je passe rapidement sur le forum au boulot et je vois ce debat....
au départ le bluray posait bcp d'interrogations, j'ai fait pas mal d'experimentation pour repondre à ça sur le forum et bcp de gens en ont acheter, on m'a meme demandé d'en fabriquer à plusieurs diodes ( hein richard...), au départ sur ce forum on echangeait des idées entre passionnés, maintenant c'est un forum de gens qui font des lasers uniquement pour de la presta, donc grosses puissances et grosses securités, si on fait des prestas on gagne des sous, et si on gagne des sous on investi ds du bleu...
moi j'ai voulu me construire un laser pour le plaisir, pour le challenge et pour l'experimentation, j'ai pas de sous à investir dedans, encore moins maintenant avec le p'ti qui arrive, j'ai meme été obligé de me faire mes galvos, j'ai du bluray, une balance de couleur sympa et je pense pas etre un criminel qd je montre mon projo à mes potes.
après mes 2 diodes bluray peuvent faire des degats, mais ds une salle comme au meeting on voit que ça suffit pas mais j'ai aucune raisons de faire plus puissant, un laser de presta de 1W5 dans le public sera aussi dangereux.
50mw de bluray crame du papier mais focalisé en un poin très fin, tt comme une diode rouge de 200mw, c'est bien gentil mais faut pas non plus diabolisé le bluray, ç'est une alternative pour un petit projo comme le mien sur lequel il manque du bleu, si c'est pour coupler 8 diodes bluray, c'est qu'on à les autres couleurs qui sont puissantes, donc c'est pour de l'usage pro donc c'est qu'on peut investir ds du 473nm plutot que du bluray, on en reviens tjs à la meme chose...
désolé pour ce coup de gueule mais bon dire que le bluray est dangereux oui, mais aller demonter des gens qui sont font un petit projo pour le fun en disant que c'est une connerie non, dire que si on à pas de sous on fait pas de laser je trouve ça déplacé...
faut aussi arreter la politique de l'autruche car je rappel le nombre de module bluray qui ont étés acheter, donc c'est bien beau de dire que c'est pas bien mais faut bien se rappeler que vous en avez acheter et ça m'etonnerais que ce soit pour le plaisir de le mettre dans un tiroir...
sur ce bonne journée et je repasserais qd mon pc seras opérationnel

Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...