Bonjour (presentation et pas encore de projet :( )

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
anuket
Do you already have Laser-Equipment?: diodes bleu-violet autour des 150mW, diodes rouges puissance inconnue (graveur dvd sony 16X)

Bonjour (presentation et pas encore de projet :( )

Beitrag von anuket » Do 16 Apr, 2009 4:35 pm

Bonjour a tous.

David de Toulouse.

34 ans , admin de reseaux
voila mes competences:
- electronique ( plutot numerique, mais pas de probleme avec l'analogique)
Je programme sur tous types de pic (16f et 12f et 10f, jamais tester les 18f ), mais ma specialite c'est plutot le 68hc11de motorola.
-modelisme ( helico )
-mecanique

Cela fait plusieurs annees que je m'interresse aux lasers , mes connaissances sont nulles !! , alors je me joint a vous car il y a sur ce forum des gens ayant de grandes competences dans ce domaine.
Je me lance dans un petit projet de laser show (mais tout petit , pour l'instant ) , alors j'aurais besoin de vous :).
En outre je reste dispo pour tout ce qui est devellepement de routine sur pic ou bien sur hc11, si cela interresse.
Merci d'avance a vous tous.

anonyx
Do you already have Laser-Equipment?: .

Re: Bonjour (presentation et pas encore de projet :( )

Beitrag von anonyx » Do 16 Apr, 2009 5:22 pm

Bienvenu à toi :P , mais tu ne sais pas encore dans quoi tu t'engages :lol: ! Sont (sommes) tous bargeots ici :mrgreen: !

james
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...

Beitrag von james » Do 16 Apr, 2009 5:55 pm

Bienvenue chez les tripoteurs/aligneurs de photons ! :D
Toutes les competence sont bonnes à prendre ici,moi et l'allumé precedent (xavier77),nous somme plutot nul en electronique,helas !
Parcoure déjà bien le forum,pour te faire une idée de ce que tu veux faire, 1 2 ou 3 couleurs,effets souhaités,scanners ou pas et quelles vitesse. Pilotage,DMX,ILDA logiciel gratos ou pas. Voir ce que tu peux faire toi meme et ce que tu devra forcement acheter.
Bref,tout dependra de ton budget (que tu explosera surement) :lol:
Farfouille bien,bonne lecture,et bonne chance si tu te lance. :wink:

PS.Si tu peux faire un systeme de regulation de peltier precise,par pic. Tu vas te faire des amis. Moi le premier. :D
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

shrad
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html

Beitrag von shrad » Do 16 Apr, 2009 6:30 pm

salut a toi :)

effectivement si tu as dans tes cordes une bonne experience des PICs, un regulateur PID pour peltier serait le bienvenu ici vu qu'on pleure tous apres ca ^^

pour info, il y a des PIC18F compatibles broche a broche avec les 16F et la multiplication en un cycle en plus des MIPS supplementaires ajoute beaucoup... sans parler du parallel master port qui permet d'interfacer n'importe quel peripherique sur bus parallele aussi facilement que donner une valeur a un registre

jvr33

Beitrag von jvr33 » Fr 17 Apr, 2009 9:10 am

:D Bienvenue chez les allumés du photon

anuket
Do you already have Laser-Equipment?: diodes bleu-violet autour des 150mW, diodes rouges puissance inconnue (graveur dvd sony 16X)

Beitrag von anuket » Fr 17 Apr, 2009 10:44 am

Bonjour a tous, et merci de votre acceuil.

Donc j' ouvre un post dans "Microcontroleur et Autres" afin de faire cette regulation PID pour module peltier.
A bientot les allumes :wink:

micbric

Beitrag von micbric » Fr 17 Apr, 2009 6:09 pm

Bonjour,
et bienvenue chez les "fou laser" ou "full laser" ou "foule aser" ou "fouille assez" bon enfin bref... :freak:

Si cela intéresse des gens, je peux mettre les tofs de mon petit truc en cours, y'a juste les cartes de faites et les galvas en cours.

@+

quark

Beitrag von quark » Mo 20 Apr, 2009 5:50 pm

Salut et bienvenue ;-)
- PRO-350RGY (dmx, Ilda), galvo 45 kps
- Ex Boost 100 mW modif en 500 mW green TTL

500mW vert et 350mW RGY

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“