C'est bete mais je trouve pas vraiment. ( Ah ! si j'avais mis de coté,toutes celle,que j'ai croisées,au boulot...
Cherche billes.
Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Cherche billes.
Cela fait un moment que je cherche un plan bille d'acier. Déjà pour en remplacer,certaines oxidées,dans de vieille monture. Et une perdue (entre 3 et 4mm pas facile de savoir)
C'est bete mais je trouve pas vraiment. ( Ah ! si j'avais mis de coté,toutes celle,que j'ai croisées,au boulot...
)
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.
Re: Cherche billes.
bein, j'en croise de temps en temps...il t'en faut combien et de quel diametre ?
- nain-nain rom
- Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda - Wohnort: près de Nantes
Moi je les ai récupéré dans des roulements grippés. Un bon coup de pince coupante et hop, 15 billes gratuitement. 
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
vas voir dans un magasin/reparateur de velos/cyclos, en general ils ont plein de vieux roulements fichus qu'ils pourraient ceder, si ils ne gardent pas les billes
- djalex1664
pour recuperer des billes de roulements:
enlever la cage Ă bille si possible, mettre le roulement sur un support ou il n'y a que la cage exter qui appuye, prendre un tournevis, le mettre sur un bord de la cage inter et frapper au marteau, attention les billes volent...
enlever la cage Ă bille si possible, mettre le roulement sur un support ou il n'y a que la cage exter qui appuye, prendre un tournevis, le mettre sur un bord de la cage inter et frapper au marteau, attention les billes volent...
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
moi je fais ca sur une douille de racagnac, avec une douille plus petite pour taper de facon egale sur le centre du roulement (ca part un peu moins dans tous les sens ^^)