KNBO3

discussions à propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)

blackbird

Re: KNBO3

Post by blackbird » Wed 06 May, 2009 5:58 pm

Salut,

Pour revenir au KNBO3, le cristal est hygroscopique alors si le bazar a été stocké dans les bayous de la Nouvelle Orléans il est foutu ! :D

A+

BlackBird

Ps pour James: je n'arrive plus à ouvrir le lien pour tes cristaux "oranges", tu as une copie de sa description à m'envoyer ?

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Post by kl79 » Wed 06 May, 2009 9:24 pm

olive13 wrote:peut tu nous faire une tite photo gros plan pour voir un peu la taille d'emission 200µm,400µm,ou 500µm?
voila ! bon l'appareil, la macro...c'est pas son truc..

Edit : Je crois que l'appareil photo a vu des photons d'un peu trop pres.. :(

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Thu 07 May, 2009 3:56 pm

Bon,j'ai eue la reponse de mon americain cooperatif. C'est OK ! :D
Il est comme nous il ce mefis beaucoup de superthchmachinchose, :? .
En contrepartie je lui achete du film holographique,qu'il ne peux se procurer au USA,j'aime bien les echanges de bon procedé,comme ça. :wink:
Alors les gars,on en commande 3 ? Ou je stop tout ? :freak:
OK,mickael,donc + que 2.
Last edited by james on Thu 07 May, 2009 5:06 pm, edited 1 time in total.
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

kl79

Post by kl79 » Thu 07 May, 2009 4:42 pm

plus pour moi...d'autre projet en tete !

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Post by shrad » Thu 07 May, 2009 6:03 pm

interressant, tentant, mais relativement difficile en ce moment ;)

j'ai une grosse facture visa qui va arriver sinon j'en aurais bien pris un, mais va falloir laisser le compte se renflouer quelque peu avant d'acheter a nouveau du materiel

et mes prochains achats je les ferai un peu plus "serieux", genre epargne pour du materiel un peu plus "sur" comme cristaux chez laserwave, diodes neuves, DAC USB, etc... donc je dois un peu economiser :P

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Post by james » Thu 07 May, 2009 6:31 pm

Je peux te l'avancer,c'est que 30 euros. Mince si,je te le proposai pas,richard,je me sentirai minable ! :wink:
Ok,c'est de l'experimental,plutot hazardeux,mais je trouve cela passionnant. :D
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

shrad

Post by shrad » Thu 07 May, 2009 10:12 pm

bon allez je me lancerais bien, ca serait possible que je te le prenne et que je paie en fin de mois, quand j'ai mon salaire, par virement international? comme ca ca passe pas par la visa ;)

de plus, j'ai besoin de 1000€ pour passer mon permis XD mieux vaut l'auto-ecole lol et j'ai un truc pour ca, je conserve mes talons de remboursement d'abonnements de train dans mon portefeuille depuis un certain temps, et je donnerai tout en un coup a rembourser... pour l'instant ca represente a peu pres 800€ donc c'est bien parti

james

Post by james » Fri 08 May, 2009 2:59 am

C'est kurt qui m'aide à cet achat ! :wink:
Nous avons parlé,du problème d'hydrophobique. Il a lui mème achete un KD*P,en demandant des dessicateurs. Pas de reponse,mais le produit est arrivé,en bon etat. :D
Alors,j'en prend combient 3 ou 4 ? J'assumerai,la majoritée des frais de port jusqu'à la france. Vu,que sans vous j'en aurai certainement acheté un tout seul. ( Et que les petits "orange",en phase d'abandon...)
-moi: 1
-blackbird: 1
-shrad: 1
-djrichu: 1 ?
Last edited by james on Fri 08 May, 2009 3:29 pm, edited 1 time in total.

shrad

Post by shrad » Fri 08 May, 2009 10:43 am

je confirme allez ;)

j'ai de toute facon de quoi me faire un banc de pompage, et dans le futur je pense bien donner dans les DPSS experimentaux, avec un peu de temps pour reunir le matos ;)

j'aimerais particulierement faire des choses comme du SFG ou DFG de diodes directement ^^

blackbird

Post by blackbird » Fri 08 May, 2009 10:48 am

James,

Ok, un pour moi, je suis dans ma période bleue ! :D

A+

BlackBird

james

Post by james » Fri 08 May, 2009 7:39 pm

Dés que richard,me confirme,si interessé ou pas,j'envoie les sous à kurt. :wink:
Et on verra une fois,qu'il serrons chez moi. D'un autre coté,comment peux on voir qu'un cristal à ete altéré,par l'humidité ?
Blackbird,c'est toi qui en parlais,tu a un truc ?
C'est + que la periode bleu,c'est la periode exotique,Gauguin ? :lol: :lol: :lol:

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Sat 09 May, 2009 4:47 pm

Hello James,

c est vraiment gentil de penser à moi, mais j ai deja tellement de projets en ce moment :(

projet 1,5W rgb
projet 4,7W ArKr
projet dpss (c est relancé)

je suivrais vos experimentations avec plaisir, mais je crains n avoir personnellement pas assez de temps libre pour faire joujou avec :/
Gentil modérateur à mes heures perdues

james

Post by james » Sun 10 May, 2009 2:53 pm

Il y à une chance de les payer - chère,negociations en court. :wink:
Sinon,il y à une forte probabilité pour que ces crystaux soit extraient de laser Novalux 2000,en vente par la meme boutique (à noter qu'il ne fournissent pas le logiciel,les saligots ! ).
A ce sujet je pensais pouvoir en tirer un peux plus de puissance (mais sachant que cela ne serrai pas mirobolant).
Cela vient t'il de la technlogie maintenant un peux ancienne,ou de l'usage scientifique,d'ou faible puissance,mais grande fiabilité (5 à 15mW).

electron190
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle

Post by electron190 » Sun 10 May, 2009 8:30 pm

Strange !!!!!!!!!!
Heuruerscience , j'ai fait pas mal d'affaire avec lui sans probleme , mais pour les autres je ne sait pas
Et c'était surtout des cartes electroniques d'occase que je modifiait

Des diodes @ 980nm , oui j'en ai quelques-une
Si vous faite des tests je peut en fournir ( gracieusement bien sur )
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

shrad

Post by shrad » Sun 10 May, 2009 10:54 pm

bah d'ici a ce qu'on fasse un EDFA ou qu'on aie les sous pour les cristaux de SFG et DFG, on a le temps XD

mais qui sait, doublage direct de 980nm par LBO sous oven? possible?

blackbird

Post by blackbird » Mon 11 May, 2009 6:32 pm

Salut James,

Je vais me renseigner avec ce problème de KNBo3 qui aime plus l'eau que le pinard ... à suivre :D
A+

BlackBird

james

Post by james » Tue 12 May, 2009 9:23 pm

Bonsoir blackbird et shrad.

Il semble que ce genre de problème se detecte par une sorte de brume ou d'opacité,à la surface du cristal.
A part ça il sont achetés ! :D Ils l'ont ete,un peux moins chère,mais j'ai trouvé cela mesquin,d'accepter la monnaie (12$ pour les 3),apres le service rendue ! :wink:
Dans la serie,des trucs un peux (beaucoup) velue,des pieces de Verdi,ça interesse quelqu'un ?
S'avoir que Coherent les passent à la presse,pour garantir la qualité du marché,ça fait mal hein ! :(
On en reparle... :freak: :mrgreen:

shrad

Post by shrad » Tue 12 May, 2009 11:12 pm

houla des pieces de verdi ouais ca interesse !!!

faut voir a quel prix par contre :p

super pour le KNBO3 tiens! une idee si c'est comme le LBO et qu'on peux varier la lambda de pompe/sortie avec la temperature?

va falloir que je trouve des sachets de dessicateur ^^

kl79

Post by kl79 » Wed 13 May, 2009 9:35 am

james wrote:des pieces de Verdi,ça interesse quelqu'un ?
Comme te dirais Xavier "du moment qu'il y a ecrit "laser"", c'est bon a prendre !

shrad

Post by shrad » Wed 13 May, 2009 9:57 am

j'aimerais trouver une base de verdi evidemment, car j'ai deja le Nd:YAG prevu pour

l'ideal serait la plaque de base, avec les 4 miroirs, le four a LBO avec son cristal, la diode optique, et tout le tintouin :mrgreen: :mrgreen:

mais je sais bien que c'est pas trop possible vu que c'est en fait un verdi complet LOL

kl79

Post by kl79 » Wed 13 May, 2009 10:38 am

J'arrive du site de Coherent...si tu as des pieces du "nouveau Taipan", tu m'interreses !!!

Je cite :
Taipan entertainment lasers. These high power OPSL's have wavelenghts of 532 nm (Green) and 577 nm (Yellow). With power configurations of 5W and 8W at 532 nm, and 3W at 577 nm, and our newest offering, 2W at 460 nm (Blue), this wavelength selection is complete.

anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Post by anonyx » Wed 13 May, 2009 11:26 am

kl79 wrote:... Comme te dirais Xavier "du moment qu'il y a ecrit "laser"", c'est bon a prendre !
:oops: :oops: :oops:

Ah oui mais seulement si c'est sans "Z" ! laZer, ça marche pas :lol: :lol: :lol:

J'suis "verdi" de honte alors je :arrow:

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Wed 13 May, 2009 12:57 pm

kl79 wrote:J'arrive du site de Coherent...si tu as des pieces du "nouveau Taipan", tu m'interreses !!!

Je cite :
Taipan entertainment lasers. These high power OPSL's have wavelenghts of 532 nm (Green) and 577 nm (Yellow). With power configurations of 5W and 8W at 532 nm, and 3W at 577 nm, and our newest offering, 2W at 460 nm (Blue), this wavelength selection is complete.
oubliez les OPSL... ca n a rien à voir avec du dpss classique

james

Post by james » Wed 13 May, 2009 7:01 pm

J'ai parlerai ce W.E,patience. Mais moi j'ai rien du tout,je fairai des bonds partout,sinon,j'ecrirai en majuscule,bref tout fou ! :lol:
C'est juste une opportunité commercial. Plusieurs tete Verdi+ Avia demontéees avant de passer à la presse.
Oui il y à four à LBO :mrgreen: ,etalon,ND:YVO4 ,TEC et d'autres optiques ! :wink:
Au sujet des dessicateurs,va faloir que je passe voir mes college frigoristes,il me semble que l'on en avait un gros bidon de billes...

james

Post by james » Fri 29 May, 2009 5:54 pm

Ca y est j'ai les KNBO3 ! :D
La poste ma fait perdre une semaine,une postiere ne trouvait pas mon colis (j'ai pensé,en moment quelle avait fait un malaise... :roll: ). Finalement "on vous appelera quand on l'aura retrouvé". :evil: Aprés 4 jours de silence,j'y retourne un peux ennervé. Et là miracle,en trente secondes,colis retrouvé,ouf !

Je n'ai pour le moment qu'un pauvre sachet dessicateur. Il m'en faut d'autres,pour te le poster shrad. Et je pense qu'une remise en mains propre,pour blackbird est preferable. :wink:
Je viens de lire tes malheures,shrad,pour la diode 980nm ! :( Parle en ici,c'est + approprier que sur le topic à yohan.

shrad

Post by shrad » Fri 29 May, 2009 5:55 pm

photos: http://www.igdepauw.be/diode.zip

deee gouuu tayyyy

j'attend de voir ce que le vendeur va me proposer :(

james

Post by james » Fri 29 May, 2009 6:13 pm

Ah quelle gachis,c'est trop bete ,cette piece qui à bougé,et tout arraché. :(
Ca me fait mal au coeur,elle avait une belle tete cette diode. :evil:

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Fri 29 May, 2009 6:39 pm

il faut dire aussi que mettre un connecteur aussi imposant sur une plaquette si petite simplement collée et surtout vitale a cette pauvre diode c'est un peu leger comme conception non :?
avec la deformation de cette plaquette que le connecteur peut causer..... :roll:
a tous les coups elle s'arrache.
4 vis assurant le maintien de l'ensemble auraient été les bienvenues
je hais le concepteur :evil:

kl79

Post by kl79 » Fri 29 May, 2009 7:46 pm

completement c*n comme conception, en effet !
Triste pour toi...vous allez bien trouver un arrangement...?

james

Post by james » Sun 31 May, 2009 8:12 pm

Perso,il y en à une en C-mount,Que j'avais repérée depuis un moment: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0432969855
C'est du vieux stock 94 ! :shock: Et effectivement ce que j'ai degoté dessus,c'est pas tout neuf... :?
Avec ces 1.69A on peux en experer quelle puissance ? + de 200mW suivant ce tableau: http://www.optronics.gr/optoelectronics ... es_sdl.htm . Mais combient + ? (Pas 4W ça c'est sure ! :lol: )

olive13
Do you already have Laser-Equipment?: -------------

Post by olive13 » Sun 31 May, 2009 8:38 pm

si c'est 1.69A elle doit bien avoir un courant de seuil de 300@400mA soit une diode d'une puissance 1,5W
donc avec un bon rendement oui 200mw en 532nm c'est possible mais a mon avis c'est presque le maximum
pour info mon ptit CNI developpe 240mw re-reglé (temp LD et cristaux retouchés) pour un courant de diode égal @ 1.75A@808nm il me semble que c'est du Nd: YOV4 + KTP :wink:
mais avec du KNBo3 c'est le flou complet :roll:

james

Post by james » Sun 31 May, 2009 9:00 pm

Merci,olivier,bonne nouvelles ! Mais c'est pour du 488nm,encore + flou ! :wink:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

shrad

Post by shrad » Mon 01 Jun, 2009 12:48 pm

f***, je suis trop heureux, le vendeur m'a fait un remboursement total

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Post by dj_richu » Mon 01 Jun, 2009 12:59 pm

ca c est une bonne nouvelle :)

shrad

Post by shrad » Mon 01 Jun, 2009 3:49 pm

de plus je garde la diode qui, au pire, fera un magnifique support C-MOUNT avec peltier 30*30 et thermistance integres

Post Reply

Return to “Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)”