Je vous propose de develloper une regulation pour module peltier. J'aurais besoin pour cela que l'on deffinisse ensemble le cahier des charges.
je prends un petit exemple afin d' illustrer ce qui est problematique dans la regulation de temperature ou autre, d'ailleur.
Les actions : pour une temperature minimale on arrete le module peltier (si j'ai bien compris !)
pour une temperature maximale on active le module (ou vice versa, peu importe c'est un exemple ! )
Bien entendu le probleme se pose de, comment gere t'on le module entre ces deux valeurs , pour etre au plus pres des exigences.
et Bien voila ce que je propose de faire, avec votre aide (car je suis un bleu dans le domaine du laser et de ses exigences )
Donc pour donner des pistes de travail, voila ce que je compte utiliser et pourquoi ? a vous de me dire si cela conviendrait ou pas !
Capteur de temperature I2C (dallas ou autre , peut importe), l'avantage est qu'ils sont deja calibres en usine.
Pour le microntroleur , se sera un 68HC11 ( la raison est simple, il integre dans sont ALU l'operation de multiplication et de division, necessaire pour le noyau de controle, afin de perdre un min de temps avec des sous routines! ) a moins qu'il existe des pic qui l'integre aussi.
Le noyau de gestion , sera un noyau de Logique Floue, controler par interruption , ceci nous laissera le temps pour controler d'autres taches (ecran LCD, boutons et autre !), c'est ce noyau qui controlera le module peltier entre les deux valeurs (en fonction des temps de reponse des peltiers et autre capteurs,si necessaire).
Si ca interrese , a vos plumes (enfin claviers

A bientot.