Sur mes diodes, c'est l'inverse, le plus est sur la patte de droite quant tu les regardes (celle du moins -masse - étant vers le bas)cyberseb76 wrote:... sur les diodes de graveur de dvd c'est le meme brochage ou l'inverse ?
Bonjour (presentation et encore un projet RVB)
Moderators: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)
-
- Do you already have Laser-Equipment?: laser home made
100mw 532 analogique
300mw 650 analogique
300mw 445 analogique
scan 40k
Re: Bonjour (presentation et encore un projet RVB)
bonsoir à tous
voici un petit moment que je n'ai pas donné de news donc
apres pas mal de recherches et d'achats , j'ai maintenant
5 diodes rouge 650nm avec collimateur( je vais en utiliser que 2 pour l'instant)
1 diode verte 50mW (pointeur)
1 diode blu ray 150mw avec collimateur + 1 en attente de reception
1 alim 5v 20A 100W en attente de reception
1 cube polarisant pour ma source rouge
2 dichros (merci a Julien)
1 petit DAC pour faire des tests (merci a Julien)
1 driver double pour ma source rouge (merci Alex)
1 tole d'aluminium 310 X 230 X 8
les supports de diode sont en cours de réalisation
en future achat j'ai :
- le scan 40K
- un cube polarisant pour mes diodes blu ray
- un DAC
- une source verte 100mW
j'ai en cours :
- la réalisation un driver double pour mes diodes bluray
- le demontage d'un graveur DVD 22X samsung SH-S223
sinon j'ai une quetion à propos des diodes de graveur de dvd , pour 150mW optique , je dois regler le courant à combien de mA ?
j'ai fait des tests avec un courant de 90mA et ca fonctionne nickel
Voila c'est tout pour le moment
seb
voici un petit moment que je n'ai pas donné de news donc
apres pas mal de recherches et d'achats , j'ai maintenant
5 diodes rouge 650nm avec collimateur( je vais en utiliser que 2 pour l'instant)
1 diode verte 50mW (pointeur)
1 diode blu ray 150mw avec collimateur + 1 en attente de reception
1 alim 5v 20A 100W en attente de reception
1 cube polarisant pour ma source rouge
2 dichros (merci a Julien)
1 petit DAC pour faire des tests (merci a Julien)
1 driver double pour ma source rouge (merci Alex)
1 tole d'aluminium 310 X 230 X 8
les supports de diode sont en cours de réalisation
en future achat j'ai :
- le scan 40K
- un cube polarisant pour mes diodes blu ray
- un DAC
- une source verte 100mW
j'ai en cours :
- la réalisation un driver double pour mes diodes bluray
- le demontage d'un graveur DVD 22X samsung SH-S223
sinon j'ai une quetion à propos des diodes de graveur de dvd , pour 150mW optique , je dois regler le courant à combien de mA ?
j'ai fait des tests avec un courant de 90mA et ca fonctionne nickel
Voila c'est tout pour le moment
seb
-
- Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Salut seb, alors pour ta question sur la tenue en puissance de ces diodes s'il sagit bien sur de diodes type open can
LPC815 C'est 230~250mA @ 150mw il me semble....
Maintenant rien ne t'empeche de depasser les données constructeur 300mA (CW)par exemple semble etre un bon compromis entre durée de vie et puissance.
de plus cette diode a montrer son excelente capacité a encaisser beaucoup de courant mais pour quelle durée de vie???? et surtout en fonction du refroidissement qui est essentiel (regulation avec peltier prolonge significativement la durée de vie et augmente un peu sa puissance)
Beaucoup de membres semblent changer souvent ces diodes car sur-alimentées a l'origine, quand on voit certains vendeurs e-bay nous vendre cela @350mW, c'est du sucide.
Néanmoins alex par exemple alimente ces memes diodes @350mA
Voila j'espère avoir répondu a ta question.
LPC815 C'est 230~250mA @ 150mw il me semble....
Maintenant rien ne t'empeche de depasser les données constructeur 300mA (CW)par exemple semble etre un bon compromis entre durée de vie et puissance.
de plus cette diode a montrer son excelente capacité a encaisser beaucoup de courant mais pour quelle durée de vie???? et surtout en fonction du refroidissement qui est essentiel (regulation avec peltier prolonge significativement la durée de vie et augmente un peu sa puissance)
Beaucoup de membres semblent changer souvent ces diodes car sur-alimentées a l'origine, quand on voit certains vendeurs e-bay nous vendre cela @350mW, c'est du sucide.
Néanmoins alex par exemple alimente ces memes diodes @350mA

Voila j'espère avoir répondu a ta question.

Last edited by olive13 on Thu 16 Apr, 2009 12:12 pm, edited 1 time in total.
moi je les alimentes a 300mA...et mesure de la puissance Samedi !
C'est les diodes de julien, tu utilise le driver d'alex pour tes diode Mickael 

heu la jvr33..j'ai du mal a te comprendre...on parle de diodes de graveurs Rouges !
J'ai pas vu Julien en vendre...mais sinon, les diodes de graveur s'alimentent tres bien avec le driver d'alex, il a eté prevu pour ca !
J'ai pas vu Julien en vendre...mais sinon, les diodes de graveur s'alimentent tres bien avec le driver d'alex, il a eté prevu pour ca !
autant pour moi je croyais que tu parlais de diode blu ray 

-
- Do you already have Laser-Equipment?: laser home made
100mw 532 analogique
300mw 650 analogique
300mw 445 analogique
scan 40k
merci pour les infos sur les diodes de dvd
je viens tout juste de recevoir mon alim 5 v 20A ( c'est la S-100F-5 de chez PASSELEC via Ebay)
je vais refaire le typon de mon driver double en virant le regulatateur 78S05 qui avait tendance à chauffer un peu
je vais prevoir aussi un bon radiateur pour les tip 142 avec possibilité de mettre un ventilo
apres test du blanking
puis montage des diodes (avec collimateur) sur des radiateurs en forme de machoire
pour isolation des collimateurs, j'utilise 2 kits d'isolation pour boitier TO3P par collimateur et de la pate thermique
la feuille isolante est grise et tres souple ( achat chez electronique diffusion pour moins 1€ le kit)
et enfin test avec les diodes laser a pour l'instant 200mA
voila
si tout se passe bien, bientot les photos
je viens tout juste de recevoir mon alim 5 v 20A ( c'est la S-100F-5 de chez PASSELEC via Ebay)
je vais refaire le typon de mon driver double en virant le regulatateur 78S05 qui avait tendance à chauffer un peu
je vais prevoir aussi un bon radiateur pour les tip 142 avec possibilité de mettre un ventilo
apres test du blanking
puis montage des diodes (avec collimateur) sur des radiateurs en forme de machoire
pour isolation des collimateurs, j'utilise 2 kits d'isolation pour boitier TO3P par collimateur et de la pate thermique
la feuille isolante est grise et tres souple ( achat chez electronique diffusion pour moins 1€ le kit)
et enfin test avec les diodes laser a pour l'instant 200mA
voila
si tout se passe bien, bientot les photos
- shrad
- Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
un conseil, ne vire pas le 7805 mais remplace le par un regulateur "low drop"
garde le pour alimenter les ampli ops, mais alimente les diodes directement sur le +5V en entree
comme ca tes ampli op seront bien proteges contre les perturbations de l'alim, et tu n'aura pas de parasites
pour les diodes, il faut alors bien penser a les proteger, condo de 1nF, diode zener legerement superieure a la tension nominale de la diode a l'endroit, diode schottky a l'envers, et resistance de 100K le tout en parallele a la diode
garde le pour alimenter les ampli ops, mais alimente les diodes directement sur le +5V en entree
comme ca tes ampli op seront bien proteges contre les perturbations de l'alim, et tu n'aura pas de parasites
pour les diodes, il faut alors bien penser a les proteger, condo de 1nF, diode zener legerement superieure a la tension nominale de la diode a l'endroit, diode schottky a l'envers, et resistance de 100K le tout en parallele a la diode