en fait, je me suis tout simplement dit qu'une carte graphique, c'est tout simplement 3 DAC pour les couleurs et ca monte jusqu'a 24bit (32bit c'est les 24 plus 8bit d'alpha, la transparence)
les signaux de deviation horizontale et verticale ne sont pas utiles car c'est un signal a peu pres fixe genere par un oscillateur dedie (donc pas un DAC) et donc ne sont pas utilisables pour les signaux X et Y
par contre, imaginez, en plus de votre carte graphique principale, deux cartes PCI genre petite carte 3D assez vieillote mais qui fait du 24bit en 1024*768... ca fait X,Y,R,G,B et un sixieme DAC 24bit, gratuit car les cartes de ce type se recuperent chez des magasins d'informatique facilement
il faut que je fasse des recherches, mais apparament c'est faisable et il existe une possibilite d'utiliser les DAC d'une carte graphique... preuve ici: http://fabrice.bellard.free.fr/dvbt/
je vous laisse songer a ce que ca peux representer, je sais bien que ce ne sera surement pas possible, mais ca a le merite de demander une investigation...
je vous ferai part de mes resultats