promo laserwave 800mw

discussions Ă  propos des encheres acuelles (attention, ne concerne pas les annonces)

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
djalex1664

promo laserwave 800mw

Beitrag von djalex1664 » Fr 24 Apr, 2009 11:07 am

je profite d'etre de passage pour vous annoncer une promo que m'a fait laserwave

800mw 532nm mesuré à 900-1000mw

prix public 870€ au lieu de 1000€ qui peut etre reduit encore si plusieurs commandes
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...

kl79
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: promo laserwave 800mw

Beitrag von kl79 » Fr 24 Apr, 2009 12:04 pm

Vu que tu es de passage !

Tu peux fournir des factures ? , tu assures le retour en garantie ?
Et tes prix, ils sont frais de ports compris.? tva comprise ? enfin, en gros, expliques nous comment ca se passe ! et quel interet il y a par rapport a d'autres distributeurs ?
Et vu que nous as montré les prix au meeting, peux tu nous mettre a dispo une fiche tarif ?
Merci

dj_richu
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Fr 24 Apr, 2009 12:31 pm

kl79 hat geschrieben:Vu que tu es de passage !

Tu peux fournir des factures ? , tu assures le retour en garantie ?
Et tes prix, ils sont frais de ports compris.? tva comprise ? enfin, en gros, expliques nous comment ca se passe ! et quel interet il y a par rapport a d'autres distributeurs ?
Et vu que nous as montré les prix au meeting, peux tu nous mettre a dispo une fiche tarif ?
Merci
ha oui... tva très important....

La France renforce de plus en plus les controles douaniers... et pour infos, les droits de douanes c est au dela de 150€ et c est:

+19,6% TVA francaises
+5,5% droit d'import

Disons que le prix d Alex soit HT, 870€HT, ben apres taxation, ca vous donne du 1095€ ttc.
petite precision: les frais de port seront également taxé!
Gentil modérateur à mes heures perdues

djalex1664

Beitrag von djalex1664 » Fr 24 Apr, 2009 12:44 pm

alors ts les prix sont ttc sans frais de port, pour la grille de tarif c'est bcp mieux au coup par coup car je discute le prix Ă  chaque fois.

pour les fdp il y a 2 possibilités, soit par air mail soit ups, sachant que le tarif est par rapport au poid

pour la transaction, il faut me contacter en MP, je donne l'adresse qu'il faut, vous dites que vous venez de ma part, le produit que vous voulez et le tarif que je vous ai annoncé, ensuite vous vous debrouillé car sinon c'est un travail au black...

djolek

Beitrag von djolek » Fr 24 Apr, 2009 1:02 pm

Pour toute commande, par expérience, je préconise par UPS. Service plus rapide et mieux suivi.
Pour un DPSS en général ça tourne au alentour de 80€ de frais de port.

kl79

Beitrag von kl79 » Fr 24 Apr, 2009 2:04 pm

TTC...de la bas, ou TTC de chez nous (19,6%)?..
nan parce que je me suis recement fais "avoir" (rien de bien mechant tout de meme)...

Sinon, bein merci de l'eclaircissement !

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Fr 24 Apr, 2009 2:55 pm

kl79 hat geschrieben:TTC...de la bas, ou TTC de chez nous (19,6%)?..
nan parce que je me suis recement fais "avoir" (rien de bien mechant tout de meme)...

Sinon, bein merci de l'eclaircissement !
ttc d ici... tjrs taxes du bien ou tu habites (quand c est en dehors de l UE)

dans l UE c est taxes du pays d achat.. Allemagne 19% :)

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Fr 24 Apr, 2009 2:57 pm

belgique 21% :cry:

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Fr 24 Apr, 2009 4:17 pm

je parle en connaissance de cause,
Quand un chinois vous dit ttc, c'est forcément vu de chez lui, donc il faut ajouter la tva française au prix annoncé par le vendeur...Sinon comment voulez vous que le vendeur en chine aille rendre la valeur de la tva à l'état français, il vend partout dans le monde ça serait ingèrable. Maintenant quand vous achetez sur ebay à l'étarnger tous les vendeurs font passé les colis en "cadeau" du coup il n'y a pas de tva ni de droits de douane d'appliquer. Maintenant ua niveau du transporteur, je vous déconsseille UPS ( sur 3 colis 2 de perdu!) un à fini en grèce et l'autre en inde! Moi j'utilise dhl et c'est à peu pret bien, on peut pas tout avoir non plus....La poste chinoise oubliez surtout pour un colis de cette valeur! Au niveau du passage en douane, la tva et les droits de douane ne s'appliquent pas aux frais de port, votre vendeur doit appliquer sur le colis une facture désignat le contenu du colis et leur valeur et la douane calcul la tva en fonction de cette facture ( mais ils ouvrent le colis la pluspart du temps pour vérifier que ça correspond), pour les tarif de droit de douane, ce n'est pas une valeur fixe, il y a un bareme en fonction du type de produit, en général pour du materiel laser entre 5 et 10% mais si un douanier veut faire du zele ça peut etre plus, sur ma dernière commande c'était 20%!!!! Mais c'est pas le pire, pour d'autres produits ça peu monter à 80%!
Au niveau tarif des frais de port il faut compter environ 80€ comme l'a dit olek.
Pour finir l'addition il ne faut pas oublier les frais de payment, un virement bancaire coute environ minimum 15e + un pourcentage plus les frais de changement de devise 15€ + un pourcentage!
voilĂ , je crois vous avoir tout dit!
Bild Bild

kl79

Beitrag von kl79 » Fr 24 Apr, 2009 4:31 pm

euh, donc si j'essai de resumer tout ca, pour les prix que tu donnes Alex, tu as deja rajouter les 19,5% de TVA "francaise" et les droits de Douane...J'ai tout bon ??

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Fr 24 Apr, 2009 4:37 pm

UPS reste quand meme la référence... maintenant, c est sur que tu n as pas eu de chances avec eux...

Concernant la déclaration "cadeau"... la douane francaise en a rien a foutre qu il y ait marqué cadeau ou pas... c est uniquement affaire de la valeur du colis..

Indiquez valeur inférieure a 150€ (valeur materielle ET frais de port) et vous n aurez aucun frais de doaunes à payer.

Malheur a vous si le colis est perdu, vous serez indemnisé maximum de 150€... le reste c est pour votre poche..

et les frais de port sont également taxés! j ai les preuves à la maison pour un colis des USA..

La logique des douaniers: " vous achetez votre produit aux USA. Il vous appartient. Mais tant qu il est aux USA, il ne vous est d'aucune utilité, donc aucune valeur. Le fait de le transporter en France, vous permet de l utiliser, donc ca a de la valeur. Et toute action visant à augmenter la valeur d'une marchandise sera également taxé."

pour ceux qui veulent pas le croire, site de la douane: http://www.douane.gouv.fr/

Et pour la douane c est: minimum 22€ de frais de dossier + 19,6 TVA sur valeur ( matérielle+frais de port )

Sur un colis de valeur 700 USD frais de port inclus, j ai été retenu a 471€ valeur douaniere, ce qui correspondait à l epoque a 700 USD..

sur quoi j ai du payer 22€ de frais de dossier + 19,6% TVA... montant taxes: 134€

Enfin bon, chacun est assez grand pour décider s il fera passer un colis pour cadeau ou pas...

dj_richu
Live!Pro
QuickShow

Beitrag von dj_richu » Fr 24 Apr, 2009 4:54 pm

Mes sources:

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25

Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.

julienlev
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog

Beitrag von julienlev » Fr 24 Apr, 2009 5:13 pm

dans la loi il y a aussi écrit que les échantillons commerciaux ne sont pas sujet à la tva ben je l'ai quand même payé!
Pour la techique d'écrire cadeau dessu c'est pour les colis passant pas la poste...pour dhl et ups il faut obligatoirement une déclaration de valeur dessus.
POur les frais de douane j'en ai déjà payé de 7€5!...
depuis que j'achete enchine j'en ai eu des colis et j'ai essayer de comprendre le fonctionnement des douanes française et consulatant le site que tu cites! ben en fait ils font un peu comme ils veulent et pour contester ben tu peux te lever de bonne heure, car en fait le transporteur avance les rais à la douane car il vous représente, du coup vous réglez le transporteur et non pas la douane...du coup quand vousa ppelez la douane ben ils ont pas vraiment trace de votre dossier!
bref les douane c'est le bordel et c'est pas pret de s'arranger...
et pour KL79, pense à ajouter les frais de réglement, c'est pas négligeable!! :wink:
Bild Bild

djalex1664

Beitrag von djalex1664 » Do 30 Apr, 2009 7:36 am

je me suis renseigné auprès de laserwave et effectivement le probleme est la douane, laserwave propose des suggestions de declaration de valeur de colis, donc en gros ça passe la plupart du tps mais parfois ça coince à la douane et ils font payer des frais...

donc qd je donne un tarif, c'est un tarif TTC hors frais de port etant donné que vous pouvez choisir, mais sans les frais de douane vu que c'est incalculable...

dans ts les cas il y a une grande communication avec eux, ils sont très commerciaux, moi je propose sur le forum des tarifs que j'ai negocié avec eux, la transaction ne passe absolument pas par moi... par contre essayé pas de negocier le tarif que j'ai eu, c'est perdu d'avance car je fait qq trucs pour eux dc c'est grace à ça que j'ai des tarifs reduits, après je suis pas interressé par tt le catalogue donc ça explique pq j'en fait profiter

Antworten

Zurück zu „Achats/ventes aux encheres (eBay & compagnie)“