renseignement scaners
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
Re: renseignement scaners
je doit avoir ça pour reglé des LW45 , en pdf a la maison mais en anglais si ça de dit je met ça dispo samedi ( je ne rentre que samedi )
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète
- pitchoun
- Do you already have Laser-Equipment?: divers
Re: renseignement scanners
Il existe différentes procédures en fonction des scanners, amplis etc... et de l'utilisation que l'on veut en faire.
On trouve sur laserFX un texte de pangolin expliquant la procédure de réglage avec la mire ILDA. J'ai aussi lu une procédure de réglage de chez Cambridge Technology pour des CT6810P. Et quelques notes explicatives de toutes ces notions dans des fichier pangolin. Je peut à la demande essayer de vous retrouver ça.
Par contre n'ayant aucun droits sur les fichier, je ne les posterais pas sur le net. donc via MP.
Une dernière chose, dès que j'ai fini le montage de mon projo, je vous fait un topic sur le réglage de galvos LP30N de Canton Laserphoto.
On trouve sur laserFX un texte de pangolin expliquant la procédure de réglage avec la mire ILDA. J'ai aussi lu une procédure de réglage de chez Cambridge Technology pour des CT6810P. Et quelques notes explicatives de toutes ces notions dans des fichier pangolin. Je peut à la demande essayer de vous retrouver ça.
Par contre n'ayant aucun droits sur les fichier, je ne les posterais pas sur le net. donc via MP.
Une dernière chose, dès que j'ai fini le montage de mon projo, je vous fait un topic sur le réglage de galvos LP30N de Canton Laserphoto.
Euh j'ai dit une bétise ?!
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog - Location: France, Calvados, Caen
la procédure de réglage n'est pas la même pour tous les scanners?
Pour ma part j'ai celle de scanner que je vends et ça me parrait assez bateau, mais bien long...
En gros tu bouge le pot size jusqu'à obtenir la taille ( angle) que tu souhaite) puis tu regles HFE et LFE pour limiter les overshoot et undershoot, puis tu rerègles size, puis à nouveau HFE et LFE et ainsi de suite jsuqu'à avoir une image comme tu veux!
Pour ma part j'ai celle de scanner que je vends et ça me parrait assez bateau, mais bien long...
En gros tu bouge le pot size jusqu'à obtenir la taille ( angle) que tu souhaite) puis tu regles HFE et LFE pour limiter les overshoot et undershoot, puis tu rerègles size, puis à nouveau HFE et LFE et ainsi de suite jsuqu'à avoir une image comme tu veux!
- pitchoun
- Do you already have Laser-Equipment?: divers
Voici le cache google des pages de laserFX dont je parlais.
http://209.85.229.132/search?q=cache:5i ... clnk&gl=fr
http://209.85.229.132/search?q=cache:rt ... clnk&gl=fr
http://209.85.229.132/search?q=cache:qF ... clnk&gl=fr
@ julienlev dans le principe le réglage de tout les scans se ressemble mais les procédures sont loin d'être identiques d'un modèle à l'autre
http://209.85.229.132/search?q=cache:5i ... clnk&gl=fr
http://209.85.229.132/search?q=cache:rt ... clnk&gl=fr
http://209.85.229.132/search?q=cache:qF ... clnk&gl=fr
@ julienlev dans le principe le réglage de tout les scans se ressemble mais les procédures sont loin d'être identiques d'un modèle à l'autre
Euh j'ai dit une bétise ?!
- nain-nain rom
- Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda - Location: près de Nantes
Et voici un autre tutoriel pour les réglages. http://lasershowparts.com/files/Article ... torial.pdf
Il est très complet mais en anglais. En ayant un niveau moyen j'arrive à comprendre, ça va bien m'aider pour régler ma nouvelle carte d'ampli que je devrais bientôt recevoir.
Il est très complet mais en anglais. En ayant un niveau moyen j'arrive à comprendre, ça va bien m'aider pour régler ma nouvelle carte d'ampli que je devrais bientôt recevoir.

-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Merci @ tous pour toutes ces infos
je vais re-essayer prochainement
mes galvos sont des LW 50K ou 45K je sais plus ....toutes façons tout le monde sait que c'est de la flute.......

je vais re-essayer prochainement
mes galvos sont des LW 50K ou 45K je sais plus ....toutes façons tout le monde sait que c'est de la flute.......

ça fait plusieurs semaine que j'essai de regler mes lw45 rien a faire !!! ça marche pas !!! et je vient de me rendre compte que c'est mon easylase qui merdai j'avais le meme probleme avec mes K12n qui etait super calé pourtant d'habitude sur le dac lpt une soudure mal faite !!! bon a 12 kpps sur les LW 45 je ne parvient toujours pas a faire un beau rond autour du carré sur la ilda de he-lasescan !!! je suis fatigué je laisse tombé je vais demandé a LW ou a quelqu'un d'autre contre payment biensur de me faire le reglage !!! le probleme avec la notice de reglage sur le post plus haut c'est qu'elle est en anglais
j'ai l'air d'un con !!!!

j'ai l'air d'un con !!!!
yes c'est mon esaylase qui est foireuse sur la sorti x- jespere que c'est pas grand chose probablement l'ampli op qui merde si quelqu'un a l'adreese de jojo pour faire un control le probleme c'est que je suis rempli
de presta laser pour juillet oaut !!!! ça va etre dur de s'en passer mais bon !!! pour le moment je l'est brancher entre x+ et la masse ça fonctionne un peut ( pour le beam shows ça devrais suffir ) !!
de presta laser pour juillet oaut !!!! ça va etre dur de s'en passer mais bon !!! pour le moment je l'est brancher entre x+ et la masse ça fonctionne un peut ( pour le beam shows ça devrais suffir ) !!
yes c'est bien la esaylase qui est en panne puisque sur la vois X j'ai un signal faible et pas tres beau !!!
que sur le Y c'est nikel voila pourquoi j'ai du metre mon gain a fond sur le X et au mini sur le Y
quelqu'un a t'il la ref des amplie op de sorti ???je verais bien des tl074 mais pas sur !!! si non je suis bon pour un sav chez jojo !!!!
que sur le Y c'est nikel voila pourquoi j'ai du metre mon gain a fond sur le X et au mini sur le Y
quelqu'un a t'il la ref des amplie op de sorti ???je verais bien des tl074 mais pas sur !!! si non je suis bon pour un sav chez jojo !!!!
yes
probleme esaylase resolu il simple soudure manquante , refaite et hop voila un beau signal similaire a l'autre sorti , maintenan le probleme de reglage des foutu scans LW45 !!!! je n'est plus trop de temps pour les reglé le laser est utiliser quasiment tout les week end , je pense organiser un retour usine pour un reglage fin a moin que l'un d'entre vous le fasse contre remuneration bien entendu !!! si non retour chez LW pour reglage et j'en prend une paire chez jojo en attendant
voila !!

voila !!

djrenzo wrote:je pense organiser un retour usine pour un reglage fin

Sinon, content pour ton easylase !
- julienlev
- Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
je traduis ce qu'à voulu dire Mickael, ça ne sert à rien de les renvoyer a laserworld il ne te feront rien ou au mieux aggraveront le problème!kl79 wrote:djrenzo wrote:je pense organiser un retour usine pour un reglage fin![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
(c'etait plus fort que moi !)
Sinon, content pour ton easylase !
Le meilleur conseil que j'ai pour toi, c'est de les vendre!
Sinon du coup ton problème avec HE est résolu maintenant que ton easylase remarche?
Et si tu veux j'ai des scanners à vendre moi aussi!

ben les revendre !!! non car je ne veux pas arnaké quelqu'un quoi !!!! il fonctionne tres bien !! pour le beam show c'est pour le graphique qu'il sont pas top notamement l'ecriture ou je n'obtien pas une police de caractere propre a 15 kpps la ou mes k12n que j'avais acheter a jojo ( une turrie pour des 12 kpps ) me les passe sans trop de difficulté !
la simple horloge de mamba ou he a du mal a passer sur les lw45 donc le probleme est bien un probleme de reglage d'amplie !! c'est vrai que la solution serai d'en acheter une autre paire !!!! mais je prefere attendre pour tombé sur des bon !! voir tres bon des CT par exemple
le probleme est toujour present sur he a 3 kpps sur un simple rond le faiseau marque un arret comme sur la video qui ne fait pas sous mamba a la meme vitesse du coup he sintille plus que mamba , j'ai pas encore essayer spagetti mais je pense que je vais investir dans se logiciel simple pour la presta !
oui super fun pour l'esaylase !!! laisse tombé pour la facture . j'ai remercier encore jojo pour la CG et pour l'exelent contact que j'ai ue avec lui !!!!!

la simple horloge de mamba ou he a du mal a passer sur les lw45 donc le probleme est bien un probleme de reglage d'amplie !! c'est vrai que la solution serai d'en acheter une autre paire !!!! mais je prefere attendre pour tombé sur des bon !! voir tres bon des CT par exemple
le probleme est toujour present sur he a 3 kpps sur un simple rond le faiseau marque un arret comme sur la video qui ne fait pas sous mamba a la meme vitesse du coup he sintille plus que mamba , j'ai pas encore essayer spagetti mais je pense que je vais investir dans se logiciel simple pour la presta !
oui super fun pour l'esaylase !!! laisse tombé pour la facture . j'ai remercier encore jojo pour la CG et pour l'exelent contact que j'ai ue avec lui !!!!!

arf pourquoi pas !!!!
la je vais testé les amplie pour voir si il n'y aurai pas un defaut !!!
la je vais testé les amplie pour voir si il n'y aurai pas un defaut !!!
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
si un ampli a des defauts, tu peux interchanger le x et le y pour voir si le defaut se deplace
si il ne se deplace pas c'est le DAC ou un probleme software
si il ne se deplace pas c'est le DAC ou un probleme software
tien pour le debut de mon post devis accepter ça sera un lasermouvement " frog " voila, commande et mise en place, tres bientot .mais au final , il y aura que l'heure d'affiché pour le moment !! ( c'est nul du gros matos juste pour l'heure ) bref !
tien les garçons !! j'ai trouvé une paire de CT6200 ç'est bon pour faire du beam shows ??? a combien ça tourne ??? je crois que ça ouvre a 40° max
- shrad
fonce! c'est du haut de gamme meme si ce sont des modeles un peu moins rapides que ce qu'on pourrait vouloir
je sais pas a combien ils plafonnent, faudrait chercher sur google, mais tu peux etre sur et certain de la precision et de la fiabilite
tu as les amplis qui vont avec?
je sais pas a combien ils plafonnent, faudrait chercher sur google, mais tu peux etre sur et certain de la precision et de la fiabilite
tu as les amplis qui vont avec?
voila quelque photo
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
je ne sais ps à combient ils vont mais à la vue des photos je dirais pas plus de 20kpps car je trouve que les miroirs sont vraiment très gros...mais du coup pour du beam c'est largement suffisant!
je change les miroire car c'est des dichro a 650 nm mais je doit avoir ça quelque part par la !!!! je vais monté aussi des roulement ceramique neuf dessu
- shrad
hmmm je serais toi je laisserais les roulements d'origine, car les amplis sont deja regles comme du papier a musique pour les caracteristiques de ces galvos
mais bon comme tu vas changer les miroirs, peut etre que tu devra les reetalonner
mais bon comme tu vas changer les miroirs, peut etre que tu devra les reetalonner
oui c'est vrai !!! dejas je vais remplacer les dichro par des miroire classique apres je verai mais bon pour le prix !!!! on va pas chipoté ( 150€ l'ensemble )
- shrad
les dichros sont concus soit pour refleter une longueur d'onde et en laisser passer d'autres, soit pour reflechir une longueur d'onde en particulier avec beaucoup de performance
dans ce cas la c'est la deuxieme utilisation (si un pro passe par la et peux confirmer ou infirmer ca serait chouette
)
c'est ce que je pense savoir des dichros ^^
si jamais tu t'en debarasse, je serais tente par en acheter un ou les deux, selon le prix, car je pourrais peut etre combiner mon 642nm qui est en construction et un eventuel 650nm
dans ce cas la c'est la deuxieme utilisation (si un pro passe par la et peux confirmer ou infirmer ca serait chouette

c'est ce que je pense savoir des dichros ^^
si jamais tu t'en debarasse, je serais tente par en acheter un ou les deux, selon le prix, car je pourrais peut etre combiner mon 642nm qui est en construction et un eventuel 650nm
shrad wrote:... les dichros sont concus soit pour refleter une longueur d'onde et en laisser passer d'autres, soit pour reflechir une longueur d'onde en particulier avec beaucoup de performance ... dans ce cas la c'est la deuxieme utilisation ...

shrad wrote:... car je pourrais peut etre combiner mon 642nm qui est en construction et un eventuel 650nm

- shrad
pas tant
sur photonlexicon il y a eu une commande groupee de dichros custom 635/650 et ca devait revenir a environ 50$
mais j'imagine que la qualite doit etre toute autre
peut etre que je vais essayer de combiner le 642nm et le 650nm mais je dois d'abord faire le montage 642nm... j'ai deja choisi les morceaux de metal et je vais bientot commencer a tracer des plans et fraiser le tout ^^

mais j'imagine que la qualite doit etre toute autre

peut etre que je vais essayer de combiner le 642nm et le 650nm mais je dois d'abord faire le montage 642nm... j'ai deja choisi les morceaux de metal et je vais bientot commencer a tracer des plans et fraiser le tout ^^
de toute façon shard je ne pense pas laisser dessu les dichro comme c'est pour du beam shows je vais y collé de miroir a galvos ( faut que j'en trouve
) parcontre il ne semble pas y avoir sur les carte amplie de CI d'amplifiquation je suppose que la vitesse va etre tres tres limité non ?

- shrad
pas forcement, cambridge technologies est tres avance question amplis donc il se peut que ces galvos soient tout de meme un peu rapides
je ne sais pas quelle est la vitesse reelle, comme je le dis il faut chercher sur leur site, mais c'est du haut de gamme et neuf ca doit valoir facilement 500€ voire plus
je ne sais pas quelle est la vitesse reelle, comme je le dis il faut chercher sur leur site, mais c'est du haut de gamme et neuf ca doit valoir facilement 500€ voire plus
http://www.camtech.com/ la tu auras peut etre les caractéristiques de tes scans
j'ai cherché un peut sur camteck mais il ne parle pas de vitesse en kpps donc un peut perdu sur le datasheet
- shrad
trouvé sur un site allemand:
CT 6210 Set
Stat-of-the-Art Scanner Set bis 60.000 Points bestehend aus 2 x CT6200, 2 x DriverBoard, 2 x Verbindungskabel zwichen Treiber und Galvo, Galvo Mount, ohne Netzteil
1299,00
source: http://www.moonlight-entertainment.de/a ... index.html
felicitations, tu as maintenant un jeu de scanners 60Kpps d'une valeur de plus de 1000€

CT 6210 Set
Stat-of-the-Art Scanner Set bis 60.000 Points bestehend aus 2 x CT6200, 2 x DriverBoard, 2 x Verbindungskabel zwichen Treiber und Galvo, Galvo Mount, ohne Netzteil
1299,00
source: http://www.moonlight-entertainment.de/a ... index.html
felicitations, tu as maintenant un jeu de scanners 60Kpps d'une valeur de plus de 1000€

c'est marqué Model 6200L pas 6210, enfin je crois peut etre que je me trompe
et meme j'espere car des 6210CT c'est le top
- shrad
le set 6210 contient deux galvos 6200, deux amplis, etc... donc je pense qu'en fait ce sont bien des 60Kpps