Pour te répondre Renzo --> Je ne suis pas du tout faché

, c'est un ami qui ma lancé sur la voix de linux, et a vrai dire au début j'était pommé, mais en lisant les forum francophone j' y suis arrivé je tourne actuellement sur Ubuntu 9.04 Jaunty avec le bureau Gnome . C'est une interface simple 100% modifiable . Pour ceux qui vienne du monde de windows et qui souhaite passé a linux et qui veulent une interface ressemblant au menu de Win le plus simple est KDE. L'installe est simple et rapide comptez 20 min environ .
L'utilisation est sécurisé a 100%, de plus on bas des record de vitesse en téléchargement. Adios le bridage de windows.
et pas de virus connu enfain peut etre que je me trompe .
"Mais a l'heure actuel rien a dire tout fonctionne a merveille " Wifi Imprimante. Je tourne sur un ancien Nec Powermate VL que j'ai eu pour pas tres chère Moins de 50€
a part cette installe avec wine. j'ai l'image de mint je vais faire l'installe et je vais tester .
Ah oui j'oubliais et renzo seras d'accord avec moi avec linux vous avez le choix entre les version payante celle qui inclus les pilotes propriétaires, et les version gratuites en libre téléchargement .
Faites l'essai et vous serez conquis
Ron

"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman