consomme tres peu de ressource

anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Post by anonyx » Sun 21 Jun, 2009 9:21 pm

J'suis sur SEVEN aussi et HE avec un DAC parallèle, ben ça marche pas :(
Last edited by anonyx on Mon 22 Jun, 2009 9:16 am, edited 1 time in total.

ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

Post by ron » Mon 22 Jun, 2009 8:27 am

windows !! windows attend je ne vois pas de quoi tu parle !!! hummm ha si !!! maintenan que tu le dit !! kernel32 error c'est ça ? ou alors c'est fatal error !! oui oui maintenan que tu le dit !!! vista voila !!! ça me revient !! il y a des gents qui utilise se abandonware ? ou raquettware ? ou enculware pas tres large !!
Entierement d'accord avec toi renzo . Et puis Windaube Xproute un peut ras le bol, Histoire de licence payante et du beau racket a chaque utilisateur. En native c'est mieux .
:arrow: Je vais voir pour mint . et je te tient au jus

coordialement Ron .

djrenzo

Post by djrenzo » Mon 22 Jun, 2009 10:53 am

arf t'est faché la ron !!! :lol: :lol: j'ai cru entendre que win seven etait tres stable c'est plutot bon et en meme temps il est anormal que les gratuit fonctionne correctement et que les payant fonctionne mal . il est peut etre temps que crosoft fasse des effortssssssssssssss car le monde du free gagne du terrain et si linux devient plus façile et plus stable a utiliser !! windows est mort !! mais le monde la la finance sera rebondire afin de crée des systemes qui devrai rendre les gent acro et donc payer encore et encore !!!!

djrenzo

Post by djrenzo » Mon 22 Jun, 2009 10:58 am

faite le test les amis et installez un linux de type "mint" (ubuntu) ou autre !!! c'est simple a installer et c'est simple a comprendre et vous decouvrirez ce que veux dire "plug & play" !!! amis de windows n'ayez pas peur vous retrouverez egalement les icones " mes documents " et " poste de travail " :lol: :lol: :lol:

bon j'arrete de pourrir le post a ron donc je :arrow:

ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

Post by ron » Mon 22 Jun, 2009 11:54 am

Pour te répondre Renzo --> Je ne suis pas du tout faché :D , c'est un ami qui ma lancé sur la voix de linux, et a vrai dire au début j'était pommé, mais en lisant les forum francophone j' y suis arrivé je tourne actuellement sur Ubuntu 9.04 Jaunty avec le bureau Gnome . C'est une interface simple 100% modifiable . Pour ceux qui vienne du monde de windows et qui souhaite passé a linux et qui veulent une interface ressemblant au menu de Win le plus simple est KDE. L'installe est simple et rapide comptez 20 min environ .

L'utilisation est sécurisé a 100%, de plus on bas des record de vitesse en téléchargement. Adios le bridage de windows.
et pas de virus connu enfain peut etre que je me trompe .

"Mais a l'heure actuel rien a dire tout fonctionne a merveille " Wifi Imprimante. Je tourne sur un ancien Nec Powermate VL que j'ai eu pour pas tres chère Moins de 50€
a part cette installe avec wine. j'ai l'image de mint je vais faire l'installe et je vais tester .

:)

Ah oui j'oubliais et renzo seras d'accord avec moi avec linux vous avez le choix entre les version payante celle qui inclus les pilotes propriétaires, et les version gratuites en libre téléchargement .

Faites l'essai et vous serez conquis

Ron :D :D :D

ron
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

Post by ron » Mon 22 Jun, 2009 12:42 pm

Une image est mieux qu'un grand discours .

http://www.controlzen.com/share/filesha ... ubuntu.jpg

Post Reply

Return to “HE Laserscan”