Projet RV(B)
Moderators: dj_richu, Moderator (French Zone)
Salut,
Il est de quelle marque ton laser? Il ressemble étrangement au miens (qui n'est pas encore monté) et je pensais que la diode était isolée du bâti de la tête.
@+
Seb
Il est de quelle marque ton laser? Il ressemble étrangement au miens (qui n'est pas encore monté) et je pensais que la diode était isolée du bâti de la tête.
@+
Seb
Last edited by sebh2l1t6 on Tue 13 Jan, 2009 6:43 pm, edited 1 time in total.
Oui jvr33 va falloir que je passe chez toi un de ces quatre!
On est juste à coté et on s'est encore jamais vu..
Faudra qu'on prévoie à l'avance car le laser n'est pas sur bordeaux mais à mon vrai chez moi un peu plus au sud
Ce qui est bizarre pour le vert c'est que c'est la masse du blanking qui fait que ça se coupe.
On est juste à coté et on s'est encore jamais vu..
Faudra qu'on prévoie à l'avance car le laser n'est pas sur bordeaux mais à mon vrai chez moi un peu plus au sud

Ce qui est bizarre pour le vert c'est que c'est la masse du blanking qui fait que ça se coupe.
j'ai essayé d'isoler l'alim, ça change rien.
Quand j'isole la source ça marche et si je laisse la source en contact avec le banc et que j'enlève juste la masse du blanking ça marche aussi.
De toute façon c'est pas bien grave, je vais isoler la source du banc via une feuille isolante et des vis en plastique et ça ira.
Quand j'isole la source ça marche et si je laisse la source en contact avec le banc et que j'enlève juste la masse du blanking ça marche aussi.
De toute façon c'est pas bien grave, je vais isoler la source du banc via une feuille isolante et des vis en plastique et ça ira.
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
- shrad
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Une question : on trouve souvent une sorte de toile grise ou bleu,comme isolant mais conducteur thermique,entre des composants electroniques et leurs radiateurs (processeur,transistor,IC).
Il semble que cela ne soit pas donné, mais j'en trouve pas !
Franchement pour isoler des diodes entre elles,c'est à mes yeux la matiere miracle !
J'avais une petite bouteille d'huile de transformateur,mais helas perdue !
Il semble que cela ne soit pas donné, mais j'en trouve pas !

Franchement pour isoler des diodes entre elles,c'est à mes yeux la matiere miracle !
J'avais une petite bouteille d'huile de transformateur,mais helas perdue !
- shrad
- james
- Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
La bouteille de toute façon je ne l'ai plus.
J'avais aussi de l'huile recuperé dans des bobine de Ruhmkorff d'allumage de voiture(des vieilles),perdue aussi...
Effectivement la toille isolante est au silicone,ça je l'avais compris,mais ou en trouver,pas evident !
La solution,autrement,imbibé de graisse silicone conductrice different papier. A tester ,mais je trouve cette fameuse matiere plus pro et durable,pas d'isolement à controler regulierement.
J'avais aussi de l'huile recuperé dans des bobine de Ruhmkorff d'allumage de voiture(des vieilles),perdue aussi...
Effectivement la toille isolante est au silicone,ça je l'avais compris,mais ou en trouver,pas evident !

La solution,autrement,imbibé de graisse silicone conductrice different papier. A tester ,mais je trouve cette fameuse matiere plus pro et durable,pas d'isolement à controler regulierement.
Bonsoir James,
Pour l'isolant électrique /conducteur thermique va voir :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/
c'est Berqqist qui fait ça, on en trouve des feuilles à découper qui pourraient être utilisées pour isoler les socles des lasers (voir topic sur le plexis ...)
C'est pas donné mais ça marche !
A+
BlackBird[/url]
Pour l'isolant électrique /conducteur thermique va voir :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/
c'est Berqqist qui fait ça, on en trouve des feuilles à découper qui pourraient être utilisées pour isoler les socles des lasers (voir topic sur le plexis ...)
C'est pas donné mais ça marche !
A+
BlackBird[/url]
Ca y est j'ai eu mes vis en nylon!
Pour l'isolation j'ai laissé ma feuille de papier.
-> le vert est opérationnel!
maintenant faut que je m'occupe du rouge et bluray.
J'ai fait quelques tests en vert dehors sans fumée. Ca envoie bien!
Peut être quelques photos du vert en fonctionnement le week end prochain!
Pour l'isolation j'ai laissé ma feuille de papier.
-> le vert est opérationnel!
maintenant faut que je m'occupe du rouge et bluray.
J'ai fait quelques tests en vert dehors sans fumée. Ca envoie bien!
Peut être quelques photos du vert en fonctionnement le week end prochain!
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Le pyralene , c'est dangereux quand ça brule , c'est pour cela qu'on en met plus dans les transfos EDF ( dégagement de phosgene entre autres saloperies )
Mais à l'état d'huile , c'est pas plus dangereux qu'autre chose , faut juste pas la boire ou cuire des frites avec
J'en utilise pour mes transfos THT
Mais à l'état d'huile , c'est pas plus dangereux qu'autre chose , faut juste pas la boire ou cuire des frites avec
J'en utilise pour mes transfos THT
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
- shrad
c'est pas dangereux aussi par transfert cutane?
c'est quand meme des PCB, et la graisse dans laquelle ca finit est proche de la surface de la peau...
enfin bon, j'en cotoie aussi de temps en temps quand je fais de l'explo urbaine...
d'ailleurs j'ai repere deux transfos pigpole 110V/15kV que je devrais recuperer un jour avant que l'usine dans laquelle ils sont soit demolie
c'est quand meme des PCB, et la graisse dans laquelle ca finit est proche de la surface de la peau...
enfin bon, j'en cotoie aussi de temps en temps quand je fais de l'explo urbaine...
d'ailleurs j'ai repere deux transfos pigpole 110V/15kV que je devrais recuperer un jour avant que l'usine dans laquelle ils sont soit demolie
- electron190
- Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle - Location: Dans la soucoupe , avec les chats
Il faut mettre des gants , c'est plus prudent
J'achete des boites de 100 paires de gants latex en pharmacie ( ceux pour toucher rectal
)
C'est très pratique pour plein de choses , comme faire de la peinture sans s'en mettre plein les mains par exemple
Mais je m'en sert surtout pour manipuler les acides , ou les produits toxiques comme le benzene du laser rubis
Ou pour les huiles en question
Le seul défaut , ils ne resistent pas aux solvants , comme l'essence C
J'achete des boites de 100 paires de gants latex en pharmacie ( ceux pour toucher rectal

C'est très pratique pour plein de choses , comme faire de la peinture sans s'en mettre plein les mains par exemple
Mais je m'en sert surtout pour manipuler les acides , ou les produits toxiques comme le benzene du laser rubis
Ou pour les huiles en question
Le seul défaut , ils ne resistent pas aux solvants , comme l'essence C
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190
Re: Projet RV(B)
Ca y est le laser a fait sa première sortie!!
J'ai pas trop eu le temps de faire de show sur HE donc je l'ai surtout utilisé en dmx.
En plus on avait besoin du pc pour virtual DJ.
Il a fait bonne impression.
Ya juste la fumée qui tenait pas trop car la sono était pas loin de la porte et du chauffage (grosse soufflerie).

petite video :
http://www.podiumalien.com/Vrac/laser.wmv
J'ai pas trop eu le temps de faire de show sur HE donc je l'ai surtout utilisé en dmx.
En plus on avait besoin du pc pour virtual DJ.
Il a fait bonne impression.
Ya juste la fumée qui tenait pas trop car la sono était pas loin de la porte et du chauffage (grosse soufflerie).

petite video :
http://www.podiumalien.com/Vrac/laser.wmv
Le light jockey etait parti au bar ?
Sinon, on le voit super bien le laser ! (evite quand meme de le poser sur les enceintes..)

Sinon, on le voit super bien le laser ! (evite quand meme de le poser sur les enceintes..)
C'est moi le light jockey donc je peux pas filmer et m'occuper des lumière
A l'avenir il sera suspendu à un pont mais là j'avais pas d'autre possibilité.
Au moins ça teste la solidité des fixations des éléments optiques!

A l'avenir il sera suspendu à un pont mais là j'avais pas d'autre possibilité.
Au moins ça teste la solidité des fixations des éléments optiques!

-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Je te deconseille de poser ton laser sur des enceintes (vibrations) differents elements pouvant entrer en resonance (plaque alu) paroies du boitier ( bon c'est vrai le tiens est en bois) etc...Au moins ça teste la solidité des fixations des éléments optiques!
les c-mount de ton ou tes dpss sont fragiles ainsi que l'alignement des cristaux de meme sensible....

je ne fais pas de leçon hein!!! mais bon c'est un conseil d'ami

oui jvr33 je vais etre en stage sur bordeaux a partir de début juin donc on pourra se voir à ce moment là!
Sinon avec ce laser (200mW vert + scan 20kpps) est-ce que je peux éclairer dans le public?
Lors de la derniere soirée j'avais réglé le trait le plus bas juste au dessus des gens mais je pourrai pas tout le temps faire ça.
Sinon je pensais mettre 2 potards de réglage de la taille en X et Y entre la carte dmx et les amplis.
Qu'en pensez vous?
PS: pas de show dans le public tant que j'ai pas ma carte de secu de toute façon

Sinon avec ce laser (200mW vert + scan 20kpps) est-ce que je peux éclairer dans le public?
Lors de la derniere soirée j'avais réglé le trait le plus bas juste au dessus des gens mais je pourrai pas tout le temps faire ça.
Sinon je pensais mettre 2 potards de réglage de la taille en X et Y entre la carte dmx et les amplis.
Qu'en pensez vous?
PS: pas de show dans le public tant que j'ai pas ma carte de secu de toute façon
Ca y est, rencontre avec vincent effectuée! merci à toi!
j'arrive au nombre gigantesque de 2 membres rencontrés "en vrai"!
sinon le laser est un peu en standby ces temps-ci.. manque de temps!
tout est là! ya plus qu'a faire les montures...
à suivre au mois d'aout j'espere!
j'arrive au nombre gigantesque de 2 membres rencontrés "en vrai"!

sinon le laser est un peu en standby ces temps-ci.. manque de temps!
tout est là! ya plus qu'a faire les montures...
à suivre au mois d'aout j'espere!
Ca y est! mon petit laser a fait sa 2eme sortie!!
piloté par HE sur mon netbook c'est nikel! juste l'écran un peu petit pour créer les figures mais bon..
Il a fait très bonne impression! Plusieurs personnes sont venues me voir pour m'en parler!
Il pêche pas mal (200mw) mais les faux plafonds on un peu de mal à se faire voir au fond de la salle..
Mais bon c'est très bien quand même!
place à quelques photos! (les vidéos viendront quand j'aurai pris le temps de les mettre sur l'ordi..)
piloté par HE sur mon netbook c'est nikel! juste l'écran un peu petit pour créer les figures mais bon..
Il a fait très bonne impression! Plusieurs personnes sont venues me voir pour m'en parler!
Il pêche pas mal (200mw) mais les faux plafonds on un peu de mal à se faire voir au fond de la salle..
Mais bon c'est très bien quand même!
place à quelques photos! (les vidéos viendront quand j'aurai pris le temps de les mettre sur l'ordi..)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Merci vincent!
Enfin du jaune!!! Après une journée de travail..

Enfin du jaune!!! Après une journée de travail..

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.