Probleme de vitesse de scan avec HE laserscan

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

Post Reply
yaya34

Probleme de vitesse de scan avec HE laserscan

Post by yaya34 » Thu 30 Aug, 2007 8:48 pm

comment augmenté la vitesse des scan dans HE laserscan, j'ai définis la vitesse dans pps faktor a 30000, mais rien y fait, les scans sont trés lents, aucune fluidité au niveau graphisme, par contre dans Mamba il y a aucun probleme, je dirais meme c'est le pied, je vous pose cette question car je sais pas encore le soft que je vais acheté pour géré les scan de 45k mais bon mamba est pas loin des 600€, ca fait réfléchir
merci de vos réponse

pour infos c'est des versions de démo

misterdj
Do you already have Laser-Equipment?: 1W green

Post by misterdj » Thu 30 Aug, 2007 9:02 pm

ouai a mon avis le soft de démo doit limiter la vitesse des galvos .... a confirmer avec le doc qui l'utilise plus que moi ... ( jlé essayé une fois mais trop compliqué a mon premier abort donc je me suis tourné vers mamba ... )
400 Mw Green
Scans LW 45
Easylase

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 30 Aug, 2007 9:37 pm

tu doit allez dans le menu option pour modifier la vitesse max en kpps ! qui est reglee par defaut a 10kpps !

yaya34

Post by yaya34 » Thu 30 Aug, 2007 10:15 pm

euh oui je veux bien mais il est mis anglais mis allemand, la galere complete :cry: dans le menu option (settings) j'ai rien qui ressemble a des kpps, j'ai Texte, Show, simulation, midi/dmx/printer, sonstige, Optimierung, et dans ce menu j'ai tout a 1 sauf Maximale Wegstrecke qui est a 3000 :roll:
franchement je sais pas ou sais les kpps :oops:

tout les sous menus sont en allemand et le reste en anglais :cry:
JC

doctoritchy

Post by doctoritchy » Thu 30 Aug, 2007 11:05 pm

c'est dans Optimierung tu as une valeure en PPS elle doit etre a 30000 !

;)

par contre le soft de laserworld et helaserscan sur le meme pc et c'est la merde :s

yaya34

Post by yaya34 » Thu 30 Aug, 2007 11:25 pm

a ok ca veut dire que je tourné en 3k, :oops: il me manqué 1 zero, pour faire 30k, :? je vais faire des tests demain pour voir la difference, quand tu comprend absolument pas la langue c'est vraiment super
merci Itchy
je dirais demain ou peut etre cette nuit si c'est ok ou pas, il me rest quelques que jours de vacance, il faut que j'en profite
JC

yaya34

Post by yaya34 » Fri 31 Aug, 2007 2:36 am

une autre petite question :oops:
le blanking il s'active automatiquement sur la pin 1 au démmarage du soft, ou il faut le paramétré a quelques part, si oui, je veux bien savoir l'endroit, dans option,il y a rien qui parle d'activation et de parametre des pin de sortie, ce soft est vraiment pas simple :evil: un point qui est bien je trouve, c'est la fenetre effet, il y a quoi de quoi faire
JC

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 31 Aug, 2007 9:26 am

niveau port // je ne sais pas te dire moi j'utiliser easylaser usb !

mais je peu juste te dire que le soft demande un drivers pour chaque dac , toi tu doit utiliser celui de mylaserpage ! donc ton dac doit etre equiper d'un lacht pour gerer la sortie couleur

aussi si tu as 3V sur le port // ça peu etre logique vu que tu as un pc portable si je me souvient bien ! et les pc portable n'ont pas les meme valeur en sortie que les pc tower ( economie d'energie ! )

djrenzo

Post by djrenzo » Fri 31 Aug, 2007 11:10 am

tien yaya 34 regarde si ça fait comme ça quand tu regle un simple rond a 3k pps stp !!

http://www.youtube.com/watch?v=zCAnOrUefPM

je pense que le soft est bridé
du laser plein les yeux et des rêves plein la tète

djrenzo

Post by djrenzo » Fri 31 Aug, 2007 11:13 am

doc ! tu dit quoi exactement quant tu dit " mais je peu juste te dire que le soft demande un drivers pour chaque dac , toi tu doit utiliser celui de mylaserpage " je n'est pas vue de drivers particulier pour le dac !!! ! tu parle d'un easylase ou d'un lptdac ???

merci

doctoritchy

Post by doctoritchy » Fri 31 Aug, 2007 12:09 pm

un dac lpt ;)

djrenzo

Post by djrenzo » Fri 31 Aug, 2007 1:37 pm

ha bon il y a un driver specifique pour he-laserscan et les dac lpt !! voila peut etre mon probleme alors car moi j'ai installer he-laserscan et voila tout !!

yaya34

Post by yaya34 » Fri 31 Aug, 2007 1:44 pm

pour la vidéo, je dirais oui et non c'est un peut plus rapid quand meme, les scan n'arrive pas a dessinés tout ce qu'il y a a l'écran, par exemple pour le show du chateau, c'est la panique complete, on sais meme pas ce que ca représente, une tour par si, une entrée par la, mouaih bof, dans Mamba par contre, il n'y a aucun probleme, c'est super beau lol! :lol: mais il faut qu j'éssaye de paramétré ce que Itchy ma dit, car j'ai pas eu le temp ce matin, je vien de résoudre déja mon histoire de blanking de 3v, aprés une petite modif sur la carte d'éléctron, j'ai remplacé R12 par un multi tour de 1k, la ca marche super bien, rayon=100% c'est vraiment cool

maintenant il me reste le probleme du blanking dans Helaserscan, toujours pas trouvé, et ma tension est de 0,67V en permanence, donc marche pas je vais essayé de voir les fichiers du dac, celui pour le dac est le: (MylaserpageDAC_ML_Driver.mld)
pour Manba j'ai et un aussi différent, pour reconaitre le dac a Itchy, par contre il me manque une DLL, que j'ai perdu aprés un crach de DD de 160G, et c'est celui qui me permeté de l'avoir en full :wink: sans timer, a plus, perdu !et je sais plus ce que c'etait snif, je m'en mords les doigts, je ne devrais pas le dire mais bon :roll:

JC

djrenzo

Post by djrenzo » Fri 31 Aug, 2007 1:49 pm

j'ai cherché partout sur mylaserpage.de mais je ne trouve pas ce fichier a tu une adresse exact !!
merci

yaya34

Post by yaya34 » Fri 31 Aug, 2007 2:02 pm

tu ne le trouveras pas comme ca, il est dans le point EXE du programme
si tu la instalé par défault tu le trouverras ici (C:\Program Files\HE_Laserscan_II\ML_Driver)
si non je verrais pour te les envoyés
JC

djrenzo

Re: Probleme de vitesse de scan avec HE laserscan

Post by djrenzo » Mon 25 May, 2009 9:48 am

je ressort se vieux post !!

j'ai maintenan une easylase mais j'ai toujour le meme probleme et je ne voie pas la dif entre le dac usb et le dac du doc !!!! meme en modifiant la vitesse des scan ç'est toujours aussi peut fluide ç'a clignote sur un simple mot !! berf c'est pas top !!! se soir je ferai des test avec mamba pour voir ! j'ai des scan 45kpps

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 25 May, 2009 9:54 am

salut, si tu ne vois pas de différence entre le dac du doc et l'easylase c'est qu'il y a un gros problème...mais te dire lequel?
est ce que quand tu utilises ton easylease tu la sélectionne bien dans l'onglet materiel de la fenetre options? Je sais ça peu parraitre con comme question mais vu que je ne vois pas du tout d'ou peut provenir ton problème, je ratisse large!
Image Image

djrenzo

Post by djrenzo » Mon 25 May, 2009 10:46 am

oui nickel !!! il est bien selectioné mais bon !!!

j'ai le meme probleme que sur la video plus haut !! un simple rond a petite vitesse fait un arret et repart
c'est bizar , je precise que je ne suis pas sur le meme pc et que ça le fait sur toute mes machine !

le soft est'il bridé ou autre ?? c'est la grande inconu , c'est dommage car c'est pas tres vendeur , si ça fonctionais nickel j'aurai dejas acheter le soft mais j'ai peur que ça perdur apres

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Mon 25 May, 2009 10:57 am

Je savais bien que c'était con comme question...
Le soft n'est pas bridé en vitesse en version de démo. Maintenant ce qui est bizarre c'est que ça le fasse sur plusieurs pc, ce qui veut dire qu'à chaque fois tu repars avec un fichier de config de base mais ça le fait quand même... Pour ma part j'ai installé HE sur 5 pc différents et ça a toujours marché sans problème dès la première fois... :( (que ce soit avec easylase ou avec mini-lumax).
Du coup , est ce que tu utilise un pc avec de l'usb 2 ou avec de l'usb 1? j'ai déjà testé avec de l'usb et ça fait quand même quelques lags mais peut etre pas au point que tu décrit mais c'est peut etre une piste... Ou alors ça peu aussi peut etre venir d'un problème sur tes scans...est ce que tu les a testé avec un autre logiciel?
Après si on fini par trouver la solution à ton problème, sache que ma sociétée est revendeur de HE! :wink:
Image Image

djrenzo

Post by djrenzo » Tue 26 May, 2009 8:47 am

non il doit bien etre bloqué quelque part !!! car j'ai fait le test avec mamba demo ça n'a rien a voir !!!! en effet ça marche super . quand je fait un simple rond mamba fait un rond !!! nickel sans s'arreté et pas un truc comme sur la video plus haut dans le post
mamba scintille comme he-laserscan mais quand mamba est reglé a 8kpps, la ou HE est reglé a 30kpps
du coup mamba a 30kpps max sans deformation c'est un reel plaisir !!! pas de scintillement !! le top quoi !! parcontre les scan LW 45kpps heu !!! sur du text comme "Dj Renzo " depasser le 28kpps meme avec une petite police ça deforme !! donc finalement leur 45kpps sont plutot des 30kpps LW au final reste a voir les ° d'ouverture !!!.

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Tue 26 May, 2009 9:00 am

Bon, ok, tu as un probleme avec HE...mais tu n'en demandes pas un peu trop a tes scans ??
Tu dis que ce sont des 45K (des laserworlds certainement..) donc, si tu lit la doc, c'est 45k a 5 ou 8°.
Donc tu tentes de depasser les 28K, mais a quel angle ?? a mon avis tu surestimes tes scans, et tu vas peut etre meme pas les arranger...
A savoir meme si tu les a pas deja usé, d'ou ton probleme de cercle...

Et sinon, Vu que tu parles de Spaghetti, oui, c'est un bon programme, simple, efficace (manque juste un petit editeur de frames..) et surtout, il ne coute super pas cher ! (et il y a encore des evolutions a venir !)

julienlev
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Post by julienlev » Tue 26 May, 2009 3:53 pm

c'est sur que avec laserworld il ne faut pas hésiter à lire la notice et leur scans qu'il vendent actuellemnt pour des 50kpps font bien 50kpps( enfin entre 37 et 50kpps d'après la doc) mais à 5°...pour une utilisation avec un angle d'ouverture normal 15/20° ils sont entre 20 et 25 kpps! C'est pas la même chose!
Enfin ça ne résoud pas le problème du mystere de HE...
Image Image

djrenzo

Post by djrenzo » Tue 26 May, 2009 7:25 pm

oui je sais !!!! je suis a 30kpps avec un angle convenable !! pour des LW faut pas s'attendre a des miracle !!
mais le probleme du rond c'est autre chose ça le fait en dessou des 10 kpps !!! donc c'est pas mes galvos ( enfin je crois )

Post Reply

Return to “HE Laserscan”